la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a déja fait un eagle ?

Aller en bas 
+39
bilon
cruchot73
Laquiche
Falbala
gillesb
El Patator
bisky
Twilightzone_76
Inesis Member
pat_1100
jerome83
Realswimmer
zygo
jesper
Didier51
tommy
Yan
Lolo golfeur
goldhands
MINIFLY
King of Putting !
seb
Phil2003
nathalie
Phil
magerynn
Le-nordiste
Mini Flyette
cel7370
Franck
grenouille
Golfarmer
toff
Evil-Brequin
timbleking
Pascal
DZARDEN
arnaud L
arisan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:54

et encore un de manqué !
hier par 5....driver bois 5 fer 9...la balle se bloque a 2 cm du mat...damned !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:56

Qu'est-ce que t'es maladroit !
Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:09

Yan a écrit:
Qu'est-ce que t'es maladroit !
non, il a planté son tee 2 cm trop en arriere ! c'est con ! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
seb
4e série
4e série
seb


Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Montalet le bois
index : 19,3
club : EGA
Date d'inscription : 25/01/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:47

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Qu'est-ce que t'es maladroit !
non, il a planté son tee 2 cm trop en arriere ! c'est con ! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4

CT, enfin j'me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:06

3 en amicale.
Deux sur des par 5 pensant putter pour birdy, la surprise venant donc ensuite.
L'un sur le 10 de Bassussary, l'autre au 11 de Rochefort.
Le 3ème sur le 7 de la Queue lez Yvelines, drive fer 9.

Ce quie st terrible c'est que ca parait aussi facile une fois realisé, ettellement encore trop exceptionnel

NEXXXXXXXXXXXXXXXTsssssssssss....... ce serait bien en compet aussi Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:19

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Qu'est-ce que t'es maladroit !
non, il a planté son tee 2 cm trop en arriere ! c'est con ! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4

Excellent Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4 Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4 Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smiley_4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:05

Hier, j'ai joué 27 trous à l'Isle d'Abeau (près de Bourgoin Jallieu) accompagné de 2 gendarmes et d'un quatrième individu, Guillaume, qui n'a qu'un an de golf à son actif mais un bien bel avenir devant lui.

Ancien sportif multicarte (cyclisme, rugby, basket, hand, tennis) à un assez bon niveau, il s'est mis au golf suite à deux ruptures consécutives des ligaments du genou.

Hier toujours, trou n°7, par 5 de 430 mètres avec une rivière serpentant en son milieu: départ au B3 qui fait 210 mètres et va se loger sur une petite butte, au milieu de quelques arbres, dans le rough. Pas de souci, fer3, balle basse volontaire pour passer sous et entre les arbres, et la balle vient se coller sur le collier du green, à 3 mètres du drapeau. Ni une ni deux, il fourre ça tranquille pour son premier eagle: la classe!

C'est la première fois que je rencontre un joueur qui me paraît avoir un potentiel si élevé après si peu de golf; il a un swing magnifique, tout en souplesse et en contrôle (même s'il ne contrôle pas toujours la balle heureusement Smile) et une longueur de balle à faire pâlir plus d'un joueur avec un bon index. En outre, sa longueur est impressionnante pour cet athlète qui mesure au-delà des 2 mètres et doit peser pratiquement le quintal. Je vous laisse juge de ses longueurs, au pitch naturellement:
- PW: 125m
- F9: 135-140m
- F7: 160m
- F5: 185m
- F3: 210m

Il ne joue pas encore de bois car il n'a pas le matériel adéquat, ses clubs étant rallongés de 1.5 inch et 2° up.

Rajoutant à celà un mental supérieur à la moyenne dû à son passé de sportif, son horreur d'être mauvais dans ce qu'il fait et dans fait qu'il soit suivi de près par le pro du club, je mettrais bien une piècette sur lui pour le voir sous les 5 d'ici à deux ans.

Belle rencontre golfique...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:24

cruchot73 a écrit:
par 5 de 430 mètres

Chez nous on appelle ça un par 4, mais enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:28

bilon a écrit:
cruchot73 a écrit:
par 5 de 430 mètres

Chez nous on appelle ça un par 4, mais enfin ...

Des blancs oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:36

cruchot73 a écrit:

C'est la première fois que je rencontre un joueur qui me paraît avoir un potentiel si élevé après si peu de golf; il a un swing magnifique, tout en souplesse et en contrôle (même s'il ne contrôle pas toujours la balle heureusement Smile) et une longueur de balle à faire pâlir plus d'un joueur avec un bon index. En outre, sa longueur est impressionnante pour cet athlète qui mesure au-delà des 2 mètres et doit peser pratiquement le quintal. Je vous laisse juge de ses longueurs, au pitch naturellement:
- PW: 125m
- F9: 135-140m
- F7: 160m
- F5: 185m
- F3: 210m


Clair que pour faire des eagles, la longueur ça compte !!!
ce week end, j'ai suivi un mec sur un tour... il a putté 4 fois pour Eagle.... dont une fois sur un par 4 de 330m !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:35

cruchot73 a écrit:

Ancien sportif multicarte (cyclisme, rugby, basket, hand, tennis) à un assez bon niveau, il s'est mis au golf suite à deux ruptures consécutives des ligaments du genou.
En outre, sa longueur est impressionnante pour cet athlète qui mesure au-delà des 2 mètres et doit peser pratiquement le quintal.

si il a joué au rugby à Bourguoin pas étonnant qu'il soit comme ça !
c'est plutôt des bourrins cette équipe

Mr.Red

sinon, impressionant en effet après si peu de golf !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:58

Je te rassure, il n'a pas le swing du rugbyman bien au contraire; c'est en ça qu'il est promis à un bel avenir.

C'est marrant que tu parles des berjalliens golfeurs car plusieurs d'entre eux fréquentent ce parcours , et aux dires des membres, ils mettent "quelques" balles dans la forêt... Yan peut en parler mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:07

cruchot73 a écrit:
Je te rassure, il n'a pas le swing du rugbyman bien au contraire; c'est en ça qu'il est promis à un bel avenir.

C'est marrant que tu parles des berjalliens golfeurs car plusieurs d'entre eux fréquentent ce parcours , et aux dires des membres, ils mettent "quelques" balles dans la forêt... Yan peut en parler mieux que moi...

on a vu mieux comme rugbyman..... Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:14

Twilightzone_76 a écrit:
cruchot73 a écrit:
Je te rassure, il n'a pas le swing du rugbyman bien au contraire; c'est en ça qu'il est promis à un bel avenir.

C'est marrant que tu parles des berjalliens golfeurs car plusieurs d'entre eux fréquentent ce parcours , et aux dires des membres, ils mettent "quelques" balles dans la forêt... Yan peut en parler mieux que moi...

on a vu mieux comme rugbyman..... Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso


Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso ... lui, il fait poteau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:15

Phil a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
cruchot73 a écrit:
Je te rassure, il n'a pas le swing du rugbyman bien au contraire; c'est en ça qu'il est promis à un bel avenir.

C'est marrant que tu parles des berjalliens golfeurs car plusieurs d'entre eux fréquentent ce parcours , et aux dires des membres, ils mettent "quelques" balles dans la forêt... Yan peut en parler mieux que moi...

on a vu mieux comme rugbyman..... Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso


Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Smileyso ... lui, il fait poteau !!!!
Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:32

Pffffff, je quitte ce forum
Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:06

je m'etais promis de deterrer ce post le jour ou ca m'arriverai...ca y est j'ai fait mon premier eagle
Cet été donc au golf de l'emporda (trou n12 je crois) par 5 de 483
Bon drive plein fairway, je suis au piquet des 200 puis un fer 3 plutot bien touché...je m'attend à la retouver dans un bunker de bord de green et la surprise je suis fond de green à15m du mat sur le 2eme plateau avec une belle descente et des pentes partout...je me prepare mentalement à assurer le bogey (je suis membre de la Stef Academie Putting team) et la le coup de bol...la balle vient mourir dans le trou! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

Bravo pour ces 3 bons coups de golf ! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:06

zygo a écrit:
je m'etais promis de deterrer ce post le jour ou ca m'arriverai...ca y est j'ai fait mon premier eagle
Cet été donc au golf de l'emporda (trou n12 je crois) par 5 de 483
Bon drive plein fairway, je suis au piquet des 200 puis un fer 3 plutot bien touché...je m'attend à la retouver dans un bunker de bord de green et la surprise je suis fond de green à15m du mat sur le 2eme plateau avec une belle descente et des pentes partout...je me prepare mentalement à assurer le bogey (je suis membre de la Stef Academie Putting team) et la le coup de bol...la balle vient mourir dans le trou! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Content


Quoi de mieux pour un 600ème post !!! Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:09

Féloches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:12

cool !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

Bien joué.

Perso, j'ai aussi un eagle à mon actif, sur un Par 3, ce qui en fait également un "Hole In One". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:30

LudovicD a écrit:
Bien joué.

Perso, j'ai aussi un eagle à mon actif, sur un Par 3, ce qui en fait également un "Hole In One". Mr. Green
craneur... Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 0085
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:31

Ah ben ça y est, t'es rentré de vacances toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:18

j'en ai un !

j'ai attaqué a peu près 8 fois des PAR5 au 2nd coup pour le faire.

j'en touche enfin 1 et fais.... trois putt (14 de massane). (putt de 15m en légère descente).

un jour, je touche du sable, ressort et reste court. je putt du collier, 15m et plouff. eagle (14 de béziers, un tout petit par 5).

sinon j'ai également un albatros. C'est un trou en un sur PAR 4 de 280m (10 de béziers) en réalité il fais 250m sur google earth. j'ai joué un B3.

j'ai aussi 2 trous en 1 sur des petits trous de compacts (7 de massane et 6 de narbonne).

faut dire que c'est ma 4ème année de golf alors j'ai pas de mérite Mr.Red ...

Puis j'ai toujours pas de ace sur un vrai par 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja fait un eagle ?   Qui a déja fait un eagle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déja fait un eagle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier eagle !
» Eagle peut-être ???
» Mon premier eagle de l'annee
» Déjà 2 ans !!!
» Déjà?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: