la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche trajectoire plus basse

Aller en bas 
+9
gillesb
Garga
Philgeneve
goldhands
Realswimmer
MINIFLY
Petit-Cousin
ed
sebseb
13 participants
AuteurMessage
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:27

j'ai un driver r7 superquad 9°5 avec qui je m'entend super bien en ce momment
le probleme c'est que meme si ça va loin je constate que mes balles montent beaucoup et donc roulent tres peu voire meme pas du tout
aujourd'hui j'ai joué sur des fairways tres durs et pourtant mes balles ne roulaient pas 5 mètres
le shaft est un aldila nv75r par contre je ne connais ni son point de flex ni son torque
quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller pour gagner un peu de roule?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:04

là comme çà je dirais que ce n'est pas un problème de shaft vu que le nv75 à un angle de lancement mid bas, donc reste le swing ... et n'oublie pas que çà roule très peu en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:36

j'etais à hossegor et je peux dire que les fairways roulent tres bien
peut etre le tee un peu haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 0:02

Ou la balle est trop vers ton pied gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 0:14

On peut aussi rechercher un problème du coté de la balle.cherche trajectoire plus basse Lol5
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 0:45

MINIFLY a écrit:
On peut aussi rechercher un problème du coté de la balle.cherche trajectoire plus basse Lol5
Faudrait lui poser la question d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 3:53

A ce degré là, je ne pense que ce soit un problème de hauteur de tee; quant à la position de la balle qui serait trop à gauche, je suis sceptique.

Check le swing...
Revenir en haut Aller en bas
Philgeneve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : GENEVE
index : 4.0
Date d'inscription : 21/07/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 9:18

Hello Sebseb,cela veut dire quoi trop haute ? Les moyennes de hauteur de balles sur le circuit US sont de env. 35m au drive ! Et tous ils cherches à "satellisé" la balle pour pouvoir passé les obstacles à la volée , en plus quand elle roule tu ne contrôle pas ou elle va !

Cherche plutôt à mon humble avis à trouvé de la vitesse de swing !

Meilleures salutations A+
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 9:32

Philgeneve a écrit:
Hello Sebseb,cela veut dire quoi trop haute ? Les moyennes de hauteur de balles sur le circuit US sont de env. 35m au drive ! Et tous ils cherches à "satellisé" la balle pour pouvoir passé les obstacles à la volée , en plus quand elle roule tu ne contrôle pas ou elle va !

Cherche plutôt à mon humble avis à trouvé de la vitesse de swing !

Meilleures salutations A+

+1 avec phil

je porte aussi beaucoup mes balles mais je trouve assez pratique sur des fairways en pente, c'est sur que c'est un peu frustrant quand les fairways sont de niveau mais si tu overdrive déjà tes collègues de parties touche a rien.

Juste un petit truc qui marche assez bien chez moi au drive est jouer ma balle un peu draw (même si ça parait évident). J'ai eu la même frustration pendant quelque temps maintenant je trouve très confortable de porter 200-210m avec des balles de practice pourries.

a combien porte tu tes balles (sur le parcours ou sur le practice?)?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 9:58

Citation :
là comme çà je dirais que ce n'est pas un problème de shaft vu que le nv75 à un angle de lancement mid bas, donc reste le swing
+1 le nv en 75 c'est pas prevu à la base pour lever la balle..... Shocked
78g pour 2.8 de torque angle de lancement mid-bas c'est deja pas pour tout le monde

apres quelles trajectoires ont les balles..... car en fade ca roule moins qu'en draw....


fais un test avec ca
http://www.titleist.com.fr/golfballs/ptsroll.asp
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 10:57

en ce moment mes balles retombent systematiquement au dela des 200m avec un leger, leger draw et disons que sur des fairways durs j'apprecierai qu'elles gagnent encore quelques metres
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 11:05

theoriquement avec du draw ca doit rouler
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 11:14

D'accord avec les autres, a priori le shaft n'y est pour rien.

Faudrait voir si l'angle de lancement est trop élevé (balle prise bien après le point bas du swing) ou bien s'il y a trop de spin (club attaquant la balle en descente).
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 11:16

j'avais deja remarqué ça à arcangues mais vu l'etat des fairways je m'inquieté pas trop apres la question que je me pose c'est que peut etre que j'ouvre un peu la face de mon driver
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 12:41

Gastel a écrit:
...Faudrait voir si l'angle de lancement est trop élevé ....

?? la quantité de roll est dépendu à l'angle de la descente. Pour un roll maximum vous avez besoin de 35-42 degrés angle of descent.

Angle of descent est dépendu spin.

Spin dépendu 1-Swing (impact principal ), 2-Loft & Balles, 3-shaft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 14:46

je dirai qu'il les compresse et quelles montent trés haut et tombent a pic donc trop de spin.

teste de mettre la balle plus a gauche et de la jouer en remontant, voire même une traversée inter-exter.

j'ai dit une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 15:17

Atco-B30 a écrit:
Gastel a écrit:
...Faudrait voir si l'angle de lancement est trop élevé ....

?? la quantité de roll est dépendu à l'angle de la descente. Pour un roll maximum vous avez besoin de 35-42 degrés angle of descent.

Angle of descent est dépendu spin.

Spin dépendu 1-Swing (impact principal ), 2-Loft & Balles, 3-shaft

j'suis d'accord que c'est probablement le spin..
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 16:22

en clair je dois faire quoi pour limiter ce spin?
changer mon stance , mon swing ou meme mon driver?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 16:49

Il faut que la balle soit prise en remontant, donc d'abord un bon setup: position de la balle assez en avant, poids légèrement à droite, colonne un peu inclinée vers l'arrière, tout cela permet que le point le plus bas du swing soit en arrière de la balle. Pour le geste, c'est plus difficile à décrire mais il ne faut pas perdre cette organisation en des coups d'épaule, redresser la colonne, trop de sway vers la gauche... Pas facile de sentir ça !

NB: Je suis très très loin d'avoir un bon swing de driver ! et j'ai pourtant pris quelques cours spécifiques sur le driving, ça améliore puis je repars dans mes travers...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 21:02

J'ai amélioré ce point en mettant le haut du club légèrement en arrière de la balle.
Conseillé par le Pro et c'est fantastique car ça t'oblige à te pencher légèrement à droit, améliore le backswing et me permet un meilleure traversée de la balle.
Maintenant, si tes drives sont régulièrement à 200 mètres, mon petit niveau de jeu n'est peut être pas d'un grand conseil
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptySam 21 Fév 2009 - 21:16

franchement la distance me convient largement,le fait qu'il n'y ait pas de roulement derriere m'interroge et me fait dire que je dois encore ameliorer quelque chose pour que cela soit mieux mais je veux pas tout changer du moins pas d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:11

sebseb a écrit:
en clair je dois faire quoi pour limiter ce spin?
changer mon stance , mon swing ou meme mon driver?

Sans quelques mesures il est difficile de répondre. Mon recommandation est de obtenir une Fitting session avec un analyseur d'swing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:08

Il faut effectivement vérifier ta position devant la balle et vérifier ton fonctionnement. Ton pro analysera parfaitement ta trajectoire et te dira exactement ce dont tu as besoin pour l'améliorer.
Et si ça ne s'améliore pas après un cours, alors essaies plusieurs combinaisons de drivers (tête/shaft) pour trouver ce qui te convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:10

enfin !!! le probleme est resolu!!
déclic hier avec des longues mises en jeu à la clé
c'etait donc au niveau du passage des mains qui ne se faisait pas et un poignet droit qui restait pointé vers le ciel au moment de l'impact "cueillant" la balle en quelque sorte...bref pourvu que ça dure de plus actuellement les fairways roulent terribles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche trajectoire plus basse Empty
MessageSujet: Re: cherche trajectoire plus basse   cherche trajectoire plus basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche trajectoire plus basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ne cherche plus] Cherche Shaft regular pour driver Hibore
» Haute, basse, droite, gauche, ...
» trajectoire de balle au driver
» influence du swingweight sur la trajectoire
» Golf de Wimeureux - offre basse saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: