la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:56

J'ai eu mes premieres "sensations" ce soir au putting en rentrant consécutivement 2 putts d'environ 11 mètres (13 pas et demi). Le travail commence à payer. Ces putts étaient en descente avec un dévers de droite à gauche. Je commence à pas mal progresser sur la lecture des pentes et le dosage.

J'ai encore des soucis sur les points suivants :
- dosage pour les putts en montée, j'arrive souvent trop court.
- putt en travers, je m'explique : la balle est située à droite du trou, au même niveau que le trou avec un dévers, j'arrive souvent trop en contrebas du trou, parce que je n'ai pas visé suffisamment haut ou avec une vitesse trop faible, ou dès fois c'est l'inverse, je passe au dessus du trou, car j'ai attaqué un peu trop fort.

Les trucs et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:59

Attention à toujours passer du bon côté de la pente golfer93 !!!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 1:17

Tu veux dire sans doute qu'il faut éviter d'avoir à jouer ces coups en dévers et de placer la balle au dessus ou en dessous du trou pour jouer un putt en descente ou en montée. Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, cela viendra sans doute plus tard.

Y a-t-il des trucs pour réussir ces putts en travers/dévers.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 1:19

Alors ça sert surtout pour les golfs où l'on a pas l'habitude de jouer, car chez soi en connait la vitesse de green mais bon tu peux essayer:

Quand tu arrives sur le putting green, tu fermes les yeux et tu te concentres juste sur ta vitesse de club.

Après tu verras quand tu ouvres les yeux forcément c'est plus facile mais en plus tu as une meilleure sensation, meilleure notion des distances...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:39

golfer93 a écrit:
Tu veux dire sans doute qu'il faut éviter d'avoir à jouer ces coups en dévers et de placer la balle au dessus ou en dessous du trou pour jouer un putt en descente ou en montée. Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, cela viendra sans doute plus tard.

Y a-t-il des trucs pour réussir ces putts en travers/dévers.
Non, c'est pas du tout ça , lorsque tu as des putts en pente, quelle que soit la pente, si tu le râtes, tu dois le râter du bon côté c'est-à-dire du côté de la pente ( un putt droite/gauche, si ma balle râte le trou elle doit passer à droite). En conclusion, mieux vaut en prendre trop que pas assez ( de la pente )
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:14

Moi, pour un putt en montée, je visualise mon point d'arrivée 50 cms derrière le trou alors qu'en descente, c'est plutot 50 cms devant.
Ceci étant, tout dépend de la distance qui me sépare du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés   Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers putts de plus de 10 mètres rentrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice Petit jeu !
» 4 fois 3 putts, ça c'est fait.
» Quels exercices pour les longs putts ?
» Tout 1er parcour (un 3 par 3 de 60 métres environs)
» JE DRIVE A 282 METRES !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: