la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la revanche du serpent à plume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:02

Lundi dernier on est allé un pote et moi defier Damien sur son champs de bataille. On est arrivé la fleur au fusil, on est reparti la tete à l'envers apres avoir pris une derouillée monumentale!
Hier c'etait la revanche en terrain neutre; Deauville Saint julien, un parcours valloné assez large et pas tres long (par 72; 5629m). On a suggerer à Damien de partir des blancs sous le fallacieux pretexte que les mires (nombreuses) etaient alignées sur ces boules et que du coup c'etait plus facile...En realité mon partenaire à l'esprit un peu pervers -partenaire que je nommerai Tony par commodité- avait cru deceler la semaine derniere un leger deficit de longueur chez Damien et donc voulu en profiter en essayant de ralonger le parcours...Damien qui lui aussi nous avait vu "jouer" la semaine passée a du se demander pouquoi 2 types qui jouent 45 veulent partir des blancs et s'il est bien raisonable de continuer à partager des parties avec 2 gars qui ont assurement un leger deficit mental !
depart donc 13H30 des jaunes, j'ai l'honneur, ca va pas durer!
Trou 1 Par 5 en monté de 390m:
Drive qui fini dans les arbres 2eme coup qui reste dans les arbres, 3eme coup dans le rough, 4eme approche trop longue quiressort du green et 2 putt DOUBLE.
Pendant ce temps la Tony fait la meme chose mais de l'autre coté du fairway alors que Damien joue tranquillement sur le fairway prend le green et regule et malgré 3 putt gagne le trou avec un Bogey...ca a comme un air de deja vu!
TROU 2 Par 4 en Dogleg
Fer 3 pour un FIR, 2eme coup un peu long, je putte de l'exterieur du green et reputte 2 fois pour un BOGEY idiot
Damien bogetyse aussi et tony fait un double; le score: 6/3/0 pour damien
TROU 3 Par 4 de 315m
bon drive pour couper le dogleg, je suis dans un petit rough; approche trop longue qui ressort de 10cm du green; putt hors green de 15 m qui colle le mat, 1 putt pour un premier PAR -je le sais pas encore mais ca sera le seul 1 putt de la journée!-
Damien et Tony font bogey, je reviens sur Damien au score: 6/6/0
TROU4 par 3
je suis bord de green, putt HG puis 2 autre pour BOGEY;
Tony se relance avec un GIR 2 putts et Damien assure le par apres une belle approche
TROU 5 par 5 436m
FIR,GIR 2 putt PAR
TROU6 par 3 177M
je devisse mon fer 4, approche 2 putt: BOGEY
TROU7 par 4 297M
bon fer pour un FIR, approche, 2 putt PAR
TROU8 par 4 373M
Drive correct (FIR) mais trop à gauche sur ce dogleg, bon fer qui fini dans le bunker de fond de green, sortie correcte mais un peu courte, Putt pour le par raté de 30cm; putt pour le bogey raté aussi....DOUBLE rageant!
TROU9 par 5 418m
Gros drive, il me reste 150m pour le mat en monté; je top un peu et fini dans le bunker de green; sortie 2 putt FIR,GIR, pour un PAR

Je passe en +7
4PAR,3BOGEY,2DOUBLE 3GIR et 18 putt
Damien passe en +8 et Tony en +7
au score c'est ultra serré :2/1/0

TROU 10
mauvais drive un peu hooké, il me reste110 m et un arbre à eviter; j'en fait 130 et fini dans la foret derriere...DOUBLE
Damien fait le Par et reprend la tete, >Tony assure un Bogey et reste deuxieme :2/1/0

TROU 11
FIR GIR manqué de 1m; putt hors green puis 2 autres (ca commence à m'agacer...) BOGEY
Damien fait le par et commence à s'echapper apres que Tony ait fait un Double :5/1/0

TROU12
2 bon premier coup, reste 120, je gratte et reste court; approche 2 putts sur ce green diabolique BOGEY
statu quo au score
TROU 13 181m
bon fer 5 pour un GIR :2 putts :PAR
Damien n'a pas eu de bol, sa balle est redescendu, Tony assure le PAR
On revient! Damien mene toujours 2/1/0
TROU 14
belle mise en jeu au ferFIR, bon 2eme coup trop mais trop long je suis 1m derriere le green, le drapeau est à 5m...j'en fait 10 avec mon putter et reputte donc encore 2 fois ...BOGEY ...j'suis vert...
Tony qui a passé son temps dans les sous bois fait approche putt pour un Par et du coup reprend la tete!
TROU15
j'embarque mon fer 9; personne ne prend le green mais les 3 approches sont à moins d' 1M50 du drapeau...Tony rentre Damien et moi on fait 2 putts
Tony s'echappe 5/1/0
TROU 16
BOGEY avec 2putt et un nouveau putt HG mal dosé
score inchangé
TROU17
bon fer 3 un peu droite, fer 4 pour un GIR: 3putt pour un BOGEY
Tony fait le par et gagne la partie sur ce trou
TROU 18
Drive tranquille FIR, fer 9 un peu à droite à 1m du green et le desormais classique approche 2 putt, veritable leitmotiv de la journée pour un drnier BOGEY
retour en +9 avec 19 putts 1 seul PAR pour 2 GIR,7 BOGEY et un DOUBLE

Au total +16 avec 5 PAR,10 BOGEY et 3 DOUBLE ; 10FIR, 5 GIR (5 autres raté à moins d'un m) et 37 Putts...
J'ai eu le sentiment de plutot bien joué; un bon driving, un jeu de fer solide mais malheureusement un putting assez desastreux.

Au final une partie bien sympa ou on a eu notre chance de victoire à tour de role...Pour Tony et moi la deroute de la semaine passé est oubliée (on avait du perdre de plus de 30 points!)
Pour la belle c'est quand tu veux Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:22

zygo a écrit:
Lundi dernier on est allé un pote et moi defier Damien sur son champs de bataille. On est arrivé la fleur au fusil, on est reparti la tete à l'envers apres avoir pris une derouillée monumentale!
Hier c'etait la revanche en terrain neutre; Deauville Saint julien, un parcours valloné assez large et pas tres long (par 72; 5629m). On a suggerer à Damien de partir des blancs sous le fallacieux pretexte que les mires (nombreuses) etaient alignées sur ces boules et que du coup c'etait plus facile...En realité mon partenaire à l'esprit un peu pervers -partenaire que je nommerai Tony par commodité- avait cru deceler la semaine derniere un leger deficit de longueur chez Damien et donc voulu en profiter en essayant de ralonger le parcours...Damien qui lui aussi nous avait vu "jouer" la semaine passée a du se demander pouquoi 2 types qui jouent 45 veulent partir des blancs et s'il est bien raisonable de continuer à partager des parties avec 2 gars qui ont assurement un leger deficit mental !

ça commence bien ! la revanche du serpent à plume Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:29

zygo a écrit:

Pour la belle c'est quand tu veux Damien!

Très bon CR ; j'étais passé à côté ! Un peu comme la fin de partie Lundi !

Avec plaisir pour la belle, sans doute début Juin...

A la lecture du CR, le déficit sur le putting est encore plus flagrant !
Il faut que tu bosses les longs putts, lecture de pente toussa...

Mais tu as le jeu de fer d'un single ! ET avec ton nouveau driver, tu envoies du lourd aussi...
Bref, y'a que le petit jeu qui pèche...
Je vais arrêter là les conseils si je veux garder une p'tite chance en Juin !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:25

damien a écrit:
zygo a écrit:




A la lecture du CR, le déficit sur le putting est encore plus flagrant !
Il faut que tu bosses les longs putts, lecture de pente toussa...
Bref, y'a que le petit jeu qui pèche...
Je vais arrêter là les conseils si je veux garder une p'tite chance en Juin !

Je commence à prendre conscience qu'effectivement il va peut etre falloir que j'arrete d'aller taper des fers et des drives au practice et prendre plutot le chemin du putting green.
Mardi je n'ai donc taper qu'un seul saut et suis aller 2 h faire approche et sortie de bunker
Aujourd'hui c'etait chipping dans le jardin, et demain 18 trou à houlgate ou je vais essayé de suivre tes conseils et de m'appliquer sur les lecture de pente...CR à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:00

zygo a écrit:
damien a écrit:
zygo a écrit:


demain 18 trou à houlgate ou je vais essayé de suivre tes conseils et de m'appliquer sur les lecture de pente...CR à suivre !

Objectif du jour : s'appliquer au putting
Resultat : 43 putts...avec 8 3 putts !
y'a du boulot
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:15

T'es tu "trop" focalisé sur cette partie au point de te crisper ??

Persévère et ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:18

Pasglop43 a écrit:
T'es tu "trop" focalisé sur cette partie au point de te crisper ??

Persévère et ça va le faire

+1.

ça peu peut-être prendre du temps, mais ça finira par le faire...

43 putts c'est beaucoup ! la revanche du serpent à plume Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:18

damien a écrit:
Pasglop43 a écrit:
T'es tu "trop" focalisé sur cette partie au point de te crisper ??

Persévère et ça va le faire

+1.

ça peu peut-être prendre du temps, mais ça finira par le faire...

43 putts c'est beaucoup ! la revanche du serpent à plume Icon_eek
possible que je me soit un peu crispé au debut...c'est vrai aussi que passé le 4eme 3 putts (cad des le trou n°7!!) je ne pensais plus qu'à une seule chose : balancer mon putter dans le prochain obstacle d'eau venu ! J'ai quand meme -et c'est un bon point car assez nouveau pour moi-reussi à me maitriser et ne pas le faire...les mauvaises langues diront qu'il n'y avait plus d'eau à proximité des greens à partir du trou n°8....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:14

zygo a écrit:

possible que je me soit un peu crispé au debut...c'est vrai aussi que passé le 4eme 3 putts (cad des le trou n°7!!) je ne pensais plus qu'à une seule chose : balancer mon putter dans le prochain obstacle d'eau venu ! J'ai quand meme -et c'est un bon point car assez nouveau pour moi-reussi à me maitriser et ne pas le faire...les mauvaises langues diront qu'il n'y avait plus d'eau à proximité des greens à partir du trou n°8....


la revanche du serpent à plume Smileyso

héhé, et la partie du lundi, hier ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:33

damien a écrit:
zygo a écrit:

possible que je me soit un peu crispé au debut...c'est vrai aussi que passé le 4eme 3 putts (cad des le trou n°7!!) je ne pensais plus qu'à une seule chose : balancer mon putter dans le prochain obstacle d'eau venu ! J'ai quand meme -et c'est un bon point car assez nouveau pour moi-reussi à me maitriser et ne pas le faire...les mauvaises langues diront qu'il n'y avait plus d'eau à proximité des greens à partir du trou n°8....


la revanche du serpent à plume Smileyso

héhé, et la partie du lundi, hier ça a donné quoi ?
hier c'etait practice: 1 seau de balle histoire de se mettre en route puis petanque avec Damien suivi d'un petit match sur le putting green....bon bah j'ai perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la revanche du serpent à plume Empty
MessageSujet: Re: la revanche du serpent à plume   la revanche du serpent à plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la revanche du serpent à plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goudron et plume ?
» serpent méditerranéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Zygo-
Sauter vers: