la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Série pour débuter - joueur de petite taille

Aller en bas 
+9
jesper
MINIFLY
Atco-B30
palmer74
shadowone
fullfrontalbuddha
Gastel
Mini Flyette
chill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:56

d'apres un recent fitting statique et dynamique je suis standard et eventuellement avec 1° flat pour le lie et encore...

maintenant je me demande comment a fait woosnam pour debuter ?
le fitting etait deja au point ?

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

et puis tient pendant que j'y suis à raler dés le matin:
quand je vois l'index qu'ont ceux qui pronent le fitting...
ah ben oui vous avez pas le temps de faire des compètes, vous travaillez vous...

bon je vous laisse je vais faire un peu de planche à voile moi...
Revenir en haut Aller en bas
chill
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 48
index : débutant
Date d'inscription : 13/04/2009

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:47

franchement, pour quelqu'un comme moi qui n'a que quelques heures de golf derrière lui, ça sert à quoi de mesurer un swing, sûrement totalement irrégulier, absolument pas révélateur de quoi que ce soit à mon avis.

Et tout ça pour payer plus cher des clubs qui finiront par ne plus convenir le jour où le swing aura évolué (autrement dit dans les mois qui viennent) ...

Encore une fois, je ne sais pas comment vous avez débuté le golf, personnellement j'ai choisi de prendre des cours avant de me lancer, et bien quand on prend des cours on nous prête des clubs standards et pendant des heures et des heures on joue avec ces clubs avant d'envisager d'acheter du matos.

A ce moment-là on demande conseil à son Pro, et ce dernier, s'il est professionnel, relève les défauts et envisage la possibilité du sur-mesure pour les petits gabarits ou les grands.

C'est ce qu'à fait le mien, il m'a dit que ce n'étais pas forcément obligatoire vu ma taille proche d'1m70, mais que ça coûtait rien de me renseigner pour du sur-mesure avec un fitting statique éventuellement en fonction des clubs que je voulais acheter, en fonction de mon budget quoi, mais en aucun cas de faire un fitting dynamique!!

Mesurer un swing de débutant c'est vraiment nawak à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:26

jesper a écrit:

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

C'est quand même bizarre ! J'ai quelques élèves qui se sont fait "fitter" chez Atco-b30, avec des sessions qui peuvent durer jusqu'à 4h ! Ils n'ont, pour le moment, jamais payé plus de 450€ leur série complète ! Et je précise, avec d'excellents shafts et des têtes tout aussi technique !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:49

Yan a écrit:
jesper a écrit:

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

C'est quand même bizarre ! J'ai quelques élèves qui se sont fait "fitter" chez Atco-b30, avec des sessions qui peuvent durer jusqu'à 4h ! Ils n'ont, pour le moment, jamais payé plus de 450€ leur série complète ! Et je précise, avec d'excellents shafts et des têtes tout aussi technique !
Very Happy
c'est quoi d'excellentes têtes et d'excellents shafts ?
forgés et graphite ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:45

Moi, ce qui me gêne, c'est que je joue aussi des clubs standard, mais je fais 1m83. A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas ... une plage de 15 cm de différence pour un même club, ça me parrait beaucoup ! Mes clubs doivent être trop petit et les futurs tiens trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:40

jesper a écrit:
c'est quoi d'excellentes têtes et d'excellents shafts ?
forgés et graphite ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:45

jesper a écrit:

maintenant je me demande comment a fait woosnam pour debuter ?
le fitting etait deja au point ?

Tiger Woods clubs sur mesure âge 5

Fitting & clubmaking : Charles Gibson (1864-1932) 1888, clubmaker and professional at the Royal North Devon Golf Club at Westward Ho!

Fitting était nécessaire en jouant avec du vrai bois en ces périodes Exclamation


Dernière édition par Atco-B30 le Mar 28 Avr 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:58

albatros a écrit:
Le seul petit problème c'est qu'entre la mesure du lie statique et la mesure dynamique, il y a un abîme qui rend la première sans intérêt...
jesper a écrit:
...
A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

Sur cet site : 80-85mph (#5) --> shafts STIFF (statique)

Dynamique mesure (exemple élève de Yan Surprised ) :
a) Avec shafts STIFF : Deviation droite & gauche 12 mtr!
b) Avec shafts REGULAR : Deviation droite & gauge 1 mtr!!

NOTE: STIFF, REGULARE, SENIOR etc... ne sont pas normalisés ! Une ALDILA R n'est pas le même qu'a FUJIKURA R est pas le même qu'a MITSUBITSI R etc......

ET

Une ALDILA R est pas le même qu'a une autre ALDILA R Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 213177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:41

jesper a écrit:
d'apres un recent fitting statique et dynamique je suis standard et eventuellement avec 1° flat pour le lie et encore...

maintenant je me demande comment a fait woosnam pour debuter ?
le fitting etait deja au point ?

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

et puis tient pendant que j'y suis à raler dés le matin:
quand je vois l'index qu'ont ceux qui pronent le fitting...
ah ben oui vous avez pas le temps de faire des compètes, vous travaillez vous...

bon je vous laisse je vais faire un peu de planche à voile moi...

C'est une excellente qui t'évitera de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:44

jesper a écrit:
Yan a écrit:
jesper a écrit:

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

C'est quand même bizarre ! J'ai quelques élèves qui se sont fait "fitter" chez Atco-b30, avec des sessions qui peuvent durer jusqu'à 4h ! Ils n'ont, pour le moment, jamais payé plus de 450€ leur série complète ! Et je précise, avec d'excellents shafts et des têtes tout aussi technique !
Very Happy
c'est quoi d'excellentes têtes et d'excellents shafts ?
forgés et graphite ?

On a déjà répondu 15 fois à cette question.

Continue à faire de la planche à voile.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:50

albatros a écrit:
Le seul petit problème c'est qu'entre la mesure du lie statique et la mesure dynamique, il y a un abîme qui rend la première sans intérêt...


Atco-B30 a écrit:
MINIFLY a écrit:
chill a écrit:
jesper a écrit:
1.68 moi aussi et d'apres un fitting statique je suis "taille standard".
ecoute ton pro, garde tes TM et tu verras bien.
au pire si tes clubs sont grands tu grippes plus court et puis voilà.

A vrai dire je crois que si je faisais un fitting je me rendrais compte que je suis standard comme toi, j'ai fait le test sur le site http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=CustomFit.php&from=Menu

...et justement après avoir mesuré ma distance poignet-sol et regardé le tableau en fonction de ma taille j'obtiens :
taille 162 à 170 (5'4" - 5'7")
distance poignet-sol = 84cm (33")

Résultat pour l'ajustement des lies, je suis dans le standard...
-0.5" pour l'ajustement des shafts...
taille des grips : standard

En gros je suis standard, je vais pouvoir enlever mon costume de nain de jardin Very Happy

Je serais bien curieux de voir le club au sol à l'adresse. Juste pour info.... cyclops

et le tempo, transition, release & swing plane Mad

Le fitting statique n'est pas la panacée, nous sommes OK la-dessus mais c'est mieux que rien.

Si tu as une meilleure solution plus intéressante et moins onéreuse......le micro est ouvert......
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 3:51

MINIFLY a écrit:
jesper a écrit:
d'apres un recent fitting statique et dynamique je suis standard et eventuellement avec 1° flat pour le lie et encore...

maintenant je me demande comment a fait woosnam pour debuter ?
le fitting etait deja au point ?

non parce que ceux qui ont les moyens de se payer un fitting chez un clubmaker tant mieux pour eux, mais les autres alors ?
perso en ce moment j'ai pas 800 euros à mettre dans une serie sans parler des bois et du putter...
j'y viendrai peut etre un jour, qui sait ?
mais je doute que pour 400 maxi je puisse aller chez un des clubmakers présents ici et trouver satisfaction.

et puis tient pendant que j'y suis à raler dés le matin:
quand je vois l'index qu'ont ceux qui pronent le fitting...
ah ben oui vous avez pas le temps de faire des compètes, vous travaillez vous...

bon je vous laisse je vais faire un peu de planche à voile moi...

C'est une excellente qui t'évitera de raconter des conneries.
sean t'as pas d'humour !
mais tu vas être content...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:01

au fait ils t'ont couté combien tes KZG avec le fitting ?
comparés à tes anciens clubs ils t'ont apporté quoi ?
confort ?
facilité de jeu ?
précision ?
longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:10

jesper a écrit:
au fait ils t'ont couté combien tes KZG avec le fitting ?

Je ne m'en souviens plus, genre 120€ le club

Citation :
comparés à tes anciens clubs ils t'ont apporté quoi ?
confort ?


En fait tu joues avec des clubs qui te conviennent, tous les paramètres sont réglés pour ton swing et c'est un vrai plaisir.
J'avais un problème de longueur de shaft ( trop long sur mon ancienne série ) et j'avais de mauvaises sensations avec d'autres ( mauvais montage )


Citation :
facilité de jeu ?

Pas vraiment car je ne me sens pas à l'aise avec des semelles trop larges j'ai pris La tête qui me plaisait et avec laquelle je me sentais en confiance. Les lames étaient exclues dès le départ. Mr. Green
Citation :


longueur ? précision ?
Les deux mon général. La longueur est devenue régulière avec chaque club et bien étagée depuis le pw jusqu'au B3. Je connais et obtiens beaucoup plus facilement mes distances, je fais moins d'erreur de club, c'est aussi une question de confiance dans le matériel. Avant j'hésitais plus souvent entre deux fers et le swing s'en ressentait, trop forcé ou décéléré.

Mon index a baissé de 5 points depuis que j'ai cette série et je stagne depuis 2 ans car je ne joue pas assez souvent et surtout je ne travaille pas. Seule interogation sur cette baisse d'index, j'ai fait pris Golfarmer comme coach mental à la même époque et je ne pourrais pas dire l'influence qu'il a eu sur ce résultat. Certains pensent que sans son intervention mon index n'aurait qu'un chiffre..... Confused

En tout cas je n'ai pas encore croisé un seul golfeur déçu par cette démarche mais beaucoup la critiquent sans l'avoir expérimentée. Va comprendre.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:31

MINIFLY a écrit:

En tout cas je n'ai pas encore croisé un seul golfeur déçu par cette démarche mais beaucoup la critiquent sans l'avoir expérimentée. Va comprendre.... Question
tu parles de la démarche de me prendre comme coach mental ? d'accord pour le coté aucun golfeur décu par la démarche, par contre, je n'ai jamais eu de critique par un golfeur qui ne l'aurait pas essayé (m'essayer c'est m'adopter!). A part Gastel mais c'est pas un golfeur...


Et, au final... VTFCLC !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:07

jesper a écrit:
au fait ils t'ont couté combien tes KZG avec le fitting ?
à peu de choses près le même prix que pour Minifly
jesper a écrit:
comparés à tes anciens clubs ils t'ont apporté quoi ?
incomparables face à mes MX25 qui du coup ne me paraissent absolument pas faits pour moi
jesper a écrit:
confort ?
très grand confort de jeu
jesper a écrit:
facilité de jeu ?
beaucoup plus faciles à jouer, car swing beaucoup moins heurté
jesper a écrit:
précision ?
gros gain en précision
jesper a écrit:
longueur ?
pas de vrai gain de longueur

En quelques mots, mes clubs (reçus tout récemment) me semblent très dociles, sans provoquer d'à coup dans les mains au moment des transitions, ni lourds au moment du désarmement des poignets, et stables dans le plan de swing choisi. Moins de douleur dans les mains après les seaux de balles, et moins de fatigue car j'ai moins besoin de forcer pour bouger le club. Pourtant les shafts sont plus fermes et légèrement plus lourds que sur mes précédents clubs. Et les têtes, des KZG Evolution, sont moins "tolérantes" que les MX 25.
Cerise sur le gâteau, le centrage est beaucoup plus régulier avec ces nouveaux clubs qu'avec les anciens. En test sur le parcours, 9 trous après une journée d'entrainement, 41 stroke (+5) au lieu de 46-49 habituellement
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 5:45

Golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:

En tout cas je n'ai pas encore croisé un seul golfeur déçu par cette démarche mais beaucoup la critiquent sans l'avoir expérimentée. Va comprendre.... Question
tu parles de la démarche de me prendre comme coach mental ? d'accord pour le coté aucun golfeur décu par la démarche, par contre, je n'ai jamais eu de critique par un golfeur qui ne l'aurait pas essayé (m'essayer c'est m'adopter!). A part Gastel mais c'est pas un golfeur...


Et, au final... VTFCLC !

'foiré !
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:45

MINIFLY a écrit:

En tout cas je n'ai pas encore croisé un seul golfeur déçu par cette démarche mais beaucoup la critiquent sans l'avoir expérimentée. Va comprendre.... Question
merci pour toutes ces precisions qui rejoigent pas mal de mes soucis, surtout en terme de choix de clubs et donc de confiance en le materiel.
je vais comprendre bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:46

superlent a écrit:
jesper a écrit:
au fait ils t'ont couté combien tes KZG avec le fitting ?
à peu de choses près le même prix que pour Minifly
jesper a écrit:
comparés à tes anciens clubs ils t'ont apporté quoi ?
incomparables face à mes MX25 qui du coup ne me paraissent absolument pas faits pour moi
jesper a écrit:
confort ?
très grand confort de jeu
jesper a écrit:
facilité de jeu ?
beaucoup plus faciles à jouer, car swing beaucoup moins heurté
jesper a écrit:
précision ?
gros gain en précision
jesper a écrit:
longueur ?
pas de vrai gain de longueur

En quelques mots, mes clubs (reçus tout récemment) me semblent très dociles, sans provoquer d'à coup dans les mains au moment des transitions, ni lourds au moment du désarmement des poignets, et stables dans le plan de swing choisi. Moins de douleur dans les mains après les seaux de balles, et moins de fatigue car j'ai moins besoin de forcer pour bouger le club. Pourtant les shafts sont plus fermes et légèrement plus lourds que sur mes précédents clubs. Et les têtes, des KZG Evolution, sont moins "tolérantes" que les MX 25.
Cerise sur le gâteau, le centrage est beaucoup plus régulier avec ces nouveaux clubs qu'avec les anciens. En test sur le parcours, 9 trous après une journée d'entrainement, 41 stroke (+5) au lieu de 46-49 habituellement
merci aussi d'avoir pris la peine.
il y a quand même un truc etonnant chez toi c'est que tu joues mieux avec des clubs moins tolerants et des shafts plus lourds, n'y a t il pas eu des cours en plus pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:42

jesper a écrit:
MINIFLY a écrit:

En tout cas je n'ai pas encore croisé un seul golfeur déçu par cette démarche mais beaucoup la critiquent sans l'avoir expérimentée. Va comprendre.... Question
merci pour toutes ces precisions qui rejoigent pas mal de mes soucis, surtout en terme de choix de clubs et donc de confiance en le materiel.
je vais comprendre bientôt...
toi comprendre quelquechose ? ca se saurait !Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:23

jesper a écrit:

merci aussi d'avoir pris la peine.
il y a quand même un truc étonnant chez toi c'est que tu joues mieux avec des clubs moins tolérants et des shafts plus lourds, n'y a t il pas eu des cours en plus pour toi ?

Si bien sur, il y a très régulièrement des cours, tous les 10-15 jours, associé à de nombreuses séances de practice pour mettre en place les éléments des cours. Le passage à des shafts plus lourds permet souvent de mieux jouer, car il favorise un rythme et des accélérations plus régulières, et ça limite les swing de bras exclusif. Si je centre mieux mes balles, c'est je pense surtout parce que mon swing nait de mes épaules et plus de mes mains. Et des clubs très légers, on a envie de les bouger avec les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série pour débuter - joueur de petite taille   Série pour débuter - joueur de petite taille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série pour débuter - joueur de petite taille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche 1/2 série pour débuter
» [CR]dans la série "j'suis un joueur de SQY..."
» Quel materiel pour débuter????
» Pour débuter pas trop cher, les clones?
» Taille pour shaft +1 inch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: