la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment on choisit une paire de chaussure de golf?

Aller en bas 
+21
sebseb
cuddie
Pasglop43
zygo
duc
ludovicd
Mini Flyette
bilon
Petit-Cousin
Folgan
shadowone
benlu
Obelok
Popeye
Bubble
Francesco
MINIFLY
Yan
Realswimmer
Dr House
jerome pingouin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:52

Yan a écrit:
5- Nike (l'étanchéité de ces chaussures est une cata ! 4 paires cette année, semelles fendues en 2, cuir de la chaussure que se fissure au bout de mois,...)
J'ai eu des chaussures Nike (pointes et running) quand je faisais de l'athlétisme; elles n'ont jamais tenu une saison.
Visiblement, j'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé avec le temps, et je peux vous dire que le dernier qui m'a vu courir, il est pas tout jeune. comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:56

Mini Flyette a écrit:


Mais les crampons de rechange? faciles à trouver? à mettre en place? comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 A01an122

Les crampons "fast twist" (sur footjoy et adidas). Très faciles à changer à condition de ne pas s'y prendre trop tard : crampons usé jusqu'au centre => pince becro.
On en trouve à Dcat, Go Sport, internet .... ainsi que la petite clé ad-hoc !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:06

LudovicD a écrit:
quand je faisais de l'athlétisme

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Affraid


























comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:12

Eh ouais gamin ..... lanceur, entre autre comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:14

LudovicD a écrit:
Eh ouais gamin ..... lanceur, entre autre comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_mrgreen
Ok je comprends mieux, pendant un moment j'ai eu peur comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:27

J'ai 2 paires footjoy en ce moment, jamais eu de problème. Avant j'avais du Mizuno en promo chez décat, mon fils joue encore avec.
Sinon, j'ai eu une paire addidas hyperconfortable, des chaussons. Mais question étanchéité, ça n'a pas duré, plutôt une paire pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:13

j'ai eu une paire de footjoy tres confortables au debut et rapidement trop confortable avec le pied mal tenu
j'ai pris une auter paire de footjoy que j'ai detruit en à peine une saison
j'ai actuellemnt des ecco et j'en suis tres content: bon maintien et bon confort.
pour l'hiver j'ai une paire d'adidas montante super etanche et tres confortable
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:01

duc a écrit:
Sinon, j'ai eu une paire addidas hyperconfortable, des chaussons. Mais question étanchéité, ça n'a pas duré, plutôt une paire pour l'été.
Ça peut servir en hiver aussi ...... hors de nos frontières; TMTS comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:16

Obelok a écrit:
Mini Flyette a écrit:


Mais les crampons de rechange? faciles à trouver? à mettre en place? comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 A01an122

Les crampons "fast twist" (sur footjoy et adidas). Très faciles à changer à condition de ne pas s'y prendre trop tard : crampons usé jusqu'au centre => pince becro.
On en trouve à Dcat, Go Sport, internet .... ainsi que la petite clé ad-hoc !

Pour ça je vais au pro shop et on me les change gracieusement
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:43

je ressors ce post,

j'ai des chaussures Nike (pour ne pas les citer), que je ne trouve pas confortables, mon pied n'est pas maintenu suffisamment à l'arrière,
de tout ce que vous avez noté dans vos posts, il en ressort globalement deux marques qui dans l'ordre des préférences sont ECCO et FOOTJOY,

lesquelles vous semblent le mieux maintenir le talon et de ce fait son talon,

pour faire vos achats, priviligiez-vous des sites internet particuliers? lesquels?

merci de vos indications
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:47

pour commencer fallait pas prendre du 45 !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:59

sebseb a écrit:
pour commencer fallait pas prendre du 45 !!! Mr.Red

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Boulet comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Lol non, la taille est bonne mais l'avant du pied aurait tendance à être trop serrée et l'arrière pas maintenu,
donc si je serre trop les lacets, les pieds sont boudinés et si je desserre, tout glisse comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:48

T'as les pieds en forme de bouteille d'orangina ? comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icon_biggrin2

Sinon, j'ai des Adidas qui me font bobo, elles serrent trop fort le talon, je peux te les envoyer, par contre, c'est bien du 45 !
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:58

J'ai failli craquer sur des Adidas en promo à 70€ au pro shop de Limère ce jour mais j'ai résisté.

En revanche, mes Paraboots me font toujours mal au talon gauche et au petit orteil droit malgré des pansements. Je pense sortir les nike dès que ce sera bien sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:13

Pasglop43 a écrit:
J'ai failli craquer sur des Adidas en promo à 70€ au pro shop de Limère ce jour mais j'ai résisté.

En revanche, mes Paraboots me font toujours mal au talon gauche et au petit orteil droit malgré des pansements. Je pense sortir les nike dès que ce sera bien sec!!!

Voilà, le beau temps est revenu alors pour fêter le retour de TW sur les greens, j'ai sorti les TW neuves 45 fillettes aujourd'hui sur 18 trous.
Super confortables comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icone14

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Chauss10
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:39

footjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:53

Pasglop43 a écrit:
Pasglop43 a écrit:
J'ai failli craquer sur des Adidas en promo à 70€ au pro shop de Limère ce jour mais j'ai résisté.

En revanche, mes Paraboots me font toujours mal au talon gauche et au petit orteil droit malgré des pansements. Je pense sortir les nike dès que ce sera bien sec!!!

Voilà, le beau temps est revenu alors pour fêter le retour de TW sur les greens, j'ai sorti les TW neuves 45 fillettes aujourd'hui sur 18 trous.
Super confortables comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Icone14

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Chauss10

pô mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:14

Citation :
pô mal du tout !!
oui très sympa...

pour cette année pas d'achat chaussures, l'année dernière j'avais tenté la versions adidas 360 : après le parcours direction mon cordonnier pour péter cette barre dans le talon, il s'y est pris à 3 reprises maintenant çà va beaucoup mieux...par contre côté étanche, elles sont bien mieux que mes footjoy qui ont pris l'eau très rapidement.

sûr que les prochaines ne seront pas des adidas, je n'ai pas les pieds pour cette marque...ni des footjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:08

gillesb a écrit:
footjoy...

Shit Nike
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:48

King of Putting ! a écrit:
gillesb a écrit:
footjoy...

Shit Nike

Non, les Footjoy sont bien mieux ! comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:33

Après 1 mois en Nike TW, je suis super content de mn achat.
Je les ai essayé que sur sec. On verra dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on choisit une paire de chaussure de golf?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: