la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presque..............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Presque.............. Empty
MessageSujet: Presque..............   Presque.............. EmptySam 17 Avr 2010 - 22:00

Compet entreprise CHIC à Ganay 17/04/10.
Comme je ne prends que des tôlesdepuis le début de l'année, j'ai pour seuls objectifs de me faire plaisir, de ne pas fairedes mise hors jeu au départ et de passer sous les 100

Beau temps avec un léger vent pour se raffraichir

1 PAR4 316M: drive à droite du fairway aux 140m. F5 pour passer sous les braches de l'arbre et je suis à 30m du green. SW gratté pour gagner 1m. LW pour un putt donné BOGGEY

2 PAR4 333m: drive à gauche cette fois ci aux 160m. H3 pour éviter une nouvelle branche et à 80mdu green. F8 dans le bunker mais au fond en descente avec des genets pour m'empêcher le backswing. Donc 2 coups pour sortir et 3 putts car le green est pourri. QUADRUPLE

3 PAR3 162m B5 à gauche du green.LW gratté pour un mêtre puis LW à 1 m du trou. Putt dévié par un trou et second putt DOUBLE

4 PAR5 441m Drive Fairway. H3 en draw qui touche une branche et ombe aux 135m. F6 s'arrête devant green. Putt extérieur. Premier putt green encore dévié par un trou et second putt donné BOGGEY

5 PAR4 330M Drive à gache et fer 5 pour passer sous les branches. PW trop court. LW et encore premierputt dévié pour un second donné. DOUBLE

6 PAR4 315m. Drive milieu fairway aux 135m. F6 devant green. SW gratté. Putt hors green à 1m du drapeau et re putt qui est dévié par les imperfections du green. Second putt donné DOUBLE

7 PAR3 130m. Fer6 gauche du green. LW, premier putt encore dévié et second putt donné BOGGEY

8 PAR4 362m. bois 3 à gauche du fairway. recentrage puis F6devant green. LW et comme d'hab 2 putts DOUBLE

9 PAR4 277m B3 milieu fairway et F6 GIR mais 3 putts dont second à 1m encore dévié BOGGEY

Aller en 51, 3 FIR, 1 GIR et 18 putts

10 PAR5 500m Drive gauche puis H3 aux 150. F5 devant green. LW puis re putt dévié et second putt donné BOGGEY

11 PAR5 440 Drive à gauche sr fairway pour éviter l'OE (superbe) puis F6 assuré pour me placer aux 135m. F6 gratté memet à 70m du green. C'est ma distance la pire en ce moment. PW qui tourne et la balle part tout à gauche.LW gratté. Putt en dehors du green et encore2 putts. BOUFFE LA FEUILLE TRIPLE

12 PAR3 140m. Je veux jouer F5 mais me trompe et joue F6. Trop court. LW à 1 mètre mais encore un trou sur ma ligne de putt qui dévie et second putt donné BOGGEY

13 PAR4 361m. Drive à gauche du fairway dans une butte.H3 puis LW à 1m du drapeau. Encore un trou pour 2 putts BOGGEY

14 PAR4 295m. DRIVE FIR aux 120m.F6 retombe devant le green. LW errière green. Putt extérieur et 1 putt BOGGEY

15 PAR4 349m Drive à droite sur une bosse. H3 slicé et F9 à droite du green. LW derrière green. Putt extérieur et putt DOUBLE

16 PAR3 120m F6 à 20cm du trou. Putt BIRDY (le premier de l'année)

17 PAR4 320m DRIVE forcé qui monte en chandelle et balle perdue. Second plein fairway aux 135m. F5 juste devant green. Putt extérieur à 50 cm mais encore un trou qui vba dévier ma balle sur le premier putt. TRIPLE

18 PAR5 473m. vent contre assez fort augmente le slice du drive qui termine en bordure de petit rough. B5 gratté aux 160. H3 puis F9 devant green. Putt extérieur et 2 putts DOUBLE

Retour 50, 2FIR, 1 GIR, 15 putts.

Objectif presque rempli mais je me suis bienamusé avec mes 2 papys qui m'accompagnaient. Le drive doit êtreun peu plus droit mais mon jeu d'H3 et de fer commence à ressembler à quelque chose
Les greens de Ganay sont toujours aussi lamentables mais ce sera comme ça jusqu'à la fermeture

Semaine prochaine, découverte du golf de touraine pour une compet SB en BRUT
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. EmptySam 17 Avr 2010 - 23:23

Ce qui me saute aux yeux :
- majorité de tes mises en jeu à gauche. Problème d'alignement ou de technique ?
- attaque de green très souvent trop courte. Tu gagnerais à jouer un club de plus à chaque fois
- putting : ils ont bon dos les trous et imperfections du green Presque.............. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. EmptySam 17 Avr 2010 - 23:36

Bien vu Esteban:
Pour les mises en jeu, c'est un problème de technique. ça s'améliore car je commence à ralentir au backswing mais je force encore un peu et suis alors Exter-inter d'où au mieux un fade, au pire un slice. En tout cas une balle qui tourne en l'air et kick à gauche à la retmbée. Il me faut aller moins vite dans le downswing.
Je ne recouvre pas assez avec le bras gauche (je joue gaucher)
Je ne retrouve pas les sensations de Bourgesmalgré un gip plus fermé.

Pour l'attaque de green, c'est mon gros problème du moment. Je suis trop tendu et ai du mal à jouer des pleins coups surtout au PW et SW. Je le travaille mais il faut que ce soit sur un parcours et pas au practice.

Pour le putting: malheureusement Ganay a des greens pourris car le club ferme dans 2 mois et ils n'ont pas été traités lors de la maladie qu'ils ont attrapés cet hiver. C'est un vrai champ de mine et tous les compétiteurs de 2 compets que j'ai faites sont unanimes pour dire que c'est impossible de trouver une ligne convenable et de putter droit
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:14

Pour en avoir le coeur net, je suis allé à Marcilly cet après midi derrière la compet avec pour objectif de faire les 9 premiers trous avec driver et approches lobées puis le retour sans driver, pas de bois sur le fairway et approches roulées (enfin, en surclubant et sans armer ou casser les poignets).

Aller: 4 boggeys, 4 doubles et un quadruple. SK 52, 4 points bruts, 14 points nets et 17 putts

Retour:
10 PAR4 315m: B5 dans le petit rough à droite à 150m. H3 juste deant green. Approche roulée avec le 58° et putt PAR

11 PAR4 384m: B5 FIR à 230m, H3 FIR à 60m. F8 roulé en fond de green mais 3 putts pour un DOUBLE

12 PAR5 480m: H3FIR, puis 2 H3 pour le GIR; 2 putts PAR

13 PAR4 336m: H3 FIR énorme aux 150m (ça roule!!!). F7 devant l'eau et 50° sur le green. 2 putts BOGGEY

14 PAR3 152m F4 juste devant green. 58° roulé IN THE HOLE second BIRDY du week end)

15 PAR4 370m. JE ressors le bois 3 pour une belle visite du fairway du 17. Je recentre dans le rough. F8 qui ne me sort pas et 50° sur green. 2 putts DOUBLE
Mon mental de poulpe m'a fait sortir de l'objectif

16 PAR4 352m B3 à gauche. H3 pour recentrer et etrouver l'ouverture entre les arbres. F8 roulé sur green. 2 putts BOGGEY

17 PAR3 165m B3 dans le bunker. 2 sorties et 2 putts DOUBLE

18 PAR5 485m. On reprend les bonnes habitudes. B5 en FIR. H3 aux 130m. F6 trop court (je pensais que le vent m'aiderait et n'ai pas pris le F5). SW roulé fond de green mais un remier putt rappé d'où 3 putts DOUBLE

Retour 1 Birdy, 2 Pars, 2 Boggeys, 4 DOUBLES, SK 45 (+9), 9 points brut, 21 points NET et 17 putts

Premier parcours de l'année sous les 100, c'est bien avant le brut de samedi prochain

Je crois que c'est clair, la babatte va retourner au frais dans la cave et le bois 3 ne sortira que très peu de mon sac (enfin si je résiste aux sirènes)
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:22

Clair que sur le retour tu pouvais encore faire mieux en oubliant le B3. Le tee shot du 15 sur le 17, pas sur le 16 ? Ça parait assez énorme comme hook (de gaucher).
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:53

yes, j'ai retrouvé la balle plein fairway du 16.
Je vais essayer mercredi de refaire MArcilly en laissant Driver dans la voiture pour ne pas être tenté par les longueurs du parcours et à la rigueur tater du bois 3 sur les longs trous de l'aller et en m'interdisant les bois en dehors des départs

Enfin, 45 sur le retour, c'est ma meilleure perf Presque.............. Content et je dois me rappeler que mon meilleur aller avait été de 41 sans driver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque.............. Empty
MessageSujet: Re: Presque..............   Presque.............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en rirais presque
» c'est presque du golf
» Presque parfait !
» Grrrrrr....... presque
» Helas presque vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pasglop43-
Sauter vers: