la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bois de départ tolérant

Aller en bas 
+16
El Lilo
Pro Clubmaker
King of Putting !
Golfarmer
SWINGWEIGHT
airshot
Atco-B30
ludovicd
berti
Dr House
gillesb
Mini Flyette
MINIFLY
idiotduvillage
Folgan
zamp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:36

jesper a écrit:
ed a écrit:
Adams insight BUL 460, 15° sur aldila NVS 65, coupé à 43" et rééquilibré avec du plomb en tête : je suis rarement beaucoup plus court que la plupart des gens avec leurs drivers, hors gros frappeurs évidemment.
tu me mettais pas grand chose avec mon bois 4... Bois de départ tolérant - Page 3 0085
par contre je sais ou il pourrait te le mettre le bois 3...
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:40

SWINGWEIGHT a écrit:

Il semble qu’il y a plusieurs problèmes :


Chemin de swing et position de la face à l’impact. Ca, ça dépend de l’angle de la face, du profil du shaft, de la longueur du club, de
son équilibrage, sans oublier le grip.


Angle d’envol :
il y a un optimum par rapport à la vitesse de swing et l’angle d’attaque. Par rapport à ce que tu décris, il semble qu’un loft entre 11 à 13 degrés convienne


Régularité : ça se règle essentiellement par la longueur du club, le bon équilibrage et le bon shaft.


En ce qui concerne la moins bonne performance avec le Bubble par rapport au XLS, cela vient largement de ce que, alors, le MOI des têtes de drivers étaient beaucoup plus bas que maintenant et que le coefficient de restitution des faces tombait très vite dès que la frappe s’éloignait un tant soit peu du centre. Sur ces deux points, des progrès considérables ont été réalisés.

Je penserais plutôt au 525 Fairway Driver de 200 cc, en raison de son coefficient de restitution maximal et d'une plus grande tolérance sur les coups décentrés. A comparer toutefois avec un driver mieux adapté. Le 915 FW/H est davantage destiné à être joué sur le fairway , avec une possibilité très large de réglage en longueur (de celle d'un fer 1 , à celle d'un bois 2)
Merci pour l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:56

zamp a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:

Il semble qu’il y a plusieurs problèmes :


Chemin de swing et position de la face à l’impact. Ca, ça dépend de l’angle de la face, du profil du shaft, de la longueur du club, de
son équilibrage, sans oublier le grip.


Angle d’envol :
il y a un optimum par rapport à la vitesse de swing et l’angle d’attaque. Par rapport à ce que tu décris, il semble qu’un loft entre 11 à 13 degrés convienne


Régularité : ça se règle essentiellement par la longueur du club, le bon équilibrage et le bon shaft.

En ce qui concerne la moins bonne performance avec le Bubble par rapport au XLS, cela vient largement de ce que, alors, le MOI des têtes de drivers étaient beaucoup plus bas que maintenant et que le coefficient de restitution des faces tombait très vite dès que la frappe s’éloignait un tant soit peu du centre. Sur ces deux points, des progrès considérables ont été réalisés.

Je penserais plutôt au 525 Fairway Driver de 200 cc, en raison de son coefficient de restitution maximal et d'une plus grande tolérance sur les coups décentrés. A comparer toutefois avec un driver mieux adapté. Le 915 FW/H est davantage destiné à être joué sur le fairway , avec une possibilité très large de réglage en longueur (de celle d'un fer 1 , à celle d'un bois 2)
Merci pour l'avis.
t'aurais pu y jeter un oeil (meme les deux) a St Marc en Octobre...le fairway driver est dans mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:59

Mr.Red Oui mais je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:03

zamp a écrit:
Mr.Red Oui mais je ne savais pas...
next time
Par contre pas sur que l'equilibrage du bouzin te plaise (Jesper LMIS)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:15

zamp a écrit:
Atco-B30 a écrit:
zamp a écrit:
....Je me posais la question du choix d'une tête de bois 3. Je me demandais s'il n'existait pas des têtes de drivers plus petites . Voir si quelqu'un utilisait un club dont les caractéristiques pourraient être proche.

Oui, de plus petites têtes pour de drivers existe (320-360cc), mais le plus grand sont normalement plus tolerant. (haut MOI)

Je ne recherche pas forcément plus de tolérance au niveau de la tête, mais un manche adapté à mes capacités et swing actuel. Ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas de club dans 6 mois, un an ou plus en fonction de l'évolution positive ou négative de mon swing ou de mon physique.
Je n'aime pas les grosses têtes à l'adresse, je tape correctement mon bois 3 (et il n'y a pas si longtemps je pouvais dire sans me vanter très bien). Je retrouve après un passage à vide pas mal de sensations avec mon B3. Donc la petite tête ne me gêne pas du tout.

Je conseil de faire la recherche inverse.

Au lieu de se poser mille questions et changement sur le matériel, faire des progrès technique sur le swing. Surtout à 30 d'index si ça te reflète, il reste normalement de quoi faire des progrès éblouissants avec un peu d'apport technique.

C'est plus rapide, plus durable que du matériel (l'apprentissage dure tout une vie), et moins couteux.

Donc simplement voir un pro.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:44

[quote="Bubble"]
zamp a écrit:


Je conseil de faire la recherche inverse.

Au lieu de se poser mille questions et changement sur le matériel, faire des progrès technique sur le swing. Surtout à 30 d'index si ça te reflète, il reste normalement de quoi faire des progrès éblouissants avec un peu d'apport technique.

C'est plus rapide, plus durable que du matériel (l'apprentissage dure tout une vie), et moins couteux.

Donc simplement voir un pro.
Mr.Red Mais je "vois" un pro... Je ne suis simplement pas doué pour le golf, alors je supplée mes carences en prenant du matériel pour handicapé.
Je ne crois pas à des progrès "éblouissants" à mon âge et avec les efforts que je suis prêt à y consacrer. Pour moi le golf est un loisir. Je joue en compétition pour améliorer mon index pour pouvoir jouer presque partout et parce que j'aime bien me fixer des objectifs. Mais ce n'est pas ma discipline principale et je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y donner à fond. Entre des heures de practice et un parcours, je n'hésite pas c'est le parcours.
D'autre part je pense que matériel adapté et enseignement sont complémentaires. Je t'accorde qu'il y a des gens qui jouent très bien avec du matériel standard, mais je reste persuadé qu'un matériel adapté est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de départ tolérant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bois de départ tolérant   Bois de départ tolérant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de départ tolérant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous au départ avec un bois 3 ?
» départ au fer 5
» Départ
» Depart sur le tee
» Sur le Depart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: