la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel driver pour quel golfeur?

Aller en bas 
+16
Phil2003
Agathe
swann
grenouille
ed
Evil-Brequin
duo
nathalie
Le-nordiste
toff
RicB
King of Putting !
gillesb
Golfarmer
Yan
patator
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:00

quel driver pour quel golfeur? A01an122 quel driver pour quel golfeur? Smileyso

Ma recherche d'infos sur le net concernant le materiel de golf et ses spécifications techniques n'ayant pas aboutie à de reelles informations concernant les drivers je trouve qu'il pourrait être interessant de creer un topic sur le sujet pour y partager nos experiences.

z'en pensez quoi? Idea



Quel driver utilisez vous?

Pourquoi celui ci et pas un autre?

Pourquoi avez vous changé ? quel driver pour quel golfeur? 0085


etc, etc....


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:03

Excellente initiative patator !!!
quel driver pour quel golfeur? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:11

n'est il pas?
quel driver pour quel golfeur? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:20

RAB

Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:23

golfarmer a écrit:
RAB

Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape !
Ah bon, tu nous en dit un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:43

patator a écrit:

z'en pensez quoi? Idea


Bonne idée, même si le rouge est un peu agressif... Very Happy


patator a écrit:


Quel driver utilisez vous?

Pourquoi celui ci et pas un autre?

Pourquoi avez vous changé ?

etc, etc...

Bah, j'ai bien un Driver 10,5° au placard shaft graffaloy prolite tour r 45 - tête Canaveral 1ère Gén. mais je l'ai rangé, parce qu'inconsciemment quand je veux envoyer la balle loin, normalement c'est le cas avec le driver, je précipite mon mouvement et c'est la cata...

Alors je joue simplement le B3 pour l'instant, pas toujours bien d'ailleur !
Même si hier j'ai touché 9 fairways... Si je travaille bien, peut-être qu'il reverra le jour cet automne, mais pour l'instant, il est bien là ou il est !

Après, je changerais bien, mais le matos n'est que rarement repsonsable de nos mauvais shots... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:51

Yan a écrit:
golfarmer a écrit:
RAB

Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape !
Ah bon, tu nous en dit un peu plus ...

Que veux tu que je te dise...

que c'est un club qui supporte aisement que je racle le sol sur 2m avant de taper la balle (a mon avis, c'est plus gratte a ce point la...), il aime bien que je sois decentrer (il pousse meme le vice jusqu'a faire un joli bruit, genre "allez mon ami, ,t'as pas si mal taper que ca"), il ADORE que je fasses les deux en meme temps (gratte non centrée)...
Tu rajoute un petit offset pour reduire le slice (bon, j'y arrive quand meme mais faut que l'on me pousse a taper fort!)

Du coup, c'est le club que je sors tout le temps au depart (sauf les par 3, faut etre un peu intelligent au golf quand meme) et je m'en porte comme un charme... Je susi pas super long (200/210) mais je sais qu'un jour, j'irais chatouiller le fairway au dela des 250!

A part ca ... rien

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:16

j'ai un TAYLOR r5 draw shaft aldila nv regular (il est a vendre dans la rubrique concerné)....j'ai eu le tort d'essayer la gamme speed de chez Cobra
Si je vends le R5 je prends le Fspeed Cobra.
au test parcours et practice suis super droit et jamais été aussi long (240m)


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:22

C'est pas le sujet (quoique), mais je pense qu'on surestime beaucoup la distance qu'on effectue en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:25

Citation :
mais je pense qu'on surestime beaucoup la distance qu'on effectue en réalité...

au practice tu as les repaires de distances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:05

Bah en général déjà les balles de practice vont moins loin que les balles de compétition, donc si tu vas à 250m au practice tu peux espérer faire plus sur le terrain.

Et accessoirement si tu fais 250m, tu drives plus loin que Christian Cevar par exemple, qui même s'il n'est pas long par rapport à ces petits camarades, drive déjà fort correctement.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:06

attends tu parles a la chute ou a l'arret de la balle apres la roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:00

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
golfarmer a écrit:
RAB

Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape !
Ah bon, tu nous en dit un peu plus ...

Que veux tu que je te dise...

que c'est un club qui supporte aisement que je racle le sol sur 2m avant de taper la balle (a mon avis, c'est plus gratte a ce point la...), il aime bien que je sois decentrer (il pousse meme le vice jusqu'a faire un joli bruit, genre "allez mon ami, ,t'as pas si mal taper que ca"), il ADORE que je fasses les deux en meme temps (gratte non centrée)...
Tu rajoute un petit offset pour reduire le slice (bon, j'y arrive quand meme mais faut que l'on me pousse a taper fort!)

Du coup, c'est le club que je sors tout le temps au depart (sauf les par 3, faut etre un peu intelligent au golf quand meme) et je m'en porte comme un charme... Je susi pas super long (200/210) mais je sais qu'un jour, j'irais chatouiller le fairway au dela des 250!

A part ca ... rien

Au suivant !
Ouais, bof...
C'est le RAB que je voulais que tu nous expliques et puis "golfeur mal approprié", mais pour ce qui est du driver, si c'est comme ça que tu le joues, alors arrêtes !!! et joues autre chose !!!
quel driver pour quel golfeur? Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:17

Yan a écrit:

Ouais, bof...
C'est le RAB que je voulais que tu nous expliques et puis "golfeur mal approprié", mais pour ce qui est du driver, si c'est comme ça que tu le joues, alors arrêtes !!! et joues autre chose !!!

Le RAB etait juste la pour faire bô Laughing

Pour ce qui est du driver... je me sens bien avec (j'ai surement un peu grossis le trait) et j'ai rien au depart qui me permette de passer les 200...

Mais je bosse pour ameliorer tout ca... Ce que je voulais exprimer (maladroitement mais j'suis fatigué aujourd'hui) c'est que le launcher est super tolerant et plutot long donc un excellent choix pour un joueur moyen voir bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:32

gillesb a écrit:
à l'arret de la balle apres la roule ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:13

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:

Ouais, bof...
C'est le RAB que je voulais que tu nous expliques et puis "golfeur mal approprié", mais pour ce qui est du driver, si c'est comme ça que tu le joues, alors arrêtes !!! et joues autre chose !!!

Le RAB etait juste la pour faire bô Laughing

Pour ce qui est du driver... je me sens bien avec (j'ai surement un peu grossis le trait) et j'ai rien au depart qui me permette de passer les 200...

Mais je bosse pour ameliorer tout ca... Ce que je voulais exprimer (maladroitement mais j'suis fatigué aujourd'hui) c'est que le launcher est super tolerant et plutot long donc un excellent choix pour un joueur moyen voir bon.
Ok pas de souci quel driver pour quel golfeur? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:57

Gille, j'crois que t'es tombé amoureux de la marque Cobra et si tu te fais plaisir avec ce driver, alors achète le....

Conseil, mesure ta distance sur le parcours pas au practice car elles sont un peu optimistes... Google Earth va t'y aider (cf sujet enorme vous allez adorez ). Moi perso, j'vais toujours plus loin au practice que sur le parcours car je m'entraîne et suis totalement cool, sur le terrain c'est pas la même....

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:14

patator a écrit:
Quel driver utilisez vous?
Callaway ERC II 11°

patator a écrit:
Pourquoi celui ci et pas un autre?
Parce que le jour où je l'ai acheté (d'occasion chez Golf'us), c'est celui avec lequel j'ai eu les meilleures sensations à la frappe.

patator a écrit:
Pourquoi avez vous changé ?
Parce que j'avais un très vieux Big Bertha dont le manche donnait des signes de fatigue (je l'ai toujours et il m'arrive même de m'en servir en bois de parcours !!!).

C'est le club que je joue sur les départs, en alternance avec le fer 2, avec une fâcheuse tendance au slice dès je veux forcer un petit peu. Bien relâché, la balle s'arrête aux alentours de 220 mètres soit guère plus loin qu'avec le fer 2 (qui lui est plutôt sujet au hook lorsqu'il est forcé). Depuis quelques temps, je n'ai pas trop à me plaindre de mes départs (60% de farways touchés), mon problème se situe plutôt à partir de 100 mètres du green.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:31

j'au un R7 !

pourquoi ?
ba pour faire mon Maquereau au practice, pi aussi passk'il etait pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:42

J'ai un Inesis série 500 (3 ans déjà) dans le coffre de ma voiture
J'ai un Bois N°3 même série également dans le coffre de la voiture depuis peu (mercredi)
Je joue Bois N°5 même série depuis vendredi et je me sens pas minable. Je suis droit comme un i.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:10

Daiwa
12°5

je l' quel driver pour quel golfeur? F05bl150 même s'il est trop grand pour moi (quasimment un shaft aussi long qu'un driver de mec)
Revenir en haut Aller en bas
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:33

pour Damien et pour les autres aussi :




Ma recherche d'infos sur le net concernant le materiel de golf et ses spécifications techniques n'ayant pas aboutie à de reelles informations concernant les drivers je trouve qu'il pourrait être interessant de creer un topic sur le sujet pour y partager nos experiences.

z'en pensez quoi?



Quel driver utilisez vous?

Pourquoi celui ci et pas un autre?

Pourquoi avez vous changé ?


etc, etc....

quel driver pour quel golfeur? A01an122

personnellement je n'ai pas encore de driver(les patatoîdes que j'envoie sont faites avec l'aide du driver d'un partenaire de jeu... Mr. Green ) et pour le moment mon choix s'orienterai plutôt vers un launcher 460 mais comment choisir le shaft étant donné que j'espére progresser dans les prochains mois... j'ai pris l'option d'en essayer un maximum avant de choisir

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:54

patator a écrit:
j'ai pris l'option d'en essayer un maximum avant de choisir

thumright

La meilleure option tu as pris ! thumleft
Tu te feras ta propre opinion...
N'hésite pas à nous donner ton feedback sur les différents modèles essayés.
Revenir en haut Aller en bas
patator
Débutant
Débutant
patator


Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2006

quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:13

quel driver pour quel golfeur? Smiles_3

Idea
A l'essai ce midi au practice, 2 drivers assez differents ne serai ce que par leur niveau de gamme :
- Driver Wilson
- Ping G5

N'ayant que peu joué au driver jusqu'à présent (les rares fois avec Launcher 460) je ne suis pas sur d'être trés fiable au niveau d'un éventuel avis concernant ces 2 clubs pale mais promis je reviens en parler aprés l'essai!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:29

patator a écrit:
mais promis je reviens en parler aprés l'essai!
Wink

Pense bien à donner au moins les shafts avec lesquels tu testes les têtes, c'est aussi important que la tête... et si tu as le loft (degré d'ouverture...). thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel driver pour quel golfeur? Empty
MessageSujet: Re: quel driver pour quel golfeur?   quel driver pour quel golfeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel driver pour quel golfeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel driver?
» quel driver ??????
» quel driver
» le driver.... quel ouverture
» Quel driver utilisez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: