la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le travail c'est la santé ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

le travail c'est la santé .... Empty
MessageSujet: le travail c'est la santé ....   le travail c'est la santé .... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:39

Depuis toujours, je lis et j'entends qu'au golf il est important :

- de s'entrainer efficacement mais sans forcément taper 150 seaux de balles, ni faire 150 putts ...
- de boire et de s'alimenter sur un parcours et ce, tout au long du parcours ...
- de travailler sa condition physique, sans forcément se préparer pour jouer dans ROCKY mais assez sérieusement si possible ...

Je regardais tout ça de loin ... mais aujourd'hui j'essaye de m'y interesser.

A cause de mes poignets, je dois reprendre petit a petit, ce qui m'a obligé à taper moins de balles. Cependant, les séances de practices sont plus sérieuses (routine, cibles précices, ...) et les balles tapées sont meilleures.
Je travaille plus la condition physique (pas mal de vélo et de course à pied depuis un mois environ) ainsi que l'alimentation et je finis beaucoup mieux le parcours (sur les 3 derniers que j'ai joué ...)

Reste le mental ... continuer à travailler dans ce sens (ce week-end je fais triple au 1 avec vraiment beaucoup de malchance mais je sors +4 à l'aller ...) pour espérer mettre en place sur le parcours le niveau de jeu entrevu au practice ...

Et vous, travaillez vous ces aspects du jeu ? mental, physique, alimentation, entrainement sérieux, routine .... ?



P.S : Sans aucun rapport mais pour éviter de créer un post spécifique, je recherche un gros sac type "tour" ... MP merci
Revenir en haut Aller en bas
peremichou
4e série
4e série
peremichou


Nombre de messages : 327
Age : 56
Localisation : Bas Chablais - 74
index : 27.3
club : CGC & CEG du léman & CIG-IGC
Date d'inscription : 19/02/2007

le travail c'est la santé .... Empty
MessageSujet: Re: le travail c'est la santé ....   le travail c'est la santé .... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:26

bilon a écrit:
Depuis toujours, je lis et j'entends qu'au golf il est important :

- de s'entrainer efficacement mais sans forcément taper 150 seaux de balles, ni faire 150 putts ...
- de boire et de s'alimenter sur un parcours et ce, tout au long du parcours ...
- de travailler sa condition physique, sans forcément se préparer pour jouer dans ROCKY mais assez sérieusement si possible ...

Je regardais tout ça de loin ... mais aujourd'hui j'essaye de m'y interesser.

A cause de mes poignets, je dois reprendre petit a petit, ce qui m'a obligé à taper moins de balles. Cependant, les séances de practices sont plus sérieuses (routine, cibles précices, ...) et les balles tapées sont meilleures.
Je travaille plus la condition physique (pas mal de vélo et de course à pied depuis un mois environ) ainsi que l'alimentation et je finis beaucoup mieux le parcours (sur les 3 derniers que j'ai joué ...)

Reste le mental ... continuer à travailler dans ce sens (ce week-end je fais triple au 1 avec vraiment beaucoup de malchance mais je sors +4 à l'aller ...) pour espérer mettre en place sur le parcours le niveau de jeu entrevu au practice ...

Et vous, travaillez vous ces aspects du jeu ? mental, physique, alimentation, entrainement sérieux, routine .... ?



P.S : Sans aucun rapport mais pour éviter de créer un post spécifique, je recherche un gros sac type "tour" ... MP merci

mon problème c'est que je suis pas du matin.... et les compets tot le matin.... il me faut 2 trous pour démarrer et la carte est déjà morte et pi je suis pas du midi alors les compets ou je dois grignoter sur le parcours ...vers 13h-14h....
au final, il me manque à boire et à manger et le score s'en ressent !!!

vivement les compets en fin de journée !!!le travail c'est la santé .... Smileyso

Enfin maintenant , je tape moins au practice et si j'y vais , je passe plus de temps sur le seau, j'ai le sentiment de plus m'appliquer.... en étant assis sur le seau
et puis, j'essaye d'incorporer une routine.... que j'ai bien du mal a recéer sur un parcours en compet !!!

mais quand ca part bien sans effort... alors là c'est le Nirvana
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

le travail c'est la santé .... Empty
MessageSujet: Re: le travail c'est la santé ....   le travail c'est la santé .... EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:07

Le travail c'est la sante quel est le c*n qui a invente ca? La preuve du contraire est que l'on a invente la medecine du travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail c'est la santé .... Empty
MessageSujet: Re: le travail c'est la santé ....   le travail c'est la santé .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail c'est la santé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail, c'est la santé....
» mickelson... probleme de santé
» 7e open Golf Quotidien Santé à Mormal
» travail du putting.
» Travail de l'endurance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de bilon-
Sauter vers: