la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme de push

Aller en bas 
+4
Gildas
MINIFLY
Yan
polki
8 participants
AuteurMessage
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: probleme de push   probleme de push EmptySam 18 Fév 2006 - 21:36

comme dit dans le titre, j ai actuellement un petit probleme de push, certainement du a un chemin de club int-ext et/ou face ouverte a l impact, que dois je faire comme exo pour travailler ces 2 points, merchi
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptySam 18 Fév 2006 - 23:03

Tu as raison de dire que la cause de ton push est probablement lié à un problème de chemin de club int/ext.
A vérifier :
- ta distance par rapport à la balle ( tu es sûrement trop loin de la balle )
- ton orientation du corps ( peut-être es-tu trop à droite avec le haut du corps )
- Ensuite comme exo : Avec un fer 7 en mains, tu te places les fesses contre un mur ( sans t'appuyer ) et tu montes le club sans toucher le mur.
Tu fais plusieurs montée pour sentir un peu mieux ton chemin de club ( moins intérieur ).

Voilà
probleme de push Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:57

merchi beaucoup bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:21


Mode Toff ON
probleme de push Panneau0
Mode Toff OFF
Revenir en haut Aller en bas
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:58

damien a écrit:

Mode Toff ON
probleme de push Panneau0
Mode Toff OFF


??
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:05

damien a écrit:

Mode Toff ON
probleme de push Panneau0
Mode Toff OFF

Modo-déconneur, c'est une nouvelle fonction ça. Normalement c'est moi qui déconne ici! probleme de push Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:11

Yan a écrit:
Tu as raison de dire que la cause de ton push est probablement lié à un problème de chemin de club int/ext.
A vérifier :
- ta distance par rapport à la balle ( tu es sûrement trop loin de la balle )
- ton orientation du corps ( peut-être es-tu trop à droite avec le haut du corps )
- Ensuite comme exo : Avec un fer 7 en mains, tu te places les fesses contre un mur ( sans t'appuyer ) et tu montes le club sans toucher le mur.
Tu fais plusieurs montée pour sentir un peu mieux ton chemin de club ( moins intérieur ).

Voilà
probleme de push Smileyso

J'ai eu le meme prb, les causes selon mon pro

trop eloigné de la balle, orientation des epaules et surtout montée trop verticale !!!! j'ai ouvert bcp plus mon plan de swing et depuis, ca va bcp mieux.

Qu'en penses tu yan ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:27

Gildas a écrit:
Yan a écrit:
Tu as raison de dire que la cause de ton push est probablement lié à un problème de chemin de club int/ext.
A vérifier :
- ta distance par rapport à la balle ( tu es sûrement trop loin de la balle )
- ton orientation du corps ( peut-être es-tu trop à droite avec le haut du corps )
- Ensuite comme exo : Avec un fer 7 en mains, tu te places les fesses contre un mur ( sans t'appuyer ) et tu montes le club sans toucher le mur.
Tu fais plusieurs montée pour sentir un peu mieux ton chemin de club ( moins intérieur ).

Voilà
probleme de push Smileyso

J'ai eu le meme prb, les causes selon mon pro

trop eloigné de la balle, orientation des epaules et surtout montée trop verticale !!!! j'ai ouvert bcp plus mon plan de swing et depuis, ca va bcp mieux.

Qu'en penses tu yan ?????
Trop verticale ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:36

Yan a écrit:
Gildas a écrit:
Yan a écrit:
Tu as raison de dire que la cause de ton push est probablement lié à un problème de chemin de club int/ext.
A vérifier :
- ta distance par rapport à la balle ( tu es sûrement trop loin de la balle )
- ton orientation du corps ( peut-être es-tu trop à droite avec le haut du corps )
- Ensuite comme exo : Avec un fer 7 en mains, tu te places les fesses contre un mur ( sans t'appuyer ) et tu montes le club sans toucher le mur.
Tu fais plusieurs montée pour sentir un peu mieux ton chemin de club ( moins intérieur ).

Voilà
probleme de push Smileyso

J'ai eu le meme prb, les causes selon mon pro

trop eloigné de la balle, orientation des epaules et surtout montée trop verticale !!!! j'ai ouvert bcp plus mon plan de swing et depuis, ca va bcp mieux.

Qu'en penses tu yan ?????
Trop verticale ??? scratch
+1
montée trop verticale pour moi çà fait swing ext/int et coupage de plan cad slice ou pull en fonction du grip

sinon le push slice çà viendrait comment selon toi Yan ?
j'en ai fait de grosses crises l'an dernier
balle qui part à droite à 45° et tourne encore
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:51

Un push slice c'est un chemin de club int/ext avec une face ouverte au contact. Plus ton chemin de club est int. sur le retour et plus ta tête de club va être en retard... Si tu ne la libères pas, elle reste ouverte et ta balle va tourner à droite en plus de partir à droite. La solution, relâcher les mains pour libérer plus facilement la tête de club dans la zone de frappe ( ce n'est pas une solution, mais tes balles reviendront vers la gauche, il faudrait vérifier d'autres choses comme ta distance, ton grip, ton placement par rapport à la balle, les fondamentaux quoi... )
Autre chose aussi, vérifies si ta balle n'est pas trop décalée sur ton pieds arrière...
probleme de push Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:59

yan tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:00

Bizarre parce que je n'avais pas du tout l'impression de trop revenir de l'intérieur.

Cela peut il être une absence de transfert de poids avec un swing trop vertical et un mauvais grip ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:05

ed a écrit:
Bizarre parce que je n'avais pas du tout l'impression de trop revenir de l'intérieur.

Cela peut il être une absence de transfert de poids avec un swing trop vertical et un mauvais grip ?
Non, trop vertical amène plutôt une trajectoire à gauche et plutôt un pull.
Un mauvais grip c'est possible ( attention à la pression aussi !) et possible pour le transfert de poids mais c'est plutôt une conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:58

Yan a écrit:
Un push slice c'est un chemin de club int/ext avec une face ouverte au contact. Plus ton chemin de club est int. sur le retour et plus ta tête de club va être en retard... Si tu ne la libères pas, elle reste ouverte et ta balle va tourner à droite en plus de partir à droite. La solution, relâcher les mains pour libérer plus facilement la tête de club dans la zone de frappe ( ce n'est pas une solution, mais tes balles reviendront vers la gauche, il faudrait vérifier d'autres choses comme ta distance, ton grip, ton placement par rapport à la balle, les fondamentaux quoi... )
Autre chose aussi, vérifies si ta balle n'est pas trop décalée sur ton pieds arrière...
probleme de push Smileyso

Yan, moi qui ai tendance à faire des hooks voire des quick hooks au drive, est-ce parce que je relâche trop mes mains et donc trop la tête de club dans la zone de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:00

Possible que ton grip soit trop fort Goldhands, même sur...probleme de push Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:15

Pourtant, je ne vois qu'une phalange et demie, voire légèrement deux pour ce qui est de la main gauche ; quant à la main droite, le V pointe vers l'épaule droite (c'est peut-être là le 'blème, non ?).

Mais mes fers sont droits !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:30

Oui, c'est ta main droite qui est trop forte, recouvre la un peu plus et tu verras tu auras moins d'effet.
probleme de push Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptySam 17 Mar 2007 - 0:14

Si ça corrige mon défaut, je te fais un...

un...











un gros bisou quand je serai de par chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptySam 17 Mar 2007 - 0:15

probleme de push Smileyso probleme de push Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
foxie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 55
index : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:57

un truc infaillible contre le push
placer le bras gauche parralele a la ligne de jeu , mettre le club a 90 degres a mi back swing avec les poignets armes et terminer la rotation avec les epaules
pour eviter la deconnection avec le corps , je cale une gant contre mon aiselle gauche .

autre point important a mon avis : lancer le club vers l'objectif avec la bras droit tendu vers l'objectif en tirant le grip vers la balle .

en ce qui me concerne , c'est le club qui entraine tout le corps et pas le corps qui entraine le club

j'ai decouvert ces tuyaux dans de le dvd de Simon Holmes et depuis une mois , en appliquant ces prinicipes , je joue regulierement entre 6 et 10 .

cette technique marche surtout tres bien pour les fers on je cherche a faire un swing en forme de V .

je place toujours ma balle au niveau de l'aisselle gauche , quelque soit le club , et je varie la largeur de mon stance en fonction du club .

avec le driver , j'elargis mon stance de la largeur des epaules , 60 pour cent du poids sur la jambe droite , je demarre aavec l'epaule gauche et sans chercher a armer volontairement mes poignets .

http://www.dvdfr.com/dvd/f25450_simon_holmes_-_master_class.html


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:03

foxie a écrit:
un truc infaillible contre le push
placer le bras gauche parralele a la ligne de jeu , mettre le club a 90 degres a mi back swing avec les poignets armes et terminer la rotation avec les epaules
pour eviter la deconnection avec le corps , je cale une gant contre mon aiselle gauche .


Merci pour tes conseils foxie...

Un petit passage par la rubrique présentation, une photo de toi pour le trombi, une photo de ton sac.... etc...

probleme de push Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:40

stef95 a écrit:


Un petit passage par la rubrique présentation, une photo de toi pour le trombi, une photo de ton sac.... etc...

probleme de push Coucou34

C'est les 12 travaux d'hercules quand on déboule !...

Sinon merci Foxie pour ces p'tits drills...
c'est bien ça ?? : dvd de Simon Holmes


Revenir en haut Aller en bas
foxie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 55
index : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:27

oui cest bien le dvd de Simon holmes .

le dvd le plus vendu dans les pro shops ( je ne sais pas ce que cela veut dire ) , en plus je l'ai pas achete , c'est un pote qui me l'a prete .

j'avais regarde les dvd de Leadbetter , Tiger ,Mike Austin ( de la daube pour moi ) , etc .

a mon niveau Holmes c'est simple clair net et limpide
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:24

Foxie, évite de d'éditer tes posts pour les améliorer ou rajouter des infos, car ce n'est pas très lisible et pour ceux qui ont déjà lu tes posts, on ne revient pas en arrière...

Mieux vaut créer un nouveau post...

Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:28

foxie a écrit:
un truc infaillible contre le push
placer le bras gauche parralele a la ligne de jeu , mettre le club a 90 degres a mi back swing avec les poignets armes et terminer la rotation avec les epaules
pour eviter la deconnection avec le corps , je cale une gant contre mon aiselle gauche .

autre point important a mon avis : lancer le club vers l'objectif avec la bras droit tendu vers l'objectif en tirant le grip vers la balle .

en ce qui me concerne , c'est le club qui entraine tout le corps et pas le corps qui entraine le club

j'ai decouvert ces tuyaux dans de le dvd de Simon Holmes et depuis une mois , en appliquant ces prinicipes , je joue regulierement entre 6 et 10 .

cette technique marche surtout tres bien pour les fers on je cherche a faire un swing en forme de V .

je place toujours ma balle au niveau de l'aisselle gauche , quelque soit le club , et je varie la largeur de mon stance en fonction du club .

avec le driver , j'elargis mon stance de la largeur des epaules , 60 pour cent du poids sur la jambe droite , je demarre aavec l'epaule gauche et sans chercher a armer volontairement mes poignets .

[url=http://www.dvdfr.com/dvd/f25450_simon_holmes_-_master_class.html
http://www.dvdfr.com/dvd/f25450_simon_holmes_-_master_class.html[/quote[/url]]

J'ai le DVD à la maison, il est très bien... merci papa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de push Empty
MessageSujet: Re: probleme de push   probleme de push Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de push
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède au push
» Problème de longueur
» probléme bois 3
» PROBLEME D'OVERSWING
» Problème de logistique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: