la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le sondage du mois de juillet

Aller en bas 
+23
idiotduvillage
Wood Wedge
El Patator
Bubble
Pasglop43
departjaunes
shadowone
nathalie
Twilightzone_76
down
kjeldor
grenouille
zamp
DZARDEN
frank
pitch
Realswimmer
Didier51
Docgg
King of Putting !
Pascal
Golfarmer
Dr House
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

greg Havret gagnera t'il un majeur?
1- OUI
le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_lcap45%le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 19 ]
2-NON
le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_lcap48%le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 20 ]
3- RAB
le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_lcap7%le sondage du mois de juillet - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wood Wedge
non-classé
non-classé
Wood Wedge


Nombre de messages : 220
Age : 64
Localisation : Devant mon Ecran !!!
index : 23
club : Mizuno
Date d'inscription : 28/09/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:28

DZARDEN a écrit:
Moi j'ai voté NON le golf est un jeu de statistiques et pas d'exploits


et un peu de travail non ??? le sondage du mois de juillet - Page 2 Icon_biggrin2


Il a probablement laissé passé une chance qui s'offrait à lui mais la chance cela se provoque...

donc je vote Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:33

pitch a écrit:
DZARDEN a écrit:
Moi j'ai voté NON le golf est un jeu de statistiques et pas d'exploits

Ca me revolte de lire ca.... Comment peut on penser qu'il n'y a pas de place pour l'exploit dans le sport et au golf en particulier ???

Il ne faut pas etre révolté l'exploit est heureusement possible mais qu'il soit reproductible relève du miracle. Et T Watson lui a suffisamment gagné de tournois pour que ce ne soit plus des exploits
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:41

+ 1, Dzarden, y'a qu'à regarder les victoires en majeur, on voit souvent les mêmes nan ...

et dans les autres sports idem, franchement y'a pas eu des masses d'exploits concernant les gagnats de grand chelem - à roland garros ou wimbledon ces dernières années...

même en vrai pas que sur la PS3...

d'ailleurs, on joue tous en vrai ici je crois... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:12

[quote="DZARDEN"]
pitch a écrit:
DZARDEN a écrit:
Moi j'ai voté NON le golf est un jeu de statistiques et pas d'exploits
. Et T Watson lui a suffisamment gagné de tournois pour que ce ne soit plus des exploits

Et lire ca ce n'est pas révoltant ??? non ce n'est pas révoltant, c'est du grand n'importe quoi, soit de la provocation, soit une grande méconnaissance du sport et certainement les 2.
Apres son british à 59 ans , A 60 ans il est toujours là, passe le Cut au Masters et termine 18 eme... Il n'y a rien là ??
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:33

Quand on sait ce qu'il faut de force mentale pour gagner un tournois de golf, toute victoire est pour moi un exploit.

Le première, qu'elle soit inattendue d'un point de vue statistique, le joueur était dans une période faste, tout passait, il était dans la zone etc.
qu'elle soit "attendue", le champion amateur et tout et tout qui arrive sur les grandes compétitions pro, certains s'attendent à la voir forcément gagner ensuite.

la seconde et les suivantes, l'exploit est pour moi d'avoir la capacité à reproduire ce schéma mental, physique et technique car là est le grand défi du golf: pas de faire une suite de bons coups, ça arrive mais de les refaire, à un moment déterminé.

mon peu d'expérience m'a au moins permis aujourd'hui de comprendre l'incroyable difficulté à réaliser 4 jours de suite un résultat au top.

Alors le reproduire est un exploit plus grand encore.

j'ai un regard d'enfant admiratif pour ce genre de victoire, je ne me sens ni la compétence ni le droit de prédire voir d'exiger d'un joueur X, quel que soit son niveau dans le classement mondial, qu'il reproduise obligatoirement cet exploit.

je l'espère simplement car la seule chose que je suis peut être capable d'imaginer c'est l'immense joie que procure ce genre de victoire...

Donc je vote oui mais en formulant autrement.
je ne souhaite pas qu'il recommence voir qu'il gagne un jour, je l'espère simplement, pour lui, et je lui souhaite de trouver la force d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:13

Pas mieux qu'IDV.

Sinon c'est assez intéressant de lire que le sanglier souffre d'une immense méconnaissance du sport et notamment de notre sport... Provocateur, je ne dis pas. Mais là, sur cet angle-ci, je crois Pitch que tu te laisses embarquer par ta passion... Wink

Cela dit... j'aime bien l'idée d'envisager DZARDEN comme un sale gosse qui passe son temps sur sa Wii... le sondage du mois de juillet - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:34

Ne vous méprenez pas je souhaite que Gregory Havret fasse des miracles, mais auparavant il lui faudra gagner souvent et etre dans les tops 10 pour espérer apparaître en tête d'un majeur au soir du dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:35

brunoz a écrit:
Cela dit... j'aime bien l'idée d'envisager DZARDEN comme un sale gosse qui passe son temps sur sa Wii... le sondage du mois de juillet - Page 2 916529

Je n'ai pas de Wii mais j'imagine le tableau
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:22

Un jour ou l'autre il va bien en gagner un non ? Y'a pas de délais décrit dans le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Wood Wedge
non-classé
non-classé
Wood Wedge


Nombre de messages : 220
Age : 64
Localisation : Devant mon Ecran !!!
index : 23
club : Mizuno
Date d'inscription : 28/09/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:15

DZARDEN a écrit:
brunoz a écrit:
Cela dit... j'aime bien l'idée d'envisager DZARDEN comme un sale gosse qui passe son temps sur sa Wii... le sondage du mois de juillet - Page 2 916529

Je n'ai pas de Wii mais j'imagine le tableau

Que de trop le sondage du mois de juillet - Page 2 916529 le sondage du mois de juillet - Page 2 916529 le sondage du mois de juillet - Page 2 916529 le sondage du mois de juillet - Page 2 916529 le sondage du mois de juillet - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:29

Bon, c'est mieux Dzarden, en net progrès, voilà un message positif, rempli d'espoir . Plus on y croit (surtout lui) plus on a de chance. Donc son environnement proche, et lointain, doit y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:18

J'ai mis "non". Je pense qu'il a déjà fait son exploit. S'il avait gagné, ça aurait tout changé, son mental serait devenu celui d'un joueur qui a gagné un majeur et non celui d'un qui a échoué à la 2e place.

Je lui souhaite d'avoir la faculté et l'entourage lui permettant de se mettre dans la peau de celui qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:06

Greg, il a déjà gagne de superbe tournoi, notamment l'Open d'Ecosse, et play off en battant Phil Mickelson. ca ca donne confiance, ... pas trop de problème de mental.
IL sort juste de deux années difficile coté vie privée.
2eme à l'us open devant Els, Mickelson et Wood, ca donne bon moral non ??
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:05

pitch, arrêtes de nous donner des leçons

on s'y connait moins que toi j'en suis sûre, mais on a le droit d'avoir notre avis
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:09

Nath, il ne s'agit pas de leçon (je ne suis pas prof) c'est juste des infos pour argumenter...
un avis sans argumentation ...

et puis c'est juste pour être positif, soutenir les français, lutter contre l'esprit "franchouaillard" qui consiste à penser et à dire à qui veut l'entendre : "ca ne marchera jamais" on n'y arrivera pas" etc...

mais si je te casse les pied j'arrête;
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:14

je n'ai pas cet esprit de looser, et ici personne ne l'a amha

on soutient bien sûr tous les frenchies, comme dans d'autres sports

un avis sans argumentation ?? ça n'existe pas
tes arguments sont d'ailleurs sans doute intéressant

mais ta réthorique péremptoire, ça devient lourd voilà - enfin pour moi.

il va sans dire que je n'ai pas à te dire d'arrêter, tu as absolument le droit de développer ta pensée, mais vu la perf de Greg Havret cette semaine, calmons nous..
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:23

ok Nath, on va continuer à faire des messages de bienvenue et on va fêter les anniversaires, c'est bien plus consensuel et moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:28

rien à voir

tu ne comprends pas ce que je dis

le consensus, rab, au contraire débattre c'est bien

en revanche tu refuses la contradiction et prends tout bien trop au sérieux

sur ce, j'ai la seconde mi temps qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
Callaway_Official77
Débutant
Débutant
Callaway_Official77


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Veneux les sablons 77250
index : 7,5
club : le dernier->La freslonierre 35 700 rennes. Et la plus rien :(
Date d'inscription : 14/07/2010

le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:54

oui il peut VIVA LA FRANCA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage du mois de juillet   le sondage du mois de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sondage du mois de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rencontre LPG du mois de juillet 2
» on est le 1er juin!!! ben vlà le sondage du mois de juin...
» sondage ...
» Sondage
» Le sondage de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: