la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anahita - Ile Maurice

Aller en bas 
+5
Mini Flyette
jerome pingouin
Docgg
Lilly
Bob le Mauritien !
9 participants
AuteurMessage
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:11

Quelques photos du très beau parcours d'Anahita que j'ai eu la chance de jouer 3 fois : http://tiny.cc/k11QX

Anahita comprend deux hôtels : Un hôtel Four Season et Anahita Resort. Pas vraiment des chambres d'hôtel, il s'agit de petits appartements avec cuisine et 2 ou 3 chambres. Et une petite pisicine sur la terrasse. Golf à volonté inclus tout au long du séjour (green fee, voiturette, ...). On trouve aussi des villas énormes. Ici il faut avoir la nationalité Mauricienne pour acheter un bien immobilier, sauf programme appelé IRS qui permet aux personnes aillant les moyens d'aquerir des villas de luxe à plus de $ 1 000 000.

Le golf a été designé par le Sud Africain Ernie Els. 5 trous sont situés le long ou en face de l'océan !

Le service est impressionnant, voir trop présent : Au practice on vous apporte des verres d'eau, on vous place la balle sur le tee, ... Pendant le parcours on vous apporte des brochettes de fruits, sandwichs au poulet, et depuis la voiturette il est possible de commander à boire ! Un écran GPS format A4 est installé dans chaque voiturette.

Pour le parcours en lui même, depuis le départ membre pas de grosse difficulté. Les trous sont très long mais bien droits et les fairways très larges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:47

Bob le Mauritien ! a écrit:
Quelques photos du très beau parcours d'Anahita que j'ai eu la chance de jouer 3 fois : http://tiny.cc/k11QX





SUPERBE !

Veinard ! thumright

Anahita - Ile Maurice Su633f13 Bisous à la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:53

Splendide ! sunny ça fait rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:10

sympa ces paysages

Citation :
Au practice on vous apporte des verres d'eau, on vous place la balle sur le tee, ... Pendant le parcours on vous apporte des brochettes de fruits, sandwichs au poulet, et depuis la voiturette il est possible de commander à boire ! Un écran GPS format A4 est installé dans chaque voiturette.
ah quand même...j'ai pas çà chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:21

Citation :
Au practice on vous apporte des verres d'eau, on vous place la balle sur le tee, ... Pendant le parcours on vous apporte des brochettes de fruits, sandwichs au poulet, et depuis la voiturette il est possible de commander à boire ! Un écran GPS format A4 est installé dans chaque voiturette.

Yan, je veux ça la prochaine fois à Giez.... Anahita - Ile Maurice Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:22

Docgg a écrit:
sympa ces paysages

Citation :
Au practice on vous apporte des verres d'eau, on vous place la balle sur le tee, ... Pendant le parcours on vous apporte des brochettes de fruits, sandwichs au poulet, et depuis la voiturette il est possible de commander à boire ! Un écran GPS format A4 est installé dans chaque voiturette.
ah quand même...j'ai pas çà chez moi !!!!

Dommage qu'il faille faire du golf ! Anahita - Ile Maurice Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:25

Anahita - Ile Maurice Merci10

C'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:02

Tout ce vert et ce bleu....c'est un peu monotone comme paysage non ?

Manque un peu de créativité dans ce pays..... Anahita - Ile Maurice Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:55

Oui très très monotone ... je suis presque lassé. Vivement que je puisse aller rejouer du coté de Strasbourg ou encore mieux, en Lorraine !!

Anahita - Ile Maurice 916529
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:14

Vraiment superbe et très belle photo !
moi, qui je cherchais un endroit pour monter une baraque à frite avec un camping et mini-golf à côté (avec les conseils de House pour changer de boulot) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
El_Gato
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Issy les Mlx
index : 39
Date d'inscription : 20/11/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:22

Superbe... thumleft thumleft thumleft En plus les mauriciens étant généralement super sympa il doit y avoir un service tip top...

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc assez étrange en France comparativement à d'autres pays : c'est le niveau de service que vous pouvez obtenir sur un golf.
J'ai eu la chance de jouer plusieurs fois aux US ou au Canada et systématiquement il y avait du personnel tournant en voiturette et vendant soda, eau, snacking, etc aux joueurs sur le parcours, super efficace donc ne ralentissant pas les parties et tombant à point lorsque vous avez une petite fringale ou que vous avez (encore) oublié votre bouteille d'eau...

Comprends pas que les golfs ne le fassent pas au moins le week end et pendant la période d'été..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:27

El_Gato a écrit:

Comprends pas que les golfs ne le fassent pas au moins le week end et pendant la période d'été..

ça se fait dans certains golfs...

[mode STeph ON] à Belle Dunes notamment... [mode STeph OFF]

Sans doute par ce qu'il y a beaucoup d'anglais ; en France, ce genre de service a peu de succès, d'ou la non présence AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:31

Le green fee pour les touristes est très élevé donc c'est normal que le service soit tip top. De plus le salaires et charges sociales sont bien moindre qu'en Europe donc il est beaucoup plus facile d'avoir 2 ou 3 personnes rien que pour s'occuper des personnes qui s'entrainent au practice !
Revenir en haut Aller en bas
El_Gato
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Issy les Mlx
index : 39
Date d'inscription : 20/11/2009

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:27

Certes pour Maurice, mais Canada, US? Des jobs étudiants c'est pas ce qui coûtent le plus en terme de Ch Sociales & co...Je pense qu'effectivement, comme le dit Damien, que la demande ne doit pas être là...

Au fait Bob c'est combien le Green Fee au Anahita?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:08

El_Gato a écrit:
Certes pour Maurice, mais Canada, US? Des jobs étudiants c'est pas ce qui coûtent le plus en terme de Ch Sociales & co...Je pense qu'effectivement, comme le dit Damien, que la demande ne doit pas être là...

Au fait Bob c'est combien le Green Fee au Anahita?

Mode Shadowone [ON]
En France tous les salaires sont soumis aux même charges
On ne fait pas de discrimination à l'égard des étudiants
Mode Shadowone [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:14

Tout dépend si tu es touriste, mauricien ou résident à Maurice.

Pour les touristes qui ne résident pas à Anahita c'est 160 €, voiturette et sandwich inclut. C'est le même tarif pour le golf du Touessrok / Ile aux Cerf qui est juste en face.

Pour Tamarina c'est 90 € de green fee et 40 € pour la voiturette (non obligatoire).

Un conseil si vous venez jouer ici : Dites que vous êtes résident et que vous travaillez à Maurice, normalement ils vous ferons la réduction sans demander de justificatif Anahita - Ile Maurice Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:17

Le trou 8 doit etre long Anahita - Ile Maurice 916529
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:59

Bob le Mauritien ! a écrit:
Oui très très monotone ... je suis presque lassé. Vivement que je puisse aller rejouer du coté de Strasbourg ou encore mieux, en Lorraine !!

Anahita - Ile Maurice 916529

tu as raison la wantz ou amnéville sont mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anahita - Ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Anahita - Ile Maurice   Anahita - Ile Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anahita - Ile Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anahita, week end du 12/06
» Ile Maurice
» Belle Mar - Links et Legends - Ile Maurice
» Open Ile Maurice 2009
» stage de coaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: