la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...

Aller en bas 
+8
duo
Golfarmer
nathalie
ptite Leia
Agathe
grenouille
DZARDEN
Yan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:53

Je la connaissais déjà mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ...
Elle vient de remporter le KLM Open en Hollande il y a deux semaines et elle respire enfin !!! J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Smileyso
En effet, elle n'a pas de sponsors Shocked Shocked Shocked . Elle se finance elle-même sa saison ( son père ), alors il est sûre qu'une victoire en tournoi et les gains qu'elle remporte la soulage ( 25000€ pour cet open ).
Autre chose d'assez choquant : les dotations sur le circuit européen féminin sont démesurément moins importantes que pour les hommes Shocked Shocked Shocked, les dotations globales ont en général un 0 en moins ... Shocked
Elle se prépare pour l'Open du Haut- Poitoux au milieu des hommes...
Etes-vous pour ou contre la présence des femmes dans les tournois masculin ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:21

Yan a écrit:

Etes-vous pour ou contre la présence des femmes dans les tournois masculin ??? Cool

Ca va hurler dans les mazaux savoyards.

Comment peut on poser une telle question?
1 Si les femmes veulent jouer les tournois masculins qu'elles partent des memes marques que les hommes et que l'on ne recourcissent pas les parcours pour des questions de com (ce qui etait le cas pour Sorestam et Wie quand elles ont tente l'aventure. et quel fiasco!!).
2 Quand on voit les resultats des hommes et des femmes tant amateurs que professionels on est surpri par la difference technique des resultats.

Donc je suis contre et pourtant je les adore
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:49

je croyais que la fédé aidait les neo pros les premieres années
n'est plus le cas ? ou pour certains pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:54

grenouille a écrit:
je croyais que la fédé aidait les neo pros les premieres années
n'est plus le cas ? ou pour certains pros ?
Oui elles sont aidées pour l'encadrement, mais pas financièrement...
Ton avis Grenouille sur la question des femmes sur les tournois hommes ???


Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: question ?   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:56

non je ne suis pas favorable des femmes avec les hommes ....
sur un terrain de golf bien sur ....
de toute facon c'est souvent un coup de pub pour les sponsors
quand les femmes vont jouer chez les hommes ... non
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 27 Sep 2005 - 13:26

J'ai discute moi aussi avec Ludivine Kreutz lors de l'Evian Master, elle etait a Fontainebleau lors de sa carriere amateur et c'est là qu"elle a ete formee par JP Hirigoyen elle disait que c'etait bien difficile de boucler son budget sur une saison
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMer 28 Sep 2005 - 23:34

Contre aussi...la meilleur des femmes au tennis n'égalera jamais un homme par exemple, au golf c'est différent mais même rien à voir.

Dzarden je suis absolument contre le fait de faire partir les femmes des mêmes départs, portanawak!
On est moins fortes physiquement, tu fais partir les gamins de 10 ans aussi des blanches (noire en l'occurence ici) ??

Entre toi et moi, tu ne crois pas que la différence mérite qu'elle soit unifiée sur le terrain, plus ou moins d'ailleurs, tu me mettras toujours 100m dans la vue au drive...?!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 1:04

Agathe a écrit:
Contre aussi...la meilleur des femmes au tennis n'égalera jamais un homme par exemple, au golf c'est différent mais même rien à voir.

Dzarden je suis absolument contre le fait de faire partir les femmes des mêmes départs, portanawak!
On est moins fortes physiquement, tu fais partir les gamins de 10 ans aussi des blanches (noire en l'occurence ici) ??

Entre toi et moi, tu ne crois pas que la différence mérite qu'elle soit unifiée sur le terrain, plus ou moins d'ailleurs, tu me mettras toujours 100m dans la vue au drive...?!

Je suis completement d'accord avec toi nous ne jouons pas le meme jeu
Revenir en haut Aller en bas
ptite Leia
Débutant
Débutant
ptite Leia


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Annecy
index : ?????
club : Giez
Date d'inscription : 25/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 10:00

Il y a un énorme écart entre le jeu des femmes et celui des hommes.
Si les femmes veulent se mesurer au hommes elles peuvent mais comme dit Dzarden il ne faut pas réduir les parcours pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 10:09

Il arrive que L Kreutz joue contre de tres bons joueurs, des blanches, et tres souvent c'est elle qui gagne. La honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 10:10

Quand je dis tres bons joueurs je parle de mecs au ranking
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 10:18

explique le ranking tout le monde ne connait pas
il s'agit du classement des meilleurs francais
qui font des compets fédérales et nationales
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:28

Pour en revenir à la question, aucun sport ne propose aux femmes de jouer avec les hommes ( à haut-niveau bien sûr ), alors pourquoi aujourd'hui, les femmes joueraient-elles avec les hommes au golf ?
Une équipe de foot-ball féminine ne rencontre jamais une équipe masculine, le tournoi masculin de Roland-Garros n'est pas le tournoi féminin et ainsi de suite...
Par contre, ce qui me choque un peu plus, c'est la différence de dotations entre les tournois masculin et féminin. C'est vrai que les filles ne bénéficient pas d'autant de pub et elles sont d'ailleurs boudées par les médias, mais si quelques sponsors ( comme Evian par exemple ), s'attachent à vouloir faire de leurs tournois, des rendez-vous important du golf en général et non pas féminin en particulier, alors les sponsors afflueront un peu plus et les dotations augmenteront.
Le travail qu'elles fournissent me semble aussi important que celui des hommes non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:33

tu as raison mais je pense que dans tous les sports il y a une différence de dotation un peu moins maintenant dans le tennis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:28

en équitation les femmes sont avec les hommes sur les compètes, c'est le seul exemple que je connaisse.

en l'occurence je pense que c'est pas super intéressant sportivement parlant au golf, on ne joue pas le même je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:53

nathalie a écrit:
en équitation les femmes sont avec les hommes sur les compètes, c'est le seul exemple que je connaisse.

Ils separent pas les chevaux et les juments en equitation ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:11

La course au large également se pratique en mixte hier soir Jeanne Grégoire a fait 6° de la troisième étape de La solitaire du Figaro.

les autres exemples sont Ellen Mc Arthur, Florence Arthaud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:43

Yan a écrit:
Je la connaissais déjà mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ...
Elle vient de remporter le KLM Open en Hollande il y a deux semaines et elle respire enfin !!! J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Smileyso
En effet, elle n'a pas de sponsors Shocked Shocked Shocked . Elle se finance elle-même sa saison ( son père ), alors il est sûre qu'une victoire en tournoi et les gains qu'elle remporte la soulage ( 25000€ pour cet open ).
Autre chose d'assez choquant : les dotations sur le circuit européen féminin sont démesurément moins importantes que pour les hommes Shocked Shocked Shocked, les dotations globales ont en général un 0 en moins ... Shocked
)



Elle aime bien le mois de Septembre apparemment, elle a remis ça cette année !

Elle aime bien les pays du Nord égalemment !


J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Icone14


http://www.ffgolf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:51

Est-ce qu'elles font moins d'audience (donc de dotation) parce qu'on les médiatise moins ou est-ce qu'on les médiatise moins parce qu'elle font moins d'audience?
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:54

Minor Swing a écrit:
Est-ce qu'elles font moins d'audience (donc de dotation) parce qu'on les médiatise moins ou est-ce qu'on les médiatise moins parce qu'elle font moins d'audience?

OUI ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:13

Cela ne me choque pas que Michelle Wie fasse les mêmes tournois que les hommes à condition qu'elle joue des mêmes boules.
Ceci dit, cela fait plaisir aux sponsors, mais n'apporte peut être pas grand chose au golf féminin. Michelle Wie s'amuse, et ne peut pas encore faire partir du L PGA tour : elle n'a donc aucune obligation envers cette organisation. Ceci explique peut être cela. Mais tout comme certaines stars comme Tiger wood, a fait monter la dotation moyenne des tournois (via une augmentation des droits télés), Wie et d'autre comme Pink panther, ou Lorena Ochoa feront augmenter la dotation des tournois feminin qui en a bien besoin.

Quand à la couverture médiatique du golf feminim, elle est inexistante : evian master et Solheim cup.

Ceci dit : combien d'entre nous ici seraient capables d'overdriver Wie. Rappeler vous du dernier trou de l'evian master, et du drive qu'elle à mis ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:03

Powerdoc a écrit:

Ceci dit : combien d'entre nous ici seraient capables d'overdriver Wie. Rappeler vous du dernier trou de l'evian master, et du drive qu'elle à mis ...

Mouais ! celui la était sacrément claqué dans les 330 yds mais la longueur extra-terrestre de Michelle Wie fait quand même aussi partie des mythes qui entourent la jeune prodige.
Pour une fois qu'on la mesure vraiment ( à Crans donc en altitude ) elle n'a pas particulièrement brillé ( 248 yards de moyenne (*) et surtout 6 fairways touchés sur 26 ) et a beaucoup souffert d'un manque de longueur sur les longs par 4 et par 3.
Même chez les femmes je suis pas persuadé qu'elle soit beaucoup plus longue en moyenne que Lorena Ochoa, Sophie Gustafson ou les deux Brittany, Lang et Lincicome. Mais on verra bien l'année prochaine.

(*) a titre comparatif Cevaër est quand même à 303 yds, Sergio , Siem et Edfors à 330 yds et Canonica avec ses 357 yds de moyenne lui mettrait presque 90/100 m sur chaque départ.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:56

phil je ne crois pas cette statistique de 248 yards de moyenne. Dans un bon jour je fais mieux.

D'aillleurs etant donné sa taille et sa vitesse de rotation je crois bien plus aux 260 métres de longueur.
Quand à Lorena c'est vrai qu'elle est exceptionelle pour sa taille : elle ne se fait prendre que 10 mètres en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:14

Powerdoc a écrit:
phil je ne crois pas cette statistique de 248 yards de moyenne. Dans un bon jour je fais mieux.

D'aillleurs etant donné sa taille et sa vitesse de rotation je crois bien plus aux 260 métres de longueur.
Quand à Lorena c'est vrai qu'elle est exceptionelle pour sa taille : elle ne se fait prendre que 10 mètres en moyenne
C'est beaucoup quand même ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:06

Powerdoc a écrit:
phil je ne crois pas cette statistique de 248 yards de moyenne. Dans un bon jour je fais mieux.
D'aillleurs etant donné sa taille et sa vitesse de rotation je crois bien plus aux 260 métres de longueur.
Quand à Lorena c'est vrai qu'elle est exceptionelle pour sa taille : elle ne se fait prendre que 10 mètres en moyenne

C'est pourtant la stat sur le tournoi. Elle aussi dans un bon jour doit faire beaucoup mieux !!!
http://scores.europeantour.com/default.sps?pageid=174&pagegid=%7B9FFD4839%2D08EC%2D4F90%2D85A2%2D10F94D42CDB2%7D&id=34953&iTourNo=&iTourId=&ieventno=2006074&eventid=2006074&infosid=2
Le reste de la stat est tout aussi calamiteuse avec seulement 3 fairways touchés et 9 greens en régulation les deux jours.

Tout le monde est unanime pour dire qu'elle s'est vraiment ramassée ( finit dernière ) et à la TV on a vu clairement que c'était très hard pour elle à cause d'un manque évident de longueur. Ce qui la poussait sans doute à forcer, car elle en mettait partout...mais avec le sourire ( un peu crispé ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty
MessageSujet: Re: J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...   J'ai discuté avec Virginie Lagoutte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai discuté avec Virginie Lagoutte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Le Golf Féminin-
Sauter vers: