la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acheter putter pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:49

Bonsoir,

J'ai un ami qui va me passer son ancienne série Taylormade acier avec les fers 4 à 9 + PW + SW + Bois 3 mais il joue toujours avec son putter donc je dois m'en trouver un.

Quels seraient vos conseils pour un putter débutant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:07

Pas de conseil particulier pour ce club. Les maillet sont plus tolérants pour les coups décentrés que les lames, peut être plus facile et rassurant pour débuter.
Il faut aller dans un proshop équipé d'une piste pour essayer. Tout le monde ici a une vingtaine de putters dans son garage et recherche le bon modèle.
Une chose cependant importante, il faut faire très attention à la longueur du shaft. Si tu vas chez Décathlon tu tomberas certainement sur un vendeur de vélo pour te vendre un 35 pouces en te disant que c'est la taille normale, ce qui est totalement faux. Il faut prendre conseil auprès d'un pro ou d'un vrai copain ( pas simple ) qui t'expliquera comment choisir la bonne longueur de ce club pour toi. Plus l'age avance et plus le putter diminue, le vénérable de ce forum joue avec un 32 pouces.......
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:44

+1 avec la mouche, club très perso, tout en sensations, impossible de te conseiller, tu dois essayer Acheter putter pour débutant Icon_biggrin c'est sans doute la raison pour laquelle ton pote a gardé le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:24

Merci pour vos précieux conseils Acheter putter pour débutant Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:46

Mon petit conseil quand meme au dela des essais indispensables :

- prends de préférence un putter assez tolérant, car tu va gagner en précision sur les putts décentrés (surtout sur les longs, à un niveau ou il faut surtout éviter le plus possible les 3 putts ...)

- prends en un joli, un qui te plait ! C'est ton objet ... Acheter putter pour débutant Icon_biggrin

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant EmptySam 12 Sep 2009 - 13:52

Merci bilon
J'ai mon tout premier cour cet après-midi, je vais donc voir déjà comment je me débrouille et ensuite j'irai tester des putters

Acheter putter pour débutant Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter putter pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Acheter putter pour débutant   Acheter putter pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter putter pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter clubs pour gaucher d'occas
» Matériel pour débutant
» Série pour un débutant
» Fer 5 le fer impossilbe pour le débutant?
» matreiel pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: