la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fitting ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting ? Empty
MessageSujet: Fitting ?   Fitting ? EmptySam 14 Mar 2009 - 17:12

J'ai des CG1, j'adore ces clubs et je suis sur qu'entre les mains d'un "fitteur" on trouverait des anomalies de loft et d'autres choses que je n'imagine même pas. D'ailleurs, il y a des clubs que je préfère a d'autres, il y a certainement une raison.

Alors je me pose la question suivante : " Un fitteur peut il me les remettre en état ? "
Si je pose cette question c'est qu'au vu des posts passes ici ou ailleurs les dits fitteurs sont tous plus ou moins en cheville avec des marques de fabriquant de clubs ou de shaft et je n'ai a l'heure actuelle nullement envie de changer de club.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Fitting ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting ?   Fitting ? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:29

Ajuster les lofts et les lies ça peut se faire dans beaucoup de boutiques et c'est pas cher. D'ailleurs on conseille de faire vérifier les lofts régulièrement sur les fers forgés.

Le fitting de tes clubs c'est certainement possible dans les magasins connus de la RP (jamais fait mais j'avais trouvé plusieurs sur Paris et banlieue ouest sud/ouest).
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Fitting ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting ?   Fitting ? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:24

La remise en état passera probablement par un changement des shafts si tu aimes ces têtes.
Les sensations différentes d'un club à l'autre semblent indiquer des défauts d'homogénéité dans le montage des clubs.
A faire ces modifications tu as tout à gagner. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting ?   Fitting ? EmptySam 14 Mar 2009 - 22:18

+1 avec MINIFLY & Gastel

"re-fitting" & controle loft/lie/swingweight/flex/taille grip/longueur pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Fitting ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting ?   Fitting ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:47

Si il y a dans ta série des clubs que tu aimes et d'autres nom, c'est que tu as vraisemblablement des problèmes de moments d'inertie non homogènes et aussi peut-être de shafts (fréquences, orientation).
Un bon club maker, (pas un fitter) doit pouvoir te régler ça sans te demander de changer de série

DZARDEN a écrit:
J'ai des CG1, j'adore ces clubs et je suis sur qu'entre les mains d'un "fitteur" on trouverait des anomalies de loft et d'autres choses que je n'imagine même pas. D'ailleurs, il y a des clubs que je préfère a d'autres, il y a certainement une raison.

Alors je me pose la question suivante : " Un fitteur peut il me les remettre en état ? "
Si je pose cette question c'est qu'au vu des posts passes ici ou ailleurs les dits fitteurs sont tous plus ou moins en cheville avec des marques de fabriquant de clubs ou de shaft et je n'ai a l'heure actuelle nullement envie de changer de club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fitting ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting ?   Fitting ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fitting à moi que j'ai eu
» FITTING
» fitting
» Le fitting...
» Fitting - St Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: