la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Si vous aviez un seul conseil à retenir...

Aller en bas 
+11
goldhands
zygo
nathalie
Mini Flyette
King of Putting !
Le-nordiste
MINIFLY
Twilightzone_76
Golfarmer
RicB
timbleking
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:27

J'avoue que cet apres midi j'ai essayé tous ces conseils..oublier le coup precedant, penser à autre chose, positiver...Et bin j'arrive pas!
J'ai vecu cet apres midi mon pire calvaire golfique et pas une petite bouée pour garder la tete hors de l'eau
Je suis parti seul pour 9 trous(saleté d'heure d'hiver) plutot en confiance, mes 4 premiers trous ont fini en 4 bogeys...ca allait. Derriere moi y'avait un petit jeune et comme devant ca bouchonnait un peu, apres avoir taper un(beau)drive je lui ai fait signe de jouer...et à partir de la, debut du calvaire: 2eme coup au 5:socket direct ds les arbres j'essaye de sortir ...la galere.. je ramasse ma balle... lui drive 2 coups de fer 1m du mat...le stress monte...On arrive au depart du par3; lui bunker approche putt; moi green 2 putts :il m'annonce tout content (Par/Par)ravi non pas de faire le par (il est 7) mais de jouer avec un adversaire à priori correct...il a pas été decu car derriere c'est devenu un grand n'importe quoi avec socket top gratte...tout sauf un coup correct(et j'en ai joué des coups!!)...A chaque fois que je me mettais à l'adresse c'était le total stress de raté le coup(1 parce que ca me fait gamberger de rater plusieurs coups et 2 parce que lui jouait super bien et que je ne voulais pas lui faire perdre son temps) et dans ces cas la ca loupe pas...ca part en couil..à chaque fois! J'ai donc ramassé sur les 3 derniers trous 3 fois ma balle..soit en sa compagnie 4 croix et un par...un vrai boulet...lui sympa:"ca arrive et puis de toute facon ca pourra pas etre pire la prochaine fois!"
Bref un grand moment de solitude...donc si vous avez d'autres conseils à donner je suis preneur (à la base faut reconnaitre que j'ai un mental de poulpe)
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:42

Bienvenue dans le monde des cerveaux de poulpe Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:36

Le-nordiste a écrit:
Bienvenue dans le monde des cerveaux de poulpe Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Icone14
Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Smiles_3 de ta sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:40

Ce serait : mettre de côté l'aspect technique avant l'exécution du coup pour ne jouer qu'en état de conscience instinctive. Ne me demandez pas d'expliquer. Bref c'est frapper la balle dans le même état d'esprit que lorsqu'on marche : on sait qu'on marche sans se dire "un pied devant l'autre" etc.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:49

zygo a écrit:
J'avoue que cet apres midi j'ai essayé tous ces conseils..oublier le coup precedant, penser à autre chose, positiver...Et bin j'arrive pas!
J'ai vecu cet apres midi mon pire calvaire golfique et pas une petite bouée pour garder la tete hors de l'eau
Je suis parti seul pour 9 trous(saleté d'heure d'hiver) plutot en confiance, mes 4 premiers trous ont fini en 4 bogeys...ca allait. Derriere moi y'avait un petit jeune et comme devant ca bouchonnait un peu, apres avoir taper un(beau)drive je lui ai fait signe de jouer...et à partir de la, debut du calvaire: 2eme coup au 5:socket direct ds les arbres j'essaye de sortir ...la galere.. je ramasse ma balle... lui drive 2 coups de fer 1m du mat...le stress monte...On arrive au depart du par3; lui bunker approche putt; moi green 2 putts :il m'annonce tout content (Par/Par)ravi non pas de faire le par (il est 7) mais de jouer avec un adversaire à priori correct...il a pas été decu car derriere c'est devenu un grand n'importe quoi avec socket top gratte...tout sauf un coup correct(et j'en ai joué des coups!!)...A chaque fois que je me mettais à l'adresse c'était le total stress de raté le coup(1 parce que ca me fait gamberger de rater plusieurs coups et 2 parce que lui jouait super bien et que je ne voulais pas lui faire perdre son temps) et dans ces cas la ca loupe pas...ca part en couil..à chaque fois! J'ai donc ramassé sur les 3 derniers trous 3 fois ma balle..soit en sa compagnie 4 croix et un par...un vrai boulet...lui sympa:"ca arrive et puis de toute facon ca pourra pas etre pire la prochaine fois!"
Bref un grand moment de solitude...donc si vous avez d'autres conseils à donner je suis preneur (à la base faut reconnaitre que j'ai un mental de poulpe)

Leçon N°1 Se méfier des petits jeunes comme de la peste

Leçon N°2 Tu viens de découvrir le vrai visage du golf

Leçon N°3 Le petit jeune a raison, ça ne sera pas pire la prochaine fois

Leçon N°4 Un vrai golfeur abandonne définitivement le golf une fois par mois, bienvenu au club. Yan MLIS.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:25

goldhands a écrit:
Ce serait : mettre de côté l'aspect technique avant l'exécution du coup pour ne jouer qu'en état de conscience instinctive. Ne me demandez pas d'expliquer. Bref c'est frapper la balle dans le même état d'esprit que lorsqu'on marche : on sait qu'on marche sans se dire "un pied devant l'autre" etc.

Est-ce que ça ne serait pas l'application de la routine ? ou intégrer un geste devenu automatique par la répétition au practice où ce sont plutôt les sensations kinesthésiques qui prennent le pas sur l'action volontaire (là aussi je suis pas très clair d'ailleurs, je me comprends mais j'ai du mal à le mettre par écrit).
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:40

Didier51 a écrit:
goldhands a écrit:
Ce serait : mettre de côté l'aspect technique avant l'exécution du coup pour ne jouer qu'en état de conscience instinctive. Ne me demandez pas d'expliquer. Bref c'est frapper la balle dans le même état d'esprit que lorsqu'on marche : on sait qu'on marche sans se dire "un pied devant l'autre" etc.

Est-ce que ça ne serait pas l'application de la routine ? ou intégrer un geste devenu automatique par la répétition au practice où ce sont plutôt les sensations kinesthésiques qui prennent le pas sur l'action volontaire (là aussi je suis pas très clair d'ailleurs, je me comprends mais j'ai du mal à le mettre par écrit).

C'est limpide..... Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Icone14 grâce à l'illustration "pied devant l'autre" de Golfarmer
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:14

Miniflyette, arrete l'alcool... goldhands n'est pas golfarmer et reciproquement


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:16

golfarmer a écrit:
Mini Flyette a écrit:

Didier51 a écrit:

[b]goldhands[/b] a écrit:

Ce serait : mettre de côté l'aspect technique avant l'exécution du coup pour ne jouer qu'en état de conscience instinctive. Ne me demandez pas d'expliquer. Bref c'est frapper la balle dans le même état d'esprit que lorsqu'on marche : on sait qu'on marche sans se dire "un pied devant l'autre" etc.

Est-ce que ça ne serait pas l'application de la routine ? ou intégrer un geste devenu automatique par la répétition au practice où ce sont plutôt les sensations kinesthésiques qui prennent le pas sur l'action volontaire (là aussi je suis pas très clair d'ailleurs, je me comprends mais j'ai du mal à le mettre par écrit).

C'est limpide..... Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Icone14 grâce à l'illustration "pied devant l'autre" de Golfarmer
Miniflyette, arrete l'alcool... goldhands n'est pas golfarmer et reciproquement

un souci de quote???????
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:17

Twilightzone_76 a écrit:

golfarmer a écrit:

Mini Flyette a écrit:


Didier51 a écrit:


goldhands a écrit:

Ce serait : mettre de côté l'aspect technique avant l'exécution du coup pour ne jouer qu'en état de conscience instinctive. Ne me demandez pas d'expliquer. Bref c'est frapper la balle dans le même état d'esprit que lorsqu'on marche : on sait qu'on marche sans se dire "un pied devant l'autre" etc.

Est-ce que ça ne serait pas l'application de la routine ? ou intégrer un geste devenu automatique par la répétition au practice où ce sont plutôt les sensations kinesthésiques qui prennent le pas sur l'action volontaire (là aussi je suis pas très clair d'ailleurs, je me comprends mais j'ai du mal à le mettre par écrit).

C'est limpide..... Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Icone14 grâce à l'illustration "pied devant l'autre" de Golfarmer
Miniflyette, arrete l'alcool... goldhands n'est pas golfarmer et reciproquement

un souci de quote???????

Oui et j'ai pas trouvé la merde... du coup j'ai viré les quotes !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:35

remarque, j'ai le meme souci!!! ahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:58

[quote="Didier51"]
goldhands a écrit:
intégrer un geste devenu automatique par la répétition au practice où ce sont plutôt les sensations kinesthésiques qui prennent le pas sur l'action volontaire ? Hein, dis, c'est ça, c'est bien ça, hein ? dis ? Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Jumping0

Oui c'est ça en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:59

Fiotte, moi aussi contaminé...

C'est pire que le virus de Malburg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:26

il suffit de passer une ligne à chaque début de quote...
J'ai testé sur le dernier message de golfarmer, ça marche...

Sinon, Miniflyette commence à m'inquiéter sérieusement, elle n'a pas désaouler depuis hier !

et pour revenir au sujet j'aime bien le "principe de marcher un pied de vant l'autre.."
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:44

damien a écrit:

et pour revenir au sujet j'aime bien le "principe de marcher un pied de vant l'autre.."
ca explique pourquoi y a pas de crabe au golf, alors ?
Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:34

damien a écrit:
il suffit de passer une ligne à chaque début de quote...
J'ai testé sur le dernier message de golfarmer, ça marche...

Sinon, Miniflyette commence à m'inquiéter sérieusement, elle n'a pas désaouler depuis hier !

et pour revenir au sujet j'aime bien le "principe de marcher un pied de vant l'autre.."


Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Tongue14 Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Tongue14 Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Tongue14

cémévariluxkidéc.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick17
Débutant
Débutant
Patrick17


Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
index : 15,6
club : La Prée - La Rochelle
Date d'inscription : 16/11/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous allez y arriver   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:41

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Content Bonjour,

ça peut faire rigoler ..."le mental"...., en prenant un peu de distance sur notre petite condition humaine.

C'est une terrible épreuve que d'avoir besoin de paraître bon, bel et bien.

De quoi serait-je coupable si mon coup est imparfait ?

Pourquoi entretenir la frustration ?

Pourquoi ne puis-je pas me libérer, taper, et m'amuser ?


Quel est votre enjeu ? : souffrir, ou rire.

Souriez, vous allez y arriver ........à profiter de votre parcours, d'un bon moment dans la nature, en bonne compagnie, à oser, à observer, à construire, à grandir ......


Bon, excusez, mais je crois que nous sommes dans une rubrique "le mental" : tout est possible, exprimez vos potentiels illimités.

cheese Bonne journée, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-positif.blogspot.com/
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:12

Cool bon pour le mental,je crois qu'il faut....
faire toujours la meme routine avant de jouer
visualiser le coup que l'on doit jouer,et une fois que la décision est prise,il faut le jouer sans pensée négative....
et la 1ère décision est toujours la bonne....
aussi accepter de rater un coup est une attitude positive,car rien n'est jamais perdu a ce jeu...ex:approche,putt,recovery...etc
et surtout ne pas regarder la carte de score,et jouer coup par coup,et trou par trou...garant d'une bonne carte a mon avis.
pour moi en tout les cas ,ça marche bien mieux comme ça,que lorsque je m'occupe de ma carte..
autre chose aussi se faire plaisir en jouant,,je rapelle que ce n'est qu'un jeu.....
allez bon score!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:19

Rester naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:39

Patrick17 a écrit:
Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Content Bonjour,

ça peut faire rigoler ..."le mental"...., en prenant un peu de distance sur notre petite condition humaine.

C'est une terrible épreuve que d'avoir besoin de paraître bon, bel et bien.

De quoi serait-je coupable si mon coup est imparfait ?

Pourquoi entretenir la frustration ?

Pourquoi ne puis-je pas me libérer, taper, et m'amuser ?


Quel est votre enjeu ? : souffrir, ou rire.

Souriez, vous allez y arriver ........à profiter de votre parcours, d'un bon moment dans la nature, en bonne compagnie, à oser, à observer, à construire, à grandir ......


Bon, excusez, mais je crois que nous sommes dans une rubrique "le mental" : tout est possible, exprimez vos potentiels illimités.

cheese Bonne journée, Patrick.


OK avec l'ensemble !

Sauf peut-être sur la dernière expression, pour ce qui est des potentiels illimités...
Profiter de son potentiel déjà, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick17
Débutant
Débutant
Patrick17


Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
index : 15,6
club : La Prée - La Rochelle
Date d'inscription : 16/11/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:55

Oui, d'accord, faut rester un peu modeste.

Je me suis un peu emballé.
C'était juste une vision pour une orientation positive.

Mais déjà, profiter de son potentiel et de ses apprentissages alors oui c'est une belle réussite.

Regardez devant, vous y verez plus clair. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-positif.blogspot.com/
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:18

mon conseil: ne pas s'enerver apres un coup raté en par exemple donnant un " petit" coup sur le sol...car 1, ca ne change rien au coup, 2 tu compliques le coup à suivre vu que tu viens de fracasser ton club et que tu n'as donc plus de Pitch pour jouer...et 3 tu rentres plus tard chez toi car tu dois faire un detour au Proshop pour commander un nouveau shaft... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:35

zygo a écrit:
mon conseil: ne pas s'enerver apres un coup raté en par exemple donnant un " petit" coup sur le sol...car 1, ca ne change rien au coup, 2 tu compliques le coup à suivre vu que tu viens de fracasser ton club et que tu n'as donc plus de Pitch pour jouer...et 3 tu rentres plus tard chez toi car tu dois faire un detour au Proshop pour commander un nouveau shaft... Boulet

Ou alors tu te dis que ce ""##~~&-_`)°] de PW de _##_[("&&"$$ ne mérite pas un énième shaft tout neuf et tu le balances dans la première poubelle venue ... tuerie Plus sérieusement, c'est vrai que ça ne sert à rien de s'énerver, que ça ne changera rien au coup ... mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:36

zygo a écrit:
mon conseil: ne pas s'enerver apres un coup raté en par exemple donnant un " petit" coup sur le sol...car 1, ca ne change rien au coup, 2 tu compliques le coup à suivre vu que tu viens de fracasser ton club et que tu n'as donc plus de Pitch pour jouer...et 3 tu rentres plus tard chez toi car tu dois faire un detour au Proshop pour commander un nouveau shaft... Boulet

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:59

changer de shaft, ça peut être salvateur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez un seul conseil à retenir...   Si vous aviez un seul conseil à retenir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez un seul conseil à retenir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous aviez 30 ans de plus...
» Si vous aviez le choix...
» Et si vous aviez à choisir..
» Si vous aviez un Chariot à acheter, ce serait lequel?
» si je dois en garder 1 seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: