la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca me trotte dans la tête...

Aller en bas 
+7
vlaotchoz
superlent
duc
Petit-Cousin
Dr House
Realswimmer
King of Putting !
11 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:02

Organiser un petit séjour golfique à Jersey..... au printemps 2010...

Des amateurs (trices) ????

Des connaisseurs ????

http://jersey.com/francais/sightsandactivities/activities/land/golf/pages/default.aspx

Ca me trotte dans la tête... Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:04

Bon ba je vais aller jouer au loto moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:12

Realswimmer a écrit:
Bon ba je vais aller jouer au loto moi!!!

Ca me tente grave en fait.... esprit golf club british, links tout ça... les green fees sont tout à fait abordables.

Il faut te faire l'écureuil, le sachant d'avance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:16

et l'Ecosse, ça tente personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:53

DR House a écrit:
et l'Ecosse, ça tente personne ?

Et la Floride ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:09

DR House a écrit:
et l'Ecosse, ça tente personne ?

http://www.standrews.org.uk/ Ca me trotte dans la tête... A01an122
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:35

Très bonne idée, la ballade à Jersey. Le parcours le plus intéressant est selon moi celui de la Moye, ensuite le Royal et enfin les Mielles. En bref des links, des vrais.

Bon, juste un petit truc en passant; vaut mieux être en dessous de 28 d'index pour avoir le droit de jouer, et le dress code y est vraiment respecté. (de toutes façons, au printemps à Jersey, personne n'aurait l'idée de se balader en short et en tongs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:26

superlent a écrit:
Très bonne idée, la ballade à Jersey. Le parcours le plus intéressant est selon moi celui de la Moye, ensuite le Royal et enfin les Mielles. En bref des links, des vrais.

Bon, juste un petit truc en passant; vaut mieux être en dessous de 28 d'index pour avoir le droit de jouer, et le dress code y est vraiment respecté. (de toutes façons, au printemps à Jersey, personne n'aurait l'idée de se balader en short et en tongs !)

Ca c'est juste pour me faire de la peine ! Ca me trotte dans la tête... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:47

En fait beaucoup de 18 trous britanniques ne sont ouverts qu'aux handicaps en dessous de 28 ou même 24 (de toutes façons, ils font débuter les handicaps à 36, pas à 54), mais rassures-toi, je me suis renseigné, seul la Moye risque de tiquer sur les index, les Mielles et le Royal sont moins regardants. Par contre, virer les Français qui ne respectent pas le dress code, ça reste un sport national (et souvent sans remboursement du green fee)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:26

superlent a écrit:
Très bonne idée, la ballade à Jersey. Le parcours le plus intéressant est selon moi celui de la Moye, ensuite le Royal et enfin les Mielles. En bref des links, des vrais.

Bon, juste un petit truc en passant; vaut mieux être en dessous de 28 d'index pour avoir le droit de jouer, et le dress code y est vraiment respecté. (de toutes façons, au printemps à Jersey, personne n'aurait l'idée de se balader en short et en tongs !)

Merci Superlent, tu t'y es déjà rendu alors... ?! Ca vaut le déplacement pour un périple golfique ? Sinon, pour Madame, y a t il des trucs genre Thalasso.... Mr. Green

Les 3 parcours que tu sites, sont effectivement les 3 parcours que j'avais envisagé de faire... c'est vrai, qu'ils ont l'air à cheval sur le dress code, m'enfin bon.... à si, faudrait juste savoir si les pantalons de Gillesb seraient acceptés, lol!

Pour l'index, j'suis conscient qu'il faille me bouger les fesses, pour le rendre " golfiquement présentable " geek

Lorsque tu t'y es rendu, avais-tu pris ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:15

A une époque je me rendais très souvent à Jersey, et lorsque j'ai été en âge de conduire, c'était location de voiture sur place (au départ de St Malo, le billet passager seul sur les navettes rapides était très nettement moins cher que de faire passer sa voiture, ce qui en plus rallongeait fortement le temps de trajet). Jersey est une île très sympa à visiter dans tous les sens, un vrai petit concentré d'Angleterre. Pour "Madame", je ne sais pas si il y a des thalassos (certainement), mais je sais qu'il y a des centaines de boutiques typiquement "british" rien qu'à St Helier. Les cartes bleues y agonisent à une vitesse !

Je n'ai pas joué personnellement sur ces parcours, mais ce sont les trois dont on entend toujours parler quand on est du bon coté de la manche. D'après ce qu'on m'a dit, la Moye est le club le moins ouvert aux extérieurs (comme grand nombre de clubs britanniques), il faut se renseigner assez longtemps à l'avance, on ne peut pas se présenter sans avoir réservé. Les deux autres sont nettement plus dans une démarche d'ouverture au public. Officiellement aucun ne demande plus d'index minimum pour jouer les parcours, mais il y a toujours le risque (en fonction de l'humeur du jour) de refuser les index trop élevés (supérieurs à 36). J'essaierai d'avoir des tuyaux plus précis d'ici quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:12

superlent a écrit:
A une époque je me rendais très souvent à Jersey, et lorsque j'ai été en âge de conduire, c'était location de voiture sur place (au départ de St Malo, le billet passager seul sur les navettes rapides était très nettement moins cher que de faire passer sa voiture, ce qui en plus rallongeait fortement le temps de trajet). Jersey est une île très sympa à visiter dans tous les sens, un vrai petit concentré d'Angleterre. Pour "Madame", je ne sais pas si il y a des thalassos (certainement), mais je sais qu'il y a des centaines de boutiques typiquement "british" rien qu'à St Helier. Les cartes bleues y agonisent à une vitesse !

Je n'ai pas joué personnellement sur ces parcours, mais ce sont les trois dont on entend toujours parler quand on est du bon coté de la manche. D'après ce qu'on m'a dit, la Moye est le club le moins ouvert aux extérieurs (comme grand nombre de clubs britanniques), il faut se renseigner assez longtemps à l'avance, on ne peut pas se présenter sans avoir réservé. Les deux autres sont nettement plus dans une démarche d'ouverture au public. Officiellement aucun ne demande plus d'index minimum pour jouer les parcours, mais il y a toujours le risque (en fonction de l'humeur du jour) de refuser les index trop élevés (supérieurs à 36). J'essaierai d'avoir des tuyaux plus précis d'ici quelque temps.

MERCI Ca me trotte dans la tête... Icone14 je suppose que tu serais partant pour l'aventure ???
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:08

Pour la traversée, 4 adultes + la voiture , il faut compter 330 €... 4 adultes sans voiture 226 € .... est ce que la location d'une bagnole type monospace sur place coûte moins de 100 € ???
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:27

y'a l'espagne aussi.

- des super parcours, pas toujours donnée mais de grande qualité et accessible,

- un cout de vie, d'hébergement et de voyage relativement bas,

- c'est à côté et il fait beau, mai/juin ou septembre/octobre c'est idéal.

- y'a de très, très jolis jeunes filles au bord de routes de campagne, on dirait qu'elle vendent du muguet mais....
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:05

sceauquête a écrit:
y'a l'espagne aussi.

- des super parcours, pas toujours donnée mais de grande qualité et accessible,

- un cout de vie, d'hébergement et de voyage relativement bas,

- c'est à côté et il fait beau, mai/juin ou septembre/octobre c'est idéal.

- y'a de très, très jolis jeunes filles au bord de routes de campagne, on dirait qu'elle vendent du muguet mais....
Laughing Je crois qu'il compte faire le voyage avec "madame", alors les très jolies jeunes filles ce n'est pas un argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptySam 25 Juil 2009 - 13:56

zamp a écrit:
sceauquête a écrit:
y'a l'espagne aussi.

- des super parcours, pas toujours donnée mais de grande qualité et accessible,

- un cout de vie, d'hébergement et de voyage relativement bas,

- c'est à côté et il fait beau, mai/juin ou septembre/octobre c'est idéal.

- y'a de très, très jolis jeunes filles au bord de routes de campagne, on dirait qu'elle vendent du muguet mais....
Laughing Je crois qu'il compte faire le voyage avec "madame", alors les très jolies jeunes filles ce n'est pas un argument Wink

c'est un argument pour dégoter une bonne thalasso ! Ca me trotte dans la tête... A01an122
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:17

je connais Jersey mais pas les golfs

sympatoche ile, pis j'irais jouer aux machines où les pièces avancent

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:20

Pourquoi s'embeter avec sa voiture alors que les routes sont tres etroites et que la conduite est a gauche les taxis voire les bus ne sont pas faits pour les chiens. Pour les taxis bien s'enquerir des prix pratiques avant de se laisser embarquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ca me trotte dans la tête...   Ca me trotte dans la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me trotte dans la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la téte dans le swing
» Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...
» Demande conseils golfs dans les Landes et dans le 34.
» jeu de tête
» tété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: