la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essais de quelques mizunos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:24

[posté aussi sur le forum d'à côté]


Journée démo aujourd'hui au national et hop, moi qui aime bien essayer des clubs, j'y cours. J'arrive et je dis au gars que je veux essayer toute la gamme... En fait je vais pas tout faire pour ne pas monopoliser les tapis. Voilà mes impressions, sachant que ma tendance naturelle est de préférer les clubs visuellement simples, sans beaucoup d'offset et avec beaucoup de feedback (normalement, des forgés ça devrait le faire).

+ F7 mx200 sur dynalite golf XL R300: club plutôt tolérant, vol de balle assez haut (c'est le shaft), ça part plutôt droit (quand le swing veut bien) par contre à l'adresse la tête me parait un peu grosse et on voit la cavité, ça me gêne. Y'a quand même pas mal d'offset, c'est pas non plus trop ma tasse de thé. Shaft trop léger pour moi, j'ai du mal à sentir le club se placer au BS.

+ F7 mp52 sur PX 5.5: décidément ce shaft est pas pour moi, j'avais déjà essayé et même conclusions: un peu gros en butt pour mes petites mains, je le sens pas et il attenue les sensations à l'impact.

+ F7 mp52 sur DG R300: visuellement plus agréable que les mx200 à l'adresse, je pense qu'on doit voir la cavité à l'adresse aussi sur le F5, pas exceptionel au niveau retour de sensations (cavité?). L'offset est pas négligeable mais acceptable.

+ F6 mp62 sur DG R300: je me sens bien à l'adresse avec une tête compacte, une sensation de tête qui "vie" (ne résiste pas à tourner), un offset pas trop important et surtout déja des retours de sensations agréables. Je suis dans ma zone de confort, ça se rapproche pas mal de mes Ben Hogan Apex+ avec une trajectoire un peu plus basse (je pense que ça vient des shafts, les lofts sont a priori très proches). Un bon club pour ceux qui veulent des sensations avec un peu de tolérance.

+ F6 mp67 sur DG S300: le "muscle back" moderne, un touché extraordinaire de douceur comme je n'en ait senti qu'une seule fois (MacGregor pro M). Mes MP37 sont bien moins douces même quand je touche le sweet spot. Justement les mp67 semblent être bien plus tolérantes que les MP37. Pas de grosse dispersion sur les coups "standard". Je suis un peu surpris par la trajectoire assez haute et toutes mes tentatives pour faire une trajectoire basse ont lamentablement échouées, va falloir bossser... Très facile de faire du draw et du fade. J'ai repris ce club plusieurs fois pour le plaisir de jouer ! J'ai aussi essayé le F3 (mais sur PX, domage), c'est jouable.

Je vais résister à acheter mais le coup de coeur va au mp67, avec les mp62 comme plus raisonnables.

J'ai essayer des drivers 10.5 deg (mp600 sur aldila nvs 65R, mx700 sur exar ds4 mid) mais trop de fautes de swing pour en tirer des conclusions sur les clubs.

J'ai tapé quelques balles avec un hybride mx700 20deg sur shaft exar, moi qui n'avait jamais vraiment réussi à jouer des hybrides, ça part tout seul, loin et droit ou en léger draw (la face semble être un peu fermée). Bluffant mais j'ai pas l'impression que c'est moi qui joue.... parce que quand c'est moi qui joue....

Wedges... y'a plétore de lofts, je prends les MP T et MP R en 56 deg black nickel (sensé être un poil plus doux que les chromés, pas eu le temps de me faire une idée). Les deux modèles diffèrent un peu dans la forme (le R est plus rond) et sur le bord d'attaque. La forme de la semelle est très différente: sur les T series, bien que moins large, la semelle est assez plate, ce qui crée pas mal de bounce. Du coup, sur tapis je ne vois pas comme jouer facilement ce club en ouvrant/orientant la face de club. Je suppose que par contre dans un bunker on est assuré d'avoir un bounce qui évite au club de s'enterrer. Au contraire, la semelle est bizeautée dans tous les sens sur le R series, ce qui permet de jouer le club ouvert même sur un tapis assez dur. Je suis séduit. En plus le retour de sensations est très bon, meilleurs qu'avec mes BH. Le spin est supérieur mais mes stries sont un peu trop usées sur mon 56 BH. Je sais qu'il y a d'autres marques qui font des bons wedges mais ceux là sont à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:59

C'est quoi le forum d'à côté ??

sinon, intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:20

Gastel a écrit:


+ F7 mp52 sur DG R300: visuellement plus agréable que les mx200 à l'adresse, je pense qu'on doit voir la cavité à l'adresse aussi sur le F5, pas exceptionel au niveau retour de sensations (cavité?). L'offset est pas négligeable mais acceptable.


J'ai essayé le fer 7 MP52 - shaft NS PRO de Chtigars hier sur le practice.
Tapé 5 balles avec...

Belle tête ! Mais c'est pas bien large !

Chtigars m'a dit que c'était du bonheur quand c'était bien touché.
J'ai sans doute pas du bien touché les 5 balles du test, j'ai pas connu l'extase... 5 balles droites, mais pas de quoi se rouler par terre...

Une balle bien touchée, c'est l'extase quel que soit le club AMA, j'ai bien touché 3 à 4 balles sur le parcours après, mais avec mes Exult...

Bref, pas pour moi cette cam. c'est beau, mais c'est pas pour le joueur du dimanche que je suis AMA.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:45

damien a écrit:
Gastel a écrit:


+ F7 mp52 sur DG R300: visuellement plus agréable que les mx200 à l'adresse, je pense qu'on doit voir la cavité à l'adresse aussi sur le F5, pas exceptionel au niveau retour de sensations (cavité?). L'offset est pas négligeable mais acceptable.


J'ai essayé le fer 7 MP52 - shaft NS PRO de Chtigars hier sur le practice.
Tapé 5 balles avec...

Belle tête ! Mais c'est pas bien large !

Chtigars m'a dit que c'était du bonheur quand c'était bien touché.
J'ai sans doute pas du bien touché les 5 balles du test, j'ai pas connu l'extase... 5 balles droites, mais pas de quoi se rouler par terre...

Une balle bien touchée, c'est l'extase quel que soit le club AMA, j'ai bien touché 3 à 4 balles sur le parcours après, mais avec mes Exult...

Bref, pas pour moi cette cam. c'est beau, mais c'est pas pour le joueur du dimanche que je suis AMA.

En fait, t'es pas prêt de changer, koi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:47

stef95 a écrit:


En fait, t'es pas prêt de changer, koi...

Ah bah oui, en fait, ça doit être ça ! Essais de quelques mizunos Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:26

damien a écrit:
Gastel a écrit:


+ F7 mp52 sur DG R300: visuellement plus agréable que les mx200 à l'adresse, je pense qu'on doit voir la cavité à l'adresse aussi sur le F5, pas exceptionel au niveau retour de sensations (cavité?). L'offset est pas négligeable mais acceptable.


J'ai essayé le fer 7 MP52 - shaft NS PRO de Chtigars hier sur le practice.
Tapé 5 balles avec...

Belle tête ! Mais c'est pas bien large !

Chtigars m'a dit que c'était du bonheur quand c'était bien touché.
J'ai sans doute pas du bien touché les 5 balles du test, j'ai pas connu l'extase... 5 balles droites, mais pas de quoi se rouler par terre...

Une balle bien touchée, c'est l'extase quel que soit le club AMA, j'ai bien touché 3 à 4 balles sur le parcours après, mais avec mes Exult...

Bref, pas pour moi cette cam. c'est beau, mais c'est pas pour le joueur du dimanche que je suis AMA.

Bof, tu sais, j'arrive à jouer avec les MP60 et pourtant, comme joueur du dimanche, je me pose là ...
Je trouve celà surfait la classification des clubs du genre : pour bon joueur ou très bons joueur. J'ai l'impression de mieux jouer avec des semi lames (mp 60) qu'avec mes pelles à tarte Cleveland launcher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:10

shadowone a écrit:


Bof, tu sais, j'arrive à jouer avec les MP60 et pourtant, comme joueur du dimanche, je me pose là ...
Je trouve celà surfait la classification des clubs du genre : pour bon joueur ou très bons joueur. J'ai l'impression de mieux jouer avec des semi lames (mp 60) qu'avec mes pelles à tarte Cleveland launcher. Rolling Eyes


Oui c'est surfait, sauf qu'un index 36 a plus de déchets dans ces contacts qu'un index 6.
Un MP52 mal touché, ça finit dans l'OE du 6 ou du 14 du Trent Jones comme chtigars hier ; avec une tête plus tolérante, ça amenait peut-être la balle jusque la berge... ça ne l'empêche pas de les jouer mais est-ce vraiment la solution optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:11

Le problème des MP60, pour un joueur du dimanche, c'est que le jour où (non, non) tu n'es pas en swing, ben y'a rien de bon qui sort de ces clubs; avec tes pelles à tarte, par contre, ça peut te permettre de faire quelque chose et de t'en sortir.

Sinon, tes pelles à tarte, tu les gardes ? Ça peut peut-être interesser quelqu'un (non, pas moi, merci) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:20

nathalie a écrit:
C'est quoi le forum d'à côté ??

sinon, intéressant
Je pense à Coaching, au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:53

LudovicD a écrit:
nathalie a écrit:
C'est quoi le forum d'à côté ??

sinon, intéressant
Je pense à Coaching, au hasard Wink

ok...n'y allant jamais je ne pouvais pas le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:02

LudovicD a écrit:
Le problème des MP60, pour un joueur du dimanche, c'est que le jour où (non, non) tu n'es pas en swing, ben y'a rien de bon qui sort de ces clubs; avec tes pelles à tarte, par contre, ça peut te permettre de faire quelque chose et de t'en sortir.

Sinon, tes pelles à tarte, tu les gardes ? Ça peut peut-être interesser quelqu'un (non, pas moi, merci) Wink

Perso, je surclub et je fais un demi ou 1/4 de swing en privilégiant le contact, c'est moche et ça fait petit bras, mais ça avance et tu limites la casse, parfois, tu joues même mieux et ce, le temps de te remettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:03

shadowone a écrit:
LudovicD a écrit:
Le problème des MP60, pour un joueur du dimanche, c'est que le jour où (non, non) tu n'es pas en swing, ben y'a rien de bon qui sort de ces clubs; avec tes pelles à tarte, par contre, ça peut te permettre de faire quelque chose et de t'en sortir.

Sinon, tes pelles à tarte, tu les gardes ? Ça peut peut-être interesser quelqu'un (non, pas moi, merci) Wink

Perso, je surclub et je fais un demi ou 1/4 de swing en privilégiant le contact, c'est moche et ça fait petit bras, mais ça avance et tu limites la casse, parfois, tu joues même mieux et ce, le temps de te remettre en confiance.

J'sais pas si c'est petit bras, mais c'est pas ça qui fait "grandir ton swing" AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:42

nathalie a écrit:
LudovicD a écrit:
nathalie a écrit:
C'est quoi le forum d'à côté ??

sinon, intéressant
Je pense à Coaching, au hasard Wink

ok...n'y allant jamais je ne pouvais pas le savoir Wink

Oui c'est ça, on a le même hébergeur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:44

damien a écrit:
Gastel a écrit:


+ F7 mp52 sur DG R300: visuellement plus agréable que les mx200 à l'adresse, je pense qu'on doit voir la cavité à l'adresse aussi sur le F5, pas exceptionel au niveau retour de sensations (cavité?). L'offset est pas négligeable mais acceptable.


J'ai essayé le fer 7 MP52 - shaft NS PRO de Chtigars hier sur le practice.
Tapé 5 balles avec...

Belle tête ! Mais c'est pas bien large !

Chtigars m'a dit que c'était du bonheur quand c'était bien touché.
J'ai sans doute pas du bien touché les 5 balles du test, j'ai pas connu l'extase... 5 balles droites, mais pas de quoi se rouler par terre...

Faut un peu chercher le sweet spot, sur les mizu il est un peu plus près du talon que sur d'autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:33

damien a écrit:
shadowone a écrit:
LudovicD a écrit:
Le problème des MP60, pour un joueur du dimanche, c'est que le jour où (non, non) tu n'es pas en swing, ben y'a rien de bon qui sort de ces clubs; avec tes pelles à tarte, par contre, ça peut te permettre de faire quelque chose et de t'en sortir.

Sinon, tes pelles à tarte, tu les gardes ? Ça peut peut-être interesser quelqu'un (non, pas moi, merci) Wink

Perso, je surclub et je fais un demi ou 1/4 de swing en privilégiant le contact, c'est moche et ça fait petit bras, mais ça avance et tu limites la casse, parfois, tu joues même mieux et ce, le temps de te remettre en confiance.

J'sais pas si c'est petit bras, mais c'est pas ça qui fait "grandir ton swing" AMHA...

Je ne fais ce genre de swing que quand je ne suis pas en swing selon la def de Ludo, histoire de te remettre en confiance. Après, faire grandir mon swing, quand tu as comme moi, 7 mois de golf, ben, y'a peu d'autres choix que de prendre des cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de quelques mizunos Empty
MessageSujet: Re: Essais de quelques mizunos   Essais de quelques mizunos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de quelques mizunos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essais] Nouveau matos
» Essais de putters têtes classiques
» Essais
» Les vieux, droles de clubs, drivers, et essais marketing...
» Essais youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: