la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aide au putting...

Aller en bas 
+11
Maxime
athos
Docgg
pitch
leneant
Obelok
Pascal
nathalie
Pasglop43
Realswimmer
frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:12

Pascal a écrit:
ce we j'ai joué avec un type qui puttait en regardant le trou

A une lettre prêt... aide au putting... - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:41

Pascal a écrit:
ce we j'ai joué avec un type qui puttait en regardant le trou, c'était diablement efficace. Personnellement j'oserai pas, mais ça devrait pouvoir se travailler...
C'est ce que j'ai travaillé avec mon pro et Docgg fait de même vu que l'on a le même pro aide au putting... - Page 2 Smileyso
Mon pro m'a filé 2 exercices à faire là dessus justement!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:53

Le coup de la pendule, du triangle avec les épaules, yenna qui disent que ça fait bouger la tête, patati patata, bref que c'est pas bon.

A vrai dire, je ne sais même pas quel mouvement j'ai ...mais pas celui là il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:56

athos a écrit:
Le coup de la pendule, du triangle avec les épaules, yenna qui disent que ça fait bouger la tête, patati patata, bref que c'est pas bon.

A vrai dire, je ne sais même pas quel mouvement j'ai ...mais pas celui là il me semble.

c'est comme l'oeil gauche au dessus de la balle et patati & patata...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:01

athos a écrit:
Le coup de la pendule, du triangle avec les épaules, yenna qui disent que ça fait bouger la tête, patati patata, bref que c'est pas bon.

Je plussoie, c'est la théorie de Pelz, décrite abondamment dans son livre, séduisante à première vue parce que très bien expliquée, mais qui choque un peu sur un plan biomécanique, et en pratique très peu appliquée par les pros au vu des images (ils puttent quasiment tous en arc de cercle, même si celui-ci n'est pas très visible, et plus encore ouvrent et ferment leur face de club pendant leur swing)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:08

n'empêchent qu'ils ont peu d'intervention du corps au putt

do as u want ..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
non-classé
non-classé
Maxime


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : BELGIQUE
index : non classé
Date d'inscription : 19/05/2010

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:13

En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:18

Maxime a écrit:
En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...

Mon pro pense que le putting est vraiment quelque chose qui a besoin d'énormément de feeling, donc on travaille beaucoup sur les sensations et la visualisation!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:41

Realswimmer a écrit:
Maxime a écrit:
En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...

Mon pro pense que le putting est vraiment quelque chose qui a besoin d'énormément de feeling, donc on travaille beaucoup sur les sensations et la visualisation!

Il a raison !

Mais comment tu travailles ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:10

athos a écrit:
Realswimmer a écrit:
Maxime a écrit:
En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...

Mon pro pense que le putting est vraiment quelque chose qui a besoin d'énormément de feeling, donc on travaille beaucoup sur les sensations et la visualisation!

Il a raison !

Mais comment tu travailles ça ?

Il m'a donné 2 exos de 5min à faire 2 fois!
1er exo: tu puttes en regardant un point! Ce point peut être avant, après à gauche, à droite du trou en fonction de la pente. Même tes coups d'essais se font en regardant ta cible! Tu fais ça sur plusieurs trous.
2nd exo: tu fais la même routine, mais lorsque tu vas putter tu poses ton regard sur ta balle et tu fermes les yeux. Tu puttes les yeux fermés et tu dois dire où (pas là non) s'est arrêtée ta balle!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:25

Pascal a écrit:
Obelok a écrit:
Pascal a écrit:
ce we j'ai joué avec un type qui puttait en regardant le trou, c'était diablement efficace. Personnellement j'oserai pas, mais ça devrait pouvoir se travailler...

Petit, moyen et long putt ?
il le faisait plutôt sur les longs ou moyens putts, pas sur les courts

Merci,

J'avais testé qq fois :
bon contrôle de la distance sur les longs putts (et aussi les moyens) ... et même testé face au trou, les 2 pieds à gauche de la ligne de putt (un peu à la façon "croquet")

Mon problème est qu'il y aura une distance limite de putt à laquelle tu ne sais plus si tu dois putter en regardant le trou ou putter en regardant la balle .. et dans le doute : aide au putting... - Page 2 177902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:04

athos a écrit:
Realswimmer a écrit:
Maxime a écrit:
En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...

Mon pro pense que le putting est vraiment quelque chose qui a besoin d'énormément de feeling, donc on travaille beaucoup sur les sensations et la visualisation!

Il a raison !


Je suis dubitatif quand j'entends ça...
C'est plus technique qu'il y parait pour être régulier...
Quand techniquement "c'est en place", alors oui ça devient "sensation et visualisation"...
AMA !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:15

C'est sûr que la base au putting, c'est de taper la balle dans la zone du sweet spot avec moins d'1 cm de dispersion totale, avec un tempo adapté, et que la face de club ait moins de 2° d'écart par rapport à la direction espérée (sans parler d'angle d'attaque, de chemin de club, etc...). Une fois qu'on a mis en place ces éléments on peut parler de feeling, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:55

damien a écrit:
athos a écrit:
Realswimmer a écrit:
Maxime a écrit:
En gros et pour résumer.. chacun fait un peu à sa sauce tant que ca rentre régulièrement le reste on s'en fou...

Mon pro pense que le putting est vraiment quelque chose qui a besoin d'énormément de feeling, donc on travaille beaucoup sur les sensations et la visualisation!

Il a raison !


Je suis dubitatif quand j'entends ça...
C'est plus technique qu'il y parait pour être régulier...
Quand techniquement "c'est en place", alors oui ça devient "sensation et visualisation"...
AMA !

+ beaucoup, le putt c'est super technique en fait
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:59

AMA le pro de Némo est un trés bon pro.
il a compris que son élève fonctionne aux sensations donc il l'oriente vers çà.
avec Damien (p. e) il ferait sans doute autrement, Damien semble qq1 de trés attaché à la technique.

voilà çà c'est un bon pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:02

frank a écrit:
AMA le pro de Némo est un trés bon pro.
il a compris que son élève fonctionne aux sensations donc il l'oriente vers çà.
avec Damien (p. e) il ferait sans doute autrement, Damien semble qq1 de trés attaché à la technique.

voilà çà c'est un bon pro !!!

+10000, chacun est différent et le pro s'adapte à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au putting... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au putting...   aide au putting... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au putting...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide au putting
» putting aide a l alignement
» Putting.
» à l'aide
» Putting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: