la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les articles techniques..

Aller en bas 
+18
MINIFLY
athos
Pasglop43
RicB
zygo
nathalie
Bubble
Petit-Cousin
berti
King of Putting !
Realswimmer
Gastel
chris
TonTon Romain
Folgan
DZARDEN
Francesco
Yan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:34

damien a écrit:
Yan a écrit:
J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile

Des exemples ?
celui qui m'a fait halluciné !
Frapper des balles en droitier avec une lame de gaucher pour apprendre à compresser la balle ! Et en plus, elle doit décoller !

J'ai halluciné
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:19

Yan a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
J'ai eu deux articles en main aujourd'hui. Je les ai testé, c'est assez hallucinant ce qu'on peut écrire comme c------es !
Smile

Des exemples ?
celui qui m'a fait halluciné !
Frapper des balles en droitier avec une lame de gaucher pour apprendre à compresser la balle ! Et en plus, elle doit décoller !

J'ai halluciné
Shocked Shocked Shocked

Bon en même temps ce genre de conseil, pour le mettre en pratique, faut avoir un gaucher jouant des lames à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:35

Le seul point 'positif' que je retire de la lecture de ces magasines (plus particulièrement golf digest), c'est la décomposition des swings de joueurs (ou joueuses) pro.
En comparant, je vois bien que ma traversée est vraiment pas terrible ... et c'est là qu'intervient le pro.

(si on pouvait apprendre le golf dans les livres, ou les magazines, ou tout seul ... les pros enseignants seraient une espèce rare Smile )
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:20

ces articles sont plus interessants pour comprendres les bases techniques du golf, que pour les appliquer. Car le problème dans le geste du golf, c'est que dans l'immense majorité des cas on a pas conscience de ce que l'on fait.
Très souvent si on demande de faire un demi swing, on fait en fait un trois quart. ET quand on demande faite un trois quart, on en fait un entier ...
Il faut un oeil exterieur, et il faut quelqu'un qui sache par quel bout du problème savoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:35

Voici mes observations sur le sujet :

- ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent,
- donc le tour de la question est fait,
- certains sont trop axés "mécanique", notamment les articles français (position du coude droit à mi-montée, etc.) ; pire, on aborde parfois la biomécanique... ;
- à condition qu'ils soient simples et pratico-pratiques, ils sont nécessaires à la culture golfique du joueur ;
- ce qui je retiens parfois de ces articles, ce sont des idées sur l'entraînement, mais rarement voire jamais sur le swing même.

Comme les autres, je préfère un livre sur le sujet qu'une série d'articles épars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les articles techniques.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les articles techniques..   Les articles techniques.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles techniques..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des problèmes techniques ???
» Vos questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: