la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...

Aller en bas 
+13
Phil
athos
superlent
Golfarmer
Ludo86
bilon
leneant
jesper
Docgg
Realswimmer
Petit-Cousin
vlaotchoz
zamp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:53

et c'est quoi le "gros" problème ?

tss tss Grip Alignement Posture, sorti de là, rien n'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:04

nathalie a écrit:
et c'est quoi le "gros" problème ?


La qualité produite à l'impact, de mauvais contacts en général qui fait que je perds toute l'énergie investie, et au final j'obtiens des longueurs de poussins.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:12

alors, voire le grip

enfin moi c'est le soucis j'ai un grip pourrave
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:31

Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:37

DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir
l'AFP m'annonce que Ludo86 se serait jeté sous un train a la lecture de ce post Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:57

Golfarmer a écrit:
DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir
l'AFP m'annonce que Ludo86 se serait jeté sous un train a la lecture de ce post Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 0085

t'es bon !! tu réponds que moi je n'ai pas encore fini de comprendre!!! Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 916529
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:05

DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir

Pourquoi joues-tu au golf?
Quelle est ta motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:12

berti a écrit:
Golfarmer a écrit:
DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir
l'AFP m'annonce que Ludo86 se serait jeté sous un train a la lecture de ce post Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 0085

t'es bon !! tu réponds que moi je n'ai pas encore fini de comprendre!!! Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 916529


Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 916529 Merci messieurs ! Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:29

berti a écrit:
j'étais comme toi et j'avais la même problématique, penser de trop. je me suis mis à retravailler mon swing, améliorer ma précision sans penser au résultat, j'en ai baver pendant des semaines, voilà cela commence à payer. je ne pense plus au score, au résultat et je ne pense que trou après trou à mon swing et comment l'atteindre au mieux. hier, chose qui ne m'était encore jamais arrivée, j'ai fait + 2 sur l'aller (avec plusieurs putt pour birdie), +11 au retour.
reste sur le terrain, tu vas rebondir.........
Laughing

Bien joué Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:31

Ludo86 a écrit:
DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir

Pourquoi joues-tu au golf?
Quelle est ta motivation?

attention!! ça sent le divan Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:43

Ludo86 a écrit:
DZARDEN a écrit:
Il y a un truc embetant au golf, c'est que si je joue pour mon plaisir en fin de comptes je joue mal et si je joue pour le score en fin de comptes je m'ennuie ..............

La ou ca coince, c'est que si je m'investi je progresse en m'ennuyant mais qu'apres j'ai plus de plaisir

Pourquoi joues-tu au golf?
Quelle est ta motivation?

Docteur je joue pour le plaisir, mais j'ai d'autant plus de plaisir que je joue de bons et beaux coups
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:46

Et tu penses que c'est en jouant bien que tu vas prendre du plaisir ou en prenant du plaisir que tu vas bien jouer ??
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:47

Ludo86 a écrit:
Et tu penses que c'est en jouant bien que tu vas prendre du plaisir ou en prenant du plaisir que tu vas bien jouer ??

Je pense qu'en jouant un beau et bon coup je prends du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:54

Je t'invite à essayer l'inverse, à ne pas attendre de bien jouer pour prendre du plaisir.
Dans notre cerveau performance est le voisin de plaisir, ce sont de bons amis mais essayes d'inviter la performance dans la maison de plaisir. Tu verras que performance s'y sentira bien et pourra s'épanouir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:06

Ludo86 a écrit:
Je t'invite à essayer l'inverse, à ne pas attendre de bien jouer pour prendre du plaisir.
Dans notre cerveau performance est le voisin de plaisir, ce sont de bons amis mais essayes d'inviter la performance dans la maison de plaisir. Tu verras que performance s'y sentira bien et pourra s'épanouir!! Laughing

Oui oui, c'est ce que j'appelais positiver je suppose.

Maintenant, imaginons (pure supposition, ça n'arrive jamais Wink) je suis au départ du 1, j'envoie un gros slice hors-limite (ou pour Damien, par exemple, il envoie un gros drive pleine piste à 130m What a Face ), donc, on doit chercher le plaisir malgré ça si je suis bien.

Je suppose qu'il faut le trouver à l'extérieur du jeu de golf lui même donc, genre plaisanter avec les partenaires, boire une gorgée bien fraîche, ou je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:24

athos a écrit:
Ludo86 a écrit:
Je t'invite à essayer l'inverse, à ne pas attendre de bien jouer pour prendre du plaisir.
Dans notre cerveau performance est le voisin de plaisir, ce sont de bons amis mais essayes d'inviter la performance dans la maison de plaisir. Tu verras que performance s'y sentira bien et pourra s'épanouir!! Laughing

Oui oui, c'est ce que j'appelais positiver je suppose.

Maintenant, imaginons (pure supposition, ça n'arrive jamais Wink) je suis au départ du 1, j'envoie un gros slice hors-limite (ou pour Damien, par exemple, il envoie un gros drive pleine piste à 130m What a Face ), donc, on doit chercher le plaisir malgré ça si je suis bien.

Je suppose qu'il faut le trouver à l'extérieur du jeu de golf lui même donc, genre plaisanter avec les partenaires, boire une gorgée bien fraîche, ou je sais pas.....
Avec LudovicD, on a bosser dur cet aspect des choses hier soir : comment prendre plaisir en tapant que des merdes (ou presque)... Pas facile mais ca donne pas envie de rééssayer !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:27

Si en 1 seul coup, tu perds tout plaisir, c'est que c'est assez fragile!!
ok, tu as rater son 1er coup mais est-ce que ça veut dire que tu vas rater tous les autres coups?

Prends les situations les unes après les autres dans un nouvel état d'esprit.
Tu ne peux pas régler un problème dans le même état d'esprit que celui qui l'a créé. (Einstein qui l'a dit Wink )
Pour penser différement, il va falloir avoir une autre approche, une autre attitude. Si tu accumules les émotions des coups ratés jusqu'à la fin du parcours, c'est clair que tu ne vas pas prendre de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:53

dans une partie je joue environ 90 à 100 coups, si j'en foire moins de 10% (on va arrondir à 10 grattes à la con) je suis content...des loupé de toute façon j'en ferai quoiqu'il arrive...maintenant si je foire un coup sur deux, ben il me reste encore 50% pour être heureux...j'ai plus de chance d'avoir du plaisir au golf que le loto !!!! et franchement mis à part un débutant sans carte verte, est-ce que vous foirez 1 coups sur deux sur un parcours...

de toute façon vous n'arriverez pas à m'énerver sur un parcours de golf même si je foire 100% de mes coups...après ya la bière et là tout est oublié....

je me suis déjà trop énervé au tennis étant jeune, et du coup même avec mes capacités je n'ai jamais pris de plaisir maintenant au golf je prends la philosophie plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:07

Docgg a écrit:
dans une partie je joue environ 90 à 100 coups, si j'en foire moins de 10% (on va arrondir à 10 grattes à la con) je suis content...des loupé de toute façon j'en ferai quoiqu'il arrive...maintenant si je foire un coup sur deux, ben il me reste encore 50% pour être heureux...j'ai plus de chance d'avoir du plaisir au golf que le loto !!!! et franchement mis à part un débutant sans carte verte, est-ce que vous foirez 1 coups sur deux sur un parcours...
En ce moment je dois pas être loin de ce taux Sad

Je pense qu'avec le Golf, si l'on souhaite évoluer, alors le plaisir que l'on peut y prendre est cyclique.
Si tu évolues pour améliorer la qualité de tes coups et/ou ton score, tu vas modifier ta technique et tu vas progresser par paliers.
Ce que les Pro m'ont dit et que j'ai constaté, c'est qu'au moment où tu effectues les changements avant qu'ils soient assimilés ton niveau de jeu diminue. Mais ensuite la progression reprend et passe au dessus du niveau qui était le tien avant.
Passer le cap (surtout s'il est un peu long) ou t'on niveau de jeu chute est frustrant. Il faut le savoir et le gérer puisqu'après tu vas constater que tu n'as jamais fait d'aussi beaux coups ou des scores aussi bas.

Ce que je veux dire c'est que pour avoir le plaisir d'évoluer tu dois savoir gérer la frustration et d'une certaine manière être patient.

Ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer entre amis et de se moquer royalement du score ou de la qualité de son jeu, mais simplement de partager une partie avec des proches au travers d'un sport (loisir) que l'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:15

leneant a écrit:
Docgg a écrit:
dans une partie je joue environ 90 à 100 coups, si j'en foire moins de 10% (on va arrondir à 10 grattes à la con) je suis content...des loupé de toute façon j'en ferai quoiqu'il arrive...maintenant si je foire un coup sur deux, ben il me reste encore 50% pour être heureux...j'ai plus de chance d'avoir du plaisir au golf que le loto !!!! et franchement mis à part un débutant sans carte verte, est-ce que vous foirez 1 coups sur deux sur un parcours...
En ce moment je dois pas être loin de ce taux Sad

Je pense qu'avec le Golf, si l'on souhaite évoluer, alors le plaisir que l'on peut y prendre est cyclique.
Si tu évolues pour améliorer la qualité de tes coups et/ou ton score, tu vas modifier ta technique et tu vas progresser par paliers.
Ce que les Pro m'ont dit et que j'ai constaté, c'est qu'au moment où tu effectues les changements avant qu'ils soient assimilés ton niveau de jeu diminue. Mais ensuite la progression reprend et passe au dessus du niveau qui était le tien avant.
Passer le cap (surtout s'il est un peu long) ou t'on niveau de jeu chute est frustrant. Il faut le savoir et le gérer puisqu'après tu vas constater que tu n'as jamais fait d'aussi beaux coups ou des scores aussi bas.

Ce que je veux dire c'est que pour avoir le plaisir d'évoluer tu dois savoir gérer la frustration et d'une certaine manière être patient.


Comme quoi du néant peut parfois sortir de la lumière... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:29

La frustration vient du fait qu'il y a un décalage entre ce que l'on fait (P=Production) et ce que l'on est capable de faire (CP=Capacités de production).
Bref, entre nos attentes et ce que l'on fait.

Le but est d'avoir un équilibre P/CP. Si vous connaissez bien CP (et que vous les utilisait bien), vous allez vous attendre à une certaine P.

Oui, c'est vrai qu'après des changements, notre niveau peut baisser puis remonter car il y a une période de "désapprentissage" pour le cerveau afin de faire de nouvelles connexions pour une plus grande efficacité par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:54

Ludo86 a écrit:
La frustration vient du fait qu'il y a un décalage entre ce que l'on fait ... et ce que l'on est capable de faire ...
j'ajouterais : "ce que l'on se croit capable de faire". Car il y a "rater des coups que l'on sait faire" et "tenter des coups que l'on ne sait notoirement pas faire".

Ludo86 a écrit:
...Oui,
c'est vrai qu'après des changements, notre niveau peut baisser puis
remonter car il y a une période de "désapprentissage" pour le cerveau
afin de faire de nouvelles connexions pour une plus grande efficacité
par la suite!
ça, ça me parle Very Happy . Avec un peu de chance mes nouvelles connexions doivent être au point.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:04

Docgg a écrit:
...de toute façon vous n'arriverez pas à m'énerver sur un parcours de golf même si je foire 100% de mes coups...après y a la bière et là tout est oublié....

Je pourrais croire en lisant ceci que tu n'as aucune implication dans ton jeu, que ton coup soit réussi ou non, cela ne t'importe pas vraiment. Pourtant le but du golf c'est quand même de mettre la balle dans le trou avec le moins de coups possibles, pas de se balader dans un paysage végétal artificiel (parce que le golf c'est pas la nature, c'est au contraire un exemple de domestication du végétal par l'homme). Et si la seule motivation qui reste c'est la bière, autant supprimer la balade Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 916529
En plus c'est plus facile de discuter avec les potes une bière à la main qu'en cherchant sa p... de balle qui s'est égarée une fois de plus dans le rough...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:38

Folgan a écrit:
Ludo86 a écrit:
La frustration vient du fait qu'il y a un décalage entre ce que l'on fait ... et ce que l'on est capable de faire ...
j'ajouterais : "ce que l'on se croit capable de faire". Car il y a "rater des coups que l'on sait faire" et "tenter des coups que l'on ne sait notoirement pas faire".

mdrrr ! je vois le genre, "allez un fade pour contourner les abres"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:45

Oui tout a fait nathalie, un beau fade comme on voit à la télé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...   Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir trop bien faire ou ne pas tenir compte...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça commence à bien faire !
» Ca commence à bien faire ...
» chariot: c'est bien ou bien?
» En fin de compte...
» TROP DE COMPETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: