la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Longévité demi-série débutant.

Aller en bas 
+13
Obelok
Gastel
bilon
zygo
Petit-Cousin
gillesb
Docgg
francois
vlaotchoz
MINIFLY
superlent
King of Putting !
lechevelu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:03

Citation :
J'apprécie de lire sur ce forum qu'il est possible de progresser jusqu'a un bon index en gardant ses clubs du début.

c'est sûr que l'habit ne fait pas le moine et que si tu files une série décathlon à TigerWood, il sera toujours devant toi...mais faut aussi voir la réalité, quelques soit le sport je n'ai jamais vu un sportif progresser avec du mauvais matériel...maintenant tout dépend ce que tu recherches dans le golf : si c'est juste pour joué, tu gardera tes clubs autant de temps que tu veux, si c'est pour te faire plaisir, la demi-série "débutante" va vite devenir inutile.


Citation :
Sinon vous êtes plutôt graphite ou acier pour les fers ?
c'est en principe la vitesse de ton swing qui va t'orienter dans ce choix...en tout cas, c'est toujours ce que l'on m'a dit...est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:05

Oui je sais bien que jusqu'a un certain point l'habit ne fait pas le moine. Même avec des clubs YGOLF, Tiger sera meilleur que moi !
http://www.decathlon.fr/FR/ygolf-adult-club-66241528/

Je cherche juste la combinaison entre performance, plaisir et prix.

J'ai pas mal pratiqué le tennis. Et bien il y avait une nette différence entre la raquette à 60 euros et celle à 120 euros, l'investissement valait le coup. J'ai fait plusieurs années de compétition avec cette raquette "coeur de gamme". En revenche j'ai plusieurs fois joué avec des raquettes à 200 ou 300 euros et la différence n'était pas très nette. Donc je n'ai pas passé le cap, même si je jouais beaucoup.

Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de temps pour mes loisirs.
Je cherche donc le bon compromis avec mes clubs de golf. J'ai fait une croix sur les séries complétes à 90 euros de chez hqsports et m'oriente vers une demi série autour de 200 euros. Et en gros le choix c'est Decathlon ou Wilson, schaft acier ou graphite ?
Novice, mon swing est plutôt lent, donc la graphite semble approprié. Mais ne vais je pas regreter l'acier lorsque j'aurais progressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:10

lechevelu a écrit:
Le meilleur exemple est mon prof qui touche au practice la pancarte des 100m (100cm x 50cm) avec mon fer 7 de prêt pour débutant.

rien d'étonnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:31

'tain vend lui ta demi serie pas cher... et quand il aura bien progressé, il pourra acheter une serie "de marque" sans regretter l'investissement initial...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:35

Docgg a écrit:

Sinon vous êtes plutôt graphite ou acier pour les fers ? c'est en principe la vitesse de ton swing qui va t'orienter dans ce choix...en tout cas, c'est toujours ce que l'on m'a dit...est-ce vrai?

Longévité demi-série débutant. - Page 2 26 C'est nouveau ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:38

Twilightzone_76 a écrit:
'tain vend lui ta demi serie pas cher... et quand il aura bien progressé, il pourra acheter une serie "de marque" sans regretter l'investissement initial...

Sont déjà pris par quelqu'un si je prends les clubs du flanby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:45

Sinon, si c'est un unique investissement qui doit durer... choisi une série plus complète .... driver, bois, hybride, 7 fers, SW, putter...

Il y a des sites renommés en Angleterre qui en font, comme par exemple :

http://www.118golf.co.uk/Golf-Clubs-Golf-Package-Sets/Wilson-Staff/Wilson-Ultra-Comp-Mens-Golf-Set-Package_ct1550bd74pd5548.htm

ou

http://www.118golf.co.uk/Golf-Clubs-Golf-Package-Sets/Ram/Ram-Concept-3G-Mens-Steel-Golf-Set-With-Stand-Bag_ct1550bd27pd3307.htm
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:27

lechevelu a écrit:

Et en gros le choix c'est Decathlon ou Wilson, shaft acier ou graphite ?
Le choix entre acier et graphite est purement affaire de sensations, pas de physique ni de niveau, à moins bien sur que tes forces soient si réduites que seul un graphite particulièrement souple puisse te convenir ( en gros, si tu as 7 ans et mesures 1 mètre, ou si tu as 86 ans et te déplaces avec un déambulateur). La seule chose c'est que les shafts acier sont beaucoup moins chers à la production que les shafts graphite dès qu'on cherche une rigidité classique, et donc les séries les moins chères ont des shafts graphites un peu mous (pour un shaft graphite plus rigide, outre le processus de fabrication qui est plus complexe, on va utiliser des tissus et des résines plus onéreux)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:35

Ok donc pour une série entrée de gamme, il vaut mieux éviter le graphite et privilegier l'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:43

pas forcément éviter le graphite, mais il ne faut pas en attendre une qualité au niveau des meilleurs shafts graphite, alors que le saut qualitatif entre un acier premier prix et un acier haut de gamme est moins prononcé. Mais avant tout il faut te préoccuper de tes sensations quand tu joues soit l'un soit l'autre. Essaies les clubs de tes camarades de jeu, fais-toi une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:14

Je pose ces questions car pour l'instant je n'ai joué que dans des cours de débutants, donc avec le materiel de pret qui n'est pas top top... donc pas moyen de comparer de par moi même les sensations. C'est quoi la grosse difference de sensation à poid égal entre acier et graphite
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:02

Citation :
C'est nouveau ça ????
j'ai donc bien fait de poser la question....merci Stef...cela va me permettre de suite de virer certains vendeurs sur Lyon...

pourtant cela aurait pu avoir une certaine logique physique, non?
A partir du moment où tu as une personne qui a une vitesse de rotation rapide, il a intérêt à avoir un shaft rigide et non flexible...d'où l'acier au lieu du graphique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:47

Docgg a écrit:
Citation :
C'est nouveau ça ????
j'ai donc bien fait de poser la question....merci Stef...cela va me permettre de suite de virer certains vendeurs sur Lyon...

pourtant cela aurait pu avoir une certaine logique physique, non?
A partir du moment où tu as une personne qui a une vitesse de rotation rapide, il a intérêt à avoir un shaft rigide et non flexible...d'où l'acier au lieu du graphique...

Il existe des shafts graphite en stiff.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:29

lechevelu a écrit:

* demi-série Carnaveral 500 Graphite (179 euros actuellement chez Décathlon)
* demi-série Wilson Prostaff Graphite (219 euros actuellement chez Go Sport)
Que je compte compléter progressivement à l'usage, en commencant avec un hybride 22°

Qu'en pensez vous ?

qu'au même prix, et même moins cher, il existe des séries complètes de qualité un chouilla en dessous mais largement jouable et parfaite pour débuter jusqu'à 18 d'index et mieux.

voir sur le net les marques "texan" et "bay hill" par exemple. J'en voit souvent sur "thesportshq".
http://www.thesportshq.com/complete-golf-club-package-sets.aspx
Revenir en haut Aller en bas
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:39

Au tout début de mes recherches j'avais repéré ces set pas cher sur hqsports
http://www.thesportshq.com/texan-classics-power-2-carre-srie-de-golf1.aspx

Mais j'ai vu sur d'autres forum que c'était pas de la bonne qualité, donc durée de vie beaucoup plus courte... c'est pourquoi je m'orientais sur Wilson ou Décath que je pensais quand même à un niveau au dessus.

Apres entre "texan" et bay hill c'est pas pareil non plus, 95 euros et 235 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:36

c'est sur qu'il te faut être confortable dans ton choix, c'est important.

J'ai essayé les deux, justement.

Niveau qualité ça ne va pas nuire à la durée de vie. Une fois techniquement bon tu ne continuera pas avec une série Décath ou Wilson (surtout une demi série) plus qu'une autre de cette ligné (texan ou bay hill).

perso, j'ai donc commencé avec une demi série wilson pro staff. C'est 250 euros en graphite à l'époque (mai 2006). C'est bien.

J'ai ensuite un peu bloqué à 23 d'index avec les 5 clubs et surtout le SW au bounce énorme était assez délicat a jouer sur fairway ras et béton de l'été. Puis mes grips sont devenus lisse en un an et j'ai géré avec du papier de verre un moment. Le club supplémentaire était affiché à 40-50 euros alors ça calme pour compléter la série.

L'an dernier j'ai alors acheté une série complète Bay Hill arnold Palmer CT 3000 (13 clubs + sac charriot) à 90 euros.

J'ai immédiatement joué +18 avec ce choix de clubs supplémentaire dans mon arsenal.

Ben je joue encore avec aujourd'hui. J'ai ajouté un LW inesis à 30 euros. Je joue actuellement entre +10 et + 16 ce qui me permet de déscendre d'index après des cours.

Certes, je vais changer progressisvement le matériel et je viens de prendre un vrai putter (scotty cameron newport 1.5 à 170 euros sur golf bidder). Mais je suis bien plus satisfais de la série bay hill rapport qualité/prix que la demi série wilson.

Donc j'ai fais les deux séries et perso, j'aurais préféré commencé direct avec une série complète et le choix Bay Hill moins cher plutôt que le Wilson en demi série 2.5 fois plus cher. Heureusement, c'était un cadeau.

Côté qualité, la finition de mon matériel n'est pas joli de partout, certes il y a de la peinture qui a bavé içi ou la. mais mes grips on durés, les clubs marchent très bien je n'ai rien a redire.

Certes les wilson avait un peu plus de toucher mais vraiment un poil.

Est-ce que sur les autres forum les gens qui disent que c'est pas bien on essayé ? Je pense que non.

Après je m'en moque, c'est juste un avis. ça me semble dommage de mettre 200 euros dans une démi série comme ça quand aujourd'hui on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 43
index : 10
Date d'inscription : 19/07/2009

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:46

c'est sûr que si tu as 200 euros de budget, cherche bien et trouve toi une série complète
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:14

lechevelu a écrit:
Oui je verrai bien à l'usage par quels clubs compléter.
Niveau prix, à l'unité, les Carnaveral sont un peu moins chers que les Wilson.
L'investissement ne me fait pas peur mais à condition de bien rentabiliser par la suite.

Même si le golf me plait beaucoup depuis quelques mois, par manque de temps je sais que je resterai un joueur occasionnel. Je cherche donc du matériel que je vais pouvoir faire durer. Mon matériel sera définitif. Même si je progresse beaucoup à l'avenir, je continuerai à utiliser ce qe j'ai.

De même, je vais pas acheter une demi-série dans son sac pour changer de sac a peine un an après à Noel...
Mon premier sac sera mon dernier sac ;-)
N'y pense même pas ton matériel évoluera quoiqu'il arrive tu te rendras vite compte que tes clubs seront trop longs/courts/legers/lourds/pas assez tolérants/trop tolérants etc.(biffer les mentions inutiles)
Trouve toi un truc d'occaze et quand tu commenceras a pouvoir bien ressentir ton jeu tu pourras évaluer le matos qui te conviens et investir en conséquence!

les 2 cents d'un mec qui doit remplacer tout son sac ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:20

Perso, quitte à investir, achète donc du matos d'occasion... et rajoutes y un sac, un putter et un bois de parcours que tu aimes.

Ca fera certe plus que 200 roros mais ça sera du quasi-définitif pour toi.

Par exemple, je viens d'acheter une série de fers PING G5 à 175€ du 4 au PW ! en excellent état.

A priori, tu peux trouver une série de fer pour 200 €, un sac pour 60 €, un bois de parcours pour 80 €, un putter pour 80 €, un sand wedge pour 50 €.... allez, on va dire pour 500 € au total, t'as un truc super sympa à jouer qui te dureras très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité demi-série débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demi-série pour jeunes débutant ...
» Demi Série Browning
» Série pour un débutant
» pour completer l'achat d'une demi-serie ?
» Avis sur demi serie Top flite Executive 2 Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: