la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question de Shaft...

Aller en bas 
+6
shadowone
King of Putting !
ed
SWINGWEIGHT
Atco-B30
Imle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:18

Bonjour à tous, après une longue pause forcée (accident de bagnole, examens et autres joyeusetés) je m'y remet...
Force est de constater que mon driver est beaucoup trop exigeant (VS proto méga raide même pour du regular) je vais remplacer le shaft (j'aime bidouiller...).
J'ai donc testé sur une tête callamping un shaft ultra lite et ça me plaît assez!
donc on cherche un shaft ultra lite (moins de 50 gramme, en regular)
celui que j'ai essayé c'était un mitsubishi rayon bassara (43g)
j'ai vu chez graphite desing un pershing 45 g
d'autres idées? des bons plans où les acheter?

Encore une question: avant de déshafter la barre a mine qui me sert de shaft comment fait-on pour déterminer le diamètre du shaft nécessaire (.335 ou .350)?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:15

Imle a écrit:
celui que j'ai essayé c'était un mitsubishi rayon bassara (43g)
j'ai vu chez graphite desing un pershing 45 g
d'autres idées? des bons plans où les acheter?

Grafalloy blue 45
SMT Eon Phantom

Imle a écrit:

Encore une question: avant de déshafter la barre a mine qui me sert de shaft comment fait-on pour déterminer le diamètre du shaft nécessaire (.335 ou .350)?

Dans les site de fabricant de tete ou avec un calibre mesure la taille du hosel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:08

Atco-B30 a écrit:
Imle a écrit:
celui que j'ai essayé c'était un mitsubishi rayon bassara (43g)
j'ai vu chez graphite desing un pershing 45 g
d'autres idées? des bons plans où les acheter?

Grafalloy blue 45
SMT Eon Phantom

Imle a écrit:

Encore une question: avant de déshafter la barre a mine qui me sert de shaft comment fait-on pour déterminer le diamètre du shaft nécessaire (.335 ou .350)?

Dans les site de fabricant de tete ou avec un calibre mesure la taille du hosel.
Merci, j'attend une réponse de tour edge.
Le smt a l'air très similaire à ce que j'ai essayé et j'ai trouvé un revendeur Question de Shaft... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:05

Imle a écrit:
Bonjour à tous, après une longue pause forcée (accident de bagnole, examens et autres joyeusetés) je m'y remet...
Force est de constater que mon driver est beaucoup trop exigeant (VS proto méga raide même pour du regular) je vais remplacer le shaft (j'aime bidouiller...).
J'ai donc testé sur une tête callamping un shaft ultra lite et ça me plaît assez!
donc on cherche un shaft ultra lite (moins de 50 gramme, en regular)
celui que j'ai essayé c'était un mitsubishi rayon bassara (43g)
j'ai vu chez graphite desing un pershing 45 g
d'autres idées? des bons plans où les acheter?

Encore une question: avant de déshafter la barre a mine qui me sert de shaft comment fait-on pour déterminer le diamètre du shaft nécessaire (.335 ou .350)?

Pour info, ça coûte combien ces shafts ? Il faut faire aussi attention à la pose, et à son prix, sur certaines têtes, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:27

fais gaffe quand même passke < 50 g c'est très léger et çà devient pas forcément cohérent avec le reste de ton sac
une bonne idée est d'avoir des poids de shafts progressifs, genre :
driver env 60/70 g
bois env 70/80 g
hybrides 80/90 g
fers 90 / 110 g

maintenant, si tu joues déjà du graphite sur tes fers (donc sans doute dans les 60/70 g), pourquoi pas, mais je te conseillerai plutôt un shaft dans les 60 g
en shaft de bonne qualité sympa et très jouable t'as les Aldila NVS 65 (ou 55 si tu veux vraiment du light), çà se trouve parfois vraiment pas cher sur ebay USA
je viens de choper un NVS 65 pink pour une trentaine d'euros, avec 25 de montage çà ruine pas
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:27

Perso, je pense que l'on y gagne à jouer plus léger et moins rigide, du moins à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:44

Stef95 a écrit:
Perso, je pense que l'on y gagne à jouer plus léger et moins rigide, du moins à notre niveau.

T'as pourtant fait un fitting ... alors que c'est exactement le contraire qui se passe sur les données récupérés par Atco à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:44

shadowone a écrit:
Stef95 a écrit:
Perso, je pense que l'on y gagne à jouer plus léger et moins rigide, du moins à notre niveau.

T'as pourtant fait un fitting ... alors que c'est exactement le contraire qui se passe sur les données récupérés par Atco à mon sujet.

Rien à voir avec le fitting, enfin si presque quand même.... ce que je veux dire c'est que le fitteur te donne au moment X ce que tu peux jouer... ça va correspondre grosso modo à un type de shaft plus ou moins lourd et plus ou moins rigide.... Après, vient le moment du choix du shaft en lui même et là, oui le fitteur sera te mettre le shaft qu'il faut parmis les nombreuses possibilités offertes et parmis ses partenaires commerciaux.

Mais au final, après le fitting, le montage de ta série, tu auras certe un matériel adapté mais dit toi bien qu'il reste une multitude de combinaisons encore possibles quant à la composition d'une série adaptée ; après c'est une question de goût et/ou de sensation.

Si je prends mon exemple, je peux jouer de l'acier jusqu'à 115 gr mais aussi de l'acier à 85 gr mais aussi du graphite de 75 à 105 gr..... béh, dans tout ça, il faut faire un choix... moi j'ai choisi la légèté et du flex régular pour plus de confort et moins de fatigue.
Après le club maker a réalisé le montage à mes mesures et a effectué tous les règlages nécessaires ; ce qui fait que je joue bien ma série de fer.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:15

t es pas full ping...t as des wedges de peintre !
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:17

Stef95 a écrit:
Si je prends mon exemple, je peux jouer de l'acier jusqu'à 115 gr mais aussi de l'acier à 85 gr mais aussi du graphite de 75 à 105 gr..... béh, dans tout ça, il faut faire un choix...

Mais pas avec la même trajectoire? Meme angle de attack, angle de depart (decollage) meme hauteur, meme backspin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:13

Atco-B30 a écrit:
Stef95 a écrit:
Si je prends mon exemple, je peux jouer de l'acier jusqu'à 115 gr mais aussi de l'acier à 85 gr mais aussi du graphite de 75 à 105 gr..... béh, dans tout ça, il faut faire un choix...

Mais pas avec la même trajectoire? Meme angle de attack, angle de depart (decollage) meme hauteur, meme backspin?

Certe, mais c'est pas flagrant à mon niveau... les seules différences visibles sont des trajectoires très hautes, des trajectoires hautes et des trajectoires moyennes.... l'essentiel ensuite c'est de taper dans le swing spot grâce aux différents règlages du clubmaker.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:18

gillesb a écrit:
t es pas full ping...t as des wedges de peintre !


Question de Shaft... Tongue14 j'ai un wedge G5 ; nananère heu !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:38

Stef... ton avatar Question de Shaft... 916529 C'est le résultat de ton fitting golgothique?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:40

Stef95 a écrit:
Perso, je pense que l'on y gagne à jouer plus léger et moins rigide, du moins à notre niveau.

oui, mais il y a des limites
sauf à ce que Imle soit durablement handicapé dans son swing, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ou que ce soit une crevette anémiée (là je ne sais pas), jouer 45 g me semble vraiment trop light pour un mec de 24 ans, çà me semble difficile à contrôler sur la durée, çà va faire un montage super léger en swingweight
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:14

Mini Flyette a écrit:
Stef... ton avatar Question de Shaft... 916529 C'est le résultat de ton fitting golgothique?

Miss Mouchette, aurais-tu une piste chaude sur le koi de mon avatar ????


Question de Shaft... Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:15

ed a écrit:
Stef95 a écrit:
Perso, je pense que l'on y gagne à jouer plus léger et moins rigide, du moins à notre niveau.

oui, mais il y a des limites
sauf à ce que Imle soit durablement handicapé dans son swing, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ou que ce soit une crevette anémiée (là je ne sais pas), jouer 45 g me semble vraiment trop light pour un mec de 24 ans, çà me semble difficile à contrôler sur la durée, çà va faire un montage super léger en swingweight

Oui sûr avec 45 gr, c'est une limite très limite ....
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:59

je viens me greffer sur ce post pour une petite question de shaft ayant "accidentellement" cassé le mien. J'ai un driver cgbmax 9.5° avec le shaft d'origine supermachinchose reax en stiff.Je n'avais pas de probleme particulier avec (des balles hautes si faut dire qqchose et si l'on exepte l'extreme fragilité du shaft qui resiste mal aux gestes d'humeur) et j'aurais bien fait remettre la meme chose mais comme je dois partir en vacances jeudi et que je veux mon driver qd meme, du coup il peux me proposer dans son stock en stiff un aldila ns65 ou un fujikura E370. Je suis à peu pres au niveau 0 des connaissances en shafts donc pour choisir c'est un peu du piffometre. Lui me conseille le fujikura. Bon j'ai rien contre; Mais si quelqu'un pouvait me dire la difference entre ces 2 shafts je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:21

comparaison brute : le Fujikura est plus lourd, a un angle de lancement plus bas, un chouia moins de torque, donc sera un peu plus dur à jouer que le NV 65 (j'ai traduit mais c'est encore plus vrai si c'est un NVS 65)
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:42

oui c'est bien un nv 65.
D'apres ce que tu dis le nv semble ressembler davantage à celui d'origine.
Qu'est ce qui à ton avis fait preferer le fujikura (je sais le plus simple aurait de demander à l'interessé mais ca c'est fait un peu vite)


Dernière édition par zygo le Mar 28 Juil 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:08

le nv a un pt de flexion assez haut (trajectoire basse)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:26

Les 2 sont bons et te donneront des trajectoires pénétrantes de hauteur moyenne.

Pour avoir essayer la gamme 300 fujikura mais sur des fers, sache tout de même que c'est exigeant...si t'es un peu bourrin, ils sont pour toi sinon le NV65 est peut être plus "facile" ; dailleurs, je me demandais.... bref non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:48

gillesb a écrit:
le nv a un pt de flexion assez haut (trajectoire basse)

le Fuji est pt de flexion haut, le NV mid low, la trajectoire du NV sera donc moins basse, relis tes classiques Wink

Sinon à prix équivalent (combien d'ailleurs ?), vaut peut être mieux le NV.
Si t'étais patient et ebay maniac, il y a de super affaires chez Aldila Store
Des NV 65 (pink certes, mais rab) à 11 $, soit une trentaine d'euros livrés en France, avec maxi 25 euros de montage, comparé au prix demandé dans les shops (souvent largement > 100 euros)
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:59

ed a écrit:
gillesb a écrit:
le nv a un pt de flexion assez haut (trajectoire basse)

le Fuji est pt de flexion haut, le NV mid low, la trajectoire du NV sera donc moins basse, relis tes classiques Wink

Sinon à prix équivalent (combien d'ailleurs ?), vaut peut être mieux le NV.
Si t'étais patient et ebay maniac, il y a de super affaires chez Aldila Store
Des NV 65 (pink certes, mais rab) à 11 $, soit une trentaine d'euros livrés en France, avec maxi 25 euros de montage, comparé au prix demandé dans les shops (souvent largement > 100 euros)
je crois dans les 110E/120E monté pour chaque
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:02

sinon un cgbmax 10.5 en stiff à 90 €...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:06

jesper a écrit:
sinon un cgbmax 10.5 en stiff à 90 €...
si t'es gaucher ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Shaft... Empty
MessageSujet: Re: Question de Shaft...   Question de Shaft... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Shaft...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: