la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green

Aller en bas 
+10
Realswimmer
nathalie
Petit-Cousin
Bubble
Phil2003
El Patator
Pasglop43
Didier51
Phil
Trajectoire Golf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 19:37

en match play une balle marquer d'une croix sur un green a l'aide d'un tee

perte du trou ?

aucune pénalité ?

quel est la sanction s'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:03

Trajectoire Golf a écrit:
en match play une balle marquer d'une croix sur un green a l'aide d'un tee

perte du trou ?

aucune pénalité ?

quel est la sanction s'il y a ?

Je crois que le seul risque, c'est un coup de pied au cul du green-keeper !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:08

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de pénalité.

Ici, il faut (je pense) se référer à la règle 20-1 qui précise que la position de la balle doit être marquée avant qu'elle ne soit relevée, mais qui, en note, précise également que la position de la balle devrait être marquée en plaçant un marque-balle, une petite pièce de monnaie ou un autre objet de même ordre immédiatemment derrière la balle. Le terme "devrait" laisse sous-entendre (et là je me plante peut-être) qu'un autre moyen fiable de marquage peut-être utilisé.

Mais je suis sûr que des personnes bien plus compétentes sauront te répondre plus sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:24

Après quelques expériences professionelles (pas golfique) avec des anglosaxons, j'ai compris à mes dépends que le terme SHOULD a bien pour eux une signification d'obligation. Pour moi la traduction française de la règle aurait donc se transformer en DOIT et non DEVRAIT.

Il faut donc AMA utiliser une marque matérielle et non tracer un trait. LAissons cette traditions aux pétanqueurs

Pour ce qui est du non respect de la règle, j'sais pas quelle est la sanction mais la perte du trou en match play "devrait" être prononcée

En tout cas joli cas d'école
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:54

Il est bien précisé dans les regles du golf qu'il y a 3 usages differents des mots :
- peut , veux dire optionel
- devrait (should) veux dire recommandé mais pas obligatoire
- doit : c'est une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:57

C'est vrai que ladifférence est bien précisé dans la règle française. Mais pourqoi cete ambiguité du recommandé non obligatoire.
C'est si durque ça de réformer au point de ne pas obliger de placer une marque identifiée parun objet derrière une balle
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 21:58

Il n' y a pas de regles interdisant cette pratique, mais c'est un manquement à l'etiquette (cad le respect du terrain)
Si un joueur est connu pour faire regulierement ce genre de choses, le comité à le droit de prendre des sanctions contre lui (exclusion temporaire par exemple des compets)
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 22:57

El Patator a écrit:
Il n' y a pas de regles interdisant cette pratique, mais c'est un manquement à l'etiquette (cad le respect du terrain)

Malheureusement exact. Pignoufesque mais pas interdit par les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptySam 9 Mai 2009 - 23:23

j'ai eu ce cas la aujourd'hui dans une compétition match-play avec 2 de mes joueurs et en me référant à la règle 20-1, je me suis confronté a ce problème justement ou la règle stipule ce que l'on dois faire et pas ce que l'on ne dois pas faire, avec aucune sanction indiquant la perte du trou biensur dans ce cas la.

Donc c'est une question d'interpretation des règles ? ou un point important non stipuler dans les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyDim 10 Mai 2009 - 2:29

Trajectoire Golf a écrit:
j'ai eu ce cas la aujourd'hui dans une compétition match-play avec 2 de mes joueurs et en me référant à la règle 20-1, je me suis confronté a ce problème justement ou la règle stipule ce que l'on dois faire et pas ce que l'on ne dois pas faire, avec aucune sanction indiquant la perte du trou biensur dans ce cas la.

Donc c'est une question d'interpretation des règles ? ou un point important non stipuler dans les règles ?

Les règles définissent les méthodes admises pour marquer la balle.
Ci dessous copie de la décision 20-1/16

20-1/16 Méthode utilisée pour marquer la position d'une balle
Q. La Note de la Règle 20-1 stipule que "la position d'une balle à relever devrait être marquée en plaçant un marque-balle, une petite pièce de monnaie ou un autre objet du même ordre immédiatement derrière la balle". Le joueur est-il pénalisé s'il utilise un objet qui n'est pas similaire à un marque-balle ou une petite pièce de monnaie pour marquer la position de sa balle ?

Non. La stipulation de la Note de la Règle 20-1 est une recommandation de la meilleure pratique, mais il n'y a pas de pénalité pour ne pas agir en accord avec cette Note.
Voici des exemples de méthodes qui ne sont pas recommandées pour marquer la position d'une balle, mais sont permises :
• placer la pointe d'un club sur le côté de la balle, ou derrière celle-ci ;
• utiliser un tee ;
• utiliser un détritus ;
griffer le green pour y tracer une ligne, pourvu que le green ne soit pas testé (Règle 16-1d) et qu'une ligne pour le putting ne soit pas indiquée (Règle 8-2b). Comme cette pratique peut provoquer un dommage au green, elle est à déconseiller.

Il est donc clair que cette méthode ( griffage du green avec une pointe, un tee, etc.. ) est à déconseiller mais est toutefois permise par les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:38

a mon avis le problème est ailleurs.

Comment le joueur efface-il sa griffure sur le green sans être en infraction avec les règles ?

En effet, une griffure n'est pas une marque de pitch. Ainsi le joueur ne peut réparer sa marque avant que la partie n'ait fini le trou.

Alors que se passe-il si sa griffe est sur votre ligne de putt ? scratch

Non seulement vous ne pourrez pas réparer cette griffure et vous l'aurez dans les pattes.

De plus il ne s'agit pas d'un déplacement d'une marque. Ainsi le joueur ne pourra bouger sa marque conformément aux règles il lui faudra recommencer le processus de marquer avec un objet puis le déplacer.

donc il me semble sauf erreur que cette pratique n'a aucun intérêt et que des désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:15

Mais n'est absolument pas interdite, et je crois que c'était le sens de la question posée !!!

Donc infraction à aucune règle (excepté l'étiquette) et donc aucune pénalité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:20

Pasglop43 a écrit:
C'est vrai que ladifférence est bien précisé dans la règle française. Mais pourqoi cete ambiguité du recommandé non obligatoire.
C'est si durque ça de réformer au point de ne pas obliger de placer une marque identifiée parun objet derrière une balle
Elle l'est de la même manière dans les règles anglo-saxones :
- may = optional
- should = recommandation
- must = instruction (and penalty if not not carried out)

Il n'y a donc aucune ambiguité. Quand à la confrontation avec des joueurs anglophones, c'est mon cas depuis mes débuts puisque je ne joue qu'avec eux depuis octobre 2005, excepté les 2 mois d'été quand je suis en France.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:29

Phil2003 a écrit:
Voici des exemples de méthodes qui ne sont pas recommandées pour marquer la position d'une balle, mais sont permises :
• utiliser un tee

Pourtant beaucoup de personnes âgées le font là où je joue... balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green 213177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:57

je le fais aussi parfois avec un tee

ça n'abime pas le green

sinon, j'ai vu bcp de personnes marquer leur balle comme ça... avec deux traits sur le green

je ne trouve pas que ce soit si terrible (et pourtant, on me dit souvent que je suis une allatoyah des fairways, dixit Phil...)

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:01

Par chez moi aussi, certaines personnes marquent leur balle avec un tee.
Perso j'utilise mon marque balle.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:06

je le fais uniquement si je ne trouve pas ma marque dans ma poche balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green 170614
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:15

nathalie a écrit:
je le fais uniquement si je ne trouve pas ma marque dans ma poche balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green 170614

Si je ne retrouve pas ma marque, je relève ma balle. Bien fait pour moi, j'avais qu'à rentrer l'approche !!! balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green 213177

NB: J'ai toujours une dizaine de marques dans mes poches, sac, ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:30

lol !!
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:31

euh moi j'utilise assez souvent un tee...j'pensais pas que c'etait un pb...d'ailleur c'est quoi le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:33

y'en a pas

alien
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:42

zygo a écrit:
euh moi j'utilise assez souvent un tee...j'pensais pas que c'etait un pb...d'ailleur c'est quoi le souci ?

ben déjà ça attire l'oeil donc la balle et si une balle peut trés bien passer sur un marque balle "classique", elle sera déviée ou arrêtée par le tee. Personnellement, j'ai toujours mon marque balle à disposition puisque son emplacement de rangement est au bout de mon putter.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:49

Phil a écrit:
zygo a écrit:
euh moi j'utilise assez souvent un tee...j'pensais pas que c'etait un pb...d'ailleur c'est quoi le souci ?

ben déjà ça attire l'oeil donc la balle et si une balle peut trés bien passer sur un marque balle "classique", elle sera déviée ou arrêtée par le tee. Personnellement, j'ai toujours mon marque balle à disposition puisque son emplacement de rangement est au bout de mon putter.

pas d'inquietude pour ca...quand ma balle est sur la ligne de putt, je dessine une croix sur green avec mon tee...


ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:09

lol !!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:18

Au début, je dessinais une croix sur la balle avant de la relever mais j'ai arrêté, je savais pas trop bien où (même pas en rêve) la reposer. balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty
MessageSujet: Re: balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green   balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balle marquer d'une croix a l'aide d'un tee sur le green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquer sa balle
» Balle sur mauvais green ....
» Balle basse balle haute
» Marquer ses balles...
» compter ses coups et marquer ses scores...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: