la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Association sportive or not ?

Aller en bas 
+6
leneant
Obelok
superlent
Dr House
Docgg
athos
10 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:58

Voilà donc ma question :

Vous faites partie de l'association de votre club ?

Pour quelles raisons ?


Si je propose ce sujet c'est parce que cette année j'ai pris ma cotis à l'AS de mon club.

M 'étant inscrit un peu tard, en Février je crois, je n'ai pas assisté à l'AG, qui était passée.

Vu que j'suis pas assez bon, je ne joue pas en équipe, il y a une seule équipe ici.
Ils ont organisé des challenges, genre ringer score ou autre, mais ça se joue en petit comité, une dizaine de joueurs maxi qui sont tout le temps ensemble; et il n'y a pas de calendrier pour ça, donc, pas pour moi non plus .
Jusqu'à l'année dernière, les membres de l'AS payaient leur inscription aux compets de classement du Jeudi moitié prix, mais c'est plus valable.

L'AS sert à mettre un peu de vie dans un club, j'imagine, mais bon, là je vois pas trop...
J'avoue que je n'ai pas été voir le président pour lui en causer, pas eu l'occasion, peut-être mes horaires de jeu n'étaient pas les bons...

Donc c'est peut-être un peu de ma faute aussi, mais l'année prochaine, pas sûr que je m'inscrive à nouveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:09

vu mon temps assez restreint, juste jouer les WE avec des zamis ou entrainements, alors pas pris de cotisation AS...on verra quand je serai à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Invité
Invité




Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:37

athos a écrit:


Vous faites partie de l'association de votre club ?

Pour quelles raisons ?



Chez nous le club est une asso, donc quand on paye l'abonnement, on est d'office dans l'asso, les avantages : réductions sur les droits de jeu compétition (50%), et les accords d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:05

athos a écrit:

J'avoue que je n'ai pas été voir le président pour lui en causer, pas eu l'occasion, peut-être mes horaires de jeu n'étaient pas les bons...


Je pense que c'est, en effet, la première chose à faire . C'est toujours le problème de ce type d'association, on a l'impression que l'ensemble des cotisations ne profitent qu'à un petit groupe d'adhérents. Parfois, c'est vrai, parfois, moins.
Mais de toute façon, tu ne pourra éviter une "confrontation" avec le président, histoire d'avois les idées claires quant au fait de renouveler ton adhésion ou non.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:14

athos a écrit:

Vous faites partie de l'association de votre club ?

Pour quelles raisons ?


Oui parce que c'est automatique quand on prend notre abonnement, comme pour Damien (et c'est souvent le cas dans les clubs de dimension modeste ou sans volonté commerciale acharnée). Outre les équipes qui sont (un peu) aidées, l'AS sert surtout à mettre en place et financer les structures comme les écoles de golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:36

Oui je suis inscrit à l'AS du club qui est assez dynamique à Lille Métropole : équipe H, équipe F et équipe Séniors (+ équipe de jeunes et école de golf).

Dommage que certains autres clubs de la région ont une AS quasi inexistante (en fait une Association mais pas Sportive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:44

superlent a écrit:
L'AS sert surtout à mettre en place et financer les structures comme les écoles de golf.

A gérer les compétitions aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:00

bien sur que l'AS gère d'abord les compétitions, mais le poste de dépense le plus important reste l'école de golf
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:03

Non pas inscrit, mais j'y pense pour l'année prochaine.
Pourquoi :
1- Rencontrer des gens,
2- Accéder aux évènements de l'AS.

Et j'oubliais l'école de Golf lorsque j'y inscrirai ma fille en septembre 2010 certainement (Ca me donne une année de RAB avant qu'elle ne me batte)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:44

Inscrit parce que j'étais censé payé les compet moins cher, mais vu que j'en ai pas encore fait cette année ... Et puis, dans 3 ou 4 ans, ma fille ira à l'école de golf, enfin j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:38

Premier abonnement cette année mais pas inscrit à l'AS (permet 50% de droit de jeu le dimanche en compet)

AS active mais aucune chance pour moi je pense d'être dans leur équipe sauf en compet d'hiver mais là je suis dans l'équipe de mon entreprise

Mais je pense que je prendrai le ticket AS la prochaine saison histoire de participer un peu à la vie du club
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:46

Forcément, je suis à l'AS, vu que j'en suis le fondateur et président. Association sportive or not ? Smileyso

Ce que je peux t'en dire, c'est que c'est très variable d'une AS à l'autre mais nous, notre objectif, c'est :

mettre en place l'école de golf (dès ce mois de septembre), envoyer des joueurs aux championnats individuels (ligue, interligue, etc), essayer de monter une ou des équipes pour les promotions (très dur : ça n'a pas fonctionné cette année), gérer et organiser les compétitions, ainsi que les animations de développement (tous trop golf, tous au golf, opés indépendantes, etc).

On tâche aussi d'être un vecteur d'information, de lien et de vie au sein du club. Bon, on n'a pas trop de difficultés, vu l'ambiance familiale et chaleureuse au clubhouse. Mais j'imagine que ce n'est pas ainsi partout.

Par ailleurs, on commence aussi à chercher de nouveaux sponsors pour les compètes, et d'enrichir le lien fédéral afin de récupérer l'organisation d'événements fédéraux dans les années qui viennent. Bon, on a le temps, tant qu'on est sur 9 trous, mais un championnat de pitch&putt, c'est faisable, et des manches de coupe de france corpo, c'est en cours.

Pour conclure, en fonction de ma jeune expérience de président et de ton propos, je dirai ceci : Ton AS n'est pas une instance intangible qui te prend ton oseille pour faire des trucs en comité restreint. Elle sera ce que tu contribueras à en faire. Si tu regardes, depuis ton coin, un groupe déjà constitué en te disant "m****, j'ai pas ma place", c'est clair que l'AS ne te fera pas ta place.

Il faut savoir aussi qu'une AS, c'est un minuscule groupe de bénévoles qui se mettent au service d'un énorme groupe de joueurs, plus égoïstes les uns que les autres. Chez nous, pour être honnête, je suis seul à m'investir pleinement, et je peux compter de loin en loin sur deux ou trois personnes, mais de façon ponctuelle. Tout ça pour 75 licenciés (sans compter les futurs élèves de l'école de golf). Alors chaque personne qui m'amène et me fait part de son ressenti, de ses envies, de ses idées, et aussi d'un peu de temps le cas échéant, chaque personne est bienvenue. Tout cela en tenant compte d'un budget extrêmement riquiqui (première année d'existence, pas de subs... on bouclera 2009 sur une base budgétaire de 6500/7000 euro environ je pense, ce qui implique déjà de pas mal se sortir les doigts avec une cotise à 14 euro).

Cela dit, c'est vrai, il semblerait que je sois dans la typologie du "président-ouvrier", qui n'est pas la plus courante dans notre sport.

Mais, je le répète, choisis une AS où tu as envie d'apporter tes idées et tes envies, éventuellement où tu as des potes, et travaille à en faire ce que tu voudrais qu'elle soit. Tu te feras plaisir, et ça fera avancer cette AS là.

Voilà, désolé d'avoir été si long.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:37

L'AS de MArcilly semble en droite lign averc ton AS!!

Je rajouterai que certains membres ont fait beaucoup pour aider KALEKA à passer pro et organisent des voyages pour aller le voir en france et aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:48

Copain Brunoz ;-)

tout pareil que Brunoz.
Obelok fait parti de notre AS
Une dimension un poil différente 550 membres et 22€ de cotisation avec un budget de 37 000 €
Nous sommes 11 au comité d'administration et comme Brunoz on ne peut compter que 4/5 personnes réellement fidèles et qui s'investissent de la même manière tout au long de l'année.

Par exemple, nous gérons en terme de licences 850 abonnés dont 550 membres AS et 450 licences indépendantes.
Nous gérons 100 journées de compétiton, quelles soient sénior, de classement, sponsorisées as ou sponsorisées entreprise, jeunes et débutants.
Nous avons une équipe dames, messieurs, séniors, un interclub sénior et un interclub membres as et cette année, une promotion et un championnat de la ligue.
Nous avons très peu de sponsor.
Nous sommes dépassés par les événements car le travail administratif nous empèche de gérer convenablement l'asso qui devrait être :
- une recherche de sponsor pour des compétitions dotées et
- un relationnel pour approfondir les demandes de nos membres (nous ne sommes pas assez à l'écoute)
Donc fin septembre et pour la saison 2010, ça va bouger grave PARCE QU'IL Y EN A MARRE §§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question à Athos : Vous n'avez pas de compétition? qui les sponsorisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Association sportive or not ? Empty
MessageSujet: Re: Association sportive or not ?   Association sportive or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association sportive or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help achat voiture sportive en autriche...
» Association de malfaiteurs ?
» Association / Participation active ?
» ASSOCIATION CLUS MAKERS
» Organiser une compet au profit d'une association à but...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: