la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Travailler le driving au practice...

Aller en bas 
+10
leneant
MINIFLY
nathalie
bilon
diabolo
Phil
grenouille
RicB
King of Putting !
Yan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:59

Y arrivez-vous ?
Perso, non.
Quand j esors le driver au practice, c'est souvent en fin de séance quand il reste 3 ou 4 balles, et je n'ai pas du tout les même sensations que sur une aire de départ...

C'est un coup super important, mais je n'arrive pas à le travailler au practice... Bref, le seul entrainement dans ce domaine, ce sont les parcours... et ça se limite à 14 coups par partie... Je suis le seul dans ce cas ? c'est quoi la solution ? S'obliger àç une grosse séance, même si on ne sent pas super bien les choses ?... Ou alors un bout de parcours en tapant 3 balles par aire de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:07

Qu'est-ce que tu ne ressens pas au practice avec le driver ?
As-tu essayé de le taper sur herbe plutôt que tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:10

Travailler le driving au practice c'est possible biensûr... !!!

D'une part, pour reproduire l'effet parcours, il ne faut pas s'entraîner sur tapis.... mais sur herbe !!

D'autre part, il faut bien plus que 3-4 balles pour s'entraîner... une vingtaine de ballles ça le fait...

Le premier que je choppe à s'entrainer au driving sur le parcours, je lui déchire sa race... !!! non mais ... !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:12

Yan a écrit:

As-tu essayé de le taper sur herbe plutôt que tapis ?

Chez nous, ce n'est pas autorisé...



Yan a écrit:
Qu'est-ce que tu ne ressens pas au practice avec le driver ?

Je ne sais pas, une drole d'impression (que je n'ai heureusement pas avec les fers) que le conditions practices ne sont pas adaptés...

J'ai du mal à trouver une cible, à m'aligner, à trouver la posture,... à avoir le même rythme que sur le parcours... à trouver la bonne hauteur de tee.
Souvent avec lke driver au practice, j'en mets de partout à gauche, à droite, ou la balle n'avance pas...

Alors que cette année, au drive je touche plus de 8 fairways en moyenne... bizare...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:13

Pour autant que je m'en souvienne (j'en fais pas tous les jours), lorsque je fais une séance de practice, je commence au PW pour monter jusqu'au driver et revenir au PW (du style PW, F8, F5, F2, B3, Dr, B3, F2,..., PW).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:15

stef95 a écrit:


Le premier que je choppe à s'entrainer au driving sur le parcours, je lui déchire sa race... !!! non mais ... !!! Arrow

Travailler le driving au practice... Gs_9e000

c'est quoi ton problème par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:19

damien a écrit:
stef95 a écrit:


Le premier que je choppe à s'entrainer au driving sur le parcours, je lui déchire sa race... !!! non mais ... !!! Arrow

Travailler le driving au practice... Gs_9e000

c'est quoi ton problème par rapport à ça ?

T'occupes, à chaque départ, tu mets 2 balles provisoires, on est jamais trop prudent !!! Travailler le driving au practice... 0085
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:38

tu n'as pas des poteaux de rudby sur ton practice ca c'est bien ca donne une super cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:55

RicB a écrit:

T'occupes, à chaque départ, tu mets 2 balles provisoires, on est jamais trop prudent !!! Travailler le driving au practice... 0085

Travailler le driving au practice... Smileyso


Si je fais 3 à 5 shoots sur l'aire de départ, ça serait bien evidemment à un moment ou il n'y a pas persone sur le parcours... en tout cas personne derrrière que je pourrais retarderc, cela va de soi...

Et derrière, je rammasse les balles jusqu'au départ suivant... à la rigueur un shot aux 90 mètres pour viser le mat et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:58

grenouille a écrit:
tu n'as pas des poteaux de rudby sur ton practice ca c'est bien ca donne une super cible

Oui on a ça, en plein milieu du practice, tu as raison, il faut que je me trouve des cibles... et comme l'a dit Steph faut pas attendre la fin du seau pour travailler le driving...

J'essaye ce week end...

En fait je m'apperçois que je préfère travailler les shots à moins de 100m que de bourriner dans la balle, va p'têtre falloir que je me force un peu...
Un drive bien claqué sur la parcours, ça aide quand même ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:17

Je m'entraine quasiment pas au driver. D'abord parceque je n'en ai pas souvent l'utilité et ensuite parceque mon pratice est trop court et que derrrière il y a un trou du parcours.
Je m'entraine de temps en temps sur la diagonale du practice en prenant un peu de recul par rapport aux tapis, mais cela implique qu'il n'y ait pas de personnes qui practicent dans ma périphérie proche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:38

moi je ne m'entraine pas au driver sur tapis,que sur l'herbe.
et après 5 ou 6 balles tapées,je passe a autre chose ....
pour travailler le swing ,mieux vaut le fer 5 ou 7...
tout simplement pour etre en rhytme..et reproduire ce rhytme avec le driver,mais sans taper trop de balle avec le driver.comme cela tu seras plus régulier dans ton jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:40

Le hic, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir du tout le même swing avec mon driver qu'avec les fers....
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:52

Nous ce qu'on fait c'est que le samedi soir quand il n'y a plus personne avec les gars de l'école de golf on installe des plots sur le practice qui délimitent un fairway en V ( qui s'écarte de plus en plus ... )

On en profite pour taper 15-20 balles et on les laisse toute la nuit comme ça le dimanche matin ils y sont toujours et on peut taper 4-5 balles au drive juste avant la compet avec un vrai fairway délimité ....

Cela dit, si tu n'a pas le droit de faire tout ça, essaye de recréer un trou imaginaire ... et fais ton possible pour taper sur l'herbe (personne le fait chez vous ? ... )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:59

essaie de reproduire ta routine de drive au practice

pour moi, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:10

Driver impossible chez nous, le practice ne fait que 250 mètres. Travailler le driving au practice... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:15

MINIFLY a écrit:
Driver impossible chez nous, le practice ne fait que 250 mètres. Travailler le driving au practice... Smileyso

Heu la dernière indication de distance sur le practice de la BdL de SQY est 200 mètres et çà ne gène personne pour faire frapper des drives et balancer des chataignes...

Bande de vantards Travailler le driving au practice... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:15

Surprised normalement damien,tu dois faire le meme swing,pour chaque club que tu joues!!!!
entraines toi avec des clubs ouverts,pour te constituer un bon rhytme,et reproduis le avec la masse.....mais pas plus de 5 ou 6 balles,et reprends des clubs ouverts et ainsi de suite...je pense que tu trouveras comme ça un rhytme pour tous tes clubs........
perséverence au golf =régularité...en plus tu as tout l'hiver pour travailler ça...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:23

diabolo a écrit:
Surprised normalement damien,tu dois faire le meme swing,pour chaque club que tu joues!!!!...
allégation courageuse mais sujette à vastes débats.

Driver au practice, pour moi, ne peut se faire que si j'ai un tee de la même hauteur que celle que j'utilise sur le terrain. Manque de pot : les tees caoutchouc ont des hauteurs trop ou pas assez importante...mais...joie...un type moins idiot que les autres a inventé le tee caoutchouc à l'intérieur duquel tu places un tee de parcours à la hauteur exacte que tu recherches.

Trève de palabres, c'était pour dire que la hauteur de la balle est majeure au drive et la reproduire précisément est indispensable, même au practice, sinon, impossible de stabiliser ton geste, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:16

bilon a écrit:
. et fais ton possible pour taper sur l'herbe (personne le fait chez vous ? ... )


Non. Au drive peut-être sur 4 ou 5 balles... that's all !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:31

damien a écrit:
stef95 a écrit:


Le premier que je choppe à s'entrainer au driving sur le parcours, je lui déchire sa race... !!! non mais ... !!! Arrow

Travailler le driving au practice... Gs_9e000

c'est quoi ton problème par rapport à ça ?

Le jeux lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:34

damien a écrit:
grenouille a écrit:
tu n'as pas des poteaux de rudby sur ton practice ca c'est bien ca donne une super cible

Oui on a ça, en plein milieu du practice, tu as raison, il faut que je me trouve des cibles... et comme l'a dit Steph faut pas attendre la fin du seau pour travailler le driving...

J'essaye ce week end...

En fait je m'apperçois que je préfère travailler les shots à moins de 100m que de bourriner dans la balle, va p'têtre falloir que je me force un peu...
Un drive bien claqué sur la parcours, ça aide quand même ... Mr.Red

Travailler le driving au practice... 26 Bourriner n'est pas le juste mot pour l'utilisation du driver, loin de là... il faut Golgottiser la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:38

diabolo a écrit:
Surprised normalement damien,tu dois faire le meme swing,pour chaque club que tu joues!!!!
entraines toi avec des clubs ouverts,pour te constituer un bon rhytme,et reproduis le avec la masse.....mais pas plus de 5 ou 6 balles,et reprends des clubs ouverts et ainsi de suite...je pense que tu trouveras comme ça un rhytme pour tous tes clubs........
perséverence au golf =régularité...en plus tu as tout l'hiver pour travailler ça...
bon courage

Thanks a lot !

Avec le PW, j'ai un rythme correct, et c'est vrai que dès quie je monte vers les plus longs clubs, je perds le bon rythme...

Je vais bosser... salut
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:39

En même temps le practice Montgriffon est tellement petit... que je devrais arrêter de taper des drives...
Travailler le driving au practice... 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:43

Folgan a écrit:
diabolo a écrit:
Surprised normalement damien,tu dois faire le meme swing,pour chaque club que tu joues!!!!...
allégation courageuse mais sujette à vastes débats.

Driver au practice, pour moi, ne peut se faire que si j'ai un tee de la même hauteur que celle que j'utilise sur le terrain. Manque de pot : les tees caoutchouc ont des hauteurs trop ou pas assez importante...mais...joie...un type moins idiot que les autres a inventé le tee caoutchouc à l'intérieur duquel tu places un tee de parcours à la hauteur exacte que tu recherches.

Trève de palabres, c'était pour dire que la hauteur de la balle est majeure au drive et la reproduire précisément est indispensable, même au practice, sinon, impossible de stabiliser ton geste, amha.

+100000 c'est pour cela que j'ai arrêté de taper avec le driver sur tapis... je ne tape que sur herbe, et comme cela, je règle la hauteur du tee comme je le souhaite, prend mes repères et les reproduits sur le parcours...

Et on peut dire, que mon travail sur le driving paie plutôt très bien en ce moment...

Sinon, Damien, j'avais pris une heure de cours sur le driving... je mettais échauffer avec un fer 7 , puis bois 3 et pour terminer le driver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le driving au practice... Empty
MessageSujet: Re: Travailler le driving au practice...   Travailler le driving au practice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le driving au practice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment travailler son RYTHME?
» Bon plan pour travailler son physique...
» Outils pour travailler son putting....
» comment travailler l'extension des bras
» Le driving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: