la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fitting pour moi et l'autre buse....

Aller en bas 
+8
Golfarmer
Hubert
zamp
Gastel
King of Putting !
Yan
jesper
thibaut
12 participants
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:12

On est chaud comme la braise mon pote Hub et moi en ce moment pour changer de serie (un petit côté matos addict...).


Nous aimerions savoir si vous connaissez des endroits ou il est possible de réaliser un fitting sur les grandes marques.

Au National, est il possible de tester tout ou c'est seulement Mizu ?

En fait, on veut trouver un endroit ou un mec compétent nous renseignera sur le matos le mieux adapté à notre swing.

Z'avez ça en magasin les copain ?


Encore une, toute réponse du fermier ne sera pas prise en compte Fitting pour moi et l'autre buse.... 213177 .

Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:17

pourquoi les grands marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:17

Tu ne veux que des grandes marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:20

Yan a écrit:
Tu ne veux que des grandes marques ?
merci Yan d'expliquer mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:30

http://www.golfplus.fr/occasion,paris-country-club,affaires,page,articles,mod,contenu,sport,106.fr.html

serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:40

Au National il y a le centre de fitting mizuno (tu commande à ton magasin local mais le fitting se fait au National) mais j'ai vu aussi les stands cobra, titleist et callaway (pas sur pour ce dernier) qui permettent d'essayer des clubs avec différents manches mais pas forcement de faire tous les ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:42

En fait,

Le but du jeu est d'avoir un avis objectif sur le type de materiel qui pourrait le mieux nous convenir.

Après, si on a des références sur les grandes marques, c'est plus parlant pour nous par rapport à toutes les choses que l'on a pu essayer.

Puis, pour être totalement honnête, je pense qu'on doit être un peu sujet au syndrome : "Ouais euh, moi je joue avec du callaping euh.....". C'est assurement une connerie, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:53

Au golf national, tu as Raphaël Halippré qui est responsable matériel du pro shop. Tu prends rendez-vous avec lui, il te consacre une petite heure. Fitting statique et dynamique. Il te fera essayer divers clubs selon tes choix et ce qu'il te suggèrera. Il est très sympa et ne pousse pas à l'achat. Compétent aussi ce qui ne gache rien.
Sinon il y a aussi Golf exactitude à Suresnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:02

Golf spirit à Reims vous connaissez ?

C'est pas loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:15

Apres lecture des posts des deux rigolos, la bonne question est donc :
Est ce que quelqu'un a deja fait un fitting de clubs de grandes marques chez Golf Spirit a Reims ?

Je dirais bien... RAB !


Sinon au national,le fitting mizuno c'est avec sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:38

1 heure pour 1 fitting statique ET dynamique ?
je dis fake !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:50

jesper a écrit:
1 heure pour 1 fitting statique ET dynamique ?
je dis fake !
surtout sur plusieurs marques... si faut essayer toutes les tetes de toutes les marqueste choisir le shaft associé...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:59

thibaut a écrit:
On est chaud comme la braise mon pote Hub et moi en ce moment pour changer de serie (un petit côté matos addict...).


En fait, on veut trouver un endroit ou un mec compétent nous renseignera sur le matos le mieux adapté à notre swing.

Merki d'avance

Téfal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:00

en lisant le titre, j'ai cru qu'on m'offrait un fitting....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:02

Pour la buse, il va falloir ré-inventer les clubs de golf Fitting pour moi et l'autre buse.... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Itouk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Ile de France
index : 28
club : Rosny
Date d'inscription : 28/06/2008

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:09

Perso j'ai fais un fitting chez Golf Plus à Saint-Cloud, tout nickel : j'en suis repartie avec la sensation que quequ'un avait trouvé le bon matos pour mon swing, commande d'une série toute neuve (rapture V2 de ping, shaft regular alors que jusqu'ici je prenais des lady...) et une très bonne progression depuis...
En 1 heure, 1 heure 30 de fitting dynamique le pro analyse ta morphologie, ta vitesse de swing, il comprend où tu en es de ta progression, inutile donc d'essayer toutes les marques, tous les shafts, toutes les têtes de clubs parce qu'avec les premières données il y a déjà plus que 3 ou 4 choix qui restent... après tu enchaines les swings il regarde ce que ça donne à l'ordi, te demandes tes sensations... franchement pour 75 euros (récupérables si t'achètes réellement du matériel), j'ai trouvé ça très bien et très utile...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:24

Je crois que le plus important, c'est de trouver le bon shaft... et ensuite, choisir une tête de club adaptée à notre niveau de golf et à nos ambitions de golfeur.

Une fois trouvée, cette composition doit être assemblée à nos mesures et être équilibrée (en swingweight ou en fréquence ou en MOI selon les compétences ou les souhaits du fitteur-clubmaker).

Une fois montée, cette combinaison doit être vérifiée en terme de lie par rapport au golfeur qui l'a joue.

Une fois cette combinaison jouée, le golfeur doit pouvoir faire faire toutes les modifications ou règlages nécessaires.

Pour arriver à toutes ces étapes, il y a plusieurs voies possibles pour y parvenir. On va dire pour simplifier, de l'artisan à la multinationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty
MessageSujet: Re: Fitting pour moi et l'autre buse....   Fitting pour moi et l'autre buse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitting pour moi et l'autre buse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition physique pour fitting
» FITTING
» decathlon et fitting
» Fitting mais où ça ?
» fitting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: