la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2009 Juillet - arrêt au stand....

Aller en bas 
+13
Pasglop43
DZARDEN
TonTon Romain
Imle
Realswimmer
Gastel
superlent
Golfarmer
jesper
Twilightzone_76
leneant
shadowone
Hubert
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:49

TonTon Romain a écrit:
Nouailhac Pierre</A> c'est mon idole:) sa fait reflechir quant meme

Nouailhac Pierre il a une vingtaine d'annees, Frederic c'est son pere et autrefois il etait membre au Coudray il y a ete champion plusieurs fois je crois
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:40

mister 150 001 a écrit:
jesper a écrit:

je suis pas à un chiffre...et toi non plus du reste.


Oui, mais c'est vers ce jeu là que je veux aller....
ça me saoule d'être embêter sur les par 4 de 350/400m, et de devoir jouer un bois dès que le par 3 est > à 150m.

Puis j'ai pas 5 ans, j'ai au moins 5 de plus...

J'ai dix ans, ça fait au moins 25 ans que j'ai dix ans...

t' vas voir ta gueule à la récré...

+1
J'ai toujours cette "gêne " de prendre mon bois 5sur des PAR3 de 150 mêtres mais j'essaie d'en prendre mon parti.

Surtout depuis ma fameuse compet avec le glandu qui à chaque départ de PAR3 me disait que les grands joueurs jouaient les fers et que j'y mettais des PARs dans le gueule à la fin du trou (si, si, rappelez vous le couillon "Claude" qui m'avait fait fait un arrêt maladie alors que j'y ramassais sa balle dans les trous et la plaçait sur le tee).

Mais je n'arrive toujours pas a trouver de la distance pour changer ce fait et on peut penser que ça fait petit joueur . Surtout que des PAR4 de plus de 350mètres, il n'y aque ça à Marcilly!!!!!

Enfin je comprends complètement le problème, surtout celui de se dire qu'il est difficile de progresser dans ce cas là et que l'erreur est moins permise
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:32

Citation :


Non, mais ça me saoule d'avoir putté seulement 2 fois pour Eagle... en 6 ans, alors que certains en sortent 1 par an... bref j'ai envie que ça avance de ce côté là...

Pour le reste (peti jeu, putting), vous inquiétez pas pour moi, je m'en occupe...

Ben moi, j'ai putté zéro fois pour Eagle en sept ans !

Sinon pour trou en un, tu as putté combien de fois ? Very Happy

Maintenant, je comprends ton désarroi, moi à 150m sur tee je prends fer 6 ou 5, mais j'aimerais prendre fer 8 c'est sûr .....

Enfin il parait qu'on a chacun une capacité à donner de la vitesse au club, et ça n'a rien à voir avec la force.
Maintenant, est-ce que tu as optimisé cette capacité, c'est pas sûr il est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:17

athos a écrit:


Maintenant, je comprends ton désarroi, moi à 150m sur tee je prends fer 6 ou 5, mais j'aimerais prendre fer 8 c'est sûr .....


Mouais, c'est même pas sur, parce que j'utilise un fer 7 pour les 145 m, et du coup, j'ai des gros soucis en dessous de 100 m, parce que je suis obligé de faire des 3/4 ou demi coup, et ça, à doser, je galère.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:30

Mister 150 000 a écrit:
Mouais, c'est même pas sur, parce que j'utilise un fer 7 ... et du coup, j'ai des gros soucis en dessous de 100 m, parce que je suis obligé de faire des 3/4 ou demi coup
c'est sûr que là, c'est pas évident ! 2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Smileyso

Mister 150 000 a écrit:
et ça, à doser, je galère.
Certains l'ont remarqué !!! Enfin j'dis ça, j'dis rien, vu la qualité aléatoire de mes approches ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:05

Mister 150 000 a écrit:
athos a écrit:


Maintenant, je comprends ton désarroi, moi à 150m sur tee je prends fer 6 ou 5, mais j'aimerais prendre fer 8 c'est sûr .....


Mouais, c'est même pas sur, parce que j'utilise un fer 7 pour les 145 m, et du coup, j'ai des gros soucis en dessous de 100 m, parce que je suis obligé de faire des 3/4 ou demi coup, et ça, à doser, je galère.

Rhooo, pov' p'tit garçon !

Hé, les clubs pour les grosses brutasses comme toi à moins de 100m , ça existe, ça s'appelle des sandwedges, y'en a à diverses ouvertures, 50, 51, 52, 54, 56, 58, 60 °........... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:12

athos a écrit:


Enfin il parait qu'on a chacun une capacité à donner de la vitesse au club, et ça n'a rien à voir avec la force.
Maintenant, est-ce que tu as optimisé cette capacité, c'est pas sûr il est vrai....

Yep, vitesse de la tête de club, qualité du contact (angle notamment)...
C'est ça qui fait allez loin...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:16

Sinon, c'est quoi cette manie de changer de pseudo, faudrait p'tetre que les modérateurs modèrent, hein, sinon, on va pu s'y retrouver !! 2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Gs_0740b Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:25

mister 150 001 a écrit:
athos a écrit:


Enfin il parait qu'on a chacun une capacité à donner de la vitesse au club, et ça n'a rien à voir avec la force.
Maintenant, est-ce que tu as optimisé cette capacité, c'est pas sûr il est vrai....

Yep, vitesse de la tête de club, qualité du contact (angle notamment)...
C'est ça qui fait allez loin...

Change de matos.....
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:50

athos a écrit:
Mister 150 000 a écrit:
athos a écrit:


Maintenant, je comprends ton désarroi, moi à 150m sur tee je prends fer 6 ou 5, mais j'aimerais prendre fer 8 c'est sûr .....


Mouais, c'est même pas sur, parce que j'utilise un fer 7 pour les 145 m, et du coup, j'ai des gros soucis en dessous de 100 m, parce que je suis obligé de faire des 3/4 ou demi coup, et ça, à doser, je galère.

Rhooo, pov' p'tit garçon !

Hé, les clubs pour les grosses brutasses comme toi à moins de 100m , ça existe, ça s'appelle des sandwedges, y'en a à diverses ouvertures, 50, 51, 52, 54, 56, 58, 60 °........... Cool

Je dépasse les 100 avec un 51 et je fais environ 80 m avec un 56, mais je le gratte souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:56

Mister 150 000 a écrit:
athos a écrit:
Mister 150 000 a écrit:
athos a écrit:


Maintenant, je comprends ton désarroi, moi à 150m sur tee je prends fer 6 ou 5, mais j'aimerais prendre fer 8 c'est sûr .....


Mouais, c'est même pas sur, parce que j'utilise un fer 7 pour les 145 m, et du coup, j'ai des gros soucis en dessous de 100 m, parce que je suis obligé de faire des 3/4 ou demi coup, et ça, à doser, je galère.

Rhooo, pov' p'tit garçon !

Hé, les clubs pour les grosses brutasses comme toi à moins de 100m , ça existe, ça s'appelle des sandwedges, y'en a à diverses ouvertures, 50, 51, 52, 54, 56, 58, 60 °........... Cool

Je dépasse les 100 avec un 51 et je fais environ 80 m avec un 56, mais je le gratte souvent Rolling Eyes

Va falloir travailler le wedging Pelzien !

3/4 de swing au 51 = dist1
1/2 swing au 51 = d2
3/4 de swing au 56 = dist3
1/2 swing au 56 =dist 4

Histoire d'avoir des repères réguliers sous les 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:37

Mister 150 000 a écrit:

Je dépasse les 100 avec un 51 et je fais environ 80 m avec un 56, mais je le gratte souvent Rolling Eyes

J'ai les memes longueurs que toi et aussi les memes problemes avec mes wedges

Depuis peu a moins de 80 m je joue au PW en +ou- demi coup
= Beaucoup moins de grattes...

Et a moins de 30 m c'est approche roulée , c'est moche mais ca paye pas trop mal...

J'ai arreté les approches lobées ou 2 fois sur 3 , c'est le topasson du maçon..
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:16

J'ai beaucoup de mal à doser, car je dois aussi changer ma vitesse de swing ... avec un 3/4 de 51, je fais à peu de chose près, la même distance qu'avec le 51 complet si je mets la vitesse max. Enfin, bref, j'ai encore beaucoup de boulot.

Tu vois Damien, les "grosses" distance, ça peut aussi être pénalisant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:27

shadowone a écrit:

Tu vois Damien, les "grosses" distance, ça peut aussi être pénalisant ! Mr. Green

J'y vois plus d'avantage que d'inconvénients... Mr. Green

Puis en même temps, j'suis pas des masses gourmands...
C'est pas de grosses distances que j'ambitionne, juste Fer 6 pour pitcher 140/145m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:28

Stef95 a écrit:
mister 150 001 a écrit:
athos a écrit:


Enfin il parait qu'on a chacun une capacité à donner de la vitesse au club, et ça n'a rien à voir avec la force.
Maintenant, est-ce que tu as optimisé cette capacité, c'est pas sûr il est vrai....

Yep, vitesse de la tête de club, qualité du contact (angle notamment)...
C'est ça qui fait allez loin...

Change de matos.....

J'sais pas si tu as remarqué, mais c'est pas dans ma liste de ce qui peut améliorer la distance... Mr. Green


Dernière édition par Damien le Mar 11 Aoû 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:56

mes avis, idées :
1- bosse la qualité du contact de balle, sans forcément aller jusqu'à compresser comme un malade, au moins pour jouer avec le vrai loft du club, il y a des tas d'exercices pour çà (avec des tees notamment). C'est un aspect du swing qui est rarement bossé
2- fais analyser ton swing en profondeur histoire d'être sûr de ta vitesse de swing, de ton retard (ou pas) à l'impact, du smash factor (ie rapport entre vitesse de swing et de la balle qui traduit la qualité du contact et adaptes ton matériel en conséquence, à un certain stade çà peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:33

ed a écrit:
mes avis, idées :
1- bosse la qualité du contact de balle, sans forcément aller jusqu'à compresser comme un malade, au moins pour jouer avec le vrai loft du club, il y a des tas d'exercices pour çà (avec des tees notamment). C'est un aspect du swing qui est rarement bossé
2- fais analyser ton swing en profondeur histoire d'être sûr de ta vitesse de swing, de ton retard (ou pas) à l'impact, du smash factor (ie rapport entre vitesse de swing et de la balle qui traduit la qualité du contact et adaptes ton matériel en conséquence, à un certain stade çà peut être une solution

Toujours de bons conseils le gars ED ! thumleft

Pour le 1, je pensais justement à faire l'exercice de 50% de swing pour travailler l'impact.
Pour les exos avec tees, tu peux développer ? (vidéo ?).

Pour le 2, Obelok m'avait proposé un truc dans le genre via simulateur 3D, faudrait que je profite d'un temps pluvieux pour creuser cela... puis peut-être de recadrer un peu mon swing suite aux conseils de mon pro...

Après, j'suis peut-être aussi un peu trop impatient... je vais continuer dans la voie préconisé par mon pro, j'ai repris rdv pour fin Août... EN attendant, je vais essayer de cadrer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:00

Damien a écrit:
ed a écrit:
mes avis, idées :
1- bosse la qualité du contact de balle, sans forcément aller jusqu'à compresser comme un malade, au moins pour jouer avec le vrai loft du club, il y a des tas d'exercices pour çà (avec des tees notamment). C'est un aspect du swing qui est rarement bossé
2- fais analyser ton swing en profondeur histoire d'être sûr de ta vitesse de swing, de ton retard (ou pas) à l'impact, du smash factor (ie rapport entre vitesse de swing et de la balle qui traduit la qualité du contact et adaptes ton matériel en conséquence, à un certain stade çà peut être une solution

Toujours de bons conseils le gars ED ! thumleft

Pour le 1, je pensais justement à faire l'exercice de 50% de swing pour travailler l'impact.
Pour les exos avec tees, tu peux développer ? (vidéo ?).

Pour le 2, Obelok m'avait proposé un truc dans le genre via simulateur 3D, faudrait que je profite d'un temps pluvieux pour creuser cela... puis peut-être de recadrer un peu mon swing suite aux conseils de mon pro...

Après, j'suis peut-être aussi un peu trop impatient... je vais continuer dans la voie préconisé par mon pro, j'ai repris rdv pour fin Août... EN attendant, je vais essayer de cadrer tout ça...

pas le temps de fouiller là mais cherches chez Shawn Clement, son exo est de placer des balles sur des tees de hauteur différente et s'entrainer à ne taper que la balle en descendant, si tu casses les tees, c'est que tu remontes
autre idée à aller chercher dans la vidéo de Martin Hall dont je mets le lien tout le temps : dessiner une plaque (en bois pour lui mais carton peut déjà suffire) avec un petit décrochage pour laisser passer la tête de club ; tu places la plaque sur le sol et ta balle dans le décrochage sur un petit tee, si tu chopes le carton c'est pas bon
moi j'ai juste commencé en bossant le 9 to 3 (exo à trouver sur youtube) et c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:04

ed a écrit:

moi j'ai juste commencé en bossant le 9 to 3 (exo à trouver sur youtube) et c'est un bon début

ça ressemble à mon exo swing à 50 %, ça non ?
En gros, c'est un demi swing, non ?

Sinon, merci pour les conseils ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:13

Damien a écrit:
ed a écrit:

moi j'ai juste commencé en bossant le 9 to 3 (exo à trouver sur youtube) et c'est un bon début

ça ressemble à mon exo swing à 50 %, ça non ?
En gros, c'est un demi swing, non ?

Sinon, merci pour les conseils ! thumright

backswing à 9h, finish à 3h, tu peux faire en 2 versions : bras + club à l'horizontale, ou avec armement (dans ce cas c'est ton bras gauche qui est à 9h, puis ton bras droit à 3h)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:17

ed a écrit:
Damien a écrit:
ed a écrit:

moi j'ai juste commencé en bossant le 9 to 3 (exo à trouver sur youtube) et c'est un bon début

ça ressemble à mon exo swing à 50 %, ça non ?
En gros, c'est un demi swing, non ?

Sinon, merci pour les conseils ! thumright

backswing à 9h, finish à 3h, tu peux faire en 2 versions : bras + club à l'horizontale, ou avec armement (dans ce cas c'est ton bras gauche qui est à 9h, puis ton bras droit à 3h)


ARf.. non rien à voir en fait, j'le sens pas trop c't'exo... poignets trop bloqués à mon gout... je vais rester sur le 1/2 swing plutôt.
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:48

Le 9 to 3 à la "Sclicefixer" (le pseudo d'un teaching pro sur un forum US) c'est ce que je bosse depuis un moment (c'est pour moi bras-9h bras-3h). Dans l'approche du swing de ce pro, les mains restent quasi en face du sternum tout au long du BS et on ramème le tout au DS avec la rotation des hanches. Ça produit une belle qualité de frappe une fois que t'as choppé le truc mais c'est comme tout, faut du temps pour ancrer le truc et j'en suis loin... A noter que cela reste proche du un plan, mais pas le un plan à la Jim Hardy dans lequel au contraire le bras gauche vient en travers de la poitrine au BS.


Le pro a mis quelques videos de ses élèves sur youtube

https://www.youtube.com/profile?user=slicefixer&view=videos

dont l'un a gagné un tournoi local PGA au Texas et a jouer en invité un tournoi du PGA tour où il a passé le cut... Le pro va sortir un bouquin à la rentrée mais j'ai un PDF avec un résumé de ses posts dans le forum que je peux envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:51

Gastel a écrit:
Le 9 to 3 à la "Sclicefixer" (le pseudo d'un teaching pro sur un forum US) c'est ce que je bosse depuis un moment (c'est pour moi bras-9h bras-3h). Dans l'approche du swing de ce pro, les mains restent quasi en face du sternum tout au long du BS et on ramème le tout au DS avec la rotation des hanches. Ça produit une belle qualité de frappe une fois que t'as choppé le truc mais c'est comme tout, faut du temps pour ancrer le truc et j'en suis loin... A noter que cela reste proche du un plan, mais pas le un plan à la Jim Hardy dans lequel au contraire le bras gauche vient en travers de la poitrine au BS.


Le pro a mis quelques videos de ses élèves sur youtube

https://www.youtube.com/profile?user=slicefixer&view=videos

dont l'un a gagné un tournoi local PGA au Texas et a jouer en invité un tournoi du PGA tour où il a passé le cut... Le pro va sortir un bouquin à la rentrée mais j'ai un PDF avec un résumé de ses posts dans le forum que je peux envoyer par mail.


+1 sur Slicefixer Wink
Damien t'as mal lu ce que j'ai écris, cette vidéo n'est qu'une version de l'exercice et l'idée n'est pas de bloquer les poignets


Dernière édition par ed le Ven 7 Aoû 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:18

Sauf si il veut raccourcir sa distance (mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas Mr. Green )

Y'a un truc que j'ai trouvé vachement bien dans le fitting, c'est que la machine t'indique la vitesse du club et celle de la balle, et que si la vitesse de balles n'est pas au moins 115% (en gros) supérieure à la vitesse de swing, c'est qu'il y a une déperdition d'energie quelconque, et c'est souvent un mauvais centrage vis à vis du sweet spot.

Rien que pour ça, c'est interessant de le faire avec ses propres clubs
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:59

travail ton swing , le probleme est surement la....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Juillet - arrêt au stand....   2009 Juillet - arrêt au stand.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 Juillet - arrêt au stand....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon swing au 8 juillet 2009
» Swing en juillet 2009
» Rencontre Annuelle Giez 25 & 26 juillet 2009
» A vendre : sac Taylor R7 Tour Stand Bag.
» [A vendre] SAC Taylor Made Monza stand bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: