la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VOTRE plus beau coup de l'année ?

Aller en bas 
+19
Francesco
zygo
Pasglop43
ludovicd
bilon
berti
airshot
athos
El Patator
Golfarmer
King of Putting !
DZARDEN
Docgg
Folgan
Bubble
MINIFLY
cuddie
gillesb
Dr House
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:27

L'année 2009 s'achève donc avec son lot de beaux coups et de plus mauvais ( la répartition entre ces deux catégories variant beaucoup d'un membre à un autre ....)
Alors quel est LE coup que vous retenez de votre année golfique, votre plus beau souvenir ? un départ monstrueux ? une ficelle de 10 mètres ???
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:31

Pour moi, c'est mon deuxième coup sur le trou n°5 d'Apremont ( savoie), tout petit par 4 mais aussi premier trou en shotgun de ma première compet' après mon arrêt de 6 mois, où après un drive égaré à droite, je rentre un demi-coup de pitch à 65 mètres du mât ......eagle! mon premier, pour un retour , y'avait pire Laughing


Dernière édition par DR House le Sam 12 Déc 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:39

Citation :
VOTRE plus beau coup de l'année ?

une blonde qui faisait du 105 D.............................. VOTRE plus beau coup de l'année ? Dehors



serieux....pas le plus beau mais mes favoris
mars 2009 -belek- dune course -un petit par 3 de 120 m , la balle pitche 1 m derriere le mat prend du backspin et revient pour s'arreter a 1 cm du trou

avril 2009 -National Albatros - un putt d'une bonne trentaine de m pour birdie sur le par 3 du 16


Dernière édition par gillesb le Sam 12 Déc 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:42

j'ai beau chercher,!!!!!!!!!!!!!!!!





j'en trouve pas!! VOTRE plus beau coup de l'année ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:47

Juillet 2009 - GIEZ - TROU 18 - 3ème coup

Lie de mer.. en pente.... 135mètres.....fairway en montée, green surélevé.

Fer 6 tranquille pour mettre la balle à 3 mètres du mat et mettre sa race aux vendeurs de vélos..... VOTRE plus beau coup de l'année ? 858112

Le golf ça a du bon VOTRE plus beau coup de l'année ? Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:57

Je joue pour ma première fois au Cap d'Agde, et en compétition.

Au Par 5 n° 2, le green, surélevé sur une colline est difficile à juger et le drapeau est en entrée.

Je prends le club de plus pour faire la montée et fini fond de green.

Ce green hyper vallonné me présente un putt à 3 break sur un gauche droite général de 25 pas de long.

Je joue 5-6 m au dessus du trou, la balle fait ses 3 virages, arrive à monter la bosse avant le trou puis accélère un peu trop en ligne et trouves le trou pour le birdie le plus spectaculaire de ma vie.

Scotty powar king

Les greens du cap sont qualitativement les meilleur de la région. Si vous passez en Languedoc, essayez ce golf d'une qualité incroyable tout secteur confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:07

Pas un coup en particulier mais une partie en septembre jouée en +11 sur 17 trous (balle relevée sur un trou). Mon plus beau score stroke à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:09

2009 sera l'année de mon premier eagle.

un par 4 en dogleg sur la droite
1 drive qui coupe pour se placer au milieu du fairway vers 120m
1 fer 8 super bien tapé, qui se termine dans le trou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:25

gillesb a écrit:
Citation :
VOTRE plus beau coup de l'année ?

une blonde qui faisait du 105 D.............................. VOTRE plus beau coup de l'année ? Dehors





lol
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:40

Y en a eu de trop...

Le dernier en date, trou n° 12 d'Ableiges, par 3 de 144 mètres en descente, je tape un fer 8 qui trouve le bunker assez profond juste devant le green, je fais une magnifique sortie de bunker avec mon 58°, la balle monte super bien, et s'arrête nette au premier rebond à 50 cm du drapeau !

J'ai enchaîné sur le trou n° 13, avec un deuxième coup d'hybride pour planter le drapeau et gagner le trou...


J'ai le souvenir d'énormes drives au Dolce Chantilly, un plantage de drapeau (20cm) sur le trou n° 16 à Montgriffon, plein d'autres sur des supers parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:54

King of Putting ! a écrit:
Y en a eu de trop...

Le dernier en date, trou n° 12 d'Ableiges, par 3 de 144 mètres en descente, je tape un fer 8 qui trouve le bunker assez profond juste devant le green, je fais une magnifique sortie de bunker avec mon 58°, la balle monte super bien, et s'arrête nette au premier rebond à 50 cm du drapeau !

J'ai enchaîné sur le trou n° 13, avec un deuxième coup d'hybride pour planter le drapeau et gagner le trou...


J'ai le souvenir d'énormes drives au Dolce Chantilly, un plantage de drapeau (20cm) sur le trou n° 16 à Montgriffon, plein d'autres sur des supers parcours...
Avec Minifly, on se dit qu'on a pas de bol...ces coups la, on les voit pas... VOTRE plus beau coup de l'année ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:06

Golfarmer a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Y en a eu de trop...

Le dernier en date, trou n° 12 d'Ableiges, par 3 de 144 mètres en descente, je tape un fer 8 qui trouve le bunker assez profond juste devant le green, je fais une magnifique sortie de bunker avec mon 58°, la balle monte super bien, et s'arrête nette au premier rebond à 50 cm du drapeau !

J'ai enchaîné sur le trou n° 13, avec un deuxième coup d'hybride pour planter le drapeau et gagner le trou...


J'ai le souvenir d'énormes drives au Dolce Chantilly, un plantage de drapeau (20cm) sur le trou n° 16 à Montgriffon, plein d'autres sur des supers parcours...
Avec Minifly, on se dit qu'on a pas de bol...ces coups la, on les voit pas... VOTRE plus beau coup de l'année ? 0085

Fallait venir à Belle Dune ! Mr.Red

Ou alors si, justement, vous avez vraiment trop de bol.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:27

Une sortie du bunker sur le 16 de Cognac qui à faillit rentrer directement dans le trou, et qui termine à 20 cm de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:34

Pas beaucoup cette année, mais un Jeudi dernier.

Vu qu'ils ont mis les départs blancs avec les jaunes pour l'hiver, j'ai pris le driver sur le 8 (par 4 en dogleg) pour tenter un truc, vu que je venais de rater deux trous... (Normalement, je prends fer 5 ou à la rigueur bois 3 pour passer les arbres et avoir une approche au sand).

J'ai envoyé une bonne mine, passé les arbres et les bunkers de greens pour me retrouver bord de green à 4/5 m du drapeau.
Pas rentré le chip pour eagle, mais chip/putt pour birdie. VOTRE plus beau coup de l'année ? Icon_cool VOTRE plus beau coup de l'année ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:40

gillesb a écrit:
Citation :
VOTRE plus beau coup de l'année ?

une blonde qui faisait du 105 D.............................. VOTRE plus beau coup de l'année ? Dehors


VOTRE plus beau coup de l'année ? 916529
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:11

hier après midi lors d'un parcours avec 3 copains, 9 par et 1 birdie avec un retour à -1 !!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:18

Faudrait demander a Tiger aussi son meilleur coup de l'année ...

Je sors =>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:42

VOTRE plus beau coup de l'année ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:45

Perso, j'ai pas souvenir d'un coup exceptionnel cette année...
Je garde juste le souvenir d'une belle partie avec 11 pars dans la musette...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:13

Ben perso, Hole In One sur le 10 de Rochefort en Yvelines.
F7 qui part un poil sur la gauche, touche le green sur la pente, pente qui ramène traaaaaanquillement la balle vers le trou et ....... ploc in the hole !!! VOTRE plus beau coup de l'année ? Icon_mrgreen

Sinon, Limère, sur les 2 Par 5 de 435 m : Drives pleine piste, bien touchés.
Je cherche mes balles en avançant tranquillement.
Je finis, sur chaque trou, par les retrouver entre le 150 et les 135 m VOTRE plus beau coup de l'année ? Icon_mrgreen
Bon, c'étaient les seuls beaux coups de ce parcours.

Même chose récemment à Augerville sur un par 5 de 430 et quelques mètres : balle drivée aux 135 m.
Là aussi, les seuls beaux coups du parcours.

Sinon, une partie amicale en +16 sur l'Aigle, en jouant +6 sur un trou et en faisant 2 Birdies.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:03

Je retiendrai mon premier parcours sans Driver le 30/06/09 à Marcilly et un aller en 41 avec 5 pars, 1 double et 3 boggeys. Une sensation de légèreté que je n'ai plus retrouvé depuis
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:04

faudrait peut-être lire la question,

VOTRE plus beau coup!!! pas plusieurs, il faut faire un choix VOTRE plus beau coup de l'année ? 916529

pour ma part, le choix n'est pas difficile , car il n'y en a qu'un,
ce matin , premeir parcours au golf d'uriage et premier Par sur le 3ème trou,
départ au bois3 qui arrive sur le green!!!! restait donc deux coups pour le putting,
et j'y suis arrivée,,, YES!!!!
la suite, hhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmm, affreux
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:16

un putt de 15/20 m avec 2 cassures pour eagle (mon premier...et mon seul...)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 19:16

Pasglop43 a écrit:
... Une sensation de légèreté ...
moi aussi une super partie ça me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? EmptySam 12 Déc 2009 - 22:57

et ben pour moi, c'est un birdie réalisé sur un par3 de 151m sur le parcours de Grasse, 4 petits vieux qui me laissent taper pour leur passer devant, fer7 de folie qui pitche à 10cm du trou et ne bouge pas, birdie à une main devant les ptits vieux sur le cul !

VOTRE plus beau coup de l'année ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Contenu sponsorisé





VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE plus beau coup de l'année ?   VOTRE plus beau coup de l'année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE plus beau coup de l'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai beau chercher...
» quel est votre "coup" préféré ?
» C'est beau...
» BEAU TEMPS EN BRETAGNE
» Y a pas, c'est drôlement beau ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: