la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 balles de golf pour femme

Aller en bas 
+9
gillesb
shadowone
Pasglop43
mOoh
El Patator
Realswimmer
bistoufly
Yan
.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:25

El Patator a écrit:
onaia a écrit:
DZARDEN a écrit:
Je vais te donner mon point de vue sur la question.

D'abord, la majorité des gens achètent des balles trop chères car ils n'ont pas les moyens techniques pour en tirer les avantages vendus. Par exemple tous les mecs se paient des ProV1 et sont incapables de compresser la balle alors ils te disent que c'est pour le petit jeu là encore il y a de quoi se marrer c'est dommage de ne pas avoir de balle anonymes il y aurait des surprises.

Les balles pour femmes, bien des mecs feraient bien de les jouer car là ils les compresseraient peut etre.

Alors, achète des balles en bon état le moins cher possible, joue les, perds les et amuse toi quand tu seras 15 d'index peut etre fignoleras tu.


qu'est ce que ca veut dire "compresser la balle"

C'est faire balle terre. C'est un coup ou le club descend verticalement la balle et la coince entre la face du club et le sol. Cela la fait jaillir et lui donne beaucoup de back spin (effet arriere faisant reculer la balle)

pffffffffff c qd je lis des yrucs comme ça que je me sens vraiment nul balles de golf pour femme - Page 2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:26

onaia a écrit:
qu'est ce que ca veut dire "compresser la balle"

Ca veut dire ecraser la balle sur la face du club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:20

El Patator a écrit:

C'est faire balle terre. C'est un coup ou le club descend verticalement la balle et la coince entre la face du club et le sol. Cela la fait jaillir et lui donne beaucoup de back spin (effet arriere faisant reculer la balle)

En réalité, ceci n'est qu'une image... la balle n'est jamais compressée contre le sol par la face du club, mais plutôt comme l'a dit dzarden, la balle est compressée contre la face du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:22

exemple au ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=6dG9hb3_blo
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:23

damien a écrit:
El Patator a écrit:

C'est faire balle terre. C'est un coup ou le club descend verticalement la balle et la coince entre la face du club et le sol. Cela la fait jaillir et lui donne beaucoup de back spin (effet arriere faisant reculer la balle)

En réalité, ceci n'est qu'une image... la balle n'est jamais compressée contre le sol par la face du club, mais plutôt comme l'a dit dzarden, la balle est compressée contre la face du club...


Tout a fait correct et a l'encontre de l'idee generalement admise
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:28

damien a écrit:
exemple au ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=6dG9hb3_blo
C'est marrant de voir la balle au putting décollée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:37

Yan a écrit:
damien a écrit:
exemple au ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=6dG9hb3_blo
C'est marrant de voir la balle au putting décollée !


Right !
Là, ça devait être un long putt, j'imagine que la balle sur un putt court décolle un peu moins, même si elle "décolle" toujours... On ne le perçoit que rarement quand on putte...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:18

J'ai pas l'impression que le gars fasse balle-terre, y'a pas d'impact avec le sol après avoir touché la balle. Il peut donc y avoir compression sans faire balle terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:23

shadowone a écrit:
J'ai pas l'impression que le gars fasse balle-terre, y'a pas d'impact avec le sol après avoir touché la balle. Il peut donc y avoir compression sans faire balle terre ?
Tu touches la balle toi??? balles de golf pour femme - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:31

shadowone a écrit:
J'ai pas l'impression que le gars fasse balle-terre, y'a pas d'impact avec le sol après avoir touché la balle. Il peut donc y avoir compression sans faire balle terre ?

Faire balle-terre ca veut juste dire que l'angle d'attaque du club est tel qu'après avoir frappe la balle la tète du club entre en contact avec la terre, point final.
Une frappe balle-terre avec un fer est très favorable a la compression de la balle mais elle n'est pas suffisante il faut suffisamment de vitesse pour qu'effectivement la balle soit compressée par la face du club
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:42

Donc mes gros divots de la mort servent à rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:45

shadowone a écrit:
Donc mes gros divots de la mort servent à rien Mr. Green

Ils ne doivent pas etre geniaux mais je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire de divot
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:53

Une petite explication sur les balles de golf par nos amis canadiens!!!



PAR ICI TABERNACLE


Une autre pour les passionné(e)s

ICI


Bon golf
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:18

onaia a écrit:
quel est la différence entre les balles pour hommes et les balles pour femmes
Les balles pour femmes sont roses ou marquées "lady" donc aucun homme ne prétendra que c'est la sienne, même s'il la retrouve en cherchant sa propre balle balles de golf pour femme - Page 2 0085


Sérieusement et comme déjà dit, elles correspondent davantage aux balles conçues pour les joueurs débutant, et elles sont très bien en général, na !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:26

onaia a écrit:
qu'est ce que ca veut dire "compresser la balle"
la balle est toujours compressée, quel que soit le coup, bien ou mal fait. ça veut dire que, sous l'impact du club, elle se déforme en se comprimant, puis le caoutchouc se détend et c'est à ce moment là qu'elle prend l'effet (désiré ou pas).

une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iUzr-4W3imw
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:10

je n'ai jamais acheté de balles, alors... je ne joue que celles que je trouve (ou que je gagne... Wink

je pense que jusuq'à un certain niveau ça a une importance toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balles de golf pour femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de golf pour femme   balles de golf pour femme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balles de golf pour femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ma femme....
» ( Cherche ) Fer 3 et fer 4 pour femme
» Clubs pour femme
» [Balles de Golf] Le top en France
» balles de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: