la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Même balle entrainement / compétition ?

Aller en bas 
+13
Folgan
Golfarmer
MINIFLY
antipsg_21
frank
idiotduvillage
girioal
Petit-Cousin
Pascal
athos
Twilightzone_76
zygo
yeah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:56

Bonjour,

utilisez vous les mêmes balles pour vos parcours d'entrainement et vos parcours plus sérieux( en compétition ou en partie amicale mais engagée) ?
Et si oui cela ne vous coûte t il pas trop cher en balles ?
Je suis soigneux avec mon matos mais la balle est vraiment pas au centre de mes attentions et je rechigne à la nettoyer. En plus elle s'use vite donc j'ai plutôt tendance à prendre des balles pourries pour mes entrainements et des bonnes balles pour mes parties sérieuses...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:05

yeah a écrit:

Et vous ?

L'idéal est quand même de garder toujours le même type de balle.
Et au petit jeu, c'est essentiel...
Après à voir jusqu'à quel niveau ça améliore la performance, I don't know !

Je dirais qu'au delà de 18/24 d'index, il y a encore trop de déchets pour vraiment investir sur ce point... Qu'en dessous de 10, c'est essentiel, et qu'entre les 2, ça dépend, ça dépasse...


Dernière édition par damien le Ven 2 Avr 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:24

j'ai toujours les meme balles.
Par contre les miennes ne s'usent absolument pas ! Je leur en laisse pas vraiment le temps...esperance de vie de mes balles : 6/8 trous...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:25

pareil j'utilise les memes pas..... des balles pas cheres...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:27

Je prends les même, mais usées (sauf pour le putting), et d'autres aussi.

Je prends des bonnes balles pour m'entrainer à l'approche avec backspin (pour le fun), ben toute façon j'y arrive pas Même balle entrainement / compétition ? Icon_smile .

Sérieusement, je pense que ça a peu d'importance, à mon niveau (éviter quand même les cailloux); AMHA....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:32

perso, je leur laisse pas le temps de s'user!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:45

balle neuve pour la compétition, balles usagées de même marque pour l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:02

Depuis un mois je joue à l'entraînement des Titleist milieu de gamme.
Demain, on va jouer l'Albatross, il me reste quelques bonnes balles, mais je vais entamer sur les Inesis que je viens d'acheter. Je vous ferai un feed-back pour savoir si il y a changement de sensation or not !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
girioal
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : IDF
index : 15.4
Date d'inscription : 17/03/2010

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:39

je ne fais pas attention à mes balles sauf quand je joue un parcours plus beaux que d'habitude.

Pour ce qui est du prix, je sais qu'une belle balle sera marquée et usée à la fin d'un parcours, elle passera donc dans mon sac de balle usée...

A moins qu'elle est croisée un rough un peu haut ou une obstacle d'eau trop attractif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:43

Pascal a écrit:
balle neuve pour la compétition, balles usagées de même marque pour l'entrainement

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:58

idiotduvillage a écrit:
Pascal a écrit:
balle neuve pour la compétition, balles usagées de même marque pour l'entrainement

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:06

je précise que certains sites vendent des balles d'occaz top qualité, idéal pour practice et même compétition...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:11

idiotduvillage a écrit:
je précise que certains sites vendent des balles d'occaz top qualité, idéal pour practice et même compétition...
+1000
ballesdegolf par exemple. Mint+ et mint on dirait des balles neuves et tbe c'en est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:16

zygo a écrit:
idiotduvillage a écrit:
je précise que certains sites vendent des balles d'occaz top qualité, idéal pour practice et même compétition...
+1000
ballesdegolf par exemple. Mint+ et mint on dirait des balles neuves et tbe c'en est pas loin!
+1
Revenir en haut Aller en bas
antipsg_21
Débutant
Débutant
antipsg_21


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : cote d'or
index : tellement instable..!
club : pre lamy
Date d'inscription : 10/08/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:12

Pendant mes grandes vacances je suis toujours dans un golf et donc le soir je peux me balader et chercher des balles... L'année dernière j'en ai recolté plus de 200 dont une vingtaine de proV1 et proV1x. J'utilise donc des balles de bonnes qualités toutes l'année, en fonction de leur état je m'en sert pour l'entrainement ou la competition.
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:29

antipsg_21 a écrit:
Pendant mes grandes vacances je suis toujours dans un golf et donc le soir je peux me balader et chercher des balles... L'année dernière j'en ai recolté plus de 200 dont une vingtaine de proV1 et proV1x. J'utilise donc des balles de bonnes qualités toutes l'année, en fonction de leur état je m'en sert pour l'entrainement ou la competition.


veinard ! en même temps c'est vrai que je pourrai le faire mais par flemme...
je vais peut être m'y mettre ! Même balle entrainement / compétition ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:39

J'utilise une ou deux balles dans l'année. Je ne trouve pas cela excessif en terme de dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:43

MINIFLY a écrit:
J'utilise une ou deux balles dans l'année. Je ne trouve pas cela excessif en terme de dépense.
pareil... une pour les parcours en individuel et l'autre pour les matchs de la FPT...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:01

yeah a écrit:
antipsg_21 a écrit:
... je peux me balader et chercher des balles... L'année dernière j'en ai recolté plus de 200 ...
... c'est vrai que je pourrai le faire mais par flemme...
joue avec des gens qui perdent leur balle. En la cherchant tu en trouveras plein et hop.

ça fait 3 ans que je n'en ai pas acheté Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:19

Folgan a écrit:
yeah a écrit:
antipsg_21 a écrit:
... je peux me balader et chercher des balles... L'année dernière j'en ai recolté plus de 200 ...
... c'est vrai que je pourrai le faire mais par flemme...
joue avec des gens qui perdent leur balle. En la cherchant tu en trouveras plein et hop.

ça fait 3 ans que je n'en ai pas acheté Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2
en même temps avec 100 m au drive...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:34

Folgan a écrit:
yeah a écrit:
antipsg_21 a écrit:
... je peux me balader et chercher des balles... L'année dernière j'en ai recolté plus de 200 ...
... c'est vrai que je pourrai le faire mais par flemme...
joue avec des gens qui perdent leur balle. En la cherchant tu en trouveras plein et hop.

ça fait 3 ans que je n'en ai pas acheté Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2
faut dire que Ludo consomme pour 2 lui...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:10

frank a écrit:
Folgan a écrit:
...ça fait 3 ans que je n'en ai pas acheté Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2
en même temps avec 100 m au drive...
ne te dénigres pas, il t'arrive de faire mieux que ça Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2 Même balle entrainement / compétition ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:46

Même balle, ça coûte vu le nombre que je perds en ce moment.... Balles assez chère mais j'avais trouvé un lot intéressant de plusieurs boites sur la bay...
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:03

MINIFLY a écrit:
J'utilise une ou deux balles dans l'année. Je ne trouve pas cela excessif en terme de dépense.

une ou deux balles ou boite de balles ??? Parce que si ce n'est qu'une ou deux balles soit tu n'en perds jamais aucune et tu ne les abimes pas, soit tu ne joues pas souvent.
Ça me parait vraiment très peu, même les pros en égarent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:06

yeah a écrit:
MINIFLY a écrit:
J'utilise une ou deux balles dans l'année. Je ne trouve pas cela excessif en terme de dépense.

une ou deux balles ou boite de balles ??? Parce que si ce n'est qu'une ou deux balles soit tu n'en perds jamais aucune et tu ne les abimes pas, soit tu ne joues pas souvent.
Ça me parait vraiment très peu, même les pros en égarent !!!
yeah....lis bien le nom de la personne a qui tu reponds... fais quelques recherches sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même balle entrainement / compétition ? Empty
MessageSujet: Re: Même balle entrainement / compétition ?   Même balle entrainement / compétition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même balle entrainement / compétition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: