la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment on choisit une paire de chaussure de golf?

Aller en bas 
+21
sebseb
cuddie
Pasglop43
zygo
duc
ludovicd
Mini Flyette
bilon
Petit-Cousin
Folgan
shadowone
benlu
Obelok
Popeye
Bubble
Francesco
MINIFLY
Yan
Realswimmer
Dr House
jerome pingouin
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 10:52

bonjour, il y en a de toutes sortes... c'est que des différences esthétiques? où il y a des choses à savoir? merci jerome

Ps : quel est le rapport entre les tailles sur les sites anglais et francais (je fais soit du 41 1/2 soit du 42)? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 10:55

Ben, en premier, il y a de telles différences de taille entre les marques, que ça peut être opportun que de les essayer...........alors méfiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 10:59

Essaye un modèle qui te plait dans un pro-shop et commande en Angleterre!
Pour les tailles tu as des tableaux à dispo sur les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:12

jerome a écrit:
bonjour, il y en a de toutes sortes... c'est que des différences esthétiques? où il y a des choses à savoir? merci jerome

Ps : quel est le rapport entre les tailles sur les sites anglais et francais (je fais soit du 41 1/2 soit du 42)? merci
Comme une autre paire !
Mais en essayant c'est mieux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:16

Elles doivent être solide, étanche, durable, solide, étanche, durable et solide, étanche et durable.
En général si le prix est élevé la chaussure est de meilleure qualité et maintient mieux le pied, c'est plus confortable et ça évite de golfer dans des charentaises au bout de 3 mois.
Quand tu as fait le tour tu achètes des ECCO à 150£ et tu es tranquille pendant 3 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:20

merci .
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:32

MINIFLY a écrit:
Elles doivent être solide, étanche, durable, solide, étanche, durable et solide, étanche et durable.
En général si le prix est élevé la chaussure est de meilleure qualité et maintient mieux le pied, c'est plus confortable et ça évite de golfer dans des charentaises au bout de 3 mois.
Quand tu as fait le tour tu achètes des ECCO à 150£ et tu es tranquille pendant 3 ans au moins.

mince, je suis d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 11:37

elle sont sympa en plus les ecco casual II gtx et première !!
j'aime bien aussi les adidas 360 tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 12:16

il faut aussi des crampons de fou partout c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:17

Personnellement, j'ai des Adidas 360 Tour Limited achetés pour 100 euros sur golfonline il y a trois mois. Elles me conviennent très bien et je vois pas pourquoi tout le monde devrait acheter des Ecco ou Footjoy, surtout que je les ai choisis en large donc ces chaussures sont très confortable pour quelqu'un comme moi qui à des pieds larges.
Maintenant, il faut essayer plusieurs modèles et voir celui qui te convient, prends de préférence en cuir (la chaussure respire et dure plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:59

J'ai essayé 3 marques de chaussures (mon classement par ordre de préférence):
footjoy
adidas
etonic
Revenir en haut Aller en bas
benlu
Débutant
Débutant
benlu


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
index : 52.5
club : C.O Savigny
Date d'inscription : 08/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:05

J' ai une paire de nike air saddle dont je suis trés content l'important c'est d'essayer et d'etre bien dedans.
Et surtout qu'elles soient étanche. comment on choisit une paire de chaussure de golf? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:08

FritZ a écrit:
Personnellement, j'ai des Adidas 360 Tour Limited achetés pour 100 euros sur golfonline il y a trois mois. Elles me conviennent très bien et je vois pas pourquoi tout le monde devrait acheter des Ecco ou Footjoy, surtout que je les ai choisis en large donc ces chaussures sont très confortable pour quelqu'un comme moi qui à des pieds larges.
Maintenant, il faut essayer plusieurs modèles et voir celui qui te convient, prends de préférence en cuir (la chaussure respire et dure plus longtemps).

Personne n'a dit celà, chacun est libre et les autres font ce qu'ils veulent........

A mon avis Ecco est préférable aux autres marques que j'ai essayé ( foot joy confortable (mais plus fragiles et étanche moins longtemps), adidas a connu beaucoup de problèmes de qualité ( qui sont peut être réglés?), Etonic trop lourdes (enfin, celles que j'ai eu).

La chaussure Ecco ne se déforme que très peu dans le temps (charentaises, toussa....) et c'est la seule marque qui fabrique d'une seule piece la semelle et la chaussure (breveté) donc meilleure étanchèité dans le temps (Pour mémoire j'habite en Bretagne et je fréquente les roughs comment on choisit une paire de chaussure de golf? Icon_cry )
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
non-classé
non-classé
Popeye


Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
index : boursier ?
club : Golf Club de Clervaux et Golf Gaichel
Date d'inscription : 16/08/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:32

Non, à peine !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:34

FritZ a écrit:
Non, à peine !

Lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 14:44

Il y a des disparité à l'intérieur même des marques, j'ai deux paires d'Adidas, une fantastiquement confortable et l'autre qui me fait mal aux pieds au bouts de 9 trous ...

Les Ecco restent beaucoup trop cher pour moi, je n'achète pas de chaussures de golf à plus de 50 euros, et ça laisse beaucoup de choix sur les sites anglais, que ce soit Nike, Footjoy ou Adidas
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 15:08

Le prix a fait que j'ai toujours eu des footjoy (en solde, toujours à 50€ max), chaque paire a fait 3 années. J'en ai toujours été contente : bonne étanchéïté, bonne tenue et confort.

Comme pour les chaussures de footing, il vaut mieux qu'elles soient un peu trop grandes pour pouvoir mettre des chaussettes de sport ou d'hiver.

Pour cet hiver il est possible que j'achète en plus une paire montante pour avoir chaud, mais si tu veux rester sur une seule paire c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 19:04

Les Ecco World Class sont magnifiques ! Après côté qualité, je pense que ça doit suivre comment on choisit une paire de chaussure de golf? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptySam 31 Oct 2009 - 21:43

j'en suis qu'a ma troisième paire. j'avias de moulés avant, ça suffit pour le practice et l"été.

ma seule mauvaise expérience étant des inesis dont les crampons se sont vite barrés (1er jour), mais aussi la base sur lequel est visé le crampon.

comment on choisit une paire de chaussure de golf? 916529 une perte sèche de 30 euros. je prendrait plus jamais un modèle de base.

j'ai maintenant des addidas soldé à 45 euros ou l'on peut changer la couleur des trois bandes sur le côté (artifice inutile, c'est juste pour vous faire situer la pompe).

très bonnes pompes, confortables comme des baskets. j'ai changés certains spikes avec des trucs "araignées" machin ça accroche sa mè..

ça va faire presque un an que je les ais. elles résistent très bien malgré l'usage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:27

Je passe 4 paires de chaussures par saison.
Mes préférences par ordre :

1- Adidas
2- Ecco
3- Foot-Joy
4- Etonic
5- Nike (l'étanchéité de ces chaussures est une cata ! 4 paires cette année, semelles fendues en 2, cuir de la chaussure que se fissure au bout de mois,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:59

Yan a écrit:
Je passe 4 paires de chaussures par saison.
Mes préférences par ordre :

1- Adidas
2- Ecco
3- Foot-Joy
4- Etonic
5- Nike (l'étanchéité de ces chaussures est une cata ! 4 paires cette année, semelles fendues en 2, cuir de la chaussure que se fissure au bout de mois,...)

merci à tous... je vais aller essayer les adidas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:08

Moi perso de ce que j'ai eu ça donne :

Footjoy SYNR-G
Footjoy Dry-joys
Ecco Ultra-performance

Pas aimé nike ni adidas, meme les tour 360 m'ont fait tres mal aux pieds ...

J'essayerais bien stuburt aussi, mais j'aime pas acheter des chaussures sans essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:24

bilon a écrit:

J'essayerais bien stuburt aussi, mais j'aime pas acheter des chaussures sans essayer ...
J'ai une paire que je n'ai mis qu'une fois...
Mais j'ai adoré !
Elles sont légères et ne m'ont pas fait mal aux pieds !
A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:26

Yan a écrit:
bilon a écrit:

J'essayerais bien stuburt aussi, mais j'aime pas acheter des chaussures sans essayer ...
J'ai une paire que je n'ai mis qu'une fois...
Mais j'ai adoré !
Elles sont légères et ne m'ont pas fait mal aux pieds !
A suivre !!!

Tous ceux que je connais qui en ont m'en disent du bien, et les classic sont vraiment jolies !

Je vais peut etre craquer pour l'été prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:07

Bon, maintenant que vous avez fait l'inventaire, et que vous avez trouvé chaussure à votre pied........







..... personne ne s'est posé la question primordiale :











J'ai des pompes bien, étanches et longé-vives....


Mais les crampons de rechange? faciles à trouver? à mettre en place? comment on choisit une paire de chaussure de golf? A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty
MessageSujet: Re: comment on choisit une paire de chaussure de golf?   comment on choisit une paire de chaussure de golf? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on choisit une paire de chaussure de golf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf d'Esery. Comment le jouer ?
» 15 cours de golf-oui mais comment !?
» Golf des étangs (Loire) le 16.05.09 ou comment perfer en mal
» Comment aller au Golf pendant le boulot en une leçon ....
» Nouvelle paire de chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: