la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bellême: chose promise, chose due

Aller en bas 
+2
Folgan
carré
6 participants
AuteurMessage
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:45

J'avais promis à une éminente membre du forum une description de bellême . La voilà:

De façon générale, c'est un golf physique, pas très long où (non) il faut maîtriser les coups en pente.

Trou 1: par 5 pas trop dur avec un drive en pente puis deux coups en montée. Prendre un club de plus pour l'attaque de green pour éviter le bunker. L'attaque du drapeau est aveugle (c'est récurrent sur ce parcours). Green avec de fortes pentes.

Trou 2: par 4 très court et franc. le green est en pente vers l'avant, être fond de green peut se révéler délicat.

Trou 3: Par 3 Ne pas attaquer le drapeau si il est derrière le bunker. Putting très compliqué sur ce green.

Trou 4: Par 4 en très forte montée. Mise en jeu sans gros danger à part le bunker de droite. Prendre quasiment deux club de plus pour l'attaque de green. Le jouer en par 5 n'est pas honteux.

Trou 5: Par 5 (dog-leg droit) mise en jeu délicate des blanches et des jaunes car le HL à gauche arrive très vite. Pas de problème pour les départs femmes. Le green est à double plateau, en général le drapeau est sur plateau de droite, surtout ne pas se tromper de plateau, sinon c'est trois putts.

Trou 6: Par 3 qui arrive après une grimpette monstrueuse (la chouette c'est en descente en comparaison). Une seule solution le green a cause du très gros dévers vers la droite, ne pas être trop long derrière c'est des arbres. Éventuellement s'appuyer à gauche.

Trou 7: Par 4 (dog-leg droit) pas de grosses difficultés si on résiste à la tentation de couper au-dessus des arbres (départ jaune et blanc) prendre un club de moins pour l'attaque de green en contrebas à cause de l'eau derrière.

Trou 8: par 4 très court en forte montée, l'attaque de green est aveugle à cause de la pente. Bunker devant et sur la gauche qu'on ne voit pas.

Trou 9: par 5 mise en jeu délicate des blanches et des jaunes car les départs ne sont pas dans l'axe. Le premier coup est en descente les deux suivants en montée. Pour le deuxième coup s'appuyer à droite pour éviter le bunker de fairway à gauche. Grand green surélevé sans difficultés particulières.

Trou 10: par 4 très difficile Le fairway s'arrête à 180 m des départs pour laisser la place à un gouffre de rough puis le fairway reprend avec deux étangs de chaque côté.
Pour la mise en jeu s'appuyer à droite la pente fera le reste. Pour le deuxième coup, il reste environ 150m pour le drapeau. Bon courage.

Trou 11: par 4 très difficile. Pour le drive être à tout prix sur le plateau de gauche, sinon c'est bogey assuré. Deuxième coup très long, s'appuyer à gauche pour bénéficier de la pente et éviter le bunker à droite. Attention à l'eau derrière

Trou 12: par 5 assez simple, attention au deuxième coup au ruisseau qui traverse le fairway.

Trou 13: par 4 en dog-leg droit. le danger est à droite du green avec une forte pente qui envoie les balles dans les arbres. Jouer entre le pommier et le drapeau est la voie de la sagesse.

Trou 14: par 3 assez franc, ne pas être trop long.

Trou 15: par 4 en très forte pente descendante sur sa deuxième partie. Pour l'attaque de green, il faut enlever au moins trois clubs

Trou 16: Par 3 de l'eau devant, de l'eau derrière et un petit green. Tout est dans le choix du club.

Trou 17: Par 4 (dog-leg gauche) pour le départ, il faut jouer à gauche entre la butte et l'arbre. Après pas de soucis.

Trou 18: Bonne grimpette pour arriver au départ. On ne voit pas le trou au départ. Pour les jaunes, il faut jouer entre le pommier et la mire, des départs femmes c'est la mire. Il y a un énorme trou devant le green à gauche qu'il faut éviter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:17

Coolllll, merkiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:35

Pas mieux, Folgan n'a plus qu'a perfer ...
Le 6 et le 8 sont assez éprouvants !!!
Je n'ai jamais reussi à chopper de manière correcte le 10....
J'ai fais birdie sur le 15, je me demande encore comment en compet ???
Et le 18 te scie les pattes ...
Belleme, c'est bien, comme dit Baloo mais en voiture ...
Non sinon super club-house, le buffet coute 3 bras comme dans chaque golf !!!
Les piaules sont bien, et si ça vous interressent !
Sinon je vous conseille de participer le Samedi 29 août 2009 dans le domaine de Bellême au 8ème Golf Trophy ESK ( Enfants du Sourire Kmers )...
http://esk-assoc.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:58

Pour l'avoir joué une fois (et une seule) avec Ruffy et Baloo, il est impossible d'espérer scorer si tu n'as pas reconnu le parcours au moins une fois avant. Il faut engranger des points sur les 5 premiers trous relativement faciles. Le 6 est simple s'il te reste des jambes. Le retour est beaucoup plus technique et demande une précision d'orfèvre. Sur le 12, le ruisseau est large et quasi aveugle et sur le 16, il ne faut pas avoir peur de l'eau derrière sinon tu es dans l'eau devant (MMJS pour les deux). C'est un parcours que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai envie de rejouer cette saison, tout le reste a été dit par Carré.
La carte de parcours : Golf de Bellême
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptySam 2 Mai 2009 - 20:17

De retour de ce super petit séjour. 4 jours de golf : Le Perche - Bellême - Sargé - Bellême.

Le Perche : assez valonné mais très agréable et très jouable. Pas du tout rustique, bien qu'en pleine camplagne, mieux vaut le connaitre mais vraiment super.

Bellême : le premier jour, l'horreur. ça monte, ça descend, ça ..... On ne sait pas où taper et encore moins où ne pas taper, on est mort au 9, et on ne s'amuse pas. La seconde fois : je sais faire, je fais. J'ai joué mon index, bien qu'avec encore quelques erreurs stratégiques, mais bon, je me suis bien amusée, c'est donc un beau golf, bien que les difficultés dûes aux dénivelés ne soient pas toujours du meilleur goût golfique, je déconseille d'y jouer en compet car le slope est étonnement bas, mais bon, très jouable au final, et à voir.

Sargé : après le Perche et Bellême un golf plat est une bénédiction !!! totalement plat donc, mais très bien entretenu et facile, sans grandes surprises mais un bon moment.

L'hébergement à Bellême est très correct, mais bien penser à ne pas prendre sa douche pas trop tard si l'on veut avoir de l'eau chaude. Bar et resto très sympas.

Bref, 3 nouveaux golfs à mon actif et un jeu bien en place qui permet de se faire plaisir sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptySam 2 Mai 2009 - 20:19

j'hesite entre feloches et jalousie... Bellême: chose promise, chose due Icone14
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptySam 2 Mai 2009 - 21:09

Folgan a écrit:
De retour de ce super petit séjour. 4 jours de golf : Le Perche - Bellême - Sargé - Bellême.

Z'auriez pu faire coucou ... Bellême: chose promise, chose due Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptySam 2 Mai 2009 - 21:21

content de voir que tu t'amuses ! Bellême: chose promise, chose due Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due EmptySam 2 Mai 2009 - 22:19

RicB a écrit:
Z'auriez pu faire coucou ... Bellême: chose promise, chose due Pfffffff
On était en troupeau avec mon entreprise, et sur chaque parcours il y avait une formule de jeu.... Sad

Mais.... I'll be back Cool .

Si une balooze se passe là haut no souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bellême: chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Bellême: chose promise, chose due   Bellême: chose promise, chose due Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellême: chose promise, chose due
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bellème 14 juillet.
» Trophée ESK Belleme
» BELLEME Jour de Fête Nationale
» Kiki connaît le Golf de Bellême ?
» Pour la mini-chose !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: