la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 balles de golf pour femme

Aller en bas 
+9
gillesb
shadowone
Pasglop43
mOoh
El Patator
Realswimmer
bistoufly
Yan
.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 8:41

jusqu'à présent je jouais avec des balles d'occaz achetées sur ebay
pour ma prochaine compet je voudrai acheter des balles
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 8:47

A ton âge et vu ton index, il m'est difficile de te conseiller (cf. profil) !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 8:52

Yan a écrit:
A ton âge et vu ton index, il m'est difficile de te conseiller (cf. profil) !
Wink

oui tu as raison Yan Laughing

voila c renseigné
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 10:04

chez décathlon ils font des balles recyclée a 12€ les 12 et tu trouve un peu de tout. en rapport avec ton niveau de jeu je pense qu'il te faudrait des balle mi dur pour avoir de bonne sensation au touche AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 11:03

bistoufly a écrit:
chez décathlon ils font des balles recyclée a 12€ les 12 et tu trouve un peu de tout. en rapport avec ton niveau de jeu je pense qu'il te faudrait des balle mi dur pour avoir de bonne sensation au touche AMHA
On a aussi des balles lady.
Sinon certaines autres marques font des balles pour femmes, ex: callaway avec les pearl.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 12:36

Il faut des balles pas trop dures, pour avoir un bon toucher et des distances raisonnables. Ceci etant dit, je suis qu'à l'aveugle beaucoup de joueurs serait incapables de voir une difference entre des balles lady et des balles non lady (de même catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 13:08

Realswimmer a écrit:
bistoufly a écrit:
chez décathlon ils font des balles recyclée a 12€ les 12 et tu trouve un peu de tout. en rapport avec ton niveau de jeu je pense qu'il te faudrait des balle mi dur pour avoir de bonne sensation au touche AMHA
On a aussi des balles lady.
Sinon certaines autres marques font des balles pour femmes, ex: callaway avec les pearl.

merci pour les conseils, je vais acheter decathon lady
Revenir en haut Aller en bas
mOoh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 94/75
index : NC
club : Golf de Cergy
Date d'inscription : 30/04/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 13:14

les callaway hx pearl (lady) peuvent se trouver en balles de recup
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 14:39

Avec un index de 26 je n'ai pas encore pris en compte l'impact balle sur mon jeu et mes résultats.
Je joue très souvent avec des greenways d'occas également sur ebay et de tempsen temps joue avec Tetleist ou autre.

Je pense que la D4 lady fera certainement l'affaire, de même que toute les autres. J'avais des apprioris sur les premiers prix D4 (le sac à 10€) jusqu'à ce que j'en prête une à un compagnon de jeu qui l'a drivée à 250 mètres et l'a approchée à 50 cm du drapeau pour la mettre dans le trou en un putt

Ce matin j'ai acheté des callaways à 14€ la douzaine en promo, je vais voir dimanche si je vois une différence (mais l'état des terrains en ce moment risque de faire jouer d'autres paramètres)
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 14:55

Les apports d'une bonne balle de golf se situent dans plusieurs compartiments :
- la longueur : c'est très souvent mis en avant, mais en fait, ce n'est pas le plus important
- la possibilité de mettre du spin. C'est absolument crucial pour faire des coups relativement punchés qui tiennent sur des greens durs, mais cela peut être un inconvenient pour un joueur qui slice toute ces balles
- le toucher aux abords et sur les greens. Il importe d'ailleurs de jouer toujours avec la même qualité de balle.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 18:33

Sur des sites anglais, il y a de la très bonne balle Nike aux environs de 8 £ la douzaine !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 19:33

mme B joue avec des callaway hx pearl de recup achetées sur balles de golf.fr
En qualité mint + ca tourne a 14 e la dz
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 20:06

suis équipée
j'ai acheté D4 lady promo -20%
et balle de récup Callaways -20 aussi

en ce moment -20% sur toutes les balles à D4
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 20:30

cool tu va scorer avec tout ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptySam 23 Mai 2009 - 20:54

bistoufly a écrit:
cool tu va scorer avec tout ça !! Smile

Et peut être trouver des partenaires de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:54

Ne te prends pas la tête avec des balles soit disant "dame". Des milieus de gamme à prix modéré comme tu as choisis seront parfaites.

Perso, à part quelques rares caillou, je ne fais pas la différence entre les balles. De toutes les Pro V1 que je trouve à mes petites D4.

Je me demande bien, honnêtement, à partir de quel niveau ça impact réellement le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:06

Folgan a écrit:
Ne te prends pas la tête avec des balles soit disant "dame". Des milieus de gamme à prix modéré comme tu as choisis seront parfaites.

Perso, à part quelques rares caillou, je ne fais pas la différence entre les balles. De toutes les Pro V1 que je trouve à mes petites D4.

Je me demande bien, honnêtement, à partir de quel niveau ça impact réellement le jeu...

Je ne sais pas non plus trop quand ça compte mais ce week end j'ai oué mes nouvelles Callaway premier prix et mon drive est très régulier , en tout cas beaucoup plus que d'hab: 180 à 190 mètres et 10/14 centrés sur le fairway avec toujours le même fade sans slice trop prononcé.
A confirmer sur un ou deux autres parcours
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:13

le niveau de jeu n'est pas forcement un indice pour jouer telle ou telle balle
en fonction de la dureté de la balle et de la forme des alvéoles elle prend plus ou moins bien les effets et roule plus ou moins

une balle dur sur un sol du va rouler plus qu'une balle molle
une balle molle va prendre plus facilement du backspin sur un green plutôt qu'une balle dur. ce n'est qu'un exemple de différence entre les balles
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:27

bistoufly a écrit:
le niveau de jeu n'est pas forcement un indice pour jouer telle ou telle balle
en fonction de la dureté de la balle et de la forme des alvéoles elle prend plus ou moins bien les effets et roule plus ou moins

une balle dur sur un sol du va rouler plus qu'une balle molle
une balle molle va prendre plus facilement du backspin sur un green plutôt qu'une balle dur. ce n'est qu'un exemple de différence entre les balles

quel est la différence entre les balles pour hommes et les balles pour femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:53

La grande différence, c'est qu'une femme pourrait jouer une balle femme comme une balle homme, mais qu'un homme ne jouera jamais une balle femme !
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:59

damien a écrit:
La grande différence, c'est qu'une femme pourrait jouer une balle femme comme une balle homme, mais qu'un homme ne jouera jamais une balle femme !

oups la réponse !!!!!!!!!!

tu veux développer stp
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:09

Je vais te donner mon point de vue sur la question.

D'abord, la majorité des gens achètent des balles trop chères car ils n'ont pas les moyens techniques pour en tirer les avantages vendus. Par exemple tous les mecs se paient des ProV1 et sont incapables de compresser la balle alors ils te disent que c'est pour le petit jeu là encore il y a de quoi se marrer c'est dommage de ne pas avoir de balle anonymes il y aurait des surprises.

Les balles pour femmes, bien des mecs feraient bien de les jouer car là ils les compresseraient peut etre.

Alors, achète des balles en bon état le moins cher possible, joue les, perds les et amuse toi quand tu seras 15 d'index peut etre fignoleras tu.
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:11

DZARDEN a écrit:
Je vais te donner mon point de vue sur la question.

D'abord, la majorité des gens achètent des balles trop chères car ils n'ont pas les moyens techniques pour en tirer les avantages vendus. Par exemple tous les mecs se paient des ProV1 et sont incapables de compresser la balle alors ils te disent que c'est pour le petit jeu là encore il y a de quoi se marrer c'est dommage de ne pas avoir de balle anonymes il y aurait des surprises.

Les balles pour femmes, bien des mecs feraient bien de les jouer car là ils les compresseraient peut etre.

Alors, achète des balles en bon état le moins cher possible, joue les, perds les et amuse toi quand tu seras 15 d'index peut etre fignoleras tu.

+100000
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:14

DZARDEN a écrit:
Je vais te donner mon point de vue sur la question.

D'abord, la majorité des gens achètent des balles trop chères car ils n'ont pas les moyens techniques pour en tirer les avantages vendus. Par exemple tous les mecs se paient des ProV1 et sont incapables de compresser la balle alors ils te disent que c'est pour le petit jeu là encore il y a de quoi se marrer c'est dommage de ne pas avoir de balle anonymes il y aurait des surprises.

Les balles pour femmes, bien des mecs feraient bien de les jouer car là ils les compresseraient peut etre.

Alors, achète des balles en bon état le moins cher possible, joue les, perds les et amuse toi quand tu seras 15 d'index peut etre fignoleras tu.


qu'est ce que ca veut dire "compresser la balle"
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:18

onaia a écrit:
DZARDEN a écrit:
Je vais te donner mon point de vue sur la question.

D'abord, la majorité des gens achètent des balles trop chères car ils n'ont pas les moyens techniques pour en tirer les avantages vendus. Par exemple tous les mecs se paient des ProV1 et sont incapables de compresser la balle alors ils te disent que c'est pour le petit jeu là encore il y a de quoi se marrer c'est dommage de ne pas avoir de balle anonymes il y aurait des surprises.

Les balles pour femmes, bien des mecs feraient bien de les jouer car là ils les compresseraient peut etre.

Alors, achète des balles en bon état le moins cher possible, joue les, perds les et amuse toi quand tu seras 15 d'index peut etre fignoleras tu.


qu'est ce que ca veut dire "compresser la balle"

C'est faire balle terre. C'est un coup ou le club descend verticalement la balle et la coince entre la face du club et le sol. Cela la fait jaillir et lui donne beaucoup de back spin (effet arriere faisant reculer la balle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balles de golf pour femme Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balles de golf pour femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ma femme....
» ( Cherche ) Fer 3 et fer 4 pour femme
» Clubs pour femme
» [Balles de Golf] Le top en France
» balles de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: