la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grande Semaine Golf Lille Métropole

Aller en bas 
+6
duc
jesper
pitch
Obelok
Petitpas
Le-nordiste
10 participants
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:18

Obelok, rien n'a dire ?
Grande Semaine Golf Lille Métropole Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Petitpas
non-classé
non-classé
Petitpas


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Charenton
index : 26.1
club : Nomade
Date d'inscription : 05/01/2010

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:32

Sous le soleil Lillois?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:42

J'ai déjà dit mais il fallait chercher un peu (bon ... pas forcément dans la bon fil)
https://le-golf.forumactif.com/l-approche-mentale-du-jeu-f17/votre-parcours-reference-t11082-15.htm

Encore bravo Président, parce que, faire l'organisation et jouer la grande finale en brut : Respect ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
pitch
4e série
4e série
pitch


Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : 59 - Nord
index : 7,7
club : ping -:)
Date d'inscription : 14/12/2009

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:46

Quel est le lillois qui gagne cette grande semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:07

Jean-Philippe KWASNIAK
suivi de Ludovic ASTIER
suivi d'Obelok
suivi de Bibi

toutes les places se sont jouées à la fin du 18ème trou (... enfin pas la dernière place, elle s'est jouée plutôt sur le tee shot du 18 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:20

bravo ben !!!
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:39

A vous deux Grande Semaine Golf Lille Métropole Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:45

Le-nordiste a écrit:
Jean-Philippe KWASNIAK
suivi de Ludovic ASTIER
suivi d'Obelok
suivi de Bibi

toutes les places se sont jouées à la fin du 18ème trou (... enfin pas la dernière place, elle s'est jouée plutôt sur le tee shot du 18 Mr.Red )

Pour compléter les résultats :
Bruno Enjolras gagne la finale du match-play net !

Avec la fatigue de la semaine, t'as eu quand même du courage de (presque) finir le trou
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:56

thanks les gars
oui j'ai oublié Bruno
Finir le trou, lol, j'en pouvais plus, j'étais sec.
J'ai encore des douleurs dans les jambes et le dos.

Avec le recul, je pense que nous avons trouvé une bonne formule avec les qualifs en net, je ne sais pas ce que tu en penses.
On arrive à garder des très bon joueurs pour la finale en brut mais qui ne sont pas les mêmes et on a des joueurs en net, certes avec des index un peu élevés.
Je vais faire une simu pour le dimanche si on avait joué strok et sélection en strok net+brut.
Par contre dès le samedi, il faut mélanger les index dans les parties.

Ce qui me fait plaisir comme l'a dit JP, c'est que 5 joueurs de l'équipe sont arrivés en finale. ça nous donne du poids pour le futur.
Tiens en parlant de poids, j'ai perdu 1,5kg en une semaine ! toujours pas repris d'un autre côté, il en reste 8,5 à perdre Sad

Par contre je maudis le photographe et sa famille, sur 10 générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:41

Le-nordiste a écrit:

Par contre je maudis le photographe et sa famille, sur 10 générations.
un lien !!!
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:50

Feloches au Nordiste pour l'orga et le resultat (j'aurais jamais cru le feliciter un jour)
Bravo a Obelok aussi evidemment !

faut que je trouve un moment pour faire une virée dans ch'nord avant de changer de job
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:21

Grande Semaine Golf Lille Métropole Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:46

Folgan a écrit:
Grande Semaine Golf Lille Métropole Gs_39ef8

+1
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:33

Le-nordiste a écrit:
thanks les gars
oui j'ai oublié Bruno
Finir le trou, lol, j'en pouvais plus, j'étais sec.
J'ai encore des douleurs dans les jambes et le dos.

Avec le recul, je pense que nous avons trouvé une bonne formule avec les qualifs en net, je ne sais pas ce que tu en penses.
On arrive à garder des très bon joueurs pour la finale en brut mais qui ne sont pas les mêmes et on a des joueurs en net, certes avec des index un peu élevés.
Je vais faire une simu pour le dimanche si on avait joué strok et sélection en strok net+brut.
Par contre dès le samedi, il faut mélanger les index dans les parties.

Ce qui me fait plaisir comme l'a dit JP, c'est que 5 joueurs de l'équipe sont arrivés en finale. ça nous donne du poids pour le futur.
Tiens en parlant de poids, j'ai perdu 1,5kg en une semaine ! toujours pas repris d'un autre côté, il en reste 8,5 à perdre Sad

Par contre je maudis le photographe et sa famille, sur 10 générations.

La formule est bonne : à ma première grande semaine, seul le brut comptait et les 2èmes et 3èmes séries pouvait aller se rhabiller direct. Là on arrive à les mobiliser jusqu'au dimanche soir = c'est excellent.
Les 1ères séries doivent faire de gros effort pour se qualifier (cut à 32 le samedi : meilleure carte de la semaine 32; cut à 36 pour le dimanche : 3 non qualifiés à 36, à cause du retour).

Si l'année prochaine, tu veux encore mélanger les séries le samedi et le dimanche, ce serait mieux de la mettre dans le règlement de l'épreuve. Le dimanche, départ en shot gun pour les 24 qualifiés : excellent !
Finale en net avec 3/4 de la différence d'index, là encore c'est très équitable.

5 joueurs de l'équipe pour les finales en MP du dimanche : c'est super !
Juste une remarque : où était le capitaine de l'équipe Hommes. C'est pas son rôle de suivre ses joueurs, même si les prochaines épreuves fédérales n'auront lieu que l'année prochaine ?

L'année prochaine, il faudrait que tu puisses déléguer un peu, sinon tu vas pas finir sur les rotules mais entre 4 planches Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:44

Joker pour le capitaine mais je n'en pense pas moins.
Joker pour déléguer mais ça a été plus facile que l'année dernière notemment grace à Claude P qui fait dans l'ensemble du bon boulot même s'il est un peu tête en l'air ! Déléguer c'est bien, déléguer en ayant confiance c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:33

Maintenant que tu n'as plus de joker Very Happy !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait jouer le dimanche matin en stroke play pour finalement qualifier 4 stableford bruts et 4 stableford nets.

C'est juste pour faire jouer en stroke play les 3èmes et 4èmes séries ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:01

en tout cas c'est énorme cette compétition. Grande Semaine Golf Lille Métropole Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:13

Obelok a écrit:
Maintenant que tu n'as plus de joker Very Happy !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait jouer le dimanche matin en stroke play pour finalement qualifier 4 stableford bruts et 4 stableford nets.

C'est juste pour faire jouer en stroke play les 3èmes et 4èmes séries ? confused

ça c'est le grand sujet de discution.
Une finale c'est du strokplay, le vrai golf ... donc ça se joue en strok (et ça on n'a pas le choix, c'est une décision de Nicolas)
le problème c'est que si tu fais jouer des index de 25/30 en strokplay et que tu qualifies en strokplay, et bien tu n'as plus personne en finale (même en diminuant le score par l'index)

Le fait de sélectionner en stableford :
Ca apprend aux joueurs d'apprendre à gérer leur stress sans pour autant les pénaliser complétement. Je prends toujours l'exemple de Julien B qui l'année dernière a explosé en plein vol au trou n°4. C'est un joueur d'un index correct (15) mais qui a été incapable de faire abstraction de son score sur ce trou, il aurait pu se retrouver en final sans problème si l'avait été capable de faire abstraction de ce trou et s'il avait joué son niveau. Mais non.
Ca permet aussi de ne pas démotiver le joueur d'index 25/30 qui, à la suite d'un score élevé sur un trou, pourrait délaissé le jeu et géner les autres joueurs.
Donc on qualifie en stableford brut et on se retrouve avec les "meilleurs" joueurs, en net pour les joueurs en pleine phase de progression.
C'est ça aussi pour moi le golf. Pouvoir récompenser la progression plutôt que la performance pure.
On retrouve donc l'esprit de la compétition que j'ai souhaité en faire dès mon arrivée au sein de l'asso pour la grande semaine en comparaison à un championnat de club destiné directement aux meilleurs joueurs du club.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:16

Quelqu'un a volé la connexion du Nordiste ???
Des posts aussi sensés et bien ecrits... ca peut pas etre celui que j'ai connu a la Balooze ...
en tout cas, continue ton boulot de president, t'es fait pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:48

Le-nordiste a écrit:
Obelok a écrit:
Maintenant que tu n'as plus de joker Very Happy !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait jouer le dimanche matin en stroke play pour finalement qualifier 4 stableford bruts et 4 stableford nets.

C'est juste pour faire jouer en stroke play les 3èmes et 4èmes séries ? confused

ça c'est le grand sujet de discution.
Une finale c'est du strokplay, le vrai golf ... donc ça se joue en strok (et ça on n'a pas le choix, c'est une décision de Nicolas)
le problème c'est que si tu fais jouer des index de 25/30 en strokplay et que tu qualifies en strokplay, et bien tu n'as plus personne en finale (même en diminuant le score par l'index)

Le fait de sélectionner en stableford :
Ca apprend aux joueurs d'apprendre à gérer leur stress sans pour autant les pénaliser complétement. Je prends toujours l'exemple de Julien B qui l'année dernière a explosé en plein vol au trou n°4. C'est un joueur d'un index correct (15) mais qui a été incapable de faire abstraction de son score sur ce trou, il aurait pu se retrouver en final sans problème si l'avait été capable de faire abstraction de ce trou et s'il avait joué son niveau. Mais non.
Ca permet aussi de ne pas démotiver le joueur d'index 25/30 qui, à la suite d'un score élevé sur un trou, pourrait délaissé le jeu et géner les autres joueurs.
Donc on qualifie en stableford brut et on se retrouve avec les "meilleurs" joueurs, en net pour les joueurs en pleine phase de progression.
C'est ça aussi pour moi le golf. Pouvoir récompenser la progression plutôt que la performance pure.
On retrouve donc l'esprit de la compétition que j'ai souhaité en faire dès mon arrivée au sein de l'asso pour la grande semaine en comparaison à un championnat de club destiné directement aux meilleurs joueurs du club.

afro

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec çà.

Pour les joueurs en pleine bourre : le championnat SFR (compèt des repères jaunes / rouges en net)
Pour les 1ères séries : le championnat du club.
Et entre les 2 : la grande semaine Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:05

Exact mon cher Obelok, du golf, du golf, du golf et surtout pour chacun d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:08

Golfarmer a écrit:
Quelqu'un a volé la connexion du Nordiste ???
Des posts aussi sensés et bien ecrits... ca peut pas etre celui que j'ai connu a la Balooze ...
en tout cas, continue ton boulot de president, t'es fait pour ca

lol
sous-entends-tu que, m'ayant vu jouer, j'ai plus d'avenir en tant que président, que joueur ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:21

Le-nordiste a écrit:
Golfarmer a écrit:
Quelqu'un a volé la connexion du Nordiste ???
Des posts aussi sensés et bien ecrits... ca peut pas etre celui que j'ai connu a la Balooze ...
en tout cas, continue ton boulot de president, t'es fait pour ca

lol
sous-entends-tu que, m'ayant vu jouer, j'ai plus d'avenir en tant que président, que joueur ?
Mr.Red
je sous entendais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:16

Golfarmer a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Golfarmer a écrit:
Quelqu'un a volé la connexion du Nordiste ???
Des posts aussi sensés et bien ecrits... ca peut pas etre celui que j'ai connu a la Balooze ...
en tout cas, continue ton boulot de president, t'es fait pour ca

lol
sous-entends-tu que, m'ayant vu jouer, j'ai plus d'avenir en tant que président, que joueur ?
Mr.Red
je sous entendais rien !

Il a super bien joué dimanche matin (+ 7 des blanches) et surtout, il a ENFIN trouver sa posture au putting !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty
MessageSujet: Re: Grande Semaine Golf Lille Métropole   Grande Semaine Golf Lille Métropole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Semaine Golf Lille Métropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Semaine Lille Métropole
» Grande semaine Lille Métropole 17/08
» Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)
» strokeplay/stableford - Grande semaine Lille metropole
» La grande semaine de Lille 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: