la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?

Aller en bas 
+9
ludovicd
Phil
DZARDEN
RicB
Twilightzone_76
Dan06
Golfarmer
Yan
King of Putting !
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:23

Lors du backswing, mon bras droit a tendance à former une aile de poulet/pigeon... quelles sont les causes, quels sont les remèdes ?

Existe-t-il des drills, exos pour corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:36

C'est souvent le résultat d'un problème de démarrage, face fermée. 1 -vérifier ton grip, 2- travailler le démarrage, face square
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:02

N'est-ce pas également le fait que le bras droit à une action supplémentaire de tirage du club, alors que cela devrait être les épaules qui accompagnent la montée ?

Comment neutraliser ce bras droit actif à la montée, le problème est de le sentir... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:03

ton pro en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:12

stef95 a écrit:
Lors du backswing, mon bras droit a tendance à former une aile de poulet/pigeon... quelles sont les causes, quels sont les remèdes ?

Existe-t-il des drills, exos pour corriger cela ?

une bonne ceinture de Judo... par contre, pas avant le 19/04 stp...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:16

damien a écrit:
ton pro en dit quoi ?

Problème de connection et une action trop active du bras droit mais rien de catastrophique...

Comme le disait Yan, il faut bien démarrer avec les épaules et non pas le bras gauche qui pousse et le bras droit qui tire un chouille...
Raccourcir également la montée, le grip est bon mise à part qu'il faut exercer moins de pression en bas du club pour que les poignets s'arment plus facilement et se libèrent dans la zone d'impact...

Avec cette aile de poulet, j'exerce une action inutile en fin de backswing càd que le club s'effondre derrière la tête...et de ce fait je suis obligé de forcer pour ramener le club dans l'axe...

Ce problème est étroitement lié à la manière de démarrer son backswing.

Des exos, pour bosser le démarrage ???
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:19

golfarmer a écrit:

une bonne ceinture de Judo... par contre, pas avant le 19/04 stp...

Ca, pour un ancien judoka, ça doit pouvoir se trouver au fond d'un placard...Twisted Evil

Par contre, désolé Golfarmer, mais le programme d'entraînement a débuté... et pour le 19/04.... t'auras du soucis à te faire...rambo

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:20

stef95 a écrit:
Lors du backswing, mon bras droit a tendance à former une aile de poulet/pigeon... quelles sont les causes, quels sont les remèdes ?

Existe-t-il des drills, exos pour corriger cela ?

Le drill de la serviette sous les deux aisselles et faire un trois quart de swing.
Le fait seulement de penser à rapprocher ton coude droit du gauche à la montée pour que l'écartement entre les deux coudes ne dépasse pas la largeur d'une main. Meme chose au finish, mais penser au coude gauche cette fois-ci!
Souvent le défaut de la montée du coude droit est reproduit au finish avec le coude gauche.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:25

Dan06 a écrit:
[
Le drill de la serviette sous les deux aisselles et faire un trois quart de swing.
Le fait seulement de penser à rapprocher ton coude droit du gauche à la montée pour que l'écartement entre les deux coudes ne dépasse pas la largeur d'une main. Meme chose au finish, mais penser au coude gauche cette fois-ci!
Souvent le défaut de la montée du coude droit est reproduit au finish avec le coude gauche.

Oui tout à fait daccord avec la liaison du coude gauche au finish !!!

En fait, comme j'ai un plus grave problème, mon pro a décidé de travailler cet aspect de backswing plus tard... par contre, il faut que je pense bien à mon finish connecté, ceinture face à l'objectif, bras connecté et pointe du manche du club face à la cible et biensûr, le tout dans un parfait équilibre pied gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:20

Ouais...
Je m'attaquerai avant tout au backswing avant le finish mais bon...
Pour l'aile de poulet, prends ton club sur le fer du shaft et entraînes-toi à faire des montées dos à la cible, tu sentiras la bonne action des mains et du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:33

moi je dois avoir le meme souci... enfin j'ai vu une photo juste apres l'impact....j'ai les coudes completement plies alors je suppose qu'au backswing c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:41

Twilightzone_76 a écrit:
moi je dois avoir le meme souci... enfin j'ai vu une photo juste apres l'impact....j'ai les coudes completement plies alors je suppose qu'au backswing c'est pareil...

affraid affraid affraid

Tu te prends en photo quand tu caddeye ? de quel impact tu parles ? tu tapes le sac ? Quand tu parles de BS, tu parles de tirer le chariot vers l'arriere car il gene le joueur ? tu sais que les chariots sont interdits sur les departs ?

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:47

golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
moi je dois avoir le meme souci... enfin j'ai vu une photo juste apres l'impact....j'ai les coudes completement plies alors je suppose qu'au backswing c'est pareil...

affraid affraid affraid

Tu te prends en photo quand tu caddeye ? de quel impact tu parles ? tu tapes le sac ? Quand tu parles de BS, tu parles de tirer le chariot vers l'arriere car il gene le joueur ? tu sais que les chariots sont interdits sur les departs ?

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Jumping0

je cours tellement vite que j'arrive a me prendre en photo en caddeyant....
ben oui, le backswing, c'est le reculage du chariot... lol
on m'a jamais dit que je devais pousser le sac.... Minifly, ca le gene pas!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:49

Yan a écrit:
Ouais...
Je m'attaquerai avant tout au backswing avant le finish mais bon...

Oui c'est ce qu'il voulait faire ou du moins il voulait faire les deux en même temps mais je n'ai pas assimilé les deux trucs càd que je m'embrouillais à penser à ma montée et à mon finish en même temps !!! et comme mon finish est très mauvais et en déséquilibre comme je te l'expliquais la dernière fois... nous avons décidé d'axer la dessus en premier.... mais nous passerons au backswing après un travail que je dois fournir avant de reprendre un cours grand jeu... ouala chef...

Ca te paraît déconnant comme programme ?
Je suis avide de bons conseils...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:50

On se voit quand je suis sur Paris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:52

Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

Ah non !!! ca s'est deloyal !! apres le 19/04 tant que tu veux mais pas avant !!
tu veux pas apprendre a Dewi a putter non plus ?
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:53

Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

paroles..... paroles.....

j'me comprend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:54

Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

paroles..... paroles.....

j'me comprend!!!!
Pas moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:57

Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

Ca me plairaît bien mais je crois que nos calendriers ne collent pas vraiment... les fistons à enmener chez les beaux parents sur le WE du 23 & 24 février...

Rappelle moi tes dates précises STP... quitte à ce que je colle un RTT en semaine pour que tu puisses me faire une séance training...thumright et un parcours...

En tout cas, tu n'as pas l'air d'être convaincu par mes leçons et méthodes du pro ????! Peut être aussi, que je m'exprime mal ou que je ne fais pas la relation entre les exos faits et les corrections que cela entraînent ?Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:59

C'est difficile comme ça sans se voir... Peut-être que ton interprétation n'est pas la bonne. Mais je n'ai aucun doute sur le travail de ton pro et je ne le remets pas en cause !
J'y suis du 20 au 3/4, je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:02

Yan a écrit:
C'est difficile comme ça sans se voir... Peut-être que ton interprétation n'est pas la bonne. Mais je n'ai aucun doute sur le travail de ton pro et je ne le remets pas en cause !
J'y suis du 20 au 3/4, je ne sais plus !

Je suis en vacances à partir du 3 ! pour toute la semaine... tiendras-tu aussi longtemps !?

Confirmes moi tes dates...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:05

Je pense que j'y serais encore le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:06

Yan a écrit:
Je pense que j'y serais encore le 3 !

Alors tu me réserves ta journée du 3 !!!!
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Icone14

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Content
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:08

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

Ah non !!! ca s'est deloyal !! apres le 19/04 tant que tu veux mais pas avant !!
tu veux pas apprendre a Dewi a putter non plus ?
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Pfffffff

Je sens l'angoisse monter du côté de la FPT...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:11

Yan a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
On se voit quand je suis sur Paris ???

paroles..... paroles.....

j'me comprend!!!!
Pas moi ???

alzheimer, poisson rouge.. tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egorger un poulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: