la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Haute, basse, droite, gauche, ...

Aller en bas 
+2
Agathe
Yan
6 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:24

Et vous? Vous variez ??? Haute, basse, droite, gauche, ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:24

OUi, top, gratte, Slice, hook... je maîtrise tous les coups de golf... mais ça ne fait pas de moi un bon jouer (pour répondre en même temps à ton autre post !).

Haute, basse, droite, gauche, ... Smileyso

Plus sérieusement, non... pas encore... EN général, j'essaye d'être droit... et je ne travaille les effets qu'au practice, quand tout va bien, c'est à dire pas souvent...

mais, non j'déprime pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:32

Il faut avant tout savoir faire des balles droites.

Je varie mais par obligation.

J'ai dû faire 3/4 coups lobbés en compet, ça c'est le genre de balles par excellence que j'évite un max, jamais à l'abri d'un bon gros top!

Sinon les balles basses sont ma spécialités que ce soit en fade ou draw.
Sur un parcours je dois faire 1 à 2 fade prononcé en moyenne, pour des doglegs ou éviter des arbres.

Draw au départ mais sinon balles droites.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:59

Par principe, au practice je fais des series, balle haute, basse, draw et fade, au cas ou j'aurai des problemes sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:35

Je ne sais pas faire volontairement, même si j'en connais les principes.

Donc je ne fais pas ...

Sauf quelques essais de balles hautes ou basses qui sont un peu moins pires.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:39

Balle haute, balle basse, ça va. Mais droite ou gauche, je ne maitrise pas, donc je ne le fais que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:54

En ce qui me concerne, c'est rarement volontaire (mais quelquefois ça arrive) Haute, basse, droite, gauche, ... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:26

Vous devriez essayer au practice ca permet de bricoler quand par exemple on a tendance a slicer sur un parcours que tu es en compete et que tu ne sais pas pourquoi alors tu essaies de mettre un peu de draw ca peut arranger la carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:43

ça marche aussi avec le driver le draw ???

J'ai essayé au practice cet automne, pour contrer mon slice... je mettais la face du driver en direction de 11h... et ça me permettait d'aller droit...

D'ailleur, c'est une question que je me pose, pourquoi je me suis mis à slicer avec les bois en 2005, alors que cela ne mettait jamais arriver avant...

Je précise, ce n'est pas un méchant slice qui envoie la balle hors limite.. mais ce n'est pas non plus du fade... entre les 2 en faits... en fin de course la balle part sur la droite à 20 m de l'objectif ou de la ligne de jeu...

Est-ce du à un moins bon grip ?... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:54

damien a écrit:
ça marche aussi avec le driver le draw ???

J'ai essayé au practice cet automne, pour contrer mon slice... je mettais la face du driver en direction de 11h... et ça me permettait d'aller droit...

D'ailleur, c'est une question que je me pose, pourquoi je me suis mis à slicer avec les bois en 2005, alors que cela ne mettait jamais arriver avant...

Je précise, ce n'est pas un méchant slice qui envoie la balle hors limite.. mais ce n'est pas non plus du fade... entre les 2 en faits... en fin de course la balle part sur la droite à 20 m de l'objectif ou de la ligne de jeu...

Est-ce du à un moins bon grip ?... Confused
C'est possible ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:30

Yan a écrit:

C'est possible ... Rolling Eyes

Merci, pour cette réponse formidablement développée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:45

C'est probablement ta main gauche qui est un peu faible, il suffit de prendre le club un peu plus dans tes doigts en recouvrant légèrement plus la paume par dessus le manche... Essayes, tu verras bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Haute, basse, droite, gauche, ... Empty
MessageSujet: Re: Haute, basse, droite, gauche, ...   Haute, basse, droite, gauche, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute, basse, droite, gauche, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle de la main droite...
» Balle basse balle haute
» Balle qui part à droite
» Putt à droite
» le poignet gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: