la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel est la différence entre clones et copies ???

Aller en bas 
+6
bilon
Obelok
SWINGWEIGHT
seb
Mini Flyette
.
10 participants
AuteurMessage
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:00

tout est dans le titre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:14

ça ne s'écrit pas pareil (deux lettres différentes) quel est la différence entre clones et copies ??? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
seb
4e série
4e série
seb


Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Montalet le bois
index : 19,3
club : EGA
Date d'inscription : 25/01/2007

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:34

aucune mon colonel, les 2 sont de la daube !
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:17

onaia a écrit:
tout est dans le titre Shocked

le principe des fabricants de clones ou de copies, ce qui est la même chose, est d'utiliser des alliages et des matériaux de récupération au prix les plus pas possible, et de capitaliser sur le marketing des marques pour faire une ENORME marge. La qualité est toujours très mauvaise. les copies peuvent , par ailleurs, donner lieu à des poursuites par les douanes, leur détention étant illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:37

Je pensais qu'on pouvait avoir des clones de qualité (par exemple chez golfideas); [je ne parle pas des copies / contrefaçons]
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:47

C'est pas du tout la meme chose...

Les copies sont vendues comme étant des clubs de marque, fabriqués avec des matériaux bas de gamme et en essayant de tromper le client.

Les clones (ou clubs génériques aux US) sont des clubs qui récupèrent les moules de séries dont les chaines de production sont terminées, il rachètent la matière premiere (souvent de moins bonne qualité certes) mais ne récupèrent pas les vrais noms de clubs ni les modèles. Pour avoir eu l'occasion d'en essayer, le marché arrive en france et c'est pas mal du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:37

bilon a écrit:
C'est pas du tout la meme chose...

Les copies sont vendues comme étant des clubs de marque, fabriqués avec des matériaux bas de gamme et en essayant de tromper le client.

Les clones (ou clubs génériques aux US) sont des clubs qui récupèrent les moules de séries dont les chaines de production sont terminées, il rachètent la matière premiere (souvent de moins bonne qualité certes) mais ne récupèrent pas les vrais noms de clubs ni les modèles. Pour avoir eu l'occasion d'en essayer, le marché arrive en france et c'est pas mal du tout ...

merci pour ta réponse
est ce que tu aurais des sites à' m'indiquer?
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:38

onaia a écrit:
bilon a écrit:
C'est pas du tout la meme chose...

Les copies sont vendues comme étant des clubs de marque, fabriqués avec des matériaux bas de gamme et en essayant de tromper le client.

Les clones (ou clubs génériques aux US) sont des clubs qui récupèrent les moules de séries dont les chaines de production sont terminées, il rachètent la matière premiere (souvent de moins bonne qualité certes) mais ne récupèrent pas les vrais noms de clubs ni les modèles. Pour avoir eu l'occasion d'en essayer, le marché arrive en france et c'est pas mal du tout ...

merci pour ta réponse
est ce que tu aurais des sites à' m'indiquer?
Revenir en haut Aller en bas
.
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 103
Age : 104
index : .......
Date d'inscription : 07/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:39

est ce que tu peux m'indiquer des sites de clones si possibles en France

merci
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:11

ya eux notamment, réputation correcte pour ce que j'en sais
http://www.tlbgolf.com/
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:33

je pense que tu ferais mieux d'achèter de "vrais" clubs c'est mieux à tous points de vue d'autant qu'il y a de bonnes occaz en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:02

d'accord avec nath.
je pense que les grandes marques même si on peut les accuser de trop de market, on fait le golf. il se sont investit parce qu'ils y croyaient. les mecs qui font des clones se foutent du golf et font du pognon sur le dos des autres. la meilleure sanction c'est de ne pas acheter ces produits...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:00

onaia a écrit:
bilon a écrit:
C'est pas du tout la meme chose...

Les copies sont vendues comme étant des clubs de marque, fabriqués avec des matériaux bas de gamme et en essayant de tromper le client.

Les clones (ou clubs génériques aux US) sont des clubs qui récupèrent les moules de séries dont les chaines de production sont terminées, il rachètent la matière premiere (souvent de moins bonne qualité certes) mais ne récupèrent pas les vrais noms de clubs ni les modèles. Pour avoir eu l'occasion d'en essayer, le marché arrive en france et c'est pas mal du tout ...

merci pour ta réponse
est ce que tu aurais des sites à' m'indiquer?

Voila, ça arrive en france ... même si ya pas bcp de marché pour l'instant, c'est tres interessant et ça va forcément faire son trou.

J'ai pu essayer la came, notamment un driver clone R7 sur aldila NV 65 S et grip Golf pride multicompound qu'ils revendent moins de 150€ ... monté et équilibré (comme il faut, j'ai emprunté et fait vérifier ...)

J'ai essayé des wedges clone cleveland vendus 35€ et des séries clone callaway sur shaft TT DG S300 Lite pour moins de 250€ c'est tout simplement impensable ...

Je pense qu'ils vont tout casser ... on verra bien dans 5-6 ans ...

http://www.nordicagolf.se/?s=erbjudande&country=25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:05

bilon a écrit:

Je pense qu'ils vont tout casser ... on verra bien dans 5-6 ans ...


Pas sur...
La plupart des golfeurs sont prêts à payer assez cher pour renouveler le matériel, et pour jouer les mêmes marques que les pros...

Je ne suis pas sur que les clones fassent rêver beaucoup de monde....
Bref, pour moi, c'est plus une niche de marché...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:05

et à le revente c'est pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:12

nathalie a écrit:
et à le revente c'est pas top !!

Parce que le marché est méconnu et que tout le monde est sceptique (moi le premier avant d'avoir testé ...)

Maintenant un sac complet avec toutes les combinaisons de shafts et de grips que tu veux (voir site, y'a tout ce qu'il faut quand meme !) pour moins de 1000€, moi je suis sur qu'il y a un public ...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:49

bilon a écrit:
C'est pas du tout la meme chose...

Les copies sont vendues comme étant des clubs de marque, fabriqués avec des matériaux bas de gamme et en essayant de tromper le client.

Les clones (ou clubs génériques aux US) sont des clubs qui récupèrent les moules de séries dont les chaines de production sont terminées, il rachètent la matière premiere (souvent de moins bonne qualité certes) mais ne récupèrent pas les vrais noms de clubs ni les modèles. Pour avoir eu l'occasion d'en essayer, le marché arrive en france et c'est pas mal du tout ...

La différence est ténue, et surtout de nature juridique. Il y a un peu moins de risque de poursuite pour contrefaçon, ou pour recel de contrefaçons avec les clones. Cela dit, je n'ai encore jamais vu de clones correspondant à ce qui est dit (récupération des moules). Il n'y a pas besoin de récupérer des moules car les fonderies chinoises peuvent faire, à très bas prix n'importe quel moule. Il faut savoir, par ailleurs , que le moule n'est pas tout et que dans la tête d'un club, tout ce que l'on appelle les micro éléments est déterminant pour la qualité et les performances. Ainsi, par exemple, une face à épaisseur variable demandera un important travail réalisé par des machines à commandes numériques assistées par ordinateur. Les fabricants de clones ne se préoccupent pas de ces détails...
Mais il est vrai que le rapport qualité prix peut être attrayant. Cela est dû à l'énormité des marges brutes réalisées par les marques traditionnelles en vue de financer leur marketing. Ainsi, le prix de revient brut d'une bonne tête de driver sorti de fonderie pourra être de 40 €, et celui d'un driver de marque de 50 €, mais le premier sera revendu 60 € et le second 200 € et plus... Avec de telles différences, on peut effectivement opter pour un peu moins de qualité et beaucoup moins d'euros dépensés.
A noter qu'il existe aussi de très bonnes petites marques, qui ne sont ni des copies ni des clones et qui, ne faisant pas de marketing, ont des prix de vente très intéressants. Mais si on veut acheter des clubs standard au meilleur prix, le plus simple est de s'intéresser aux modèles des grandes marques de l'année précédante...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:16

olivette a écrit:
d'accord avec nath.
je pense que les grandes marques même si on peut les accuser de trop de market, on fait le golf. il se sont investit parce qu'ils y croyaient. les mecs qui font des clones se foutent du golf et font du pognon sur le dos des autres. la meilleure sanction c'est de ne pas acheter ces produits...

Vision quand même un peu angélique. Les grandes marques ont effectivement investit dans le golf parce qu'elle y croyaient. Et ce qu'elle croyaient, à juste titre, c'est qu'elles allaient faire beaucoup d'argent avec ça, et elle ont eu raison. Cela n'a rien d'immoral. C'est la loi du marché.
Les fabricants de copies sont, purement et simplement, des malfaiteurs. Les fabricants de clones évoluent,eux à proximité de la ligne jaune et cherchent à exploiter un segment qui correspond à une certaine demande. Tous font de l'argent, à des degrés divers, sur la crédulité des golfeurs, et la caresse de leur ego.
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:23

SWINGWEIGHT a écrit:

A noter qu'il existe aussi de très bonnes petites marques, qui ne sont ni des copies ni des clones et qui, ne faisant pas de marketing, ont des prix de vente très intéressants. Mais si on veut acheter des clubs standard au meilleur prix, le plus simple est de s'intéresser aux modèles des grandes marques de l'année précédante...
Tu penses à quelles marques en particulier (matos std)? Je demande car j'ai le sentiment que c'est courant sur le marché asiatique mais nettement moins chez nous. Ou alors je ne regarde pas au bon endroit...

SWINGWEIGHT a écrit:

Mais si on veut acheter des clubs standard au meilleur prix, le plus simple est de s'intéresser aux modèles des grandes marques de l'année précédante...
Ben non parce qu'on va perdre facile 2.67m au drive.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:50

SWINGWEIGHT a écrit:
olivette a écrit:
d'accord avec nath.
je pense que les grandes marques même si on peut les accuser de trop de market, on fait le golf. il se sont investit parce qu'ils y croyaient. les mecs qui font des clones se foutent du golf et font du pognon sur le dos des autres. la meilleure sanction c'est de ne pas acheter ces produits...

Vision quand même un peu angélique. Les grandes marques ont effectivement investit dans le golf parce qu'elle y croyaient. Et ce qu'elle croyaient, à juste titre, c'est qu'elles allaient faire beaucoup d'argent avec ça, et elle ont eu raison. Cela n'a rien d'immoral. C'est la loi du marché.
Les fabricants de copies sont, purement et simplement, des malfaiteurs. Les fabricants de clones évoluent,eux à proximité de la ligne jaune et cherchent à exploiter un segment qui correspond à une certaine demande. Tous font de l'argent, à des degrés divers, sur la crédulité des golfeurs, et la caresse de leur ego.
on est bien d'accord.les marges pratiquées par les grandes marques sont bien supérieures. il faut bien qu'ils payent les gens qui font le développement. ce que n'ont pas à faire les cloneurs.
maintenant les prix pratiqués par les revendeurs des grandes marques en france sont scandaleux au regard des prix pratiqués au US.
j'ai acheté le dernier driver burner 2009 en provenance des US à 199€ neuf. prix de vente public en france 299€. qui se goinfre?
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:55

olivette a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
olivette a écrit:
d'accord avec nath.
je pense que les grandes marques même si on peut les accuser de trop de market, on fait le golf. il se sont investit parce qu'ils y croyaient. les mecs qui font des clones se foutent du golf et font du pognon sur le dos des autres. la meilleure sanction c'est de ne pas acheter ces produits...

Vision quand même un peu angélique. Les grandes marques ont effectivement investit dans le golf parce qu'elle y croyaient. Et ce qu'elle croyaient, à juste titre, c'est qu'elles allaient faire beaucoup d'argent avec ça, et elle ont eu raison. Cela n'a rien d'immoral. C'est la loi du marché.
Les fabricants de copies sont, purement et simplement, des malfaiteurs. Les fabricants de clones évoluent,eux à proximité de la ligne jaune et cherchent à exploiter un segment qui correspond à une certaine demande. Tous font de l'argent, à des degrés divers, sur la crédulité des golfeurs, et la caresse de leur ego.
on est bien d'accord.les marges pratiquées par les grandes marques sont bien supérieures. il faut bien qu'ils payent les gens qui font le développement. ce que n'ont pas à faire les cloneurs.
maintenant les prix pratiqués par les revendeurs des grandes marques en france sont scandaleux au regard des prix pratiqués au US.
j'ai acheté le dernier driver burner 2009 en provenance des US à 199€ neuf. prix de vente public en france 299€. qui se goinfre?

Les marques payent ceux qui font le développement, certes, mais cela ne va pas très loin, le gros de la dépense, de l'ordre de 45 % est dans le marketing. Quant à qui se goinfre, il faut savoir que les marques ne pratiquent pas les mêmes tarifs aux distributeurs suivant les marchés et, par exemple, ne font pas bénéficier les acheteurs européens du dollar faible.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:29

SWINGWEIGHT a écrit:

Les marques payent ceux qui font le développement, certes, mais cela ne va pas très loin, le gros de la dépense, de l'ordre de 45 % est dans le marketing. Quant à qui se goinfre, il faut savoir que les marques ne pratiquent pas les mêmes tarifs aux distributeurs suivant les marchés et, par exemple, ne font pas bénéficier les acheteurs européens du dollar faible.

et c'est du bon gros foutage de gueule, quand je vois les prix pratiqués en pro shop, et parfois même avec des pseudo remises.
heureusement pour elles qu'encore beaucoup de monde n'ose pas l'achat virtuel, a fortiori à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la différence entre clones et copies ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est la différence entre clones et copies ???   quel est la différence entre clones et copies ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la différence entre clones et copies ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel driver pour quel golfeur?
» Pour débuter pas trop cher, les clones?
» entre 2 LW...
» L'ermitage entre fozindex
» discussion entre hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: