la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balle basse balle haute

Aller en bas 
+4
Phil
King of Putting !
Tigib
gillesb
8 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:31

Balle basse balle haute...vos techniques et conseils pour varier la hauteur des coups (depart, fairway....) ???
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:46

balle basse fer3, balle haute SW...de rien...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:22

Tigib a écrit:
balle basse fer3, balle haute SW...de rien...scratch


lol!


PS : je maîtrise un peu la balle basse.... grace à 2 années de slice chronique qui m'ont fait voyagé souvent dans la forêt....
Avec le fer 5, balle pied droit, je "grippe court", backswing limité, et finish bas...

pour la " balle haute", balle sur le pied avant, côté pectoral gauche en prenant la balle clean.... Il existe une vidéo extra concoctée par David Leadbetter sur le sujet dans "coups gagnants"... ou il montre 3 manières de positionner la balle dans le stance en fonction de la position du mat sur le green... et de faire 3 coups différents avec quasi le même geste et le même club (SW).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:25

damien a écrit:
[

PS : je maîtrise un peu la balle basse.... grace à 2 années de slice chronique qui m'ont fait voyagé souvent dans la forêt....
Avec le fer 5, balle pied droit, je "grippe court", backswing limité, et finish bas...

pour la " balle haute", balle sur le pied avant, côté pectoral gauche en prenant la balle clean.... Il existe une vidéo extra concoctée par David Leadbetter sur le sujet dans "coups gagnants"... ou il montre 3 manières de positionner la balle dans le stance en fonction de la position du mat sur le green... et de faire 3 coups différents avec quasi le même geste et le même club (SW).

Tout pareil que Damien...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:52

stef95 a écrit:
damien a écrit:
[

PS : je maîtrise un peu la balle basse.... grace à 2 années de slice chronique qui m'ont fait voyagé souvent dans la forêt....
Avec le fer 5, balle pied droit, je "grippe court", backswing limité, et finish bas...

pour la " balle haute", balle sur le pied avant, côté pectoral gauche en prenant la balle clean.... Il existe une vidéo extra concoctée par David Leadbetter sur le sujet dans "coups gagnants"... ou il montre 3 manières de positionner la balle dans le stance en fonction de la position du mat sur le green... et de faire 3 coups différents avec quasi le même geste et le même club (SW).

Tout pareil que Damien...

Pareil pour les balles basses, pour les balles hautes, je fais rien de partiiculier, j'ai une trajectoire naturelle trés haute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:51

Phil a écrit:

pour les balles hautes, je fais rien de partiiculier, j'ai une trajectoire naturelle trés haute Rolling Eyes

moi z'aussi à la base...
mais lorsqu'il y a un arbre entre toi et le green, il vaut mieux assuré parfois une balle sur le pied avant... pour être sur de passer... je l'ai déjà pratiquer et ça marche nickel....
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:37

et au drive ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:18

gillesb a écrit:
et au drive ????

Je ne m'amuse pas à ça moi monsieur !

Là c'est plus chaud déjà...
LJ préconise un tee plus haut pour une balle basse...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:46

c'est qui LJ Balle basse balle haute 0085
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:42

Citation :
et au drive ????

bis ,,,
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:43

gillesb a écrit:
Citation :
et au drive ????

bis ,,,

J'ai une technique ultra simple : je le fais pas exprès. Ca marche à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:53

au drive, tee plus haut et balle au milieu de ton stance.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:55

tommy a écrit:
au drive, tee plus haut et balle au milieu de ton stance.

Je confirme, ça marche avec le driver ! et si tu y rajoutes un swing vertical, yalah c'est missile golgote assuré

Balle basse balle haute 0085
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:50

moi pour faire une balle haute je baisse le tee et je mets la balle sur le pied gauche ( pour la prendre en remontant )
pour faire une balle basse je mets le tee plus haut et je mets la balle sur le pied droit ( pour la prendre en descendant )
Je ne remonte pas le tee pour faire une balle haute car tee haut + balle a gauche + arc remontant = soit chandelle soit balle trop haute qui voit la baule et qui perd 50m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle basse balle haute Empty
MessageSujet: Re: Balle basse balle haute   Balle basse balle haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle basse balle haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute, basse, droite, gauche, ...
» Recherche de Balle
» Balle-terre
» position de la balle
» Mauvaise balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: