la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...

Aller en bas 
+9
toff
RicB
King of Putting !
Le-nordiste
DZARDEN
MINIFLY
gillesb
Yan
Phil2003
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:40

C'est étonnant comme quoi 3 , 4 ou 5 g de bande de plomb - bien placés - peuvent changer radicalement le comportement d'un club, surtout un driver.

Il faut rendre à César , en l'occurence Cédric sur le forum FFG non la paternité de la découverte mais disons sa vulgarisation.

Lester la tête permet non seulement de changer le comportement du club ( Fade => Draw ou l'inverse ) mais même éventuellement de changer la perception du shaft ( trop raide => moins raide ) et le vol de la balle ( bas => haut ou l'inverse )

Assez bluffant je trouve. C'est sur qu'ainsi on change radicalement le swingweight mais c'est quand même plus sympa de se faire plaisir en dépensant juste 5€ ( le prix du rouleau de plomb chez Decat ) que 250 ou 300€ pour changer de club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:52

Pas bête, je pourrais peut-être me faire un driver en mode léger Draw...

Il faut mettre le poids sur le talon du club si j'ai bien tout saisi, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:54

Oui c'est sur, dans le temps d'ailleurs ( Laughing ) il n'y avait que les plombs pour cela et pas une multitude de manches différents.
Le système de masselottes aujourd'hui remplace les fameux plombs d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:23

damien a écrit:
Pas bête, je pourrais peut-être me faire un driver en mode léger Draw...
Il faut mettre le poids sur le talon du club si j'ai bien tout saisi, c'est ça ?

Absolument Damien.

Près du talon pour augmenter le draw et au contraire en pointe pour le fade. Et bas pour envoyer plus haut ( en baissant le centre de gravité ) et l'inverse pour faire des trajectoires basses et pénétrantes.

Et de toute manière le poids additionnel sur la tête ( ou qu'il soit ) donne en plus l'impression de jouer un shaft plus souple, donc avec un effet plutôt draw.

C'était la minute Mc Gyver...mais je dois dire que ça marche pas mal.

Faut dire que mon driver en plus d'être assez raide ( Aldila NV 65 S ) avait un grip très lourd ( mid size ) et que le poids additionnel en tête le rend maintenant nettement plus maniable et mieux équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:25

Thanks !

Et sur les fers, ça donne quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 1:00

Yan a écrit:
Oui c'est sur, dans le temps d'ailleurs ( Laughing ) il n'y avait que les plombs pour cela et pas une multitude de manches différents.
Le système de masselottes aujourd'hui remplace les fameux plombs d'antan...

T'as totalement raison mais quand on pense masselottes tout le monde se dit "Taylor Made" ce sont des genies, mais c'est loin d'être les inventeurs de la chose. Il y a pratiquement plus de 20 ans ( faut que je retrouve le catalogue ) mais Golfsmith ou" The Golfworks" vendaient des têtes de "bois bois" creusées tel le tunnel sous la manche et lestables avec du plomb en poudre pour en modifier l'équilibrage sur 3 axes.

Certes les têtes ( ainsi fragilisées ) éclataient souvent mais l'idée était déja la...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:14

Citation :
Près du talon pour augmenter le draw ..
qq petites photos reprenant les modifs possibles et leurs consequences (fade, draw, trajectoire...) seraient cool !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:34

Et pour la fixation? Il faut percer?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:23

MINIFLY a écrit:
Et pour la fixation? Il faut percer?

Non le plomb c'est autocollant on le trouve dans les rayons tennis des grandes surface de sport a 5€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:57

damien a écrit:
Pas bête, je pourrais peut-être me faire un driver en mode léger Draw...

Il faut mettre le poids sur le talon du club si j'ai bien tout saisi, c'est ça ?

Tu veux pas faire juste un driver qui fonctionne ? Twisted Evil Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:42

Je rejoins Gillesb pour avoir des illustrations ( dessins ou photos ) sur les possibilités de placer les plombs sur la tête de club...

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:57

Illustrations dans cet article de golfdigest ; j'ai placé 2 bandes comme sur l'image 2 ( draw )

http://www.golfdigest.com/equipment/index.ssf?/equipment/gd200303leadtape.html
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:59

Phil2003 a écrit:
Illustrations dans cet article de golfdigest ; j'ai placé 2 bandes comme sur l'image 2 ( draw )

http://www.golfdigest.com/equipment/index.ssf?/equipment/gd200303leadtape.html


Saint-Cloud pour l'exemple. Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:12

Yan a écrit:
Oui c'est sur, dans le temps d'ailleurs ( Laughing ) il n'y avait que les plombs pour cela et pas une multitude de manches différents.
Le système de masselottes aujourd'hui remplace les fameux plombs d'antan...


sur mon R7 je peine a voir la difference entre les differentes configs Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:27

Phil2003 a écrit:
Illustrations dans cet article de golfdigest ; j'ai placé 2 bandes comme sur l'image 2 ( draw )

http://www.golfdigest.com/equipment/index.ssf?/equipment/gd200303leadtape.html

C'est autorisé par les règles ??? si oui, je suppose que l'on ne doit rien modifier en cours de partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:34

Phil a écrit:
Phil2003 a écrit:
Illustrations dans cet article de golfdigest ; j'ai placé 2 bandes comme sur l'image 2 ( draw )

http://www.golfdigest.com/equipment/index.ssf?/equipment/gd200303leadtape.html

C'est autorisé par les règles ??? si oui, je suppose que l'on ne doit rien modifier en cours de partie !!!

Tout à fait !
Les clubs des touring pros sont souvent modifiés de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:57

Phil a écrit:

C'est autorisé par les règles ??? si oui, je suppose que l'on ne doit rien modifier en cours de partie !!!

Décision 4-1/4 Bande de plomb appliquée à la tête de club ou au manche avant un tour

Q. Avant le départ d'un tour, un joueur peut-il fixer une bande de plomb à sa tête de club ou au manche dans le but d'ajuster le poids ?
R. Oui. L'utilisation de ruban de plomb est une exception de l'Appendice II, 1b(ii).


et si une bande de plomb venait à s'arracher ou à se décoller ( peu plausible avec un driver ) tu peux la refixer comme elle était.

Décision 4-2/0.5 : Bande de plomb appliquée à la tête de club ou au manche pendant un tour

Q. Selon la Décision 4-1/4, un joueur peut-il enlever, ajouter ou modifier une bande de plomb pendant un tour ?
R. Non. Toutefois, une bande de plomb qui vient à se détacher du club dans le cours normal du jeu peut être replacée sur le club au même endroit. Si la bande de plomb ne reste pas sur le club au même endroit, une nouvelle bande peut être utilisée. Tous les efforts devraient être faits pour restaurer le club dans un état aussi proche que possible de son état initial. Sinon, le club peut être utilisé dans son état endommagé (sans la bande de plomb) pour le reste du tour (Règle 4-3a).
51
Si la bande est modifiée ou endommagée autrement que pendant le cours normal du jeu, le club ne peut plus être utilisé pour le reste du tour, sous peine de pénalité de disqualification (Voir Règles 4-2a et 4-3).
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:55

J'ai donc mis un peu de plomb (le format d'une petite gommette) sur la pointe de mon 3W Steelhead avec lequel j'étais fâché because of hooky monster.

Résultat, changement radical du club, aidé probablement également par un downswing plus in-line. Je suis redevenu copain, et même très copain avec lui Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... F05bl150 Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... F05bl150 (jamais autant, en réalité Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Jumping0 ). Hier, sur les 9 trous joués, je n'ai pas raté un seul coup avec. Il m'a permis de quasiment toucher en 2 (3W suivi de 3W Mr. Green ) un par 5 avec vent in the tronche (15 à 20 noeuds) et de driver un par 4 (vent arrière et départ surélevé)...

Dire que je cherchais un nouvel hybride, de moins de 17°, pour faire office d'intermédiaire entre le driver et l'hybride 18°...

Du coup, je le garde, et ces quelques grammes de plomb ne m'ont rien coûté (on me les a donnés !). Avec l'économie réalisée, c'est un bon prétexte pour s'offrir un Scotty ou faire le plein de (bonnes) balles ou je ne sais quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:30

faut en mettre combien de kilos sur un bois qui fait des slices de psychopates????
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:41

Twilightzone_76 a écrit:
faut en mettre combien de kilos sur un bois qui fait des slices de psychopates????
Faut en changer plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:43

Merci Yan.... j'ai eu peur de devoir faire de la muscu...ahaha
en fait, je pense que le souci vient pas forcement du club... mais plutot de moi....
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:46

C'est sûr que c'est pas le matos qui fait le joueur...mais pour qqu'un qui fait du hook, jouer avec un bois à la face fermée ne peut pas améliorer les choses...

Et inversement pour un "slicer".
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:48

tu peux traduire pour le neophite que je suis stp....
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:55

Je ne suis pas clair ?

Si tu fais du hook, n'achète pas de bois qui ait une face fermée (genre 1° ou 2°), car cela accentue les effets vers la gauche.

Si tu slices, tu as au contraire intêrêt (SURTOUT DE TRAVAILLER TON SWING) à jouer avec des clubs qui ont une face fermée, ce qui va contrecarrer tes effets vers la droite. Les clubs avec offset t'aideront également.

Mais je ne connais pas ton niveau, ton swing, ton potentiel etc.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:16

Merci beau cul euhhhhh beaucoup....

c'est plus clair...

Mon niveau....je dois avoir un index de 70 ou 80 environ....
un swing de naze et un potentiel reduit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty
MessageSujet: Re: Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...   Du plomb dans ( ou plutôt derrière)  la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du plomb dans ( ou plutôt derrière) la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajout de bande de plomb
» Ca me trotte dans la tête...
» Un trou derrière
» Pétage de plomb
» Accessoires - poids en plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: