la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les articles techniques..

Aller en bas 
+18
MINIFLY
athos
Pasglop43
RicB
zygo
nathalie
Bubble
Petit-Cousin
berti
King of Putting !
Realswimmer
Gastel
chris
TonTon Romain
Folgan
DZARDEN
Francesco
Yan
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:50

...sur les magazines !
Pas toujours facile à comprendre et à visualiser !
Et vous, vous comprenez facilement ce que l'on cherche à vous faire passer comme message dans ces articles ?
Sont-ils vraiment adaptés ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:57

ils parlent rarement de golf dans Challenges, seul magazine auquel je suis abonné ! et le message, oué j'le comprends bien, c'est pas la fête au niveau des marchés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:00

Je n'aime pas beaucoup les articles techniques, mais j'apprécie les bouquins. Pourquoi ?

Essentiellement, car un article en réalité traite un point sorti de son contexte, alors qu'un bouquin est une description d'un système cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:02

DZARDEN a écrit:
Je n'aime pas beaucoup les articles techniques, mais j'apprécie les bouquins. Pourquoi ?

Essentiellement, car un article en réalité traite un point sorti de son contexte, alors qu'un bouquin est une description d'un système cohérent.

El Maestro a parlé .

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:03

Quand ça parle de quelque chose que je connais je me dis : "ok avec ça". Mais si je ne connais pas, je ne comprends rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:48

Mon pro Franck Smith m'a dit que les mag lui donner encore plus de travail.....

Les joueurs suivent les articles et font pas bien les choses donc sa empire leur default....
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:52

moi c'est évident que j'en ai trop lus!

yan comprendra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:54

D'accord avec Dzarden, surtout sur des articles sur le plein swing, il faut garder une cohérence d'une filière. D'un autre côté j'aime bien expérimenter et me pose des questions alors j'ai pas mal lu de magazines US à mes débuts. Sur le petit jeu, y'a quelque chose à en tirer si l'article est bien fait. Maintenant, je ne lis plus du tout de mag golf.. j'ai plus tendance à me reposer sur les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:58

les pages techniques je ne suis pas fan, effectivement tout n'est pas compréhensible, ni facile à mettre en action.
Mais si ils les laissent c'est qu'il y a une demande de la part de la majorité des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:02

Je trouve qu'il y a de bonnes choses à retenir.... même si ce n'est pas toujours applicable à soi même.

Cela contribue fortement à sa culture golf...

Au fur et à mesure de ma progression, je me suis souvenu de certain article..

J'apprécie particulièrement les articles qui traitent des exercices de training...
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:18

les articles peuvent rememoriser des choses vus avec des profs, des détails ou une mécanique mais ne remplace pas un prof qui corrige une gestuelle.
ces articles peuvent éclairer certains nouveaux golfeurs sur l'importance de la technique et des fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:07

Si chaque swing est différent, alors pourquoi vouloir enseigner un swing "parfait" dans ces magazines ?
Ils te disent de ne pas oublier de garder la tête sur la balle, alors tu ne penses qu'à ça, et t'oublis le plus important...
AMA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:36

Pour moi les trucs magasine se sont des petit "tips". C'est utile et généralement bien présenté. Ca serait encore mieux sous format de petit fiches a découper.

Car quant j'ajoute une semaine de lectures : tips magasines + forum + vidéo + Gchannel + livres que j'arrive sur le practice sans idée précise de ce que je vais faire tellement je sature Mr. Green

Donc j'aime bien les trucs de mag. J'arrive pas forcément à trier et m'organiser. Il me faut vraiment 1 ou 2 trucs pour le weekend point barre.

Déja qu'une lecon de pro avec 3 consignes me donne un mois de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:15

en effet je prend parfois quelques trucs pour m'entrainer dans les mags, mais ça reste assez anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:24

Faut juste tester, puis faire le tri sur ce qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:40

je ne m'interesse qu'a ceux qui traite du putting, probablement parce que c'est le seul secteur de jeu que je ne travaille pas avec mon pro...Maintenant quand je vois pour quel resultat je me dis que je devrais peut etre arreter la lecture et prendre un cours...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:43

damien a écrit:
Faut juste tester, puis faire le tri sur ce qui marche...

+1000 thumright
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:30

zygo a écrit:
je ne m'interesse qu'a ceux qui traite du putting, probablement parce que c'est le seul secteur de jeu que je ne travaille pas avec mon pro...Maintenant quand je vois pour quel resultat je me dis que je devrais peut etre arreter la lecture et prendre un cours...

+ beaucoup, on travaille tout le temps le swing, alors que le putter est tout de même le club que l'on utilise le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:08

Je suis abonné à Golf mag et j'ai vite compris que la partie technique ne me serait pas d'une grande utilitée. Trop de choses, trop technique, un discours trop technique etc...

Mais très bon magasine pour le reste, entre autre la présentation des golfs, les news des régions
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:06

J'ai dû en lire des centaines !

Maintenant, pour les comprendre vraiment, il faut du temps, de l'expérience, piger ce qui se passe dans notre swing à nous.
Et, surtout au début, seul un bon pro pourra le faire.

Le risque, c'est de ne pas les appliquer correctement, et là c'est la cata !

Dans les derniers numéros de Drivermag, ils essayaient d'aborder des points différents de tout ce qui est rabaché, année après année, dans les autres mags. Pas vraiment des "tips", mais des analyses techniques; intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:02

j'ai pris quelques infos sur le golf mag d'Avril pour mes jeux de fer: en jouant plus prêt des cuisses, je sens mieux le geste...; mais je pense qu'un pro aurait vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:19

J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:22

Yan a écrit:
J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile

Quand je pense que c'est écrit par des Pros ! Les articles techniques.. Bj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:22

Yan a écrit:
J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile

Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:32

MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile

Quand je pense que c'est écrit par des Pros ! Les articles techniques.. Bj
cépafo !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Les articles techniques.. Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles techniques..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des problèmes techniques ???
» Vos questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: