la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Série pour débuter - joueur de petite taille

Aller en bas 
+9
jesper
MINIFLY
Atco-B30
palmer74
shadowone
fullfrontalbuddha
Gastel
Mini Flyette
chill
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:51

Bonjour à tous.

Joueur débutant (à peine quelques cours) et de petite taille (1m68), je m'apprête à acheter mon matériel et me pose certaines questions. Selon mon Pro, à terme il serait préférable d'acquérir une série modifiée (2-3 degrés flat) afin de bénéficier de clubs adaptés à ma taille et ma morphologie (modification du grip également pour mes petites mains)
Seulement voilà, en tant que débutant je n'ai pas forcément envie de casquer 120€ par fer pour des clubs sur mesure sachant que je vais forcément évoluer et améliorer mon jeu.

La question est : est-il possible d'adapter une série "standard" à ma petite taille sans passer par une séance de fitting complète, où on va prendre en compte des tas de paramètres, dont mon swing qui pour l'instant est celui d'un débutant qui n'a pris que quelques heures de cours (mesurer ma frappe avec mon swing actuel me semble inutile, il va changer et s'améliorer je l'espère très vite)

Si je prends une série de bonne marque (exemple la série TaylorMade Tour Burner en ce moment en promo dans les Décathlon de ma région à 399€), est-ce qu'il serait possible de l'adapter à ma taille (raccourcir le shaft par exemple?)

Joueur sur une série standard vu ma taille, est-ce grave docteur? Ne vais-je pas prendre de mauvaises habitudes en prenant un grip plus bas sur des clubs standards?

J'espère ne pas avoir été trop long, merci par avance de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:25

Juste pour t'éclairer :

je mesure 1m53 (seulement quand je suis fière..).

J'ai commencé avec une série femme standard Callaway achetée chez décath.

Pendant 2 ans, pour que me clubs reposent correctement à l'adresse, je n'avais pas d'autre solution que de "hausser les épaules"..

Bonjour les mauvaises habitudes, le "non-swing", les compensations dans tous les sens!

Si tu ne veux pas chopper tous les défauts du monde, fais-toi conseiller utilement.. Tu gagneras du temps, et de l'argent au final (je te dis pas le nombre d'heures de cours pour corriger tout ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:12

Je suis 5cm plus petit que toi et je vois bien qu'une série standard ne me convient pas vraiment, reste que le standard ne l'est pas franchement. Par exemple, mizuno a tendance a faire des lie plus flat que la plupart des marques US donc adapté à des joueurs plus petits et encore là je grip un peu court. Sur mes Ben Hogan, même en grippant court je ne suis pas très à l'aise du fait du lie. Donc si tu peux acheter une série au moins adaptée en statique ce serait bien, encore mieux avec un fitting dynamique. Pour taylormade, c'est le select fit et on peut comander ses clubs avec le lie adapté. Est-ce que ton decath' peut faire ça ? Vers les 400 euros, c'est peut être possible de trouver une série sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:58

Merci pour vos conseils, et oui ce n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas la taille "standard", je savais bien que ça compliquerai un peu mon achat de matos Wink
Juste pour préciser :
- fitting "statique" => de quoi s'agit-il exactement?
- et une question sans doute un peu bête, excusez-moi par avance, mais il ne suffit pas de raccourcir un peu le shaft plutôt que d'intervenir sur la lie du club?

Merci en tout cas pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:23

Il faut non seulement que les mains soient à une hauteur naturelle mais aussi que le club repose bien sur la semelle d'où le changement de lie en général (joueur plus petit = manche plus court et lie plus flat, mais cela dépend aussi de la longueur de tes bras). C'est le fitting statique. En fait, il faut que la semelle arrive bien au moment de la frappe avec le shaft qui te convient le mieux, c'est le domaine du fitting dynamique, évidement c'est mieux si tu peux y avoir accès !
Revenir en haut Aller en bas
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:36

en effet, un fitting statique serait déjà une bonne étape pour ne pas prendre de trop mauvaises habitudes. malheureusement, et comme Gastel le souligne justement, le statique a ses limites : il n'est absolument pas rare de voir une différence de lies entre le statique et le dynamique (à l'adresse et au contact de la balle)....et il le remarque aussi, il vaut mieux partir d'un shaft qui t'es adapté, et à la bonne longueur, car le profil du shaft, et donc sa souplesse, joue sur l'angle d'incidence de la tête à l'impact.

Quant à tes doutes sur ton swing et ton évolution, ils sont logiques et fondés, mais un bon clubmaker se basera sur ta morphologie, ta tonicité, ton passé sportif pour monter ta série.

Il est certain néanmoins qu'une série sur-mesure ne pourra jamais te revenir à 400€ ou moins, c'est donc un choix à faire.
A noter aussi qu'en tant que débutante, tu n'a sûrement pas la vitesse de swing nécessitant une série complète (tu ne feras pas assez de différence de longueur entre chaque fer).

Mon humble avis serait d'opter pour une demi-série sur-mesure que tu pourras compléter par la suite, mais il faut vraiment que tu sois convaincue des bienfaits du processus : une synergie saine entre ton matériel, ta morphologie, ta tonicité, ta bio-mécanique et ton apprentissage de la technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:55

Merci encore pour vos conseils, j'ai posé ces même questions à pas mal de golfeurs autour de moi, sur d'autres forums aussi, et les avis divergent... Mais la plupart pensent tout de même que je devrais me contenter d'une série standard pour commencer, sachant que ma taille n'est pas si "petite" et que je pourrai penser au fitting plus tard lorsque j'aurai de vrais sensations et l'envie d'investir pour progresser.
J'ai donc acheté la série 5-PW TaylorMade Tour Burner en promo chez D4 en ce moment (400€ - il ne leur en restait que 2!!), je verrai mon Pro ce week-end, en fonction de son avis je les ramènerai pour une demi-série fittée "à ma taille" (statique dans tous les cas, je ne vois pas l'utilité de mesurer mon swing débutant) ou je les garderai. Finalement, c'est l'avis du Pro qui compte non? Wink
Je vais me concentrer maintenant sur l'achat d'un putter et là, je devrais trouver quelque chose qui à priori me convient sans trop galérer...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:24

Pour le putter, n'en soit pas si sur, c'est très important cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:15

Bonjour et Série pour débuter - joueur de petite taille Bienveni
Personnellement, 1,67m et un peu ventru, j'ai coupé tous mes shafts au sommet du grip, en proportion de leur longueur cf ce lien :
http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:33

palmer74 a écrit:
Bonjour et Série pour débuter - joueur de petite taille Bienveni
Personnellement, 1,67m et un peu ventru, j'ai coupé tous mes shafts au sommet du grip, en proportion de leur longueur cf ce lien :
http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

Avec le risque que les shaft sont maintenant trop rigide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:05

Atco-B30 a écrit:
palmer74 a écrit:
Bonjour et Série pour débuter - joueur de petite taille Bienveni
Personnellement, 1,67m et un peu ventru, j'ai coupé tous mes shafts au sommet du grip, en proportion de leur longueur cf ce lien :
http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

Avec le risque que les shaft sont maintenant trop rigide Exclamation

et l'équilibre a changé, ils seront plus légers en tête....
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:17

fullfrontalbuddha a écrit:
Atco-B30 a écrit:


Avec le risque que les shaft sont maintenant trop rigide Exclamation

et l'équilibre a changé, ils seront plus légers en tête....

Bah, ça me convient pour le lie, et je ne pense pas ressentir ces différences vu mon index ...
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:25

A priori il sera possible de fitter cette série TaylorMade Burner Tour par la suite, ça ne devrait pas poser de problème sur ce genre de fers...
Je me demande par contre si ce n'est pas une série un peu trop difficile à jouer pour un débutant??

Je n'ai pas encore essayé, je vais valider ça avec mon Pro au prochain cours mais si vous avez un avis à ce propos je suis preneur...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:31

fullfrontalbuddha a écrit:
Atco-B30 a écrit:
palmer74 a écrit:
Bonjour et Série pour débuter - joueur de petite taille Bienveni
Personnellement, 1,67m et un peu ventru, j'ai coupé tous mes shafts au sommet du grip, en proportion de leur longueur cf ce lien :
http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

Avec le risque que les shaft sont maintenant trop rigide Exclamation

et l'équilibre a changé, ils seront plus légers en tête....

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:40

Oui bien sûr, si mon Pro me conseille de garder cette série et de la fitter à ma taille, je ferai faire ça par un professionnel, cela va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:24

Bon et bien après avoir essayé les Tour Burner en approche et au practice mon Pro me conseille de les garder, sans les fitter pour l'instant. Je suis encore selon lui à la recherche de sensations et je m'en sors pas trop mal avec ces fers, alors autant les garder et continuer à travailler mon geste Wink
Merci à tous pour vos avis en tout cas, je pense que je continuerai à vous solliciter pour mes (nombreux) achats futurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:47

chill a écrit:
Bon et bien après avoir essayé les Tour Burner en approche et au practice mon Pro me conseille de les garder, sans les fitter pour l'instant. Je suis encore selon lui à la recherche de sensations et je m'en sors pas trop mal avec ces fers, alors autant les garder et continuer à travailler mon geste Wink
Merci à tous pour vos avis en tout cas, je pense que je continuerai à vous solliciter pour mes (nombreux) achats futurs Wink

Commencer à jouer avec des clubs trop longs, c'est faire un apprentissage en compensant. Il faudra tout recommencer quand tu fera fitter tes clubs. Y'a vraiment des pro qui disent des co*******.

Tu prends une série facile à jouer à ta mesure et tu es tranquille pour 3 ans, ça t'évitera de gaspiller de fric et tu changes de pro aussi Shit

Pour ton premier parcours tu prendras aussi un pantalon standard, pour 1.78 mètres, tu verras, çà facilite les choses.... Série pour débuter - joueur de petite taille Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:44

Very Happy Very Happy Very Happy
Ce que j'aime dans les forums c'est que c'est vraiment représentatif de ce que l'on retrouve partout ailleurs, en gros personne n'a jamais le même avis, particulièrement dans le golf où les possibilités sont nombreuses lorsqu'on débute. Voici les divers conseils que j'ai pu donc avoir autour de moi (forums - amis golfeurs débutants ou confirmés - pro shops etc...), à propos d'une question toute simple qui est "je débute et je mesure 1m68) :
1) si tu débutes prends un kit complet à 150€ comme ça au moins si ça te plait pas le golf tu perds pas ton fric (remarque : le problème potentiel de ma taille dans ce cas il est mis de côté à priori Smile))
=> bon là je réponds très simplement, si je me mets au golf c'est que je sens, je sais, que ça me plait et j'ai un peu plus de budget donc je vais chercher autre chose...
2) faire "fitter" une série ça coûte pas plus cher, donc hésite pas à demander dans un pro-shop...
=> j'ai fait le tour des pro-shops et une série fittée me couterait 100€ par club, soit 200 de plus que ma série?? pa compris...
3) 1m68 c'est pas si petit, commence par apprendre avec un série standard tu pourras penser au fitting plus tard...
=> bon, ça me convient comme réponse, ma série est à priori modifiable et je perds pas de pognon en faisant ça plus tard sachant que je l'ai payée 400 au lieu de 700...

J'ai eu toutes ces réponses, croyez-moi quand on débute on est un peu perdu avec tout ça, alors on se réfère à la seule personne capable de vraiment juger parce qu'il nous apprend les bases du mouvement, qu'il connait nos défauts et les corrige : le pro. On apprend avec du matériel standard prêté par le club (j'entends donc pas fitté à ma taille), et croyez moi mon Pro est bon, il y a d'excellents joueurs qui sont passés par lui et ne le regrettent pas, il corrige chaque geste, prends en compte ma position, relève les défauts, etc...

La réponse de mon pro c'est : c'est une super série tu regretteras pas, tu seras pas obligé de changer dans 6 mois et même dans quelques années, tu prends pas de mauvaises habitudes tout simplement parce que les 2 cm qui te manquent pour être dans le "standard" ne t'obligent pas à hausser les épaules ou autre...

Encore une fois, si je poste dans les forums c'est parce que vos réponses m'intéressent, tout comme celles que j'ai reçu autour de moi, mais bon, de là à parler de pantalons trop grands y'a un gouffre quand même Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:00

1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 47
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:33

jesper a écrit:
1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.

A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

...et justement après avoir mesuré ma distance poignet-sol et regardé le tableau en fonction de ma taille j'obtiens :
taille 162 à 170 (5'4" - 5'7")
distance poignet-sol = 84cm (33")

Résultat pour l'ajustement des lies, je suis dans le standard...
-0.5" pour l'ajustement des shafts...
taille des grips : standard

En gros je suis standard, je vais pouvoir enlever mon costume de nain de jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 70
index : 10.2
Date d'inscription : 09/05/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:09

La plupart des pros n'ont pas de formation sur le matériel et cherchent avant tout à ne pas avoir d'ennui avec un golfeur qui ne serait peut-être pas satisfait des clubs conseillés. En conseillant du standard ils sont cohérent avec cet objectif.


chill a écrit:
Merci encore pour vos conseils, j'ai posé ces même questions à pas mal de golfeurs autour de moi, sur d'autres forums aussi, et les avis divergent... Mais la plupart pensent tout de même que je devrais me contenter d'une série standard pour commencer, sachant que ma taille n'est pas si "petite" et que je pourrai penser au fitting plus tard lorsque j'aurai de vrais sensations et l'envie d'investir pour progresser.
J'ai donc acheté la série 5-PW TaylorMade Tour Burner en promo chez D4 en ce moment (400€ - il ne leur en restait que 2!!), je verrai mon Pro ce week-end, en fonction de son avis je les ramènerai pour une demi-série fittée "à ma taille" (statique dans tous les cas, je ne vois pas l'utilité de mesurer mon swing débutant) ou je les garderai. Finalement, c'est l'avis du Pro qui compte non? Wink
Je vais me concentrer maintenant sur l'achat d'un putter et là, je devrais trouver quelque chose qui à priori me convient sans trop galérer...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:20

chill a écrit:
jesper a écrit:
1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.

A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

...et justement après avoir mesuré ma distance poignet-sol et regardé le tableau en fonction de ma taille j'obtiens :
taille 162 à 170 (5'4" - 5'7")
distance poignet-sol = 84cm (33")

Résultat pour l'ajustement des lies, je suis dans le standard...
-0.5" pour l'ajustement des shafts...
taille des grips : standard

En gros je suis standard, je vais pouvoir enlever mon costume de nain de jardin Very Happy

Je serais bien curieux de voir le club au sol à l'adresse. Juste pour info.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:37

MINIFLY a écrit:
chill a écrit:
jesper a écrit:
1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.

A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

...et justement après avoir mesuré ma distance poignet-sol et regardé le tableau en fonction de ma taille j'obtiens :
taille 162 à 170 (5'4" - 5'7")
distance poignet-sol = 84cm (33")

Résultat pour l'ajustement des lies, je suis dans le standard...
-0.5" pour l'ajustement des shafts...
taille des grips : standard

En gros je suis standard, je vais pouvoir enlever mon costume de nain de jardin Very Happy

Je serais bien curieux de voir le club au sol à l'adresse. Juste pour info.... cyclops

et le tempo, transition, release & swing plane Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
albatros
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 70
index : 10.2
Date d'inscription : 09/05/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:41

Le seul petit problème c'est qu'entre la mesure du lie statique et la mesure dynamique, il y a un abîme qui rend la première sans intérêt...


Atco-B30 a écrit:
MINIFLY a écrit:
chill a écrit:
jesper a écrit:
1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.

A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

...et justement après avoir mesuré ma distance poignet-sol et regardé le tableau en fonction de ma taille j'obtiens :
taille 162 à 170 (5'4" - 5'7")
distance poignet-sol = 84cm (33")

Résultat pour l'ajustement des lies, je suis dans le standard...
-0.5" pour l'ajustement des shafts...
taille des grips : standard

En gros je suis standard, je vais pouvoir enlever mon costume de nain de jardin Very Happy

Je serais bien curieux de voir le club au sol à l'adresse. Juste pour info.... cyclops

et le tempo, transition, release & swing plane Mad
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:27

albatros a écrit:
Le seul petit problème c'est qu'entre la mesure du lie statique et la mesure dynamique, il y a un abîme qui rend la première sans intérêt...


La première permet de garder le golfeur crédule insatisfait de ses clubs et prêt à racheter encore du matériel Série pour débuter - joueur de petite taille Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Série pour débuter - joueur de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série pour débuter - joueur de petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche 1/2 série pour débuter
» [CR]dans la série "j'suis un joueur de SQY..."
» Quel materiel pour débuter????
» Pour débuter pas trop cher, les clones?
» Taille pour shaft +1 inch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: