la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseil fozindex

Aller en bas 
+21
duc
Booh
superlent
ludovicd
Sylvain74
Petit-Cousin
shadowone
Folgan
vanvans40
Def
ed
Bob le Mauritien !
Pasglop43
MINIFLY
jerome pingouin
frank
idiotduvillage
Obelok
Bubble
DZARDEN
zebigboss
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:19

Vu comme ça, je plussoie. Je vais le proposer dans mon club, on verra bien la réaction, y'a assemblée bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:49

Ce qui est bon c'est quand tu gagnes du pînard! Ca reste gentil! La vraie satisfaction devrait se trouver ailleurs. ENsuite, si tu gagnes un truc, tant mieux, mais aller poster sur un forum de golf une telle question, ca sent le fake! Débrouilles toi donc tout seul pour ce genre de choses... ET n'oublie pas de dire aux deux personnes qui accompagneront ta partie "Je suis venu pour gagner le premier lot!"

Perso, j'ai pas des supers moyens pour jouer au golf, alors je suis abonné à un 6 trous à 170 € par an, je ne joue pas de beaux 18 trous aussi souvent que je voudrais, encore moins des competes (généralement,je les fais hors saison quand les greens fees sont abordables).

Mais je joue pour le plaisir et les sensations que ca me procure! Conseil fozindex - Page 2 177902
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:20

Dans beaucoup de golfs les lots sont à la discrétion du sponsor sur demande du club : le gagnant est membre, il gagne une belle série, le gagnant n'est pas membre, il gagne un sac à deux balles, mmjs.

Cette pratique contestable est née suite aux participations des chasseurs de jambons, après chacun joue à sa manière.

Zebigboss, aujourd'hui tu vas profiter de ton statut, demain tu te feras bai--- par un autre fozindex, c'est one shot comme jeu, il suffit d'en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:24

je ne vois pas le problème ni d'espèce de chasseurs de jambons.

faire un bon score est bien difficile, gagner l'est encore plus, le faire le jour "j" d'une compétition bien dotée encore plus une exception.

dans mon AS pitch et putt (je suis du bureau) on se décarcasse pour trouver des sponsors et on est très très très fier de pouvoir distribuer des lots et attirer des records de participations. les joueurs qui gagnent le méritent. ils ont travailler leur technique pour ça. ils sont au practice, aux PGs ou sur le parcours et font vivre ce golf.

il n'y a heureusement aucune distinction ! le joueur au GF extérieur est autant un joueur de golf que le membre du parcours adhérent à l'AS.

je trouves tout a fait normal qu'un joueur fasse un choix sur les compétitions et que les plus attrayantes (selon les critères du joueur) soient retenues.

le golf est un rare sport ou l'on gagne quelque chose et sans la carotte je ne pense pas que le golf de compétition serait aussi répandu.

les gagnant on été les meilleurs ce jour là et bien souvent les joueurs accompagnant (de moindre niveau) sont ravi de pouvoir partager une partie de golf avec des confirmés. ils en redemandent...

franchement, je suis à l'opposé total de tout ce que vous pouvez penser là et surtout depuis que je le vie de l'intérieur à L'AS à passer des heures bénévoles à contribuer a ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:33

D'aucun me considère ici comme un culfoz, mais j'ai fait toutes les compets auxquels j'ai pu matériellement participé. Et puis, vu le score que je viens de me manger à Arc en Barrois, je suis pas un culfoz, épicétou.

Par contre, j'aime bien gagner un lot quand je fais des compets, non pas pour le lot, mais pour que mon nom soit cité et pour les applaudissements. Comment ça je suis mégalo ? Conseil fozindex - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:07

Bubble a écrit:
... les joueurs qui gagnent le méritent...
Tu ne comprends rien à la discussion.

Il ne s'agit pas des joueurs qui le méritent mais de ceux qui attendent 25 ans avant de se présenter à une compet car ils jouent 20 points en dessous de leur index présumé et sont donc sûrs de gagner, le principe est détestable, point.

Le joueur qui progresse régulièrement et vient régulièrement remettre son index en jeu n'est aucunement criticable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:55

pfff TSAR
Conseil fozindex - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:12

Rappelons quelques principes... Arretez moi si je me trompe.

Un index est censé représenté le niveau d'un joueur.
Jouer mieux que son index est censé être une performance.
Jouer moins bien une contre performance.

Ceci est vrai pour des joueurs jouant régulièrement en compète, sans quoi le niveau réel est souvent en dessous de l'index.

Le gagnant d'une compète en brut, y'a pas à tortiller, c'est le gars qui a le mieux joué... Mais quand on y associe les séries, il est facile étant non classé d'être gagnant en brut sur une 3 ième série.

je ne parle même pas du gagnant net, qui lui a les coups rendus. Du coup, ca ne sera pas celui qui a joué mieux que son niveau de référence qui gagne mais le mec qui a un niveau de référence complètement galvaudé. Ca c'est nul...

Perso, j'ai attendu 4 à 5 mois pour ma première compète, j'étais alors fozindex... J'ai donc fait une compète de classement... Deuxième pareil... Bref...

L'esprit "noble" de la compétition est mort avec des foz s'inscrivant dans le but de tout casser!
Je rigole encore du championnat par équipe à seignosse cet hiver quand mon équipier de Mimizan se retrouve à jouer contre un gars de seignosse, non classé, en troisième série... Au premier swing du gazier, la partie était pliée pour mon équipier, le gars jouait réellement autour de 12 - 15... Imaginez sa première compète, va y avoir du point stable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:20

"je ne parle même pas du gagnant net, qui lui a les coups rendus. Du
coup, ca ne sera pas celui qui a joué mieux que son niveau de référence
qui gagne mais le mec qui a un niveau de référence complètement
galvaudé. Ca c'est nul..."


c'est le fond du problème justement.
je suis 15 après un an et demi, imagine j'ai juste passé ma carte verte et je me pointais ce week end à la compétition Mizuno sur l'Albatros....
Pour moi cela s'apparente à la triche par rapport aux valeurs que doit véhiculer le golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:22

aller voir les résultats du trophée winter cup minzuno au national...
Une dodation de fou (séries,drivers, wedges...).

Le premier en net 2 ième série score 63 points (index pourtant ramené à 36.4) avec excusez du peu, 10 pars, 4 bogeys, 3 doubles et un triple. Il joue + 13 malgré un aller en +2... ahahahahahahhaha!!!

Mort de rire... Sachant que son index avait été rebaissé pour la compète, je vous laisse imaginer la descente!
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:23

idiotduvillage a écrit:
"je ne parle même pas du gagnant net, qui lui a les coups rendus. Du
coup, ca ne sera pas celui qui a joué mieux que son niveau de référence
qui gagne mais le mec qui a un niveau de référence complètement
galvaudé. Ca c'est nul..."


c'est le fond du problème justement.
je suis 15 après un an et demi, imagine j'ai juste passé ma carte verte et je me pointais ce week end à la compétition Mizuno sur l'Albatros....
Pour moi cela s'apparente à la triche par rapport aux valeurs que doit véhiculer le golf.

c'est ca... Bien vu par contre ton pro AM, ca me branche bien ce genre de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:26

Amha, il faut distinguer le fozindex qui débute, a pris des cours, travaillé son swing consciencieusement... qui fait une compète et la gagne parce qu'il a joué bien mieux que son index officiel parce qu'en pleine progression
et celui qui sait pertinament que son index ne reflète pas son niveau, en profite et rafle tout

mais j'ai déjà vu des joueurs dans ce dernier cas qui, au contraire, allaient voir le club avant la compete et expliquaient cela afin de baisser leur index de référence pour ne pas exploser le score stableford et écoeurer tout le monde

moi, c'est différent, je suis culfoz à l'envers : infoutu de jouer mon index depuis un moment... c'est grave ? Conseil fozindex - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:30

Sylvain74 a écrit:
Amha, il faut distinguer le fozindex qui débute, a pris des cours, travaillé son swing consciencieusement... qui fait une compète et la gagne parce qu'il a joué bien mieux que son index officiel parce qu'en pleine progression
et celui qui sait pertinament que son index ne reflète pas son niveau, en profite et rafle tout

mais j'ai déjà vu des joueurs dans ce dernier cas qui, au contraire, allaient voir le club avant la compete et expliquaient cela afin de baisser leur index de référence pour ne pas exploser le score stableford et écoeurer tout le monde

moi, c'est différent, je suis culfoz à l'envers : infoutu de jouer mon index depuis un moment... c'est grave ? Conseil fozindex - Page 2 Icon_sad

Oui c'est la classe de faire ca... Sauf que la on est dans un post ou le gonz, il veut refaire son matos et il demande au foreumeurs ou s'inscrire pour casser le plus la barraque!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:31

Sylvain tu sors!
on ne parle que de gagne injuste ici pas de désespoir! Conseil fozindex - Page 2 Smileyso


+1 pour différencier, ma première compétition j'ai fait 51 ou 52 et ça m'a qualifié pour une finale blue green que j'ai gagné dans ma série avec 44 net, un week end à limère, un sac portable et un sac à chaussures plus des babioles de salle de bain pour femme à offrir à madame pour se faire pardonner.

j'ai tout offert sauf le sac de chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:33

Tout offert?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:38

Bah non puisque j'ai gardé le sac à chaussure Conseil fozindex - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:44

Ok, le reste tu l'as remis en lot lors de la remise? Oh putain le prince!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:50

Non j'ai offert à des amis Conseil fozindex - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:04

shadowone a écrit:
Et puis, vu le score que je viens de me manger à Arc en Barrois, je suis pas un culfoz, épicétou.
Ah ? Toi aussi tu as joué ton index .....



..... sur chaque 9 trous ? Conseil fozindex - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:39

En même temps, on ne joue pas au golf pour gagner des lots, si ?

Après, rien n'empêche les commissions sportives de ne donner des lots qu'au classement stbfd brut par série...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:58

Si on joue à l'étranger pendant une période assez longue et qu'on retourne en France, est ce qu'on peut récupérer son index ? Ou alors on recommence à 54.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:06

Tu gardes ton index à vie, inchangé depuis 2000 (avant 2000, tu perdais 0.1 par année sans résultats enregistrés à la FFGolf)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:15

damien a écrit:
En même temps, on ne joue pas au golf pour gagner des lots, si ?

Après, rien n'empêche les commissions sportives de ne donner des lots qu'au classement stbfd brut par série...

Il me semble que dans mon club, au delà de 36 d'index, il n'y a pas de dotation. Comme ça c'est clair, on est prévenu à l'avance. Le seul risque vient du type qui joue 10 mais qui a un index de 35. Ça limite quand même pas mal la population concernée...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:17

La dotation intéresse toujours beaucoup de monde, même chez moi, un club où les membres sont actionnaires en majorité. Et que dire des compètes avec donations à des oeuvres caritatives!

28/03 Coupe Inésis, droit de jeu 5 euros, 107 inscrits
14/04 Coupe de l'Espoir contre le Cancer, droit + don 20 euros, 42 inscrits. Je termine 1er brut et 1er net dans ma série (8.4-14.4) avec +14 et 34 stab, même pas venu à la remise des prix.


Conseil fozindex - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:20

Ca veut dire koi lorsque l'index est ramené à 36,4 lors d'une compète ??? c'est juste pour les lots ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil fozindex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil fozindex   Conseil fozindex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil fozindex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fozindex
» L'ermitage entre fozindex
» L'avantage d'etre Fozindex .......
» Conseil
» Conseil wedges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: