la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 compet classement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

compet classement Empty
MessageSujet: compet classement   compet classement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:23

compet de classement prevue samedi en bord de mer à CABOURG; l'inconnu sur ce parcour c'est le vent; heureusement WindGuru est mon ami et predit 9à12 Noeuds NORD/ EST
Objectif : assurer les mises en jeu avec un max de FIR et sur un malentendu reussir à rentrer des putts. Sinon le parcour est un par 69 avec 7 par 3 dont 4 sur les 5 derniers trous...j'vais affuter mes fers!


Dernière édition par zygo le Jeu 20 Mai 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:24

et sinon, le nom de ce parcours c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:33

zygo a écrit:
compet de classement prevue samedi en bord de mer à CABOURG; l'inconnu sur ce parcour c'est le vent; heureusement WindGuru est mon ami et predit 9à12 Noeuds NORD/ EST
Objectif : assurer les mises en jeu avec un max de FIR et sur un malentendu reussir à rentrer des putts. Sinon le parcour est un par 69 avec 7 par 3 dont 4 sur les 5 derniers trous...j'vais affuter mes fers!

Golfarmer a écrit:
et sinon, le nom de ce parcours c'est quoi ?

c'est pas ecrit assez gros ? compet classement Icon_scratch compet classement Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:08

zygo a écrit:
zygo a écrit:
compet de classement prevue samedi en bord de mer à CABOURG; l'inconnu sur ce parcour c'est le vent; heureusement WindGuru est mon ami et predit 9à12 Noeuds NORD/ EST
Objectif : assurer les mises en jeu avec un max de FIR et sur un malentendu reussir à rentrer des putts. Sinon le parcour est un par 69 avec 7 par 3 dont 4 sur les 5 derniers trous...j'vais affuter mes fers!

Golfarmer a écrit:
et sinon, le nom de ce parcours c'est quoi ?

c'est pas ecrit assez gros ? compet classement Icon_scratch compet classement Icon_mrgreen
j'en sais rien moi.... pouvais y avoir plusieurs golf...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptySam 22 Mai 2010 - 20:36

zygo a écrit:
compet de classement prevue samedi en bord de mer à CABOURG; l'inconnu sur ce parcour c'est le vent; heureusement WindGuru est mon ami et predit 9à12 Noeuds NORD/ EST
Objectif : assurer les mises en jeu avec un max de FIR et sur un malentendu reussir à rentrer des putts. Sinon le parcour est un par 69 avec 7 par 3 dont 4 sur les 5 derniers trous...j'vais affuter mes fers!

depart prevu en fin de matinée; debout vers 9h petit dej en terrasse, mon fils me glisse quelques choco pops dans le café puisque je cite:"ca donne des forces papa!" Arrivé au golf 25 minutes avt le depart je tape un demi seau de balle histoire de et m'apprette à faire quelques putts avec mon nouveau putter lorqu'on m'annnoce qu'il faut y aller...on testera sur le parcours!
trou 1 par 3 145m vent de face
j'assure au fer 6 , ma balle est bord de green avec une approche pas evidente: 2 putts : Bogey
Trou2 par 4 276m
le driver n'est franchement pas indispensable mais pas vraiment risqué non plus, bon drive, les chocopops ont l'air de faire effet: je suis 5m à gauche du green et 10m derriere! 56,GIR 2 putts PAR
TROU3 par 3 130m
bon fer 9 je suis à 3m du drapeau GIR, je sens qu'aujourd'hui ca va ettre une bonne journée...1er putt qui passe à gauche, il me reste 40cm et je fais 2 putts...BOGEY... pas grave...
TROU4 par 5 445m
Drive chocopopsé plein fairway, me reste 150 pour le mat, fer 8 hauteur de mat mais 2m à droite du green et à 15cm d'un bunker , je gratte mon approche qui fait 30cm et redescend dans le bunker...belle sortie, reste un putt d'1m, virgule... BOGEY ...j'ai fait 4 coup à 5 metre du drapeau...pas grave...
TROU5 PAR5 445m
Drive qui s'arrete dans le rough devant les arbres, fer 8 par dessus, me reste 85m, 52 topé qui fini en bordure de l'obstacle d'eau derriere le green, approche au 60 qui colle le mat, 1 putt PAR
TROU 6 PAR4 368m
dogleg gauche avec le coté gauche hl , j'assure au fer 3 , il me reste 150m fer 8 à droite hauteur de mat mais dans le bunker; ca commence un peu à m'agacer de taper à droite- belle sortie de bunker mais trop forte et trop fort ca va dans l'eau en face...drop dans une pente impossible, je gratte l'approche et releve ma balle apres avoir raté 2putts...CROIX (c'est le debut de ma partie de morpion)
TROU 7 PAR 4 382m
Drive qui slice un peu je me recentre au fer 7, je suis à90 m, et la encore je tope mon 52 , reapproche, 2 putts DOUBLE...pas grave mais je commence à etre passablement agacé
TROU 8 PAR3 150m
le mat est à 135m: fer 9 je reste un peu court dans la pente de l'avant green,le drapeau est à 5 metres; je gratte ma premiere approche, je tope ma deuxieme et fait 2 putts : DOUBLE... mes clubs commencent à voler...
TROU9 PAR4 355m hc1
Bon drive bien claqué, j sais pas si c'est l'enervement ou les chocopops mais ca vole loin...trop loin :dans l'eau... Drop je recule histoire de me mettre sur le fairway et à ma distance favorite pour faire un toppon au 56 qui fini HL derriere le green, deuxieme balle sur le green 2 putts TRIPLE...je ne m'enerve plus et commence meme à me marrer; bref je decroche completement...

Le retour, je ecide de me faire plaisir et RAB du score..ca tombe bien car ca va etre quelquechose.
TROU 10 par 5 475m
drive plein fairway, socket sur mon fer3 qui fini HL-pas grave- 2eme balle bien claqué, petit 52 qui part bien mais rebondi sur la butte en bord de green puis gicle contre un arbre...pas grave il fait beau... approche premier putt virgule- pas grave il fait chaud- TRIPLE
TROU 11 par 4 345m
Je gratte mon drive mais comme le chocopops fait encore effet, ca reste plein fairway et il me reste 75m pour le drapeau, je prend mon 56 qui fini sur le green -miracle j'ai pas topé!- 2 putt PAR
TROU 12 PAR5 472m
Drivedans le petit rough, bon fer 7, reste 60m, une bonne distance pour faire un top au wedge et finr sous les arbres...je ramasse apres un airshot et un deuxieme coup qui reste dans les branches : CROIX
TROU 13 230m
j'attaque avec un drive tranquille, la balle vole bien mais manque de bol va trop loin et remonte dans le bunker de green au lien de redescendre vers le mat..pas grave..sortie au putter reste 3m, je putte sans m'aligner histoire de gagner du temps, ca fait 3 putts et un BOGEY
TROU14 par 3 140m
GIR 2 putt PAR
TROU 15 par 3 91m
je suis 2m derriere le drapeau,premier putt je repasse 2metre devant et 2 autres putts BOGEY
TROU16 par 3131m
trou signature, qui surplombe la mer, 1ere balle sur la plage, 2eme qui pitch bord de green prend la pente et recule de 60 metres, approche lobé un peu longue, je rate le putt et ramasse ma balle CROIX
TROU17 par4 264m
je fais un divot avec mon driver et manque de me peter un doigt...ca part droit,et ca roule, il reste 30m drapeau entrée de green devat le bunker; approche lobé joué finement au 60, c'est trop fin et ca fini dans le sable; belle sortie, reste 4m qui font 4 putts: TRIPLE
TROU18 par 3 16m
fer 6 qui rate le green approche 2 putts :BOGEY
Pas mecontant que ce calvaire s'acheve; je suis content de rentrer avec mes 13 clubs intacts meme si le putter risque de finir dans les petites annonces prochainement
L'objectif du jour etait d'assurer les mises en jeu;j'avais choisi de sortir tres peu le driver...on peut pas dire que j'ai respecté ma strategie!
Le bilan de la journée c'est un jeu catastrophique à moins de 90m du mat...
Le point positif c'est que je sais ce qu'il va falloir bossé....
alors comme on dit NEXT Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptySam 22 Mai 2010 - 21:51

Si tu ne vois pas d'inconvénients je garderais bien une copie de ton CR pour mes besoins personnels à l'occasion d'une prochaine compète. compet classement Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptySam 22 Mai 2010 - 22:03

MINIFLY a écrit:
Si tu ne vois pas d'inconvénients je garderais bien une copie de ton CR pour mes besoins personnels à l'occasion d'une prochaine compète.
pas assez de croix pour toi, personne te croira compet classement Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptySam 22 Mai 2010 - 23:01

Pour tes distances au driver, t'es sérieux ? compet classement Affraid Parce que tu drives aussi loin que les Pro du tour.

Pour le reste, files t'entrainer aux approches !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:29

MINIFLY a écrit:
Si tu ne vois pas d'inconvénients je garderais bien une copie de ton CR pour mes besoins personnels à l'occasion d'une prochaine compète. compet classement Smileyso
t'as besoin d'un talisman anti croix?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:36

Esteban a écrit:
Pour tes distances au driver, t'es sérieux ? compet classement Affraid Parce que tu drives aussi loin que les Pro du tour.

Pour le reste, files t'entrainer aux approches !
pour les distances au drive c'est bien ca; hier y'avait aussi des circonstances favorables,chaud, un peu de vent, des fairways tondus ras et en beton armé...et comme avec mon nouveau driver j'ai des trajectoires plus basses ca roulait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:54

Le début est super intéressant jusqu'au 6...
Faudra ajouter un peu de patience avec les chocopops !!!...

mais bon, vu les distances, et le swing que j'ai déjà vu, le potentiel est là, faudrait juste l'exploiter sur 18 trous !
comme tu dis, NEXT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compet classement Empty
MessageSujet: Re: compet classement   compet classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compet classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compet de classement
» compet classement.
» Compet' de classement
» compet de classement
» compet de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Zygo-
Sauter vers: