la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est presque du golf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:15

La premiere semaine de vacances cet été était dans un gite dans le perigord pres de Sarlat. Ca sentait la bonne bouffe...
Surprise en arrivant au gite le premier soir... on se retrouve au milieu d'un golf !!!! Ok, il semble pas bien long (CVB), plutot plat mais vu que les clubs sont dans le coffre...

Le lendemain renseignements pris, c'est pas un golf, ni un mini golf (trop grand) mais un parcours de Swingolf.

Quelques souvenirs de posts sur le forum me reviennent à l'esprit. Bon, le patron veut bien que je joue de temps en temps avec le materiel de golf mais en faisant attention a ne pas géner les swingolfeurs.

Pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est assez proche du golf : une balle (plus grosse et plus molle - CVB encore), un seul club avec 3 faces (putter, fer et bois) et sur le terrain les deux grandes caracteristiques sont des trous plus court (PAR 4 de 140m, PAR 5 de 240) et surtout un pot qui fait plusieurs dizaines de cm de diametre (une 30aine je dirais a vue de nez).

Avec la location on a droit a une initiation (environ 1h30) et acces au parcours avec matos prete toute la journée. Du coup avec quelques amis (je vous ai dit qu'on etait 40 ?), on se fait une petite journée swingolf.

QUE DU BONHEUR ! c'est le meme swing et pour les néophytes, on tape vite la balle correctement. Du coup, on fait 5 trous le matin apres l'initiation, puis 13 l'apres midi (apres apero, rosé etc...). On s'est amusé comme des momes.
Le petit jeu etant quasi inexistant (le trou est enorme et les greens beaucoup moins roulant, du coup faut juste toucher le green et ensuite se chopper la bassine... pour tout vous dire, j'ai jamais fait 3 putts sur les 18 trous) c'est tres accessible pour les nouveaux. Ils ont tous fait (ou presque) un PAR des le premier parcours et ont eu l'impression de jouer. Pour les malfaisants du forum, je ne me considere pas dans le groupe débutant hein....

Bref pour passer une journée avec des amis qui ont jamais vu un club de pres, c'est absolument génial.

Pour les golfeurs, faut passer la frustration de ne pas avoir d'enjeu sur le petit jeu et pour certains accepter de taper moins loin. A part ca, c'est amusant.

Sinon, ca m'a permit de taper des balles de golf sur du rough (le fairway a une hauteur de coupe proche de nos petits roughs)... un bon entrainement !

J'oubliais... je joue +5 ce jour la (score sur 18 trous) :ouahhhhhhhh:

Je vous recommande ca si vous voulez amuser vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:26

J'ai enseigné le swin, c'est excellent !
Beaucoup plus ludique je trouve parce qu'on s'amuse effectivement plus rapidement que le golf !
c'est presque du golf Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:34

Yan a écrit:
J'ai enseigné le swin, c'est excellent !
Beaucoup plus ludique je trouve parce qu'on s'amuse effectivement plus rapidement que le golf !
c'est presque du golf Icone14
Comme le putting est réduit a sa plus simple expression, c'est bon pour toi ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:11

golfarmer a écrit:
Pour les malfaisants du forum, je ne me considere pas dans le groupe débutant hein....


c'est presque du golf Smiley_4 c'est presque du golf Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:17

Le swin golf, ça m'a l'air effectivement pas mal pour découvrir entre amis les prémices du golf...

A côté de Sarlat, il y a des vrais golfs ? non ? T'as testé quelque chose d'autre que le swin ?

C'est bizarre, il y a de nombreux sacs de golf qui se perdent dans les coffres de voiture lors des vacances d'été et ce quitte à sacrifier une valise... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:24

stef95 a écrit:
Le swin golf, ça m'a l'air effectivement pas mal pour découvrir entre amis les prémices du golf...

A côté de Sarlat, il y a des vrais golfs ? non ? T'as testé quelque chose d'autre que le swin ?

C'est bizarre, il y a de nombreux sacs de golf qui se perdent dans les coffres de voiture lors des vacances d'été et ce quitte à sacrifier une valise... Mr. Green

Non pas de golf cette année pendant les vacances... je sais pas pourquoi mais une forte envie de rester en famille et de profiter des enfants et de mon épouse adorée (une sainte d'apres Minifly qui a une grande -encore que...- expérience des Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:57

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
J'ai enseigné le swin, c'est excellent !
Beaucoup plus ludique je trouve parce qu'on s'amuse effectivement plus rapidement que le golf !
c'est presque du golf Icone14
Comme le putting est réduit a sa plus simple expression, c'est bon pour toi ca....
Le putting, je maîtrise
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:13

stef95 a écrit:
Le swin golf, ça m'a l'air effectivement pas mal pour découvrir entre amis les prémices du golf...

Tiens par exemple....
c'est presque du golf CI_2035
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:45

golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
Le swin golf, ça m'a l'air effectivement pas mal pour découvrir entre amis les prémices du golf...

A côté de Sarlat, il y a des vrais golfs ? non ? T'as testé quelque chose d'autre que le swin ?

C'est bizarre, il y a de nombreux sacs de golf qui se perdent dans les coffres de voiture lors des vacances d'été et ce quitte à sacrifier une valise... Mr. Green

Non pas de golf cette année pendant les vacances... je sais pas pourquoi mais une forte envie de rester en famille et de profiter des enfants et de mon épouse adorée (une sainte d'apres Minifly qui a une grande -encore que...- expérience des Saintes.


Le 119 va encore être débordé..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est presque du golf Empty
MessageSujet: Re: c'est presque du golf   c'est presque du golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est presque du golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque..............
» Grrrrrr....... presque
» J'en rirais presque
» Presque parfait !
» Helas presque vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: