la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pga tour driving distance

Aller en bas 
+7
athos
Didier51
Mini Flyette
MINIFLY
Realswimmer
Gastel
gillesb
11 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 9:03

pga tour driving distance Drivingdistance_470

ca se calme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 9:10

Les limites sur le COR, ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 10:35

Les limites actuelles ont été atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 13:04

peut être plus de longueur, c'est vrai mais globalement les scores totaux n'ont pas suivi la même tendance. Donc, plus long : oui, mais au final c'est le deuxième coup et le putting qui font la différence. Le drive pour la gloire, le put pour l'argent.....(selon ma traduction).
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 14:02

MINIFLY a écrit:
peut être plus de longueur, c'est vrai mais globalement les scores totaux n'ont pas suivi la même tendance. Donc, plus long : oui, mais au final c'est le deuxième coup et le putting qui font la différence. Le drive pour la gloire, le put pour l'argent.....(selon ma traduction).

Et hop! je change ma signature!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 14:48

Les nouvelles réglementations sur les drivers y sont sans doute pour quelque chose !

Mais en même temps, quand je vois ces chiffres, je souris, 260 mètres au drive pour les PGA ! Petits joueurs ! Nous on a tant de joueurs qui drivent à près de 300 m ! pga tour driving distance 0085
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 15:10

Didier51 a écrit:


Mais en même temps, quand je vois ces chiffres, je souris, 260 mètres au drive pour les PGA ! Petits joueurs ! Nous on a tant de joueurs qui drivent à près de 300 m ! pga tour driving distance 0085

+1 !!!

Enfin, "nous", sur les forums concurrents bien sûr ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 15:58

Didier51 a écrit:
Mais en même temps, quand je vois ces chiffres, je souris, 260 mètres au drive pour les PGA ! Petits joueurs ! Nous on a tant de joueurs qui drivent à près de 300 m !

C'est même pas des mètres mais des yards !
La distance moyenne des amateurs selon les quelques études faites sur le sujet aux USA est de 210/ 215 yards soit 190/195 m.
La distance moyenne non pas mesurée mais "ressentie" par les mêmes amateurs est de 230/240 yards ! no comment !!!

Concernant la réglementation du COR à 0,83, elle date en fait de 1998, mais pendant pas mal d'années les organisateurs de tournois ont été infoutus de vérifier avec précision le matériel utilisé par les joueurs.
Le fabricant s'engageait à respecter cette norme mais dans un lot de 1000 têtes certaines s'avéraient après test meilleures que les autres
et la rumeur a couru que celles ci ( souvent qualifiés de "hot face" ) étaient mises de côté pour certains joueurs du tour.
La machine de test portable ( le fameux pendule ) n'a été utilisée que depuis 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 16:47

Didier51 a écrit:
Les nouvelles réglementations sur les drivers y sont sans doute pour quelque chose !

Mais en même temps, quand je vois ces chiffres, je souris, 260 mètres au drive pour les PGA ! Petits joueurs ! Nous on a tant de joueurs qui drivent à près de 300 m ! pga tour driving distance 0085

Ouais ... et s'ils avaient un petit aussi bon que la longueur de leur drive ... ils serait sur l'ALPS ou sur le Challenge tour ou sur l'ET ou bien encore jouerait sur le tour US Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 16:57

C'est peut être des distances au carry.
Pour avoir vu des pro driver certains greens de par 4 du départ, de 310 mètres, le tableau semblerait plus cohérent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 17:27

MINIFLY a écrit:
C'est peut être des distances au carry.

Non c'est la distance totale, la ou repose la balle qu'elle soit d'ailleurs sur le fairway ou dans le rough.
Mais comme ça suppose un certain appareillage la distance n'est pas mesurée sur chaque trou mais uniquement sur 2 trous situés généralement en sens opposés pour éliminer l'influence du vent ( généralement des par 5 )
Dans certains cas ( par exemple balle au milieu d'un bois ou perdue ) et qu'on ne puisse mesurer avec précision avec l'appareillage laser, on ne pratique aucune estimation et on ne prend rien en compte.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 18:48

La distance au drive sur le PGA est elle vraiment représentative de ce qu'ils sont capables de faire ? Parce que les records sont à plus de 400 yards, alors y'a des gars qui ne sont pas sur le PGA et qui leur collent 110 yards (bon ce sont des pros aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 18:51

Phil2003 a écrit:
MINIFLY a écrit:
C'est peut être des distances au carry.

Non c'est la distance totale, la ou repose la balle qu'elle soit d'ailleurs sur le fairway ou dans le rough.
Mais comme ça suppose un certain appareillage la distance n'est pas mesurée sur chaque trou mais uniquement sur 2 trous situés généralement en sens opposés pour éliminer l'influence du vent ( généralement des par 5 )
Dans certains cas ( par exemple balle au milieu d'un bois ou perdue ) et qu'on ne puisse mesurer avec précision avec l'appareillage laser, on ne pratique aucune estimation et on ne prend rien en compte.
Et les distances données sont des moyennes, non des maxima.
Par exemple, pas sur l'US mais sur l'ET,ici à Abu Dhabi, de tête, Quiros a dû être mesuré à 312 yards et Paul Casey à + de 300 également, mais on en a parlé dans les CR je crois. Et je pense me souvenir qu'il n'y avait pas trop de vent favorable ce jour-là sur les trous "mesurés". Donc dans des conditions favorables (vent, température ...) il est "normal" (pour eux) de pouvoir driver un par 4 court en 1 ou de s'en approcher !


Dernière édition par Didier51 le Sam 4 Avr 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 18:54

shadowone a écrit:
La distance au drive sur le PGA est elle vraiment représentative de ce qu'ils sont capables de faire ? Parce que les records sont à plus de 400 yards, alors y'a des gars qui ne sont pas sur le PGA et qui leur collent 110 yards (bon ce sont des pros aussi).
Comme je le laissais sous-entendre dans mon post précédent, il n'est pas question ici de record (à mon avis) mais de moyenne sur l'année. Celui qui détient la meilleure moyenne, a, sans doute, fait beaucoup mieux, surtout avec des conditions très favorables ! Ce n'est pas comme en athlétisme, je ne crois pas que l'on tienne compte de la force du vent pour homologuer (ou pas) un record !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 21:02

J'ai du mal à y croire, ça donne dans les plus fortes années de maximas à 260 mètres.

Si effectivement ces chiffres sont des moyennes des joueurs, ça ne veut rien dire AMHA et on ne peut rien en tirer. Si ces mesures sont faites sur le tour, avec les conditions été toute l'année et 20 à 30mètres de roule minimum, j'y crois de moins en moins.

Sans connaitre les paramètres de mesure, pas d'analyse possible.

Conclusion : GillesB TSAR !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptySam 4 Avr 2009 - 22:45

source golf digest

si le breton parle l'anglais.....
By Mike Stachura
Photo by Ross Kinnaird/Getty Images March 27, 2009



The unfortunate nature of journalism is that it very nearly requires elevating the most trivial of current events to near cataclysmic proportions. This would explain, for example, CNBC. Or, more precisely, TMZ.com.
Golf's latest version of this sense of the onrushing apocalypse is Alvaro Quiros, the new driving distance king of the PGA Tour, who topped the field driving distance average by 37 yards last week at the Transitions Championship, and is averaging about six more yards off the tee than anybody playing golf on the planet right now (312.3 on the PGA Tour, 314.2 on the European Tour, and about 398 when he really lets out the shaft). An example: He drove it 30 yards over the green on the second hole at Doral's Blue Monster course. The hole measures 376 yards.
Quiros' exploits, naturally, have golf's familiar reactionaries decrying the game's out-of-control distance explosion and wondering if this is the evidence the ruling bodies need to implement their next technology rollback, presumably the golf ball.
To be sure, the USGA has indicated that its research on golf ball distance, first announced in March 2005, is ongoing. The thrust of that research involves studying balls that would be 15 to 25 yards shorter than current models. But the timeline for the project is long, according to USGA senior technical director Dick Rugge.
"The ball project has not been backburnered," he told GolfDigest.com recently. "We're doing a lot of testing with players."
Last August when the USGA announced the rule change for grooves that will go into effect on the PGA Tour next year, Rugge and others credited the statistical evidence from the PGA Tour's ShotLink as "very helpful" in formulating ideas about how the game was being played at the elite level. And when it comes to the issue of distance, Rugge also points to PGA Tour statistics.
"We have seen over the last five years that driving distance has remained stable, and we expect it to stay that way," he said.
Anything but stable is Quiros' 124.5-mile-per-hour clubhead speed, which also leads the PGA Tour. He's one of 32 players on tour whose driver speed is more than 115 miles per hour this year. To further put that in perspective, the average swing speed on tour now is a little over 111 miles per hour. That's two miles per hour faster than the speed the USGA previously used to test golf balls in the Overall Distance Standard test, a speed meant to reflect what the fastest clubhead speeds on tour might be. That number was adjusted to 120 miles per hour in 2004.
Of course, if you're given to speculation, those speeds might sound like so many hoofbeats of the apocalypse. But it's not that simple.
After a 23-yard boost from 1995 to 2003, the tour distance number has been relatively unchanged the last six seasons. Since 2003, it's been as high as 289.6 (2006) and as low as 286.3 (2003), but has actually dipped each of the last two years. Through 13 events this year, the number is 283.7, or slightly ahead of last year's pace. But let's dig a little deeper. pga tour driving distance Drivingdistance_470

The PGA Tour has tracked longest drives since 1992, and those numbers are about as powerful as Alvaro Quiros' 180-mile-per-hour ballspeed. Call it the Bomb Average. Comparing the number of 320-yard drives recorded on the two measured driving distance holes each week in each year's first 13 events, there's a spectacular shift upward in big hits since 2001. From 1992-2000, the Bomb Average was about 100 for the first three months of the year, but in four of those nine years the number of 320-yard drives was less than 75. Ever since, including 2009, the Bomb Average is more than 450. That's right. In the first 13 events of the year from 2001 to 2009, tour players are averaging four times as many 320-yard or longer drives than they did in the previous nine seasons. That's earth-shaking.
Still, there are questions. If PGA Tour driving distance average is not budging, is it fair to suggest that distance on the elite level is capped?
If no, then how much more is left out there? We went to those who seemingly would have the most to gain from statistical displays of technology's impact on golf to see what to make of the number: the equipment industry. Their opinions, curiously, were mixed. Most believe technology's role in the future is somewhat limited, thanks to the rules.
Specifically, Wally Uihlein, CEO and Chairman of the Acushnet Company, cited "the most activist 10-year period in the history of golf ball and golf club regulation," along with "the S-Curve of invention maturity" as the primary causes for flatlining tour driving distance.
"A very 'bold and rigid' line in the sand has been effectively drawn by the game's regulatory bodies," he wrote in an e-mail to GolfDigest.com. "The statistics since then speak for themselves. The USGA and R&A have effectively fenced in the driver and golf ball, so that there is little or no more distance to be had from equipment under the current rules and regulations."
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:08

Et moi, je fais 400 mètres minimum entre chaque trous....

(du tee de départ au tee suivant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pga tour driving distance Empty
MessageSujet: Re: pga tour driving distance   pga tour driving distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pga tour driving distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Alps Tour: Peugeot Tour Escorpion à Valence
» Challenge Tour - ECCO Tour Championship 2009
» Le driving
» Travailler le driving au practice...
» alps tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: