la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les sangliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

les sangliers Empty
MessageSujet: les sangliers   les sangliers EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:55

Hier, compet sur un des parcours les plus réputés de la région.

Départ des jaunes, slope 131 je crois.

Le parcours était bien mouillé, après les gros orages de la veille, les bunkers souvent inondés .

Je commence par sauver un bogey, pas trop mal ...

Enfin, ça se gate vite sur les trous suivants, notamment à cause d'un petit jeu déficient (une approche grattée, deux fois trois putts, une mauvaise sortie de bunker....).
Ensuite, sur un par 5 (le 5 peut etre), déjà on entend "baaaaaalle", je me penche, j'entends ffffffffffffffffffff Paf ! , la balle tombe entre un partenaire et moi (on était à trois mètres l'un de l'autre ...).

Déjà que j'étais un peu énervé après un double (bunker ...).

Du coup, je prends le drive (que je ne joue presque plus), j'envoie un espèce de hook, les collègues me disent qu'on va la retrouver, mais nada ...on suppose qu'elle est dans l'obstacle d'eau, je droppe, tape un petit coup de recentrage, et là, ma balle percute un piquet carré, d'environ 2 cm de coté, de plein fouet pour rester dans un rough détrempé ....affraid
Enfin, je passe, j'ai continué à jouer, pour terminer à 11 sur ce par 5 (j'aurais du relever, d'ailleurs, en stb ....mais j'étais dans les nuages ....).

Anecdote marrante , sur un par 4, je tape bois trois (obstacle d'eau à gauche), ensuite je vois le green à gauche, sans même regarder le plan, je joue un bon fer4, pas de bol, y'avait de l'eau avant le green, plouf !
Un de mes collègue fait pareil, puis mets une provisoire, qui semble être juste après l'eau bord de green.
On arrive, et après deux minutes de recherche, il me dit il ya une Inesis là (juste bord de green presque dans l'eau).
C'était ma balle lol! . J'ai fait un ricochet à la Havret !!!
Seulement, après, je ne m'applique pas un mauvais chip (stance très difficile , mais bon ...) et trois putts....

Sur le reste de l'aller, j'ai encore raté des occasions de par (ou de bogey), à cause de trois putts surtout ....
+ 16 à l'aller ...

Au retour, ça allait mieux, j'ai même envoyé quelques bons drives, et très bons bois 3 ....mais encore et toujours des trois putts ....

Dommage, un de mes bons drive part légèrement à droite (mauvais alignement mais bien touchée) dans les bois (avec la végétation actuelle, ça ne pardonne pas)......je fais par sur la deuxième, donc double.

Encore un ou deux 3 putts sur green en régul, mais je sauve les meubles.

Au 16, il commence à pleuvoir, j'envoie un super fer 5 à 1m50, et je rentre le putt (le seul bien touché, bien attqué de toute la partie) , birdie !
Je finis le retour en +8.

En fait, très content de mon jeu de fer; même quand c'était pas super bien touché, ça le faisait à peu près (un partenaire avec ses lames Ben Hogan galérait largement plus .....). Trop bons mes Mizu ! Smack !!!

J'ai envoyé quelques bons drives aussi, et un ou deux bois 3 d'enfer (sur un départ, j'ai été aussi long que les partenaires qui prenaient leur drive, ok, c'était pas John Daly non plus Laughing ).

Je jouais aussi pour la première fois avec mon nouvel hybride (Adams idea, avec manche nv). Reçu vendredi, juste essayé au practice avant la compet... Bon club, peut etre un peu plus difficile que celui que j'avais avant mais manche plus puissant; à voir pour les distances ...

Enfin, je joue quand même 24 .... même pas trop déçu, parce que j'ai réussi des jolis coups .........mais pour scorer, faudrait :

-ne pas s'énerver quand ça va pas.
-réussir à frapper la balle correctement au putting (ce que j'ai fait au putting green après).
-s'appliquer tout au long de la partie, sur chaque coup.

C'est vrai qu'il y a pas mal de mental là dedans .....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

les sangliers Empty
MessageSujet: Re: les sangliers   les sangliers EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:10

C'est bizarre il y a beaucoup de ressemblance dans tes récits que dans mon jeu sauf que je suis 53.5 officiellement... Mr.Red

Sinon l'essentiel est de se faire plaisir et c'est vrai que les bons coups ne sont pas forcément sur le parcours mais au bar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

les sangliers Empty
MessageSujet: Re: les sangliers   les sangliers EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:04

stef95 a écrit:
C'est bizarre il y a beaucoup de ressemblance dans tes récits que dans mon jeu sauf que je suis 53.5 officiellement... Mr.Red

Sinon l'essentiel est de se faire plaisir et c'est vrai que les bons coups ne sont pas forcément sur le parcours mais au bar... Laughing

Tu as raison ! Après les résultats, c'était Champagne et petits fours, le top ! Cool

Sinon, tu es 53.5 parce que tu ne fais pas de compets, j'imagine.

Enfin, j'avais des regrets, mais les jolis coups ont fait passer la pilule; et même si j'ai joué 24 en etant 13.9, je me dit que je peux valoir mon handicap dans un bon jour ......donc pour une fois, je positive Laughing .

Mais arriver à 18 ou 15 de hcp, ce n'est pas une montagne; avec un minimum de pratique, régulière, no problem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sangliers Empty
MessageSujet: Re: les sangliers   les sangliers EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:28

athos a écrit:


Enfin, je joue quand même 24 .... même pas trop déçu, parce que j'ai réussi des jolis coups .........mais pour scorer, faudrait :

-ne pas s'énerver quand ça va pas.
-réussir à frapper la balle correctement au putting (ce que j'ai fait au putting green après).
-s'appliquer tout au long de la partie, sur chaque coup.

C'est vrai qu'il y a pas mal de mental là dedans .
....What a Face

+ whatt mille avec tout ça...

- les 3 putts faut arrêter !
- s'appliquer sur chaque coup... c'est bête mais c'est tellement vrai ! (respect routine, etc).
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

les sangliers Empty
MessageSujet: Re: les sangliers   les sangliers EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:44

damien a écrit:
athos a écrit:


Enfin, je joue quand même 24 .... même pas trop déçu, parce que j'ai réussi des jolis coups .........mais pour scorer, faudrait :

-ne pas s'énerver quand ça va pas.
-réussir à frapper la balle correctement au putting (ce que j'ai fait au putting green après).
-s'appliquer tout au long de la partie, sur chaque coup.

C'est vrai qu'il y a pas mal de mental là dedans .
....What a Face

+ whatt mille avec tout ça...

- les 3 putts faut arrêter !
- s'appliquer sur chaque coup... c'est bête mais c'est tellement vrai ! (respect routine, etc).

Enfin, je vais peut etre nuancer : hier, j'ai vu le final du british open 72 sur le net.
Trevino manque le par ou le birdie sur deux trous de suite alors qu'il menait : résultat, il balançait ses clubs de fureur (ce que je ne fais pas, je précise).
En play off du dernier trou, alors qu'il avait encore raté, il était en quatre près du green, son adversaire en deux. Lui rentre son approche pour faire cinq. L'autre fait quatre putt et perd le british open .....

Finalement, j'vais balancer mes clubs , tiens ! Mr.Red

naaaaaaan .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sangliers Empty
MessageSujet: Re: les sangliers   les sangliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sangliers d'été
» Le parcours des sangliers
» Golf Club de Lyon - Les Sangliers 22/06/09
» Les Sangliers et l'Elite National Féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog d'Athos-
Sauter vers: