la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coupe de l'agglomération.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:50

Première compet de l'année pour moi, et en fait premiere compét depuis début juillet date à laquelle j'avais arrété le golf à cause d'une sciatique, qui m'a empechée de jouer au golf pendant 8 mois.

Trou 1 (par 4 en dogleg gauche de 310 mètres avec beaucoup d'obstacles, eau bunker, arbres ...) : arrivant au dernier moment sous une fine pluie, sans echauffement comme une pauvre quiche, je fait un magnifique slice cloche de 130 métres au rescue 19 ° , et là je me dis que je commence très fort ... Je retape un hybrid qui file à droite et atterit à 50 métres du drapeau. Approche de mickey tendu atterissant dans le bunker . Sortie dans un bunker dur ressemblant plus à de la terre battue mouillée qu'autre chose. Premier put trop long, deuxieme put court, raté, j'essaye de rentrer la balle en la poussant, et puis de rage, je la ramasse : croix !

trou 2 : par 4 de 360 mètres difficile (deuxieme trou le plus difficile du parcours). Je me dis que même si ma carte est foutue, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire des bons coups. Bon drive, fer 6 droit comme un I mais un poil short, finissant à 50 cm du green et 2 putts pour le part. Le moral est en hausse.

trou 3 par 4 court de 300 metres mais avec un green peu profond cerné de bunkers. Driving de merde hooké à gauche dans les pins. Coup bas, daubesque au fer 5 faisant 50 mètres, suivi d'une approche enroulée au picth qui finit dans le bunker. Sortie de bunker par un chip (toujours ce sable mouillé dur comme du béton armé) et putt : bogey

trou 4 (par 4 très court de 260 mètres, mais très defendu): fer 8 encore un peu enroulé finissant dans le rough, suivi d'un pitch allant dans le bunker de droite, sortie à 1 mètre du drapeau (toujours dans ce sable ...) et avoinage du put, et bogey.

trou 5 (par 3 de 145 mètres) départ de blaireau au fer 6 faisant 100 metre et s'arretant par miracle juste avant l'obstacle d'eau frontal. Approche pourrit atterissant à 15 mètres du drapeau et 2 putts : bogey

trou 6 (par 4 de 260 mètres, se terminant par une montée à 30 ° et hors limite tout le long à droite): je dois me reveiller, bon drive , coup de gap wedge, et 2 putts pour par;

trou 7 (par 4 tordu de 260 metre en dogleg, avec green surelevé de plus de 30 mètres par rapport au départ) : bonne mise en jeu au drive. Wedge un peu hooké à gauche avec balle de nouveau dans ce bunker de merde, mais en pente descendante . Sortie toppée au sand et balle hors limite. Deuxieme tentative sur le green et deux putts : 8 (l'extase ... )

trou 8 :(par 4 de 300 mètres facile) : départ hooké à gauche, deuxime coup de fer moyen, un peu à droite du green, approche put : par

trou 9 (par 5 de 500 mètres) : bon départ , deuxieme coup au B3 bon également à moins de 40 mètres du green, approche au gapwedge nulle dépassant le drapeau de 20 mètres. très bon put plaçant la balle à moins de 1 mètre me permettant de faire le par.

trou 10 : par 4 de 360 mètre en dog leg gauche (angle droit) : depart B3 un peu à droite du fairway. Deuxieme coup ratée en rase motte au rescue, approche au wedge en bord de green et caisse : par

trou 11 : par 3 infernal en ile de 180 mètres de long (legerement en descente) : très bon coup de fer 3 atterissant à 5 metres du mat et 2 putts : par

trou 12 : par 5 de plus de 500 metres en montée et en dogleg (un monument) : depart un peu à gauche (mais c'est l'ideal pour l'ouverture), rescue qui passe au dessus la balle dans le rough et qui fait 30 metres. bon coup de rescue cette fois-ci sur le fairway, approche et 2 putts : bogey

trou 13 : par 4 diabolique en devers de 400 metres. Depart au drive bien tappé mais finissant à gauche dans les pins (c'est un peu là qu'il faut viser à cause du très gros devers à droite) ; fer 7 un peu à gauche sur le depart du trou suivant, approche trop longue, et 2 putts : bogey

trou 14 (par 5 tout droit de 445 metres) départ un peu à gauche vers les pins, bon coup de de rescue en deuxieme , et au troisieme coup, trombe d'eau sur la gueule. Approche merdouilleuse de 50 metres à dix metres du drapeau. et 3 putts (je remercie la pluie battante, et le bourrelet entourant le trou qui m'a empéché la balle de rentrer ... )

trou 15 : (par 4 court de 240 metres et 200 metres tout droit) : rescue, sur le bord du green (7 metres) , approche au drapeau et petit put pour le birdie

trou 16 (par 4 facile de 290 metres) depart sur la piste, mauvais coup de pitch qui me met au dessus du bunker . Le green etant en pente et derriere et devant un bunker, je suis obligé de faire un lob shot. Ne m'étant pas entrainé a ce coup là, crise de pallu , et merde immonde topée . une approche et deux putts plus tard, je fais un horrible double.

Je termine le 17 et le 18 par deux bogeys, pour un score de 34 stableford, ce qui n'est pas si mal pour un revenant.
Quand je vois le nombre de mauvais coups que j'ai fait, je pense qu'il y a matiere à progression ...
Mais bon, déjà le fait que je puisse jouer au golf est déjà un miracle, alors ne boudons pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:09

Welcome back on the field Coupe de l'agglomération. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:03

merci Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:39

Cool, ça !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:51

pas mal le revenant !!

Coupe de l'agglomération. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:10

merci Nat et %Gastel
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:10

merci Nat et %Gastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:16

El Patator a écrit:

Je termine le 17 et le 18 par deux bogeys, pour un score de 34 stableford, ce qui n'est pas si mal pour un revenant.
Quand je vois le nombre de mauvais coups que j'ai fait, je pense qu'il y a matiere à progression ...
Mais bon, déjà le fait que je puisse jouer au golf est déjà un miracle, alors ne boudons pas notre plaisir.

Cool le retour sur les fairways ! Coupe de l'agglomération. Icon_thumright

34 points nets pour la 1ère compét, bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de l'agglomération. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'agglomération.   Coupe de l'agglomération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de l'agglomération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe AXA; 5/10/9
» Coupe Makser
» coupe wilson
» Coupe Callaway
» Coupe CONCORDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: