| | quel driver pour quel golfeur? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
patator Débutant

| Sujet: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:00 | |
|
Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 16:54, édité 2 fois |
|
 | |
Yan Fondateur/Pro PGA

Nombre de messages: 14198 Age: 40 Localisation: Albertville ( Savoie ) index: PRO PGA Date d'inscription: 12/06/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:03 | |
| Excellente initiative patator !!!  |
|
 | |
patator Débutant

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:11 | |
| n'est il pas?  |
|
 | |
Golfarmer Pro du forum

Nombre de messages: 10061 Age: 47 Localisation: Yvelines index: 18.4 club: SQY Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:20 | |
| RAB
Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape ! |
|
 | |
Yan Fondateur/Pro PGA

Nombre de messages: 14198 Age: 40 Localisation: Albertville ( Savoie ) index: PRO PGA Date d'inscription: 12/06/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:23 | |
| | golfarmer a écrit: | RAB
Pour moi (le terme golfeur est mal approprié pour moi mais bon...), c'est 460 Launcher TI et le reste j'm'en tape ! |
Ah bon, tu nous en dit un peu plus ... |
|
 | |
Damien Pro du forum

Nombre de messages: 16151 Age: 38 Localisation: BRGTHRLDE index: 16,6 club: GCB Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:43 | |
| | patator a écrit: | z'en pensez quoi?
|
Bonne idée, même si le rouge est un peu agressif...
| patator a écrit: |
Quel driver utilisez vous?
Pourquoi celui ci et pas un autre?
Pourquoi avez vous changé ?
etc, etc... |
Bah, j'ai bien un Driver 10,5° au placard shaft graffaloy prolite tour r 45 - tête Canaveral 1ère Gén. mais je l'ai rangé, parce qu'inconsciemment quand je veux envoyer la balle loin, normalement c'est le cas avec le driver, je précipite mon mouvement et c'est la cata...
Alors je joue simplement le B3 pour l'instant, pas toujours bien d'ailleur ! Même si hier j'ai touché 9 fairways... Si je travaille bien, peut-être qu'il reverra le jour cet automne, mais pour l'instant, il est bien là ou il est !
Après, je changerais bien, mais le matos n'est que rarement repsonsable de nos mauvais shots...  |
|
 | |
Golfarmer Pro du forum

Nombre de messages: 10061 Age: 47 Localisation: Yvelines index: 18.4 club: SQY Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 16:51 | |
| | Yan a écrit: | | golfarmer a écrit: | RAB
Que veux tu que je te dise...
que c'est un club qui supporte aisement que je racle le sol sur 2m avant de taper la balle (a mon avis, c'est plus gratte a ce point la...), il aime bien que je sois decentrer (il pousse meme le vice jusqu'a faire un joli bruit, genre "allez mon ami, ,t'as pas si mal taper que ca"), il ADORE que je fasses les deux en meme temps (gratte non centrée)... Tu rajoute un petit offset pour reduire le slice (bon, j'y arrive quand meme mais faut que l'on me pousse a taper fort!)
Du coup, c'est le club que je sors tout le temps au depart (sauf les par 3, faut etre un peu intelligent au golf quand meme) et je m'en porte comme un charme... Je susi pas super long (200/210) mais je sais qu'un jour, j'irais chatouiller le fairway au dela des 250!
A part ca ... rien
Au suivant ! |
|
 | |
gillesb 1ere série

Nombre de messages: 6949 Age: 49 Localisation: Région Parisienne est index: 11.8 club: Disney Date d'inscription: 24/11/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 17:16 | |
| j'ai un TAYLOR r5 draw shaft aldila nv regular (il est a vendre dans la rubrique concerné)....j'ai eu le tort d'essayer la gamme speed de chez Cobra Si je vends le R5 je prends le Fspeed Cobra. au test parcours et practice suis super droit et jamais été aussi long (240m)
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 6:01, édité 1 fois |
|
 | |
Damien Pro du forum

Nombre de messages: 16151 Age: 38 Localisation: BRGTHRLDE index: 16,6 club: GCB Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 17:22 | |
| C'est pas le sujet (quoique), mais je pense qu'on surestime beaucoup la distance qu'on effectue en réalité... |
|
 | |
gillesb 1ere série

Nombre de messages: 6949 Age: 49 Localisation: Région Parisienne est index: 11.8 club: Disney Date d'inscription: 24/11/2005
 | Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 17:25 | |
| | Citation: | | mais je pense qu'on surestime beaucoup la distance qu'on effectue en réalité... |
au practice tu as les repaires de distances |
|
 | |
Damien Pro du forum

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 18:05 | |
| Bah en général déjà les balles de practice vont moins loin que les balles de compétition, donc si tu vas à 250m au practice tu peux espérer faire plus sur le terrain.
Et accessoirement si tu fais 250m, tu drives plus loin que Christian Cevar par exemple, qui même s'il n'est pas long par rapport à ces petits camarades, drive déjà fort correctement. |
|
 | |
gillesb 1ere série

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 18:06 | |
| attends tu parles a la chute ou a l'arret de la balle apres la roule ? |
|
 | |
Yan Fondateur/Pro PGA

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 19:00 | |
| | golfarmer a écrit: | | Yan a écrit: | | golfarmer a écrit: | RAB
Que veux tu que je te dise...
que c'est un club qui supporte aisement que je racle le sol sur 2m avant de taper la balle (a mon avis, c'est plus gratte a ce point la...), il aime bien que je sois decentrer (il pousse meme le vice jusqu'a faire un joli bruit, genre "allez mon ami, ,t'as pas si mal taper que ca"), il ADORE que je fasses les deux en meme temps (gratte non centrée)... Tu rajoute un petit offset pour reduire le slice (bon, j'y arrive quand meme mais faut que l'on me pousse a taper fort!)
Du coup, c'est le club que je sors tout le temps au depart (sauf les par 3, faut etre un peu intelligent au golf quand meme) et je m'en porte comme un charme... Je susi pas super long (200/210) mais je sais qu'un jour, j'irais chatouiller le fairway au dela des 250!
A part ca ... rien
Au suivant ! |
Ouais, bof... C'est le RAB que je voulais que tu nous expliques et puis "golfeur mal approprié", mais pour ce qui est du driver, si c'est comme ça que tu le joues, alors arrêtes !!! et joues autre chose !!!  |
|
 | |
Golfarmer Pro du forum

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 19:17 | |
| | Yan a écrit: | Ouais, bof... C'est le RAB que je voulais que tu nous expliques et puis "golfeur mal approprié", mais pour ce qui est du driver, si c'est comme ça que tu le joues, alors arrêtes !!! et joues autre chose !!!
|
Le RAB etait juste la pour faire bô
Pour ce qui est du driver... je me sens bien avec (j'ai surement un peu grossis le trait) et j'ai rien au depart qui me permette de passer les 200...
Mais je bosse pour ameliorer tout ca... Ce que je voulais exprimer (maladroitement mais j'suis fatigué aujourd'hui) c'est que le launcher est super tolerant et plutot long donc un excellent choix pour un joueur moyen voir bon. |
|
 | |
Damien Pro du forum

| Sujet: Re: quel driver pour quel golfeur? Lun 28 Aoû 2006 - 19:32 | |
| | gillesb a écrit: | | à l'arret de la balle apres la roule ? |
Oui ! |
|
 | |
| | quel driver pour quel golfeur? | |
|