la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?

Aller en bas 
+9
ludovicd
Phil
DZARDEN
RicB
Twilightzone_76
Dan06
Golfarmer
Yan
King of Putting !
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:15

King of Putting ! a écrit:
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Pfffffff Ah non ! je ne collerais pas mon couvre driver Guiness sous le bras !

ben tant pis... tu aurais toujour ton aile de poulet!!!

fais toi sponsoriser par KFC!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:23

Twilightzone_76 a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Pfffffff Ah non ! je ne collerais pas mon couvre driver Guiness sous le bras !

ben tant pis... tu aurais toujour ton aile de poulet!!!

fais toi sponsoriser par KFC!!!

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:26

King of Putting ! a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Gant ou couvre-bois sous le bras droit.
De rien
Serviteur
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_wink

c'est un coup a se retrouver avec des couvre-bois qui puent la sueur!!! berkkkkk!!! Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_puke_r

Déjà essayer ! et ça tombe quasi tout le temps !?
ben voilà !
bravo Yan !
tu devrais faire pro... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 9:07

King of Putting ! a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Gant ou couvre-bois sous le bras droit.
De rien
Serviteur
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_wink

c'est un coup a se retrouver avec des couvre-bois qui puent la sueur!!! berkkkkk!!! Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_puke_r

Déjà essayer ! et ça tombe quasi tout le temps !?
Ben justement, l'idée c'est de swinguer sans le faire tomber !
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:03


Au delà du plan technique, il faut peut être aussi changer ta conception mentale (consciente ou pas) du swing: quand je vois ton swing (position du bras droit au BS, pas de transfert vers l'avant en début de DS) je ressent quelqu'un qui veut taper la balle avec son côté droit fort, pas quelqu'un qui veut swinger le club vers la cible. T'es pas seul King, MMJS!

PS: Du point de vue technique le coude droit un peu "flying" est une position typique du hitting (frapper, pas swinger).
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:27

pour changer le résultat à l'impact de ton swing il faudrait éventuellement revoir tout le swing.

je ne pense pas qu'un drill va gommer tout ça. par contre des leçons régulières...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:52

Gastel a écrit:

Au delà du plan technique, il faut peut être aussi changer ta conception mentale (consciente ou pas) du swing: quand je vois ton swing (position du bras droit au BS, pas de transfert vers l'avant en début de DS) je ressent quelqu'un qui veut taper la balle avec son côté droit fort, pas quelqu'un qui veut swinger le club vers la cible. T'es pas seul King, MMJS!

PS: Du point de vue technique le coude droit un peu "flying" est une position typique du hitting (frapper, pas swinger).

C'est ce que je pense aussi, c'est mon côté Golgotte qui sommeille en moi scratch

Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:54

Yan a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Gant ou couvre-bois sous le bras droit.
De rien
Serviteur
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_wink

c'est un coup a se retrouver avec des couvre-bois qui puent la sueur!!! berkkkkk!!! Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_puke_r

Déjà essayer ! et ça tombe quasi tout le temps !?
Ben justement, l'idée c'est de swinguer sans le faire tomber !
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Icon_rolleyes

Oui je sais bien mais j'y arrive pas ! Comme disait plus haut Gastel, je pense que je frappe la balle et que je ne swingue pas celle-ci... il n'y a que le haut du corps qui, à la limite, fait tout le boulot !

Bref, il y a du taffe ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:30

Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:43

Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

Dommage que tu sois si loin ! Ca m'aurait bien dit de bosser avec toi ! Wink

Je n'ai pas pris de cours depuis 2 ans ! Ceci explique peut être cela mais en être à ce point avec tous les cours que j'ai pris, je me dis que je n'ai pas envie d'y retourner, du moins avec les mêmes pros.

Ouais, j'ai une grosse envie d'améliorer mon swing car je trouve que cette année mon niveau de golf n'évolue pas, je stagne... le seul secteur qui me donne satisfaction reste le putting et ça commence à venir sur le petit jeu.

Bref, j'ai de l'espoir !... et j'aurais du temps à consacrer à ça à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:53

King of Putting ! a écrit:

Oui je sais bien mais j'y arrive pas ! Comme disait plus haut Gastel, je pense que je frappe la balle et que je ne swingue pas celle-ci...

Je me permet de noter aussi ça: swing le club (pas la balle!) avec le placement qui fait que la balle sera sur le chemin.

Un truc qui m'aide à changer de perspective mais qui est difficile pour les cogneurs comme nous: repère un point 10 cm en avant (vers la cible) et 2cm extérieur à la balle et concentre toi sur le fait de faire passer le club par ce point (même pensée sur un swing d'essai avant). Shawn Clement disait dans une de ses vidéos récentes qui faut garder le contact mental avec la cible tout le temps sinon on revient à la seule cible que l'on voit visuellement, la balle, et on cogne la balle. Ici je t'ai conseillé une cible qui n'est pas la destination finale mais elle va t'aider sur le chemin de club pour faire un swing intérieur-extérieur et donc éliminer le chicken-wing. Fait des essais sans balle au ralenti puis des 3/4 swings pépères pour bien sentir le mouvement qu'il faut faire. Ça pourrait t'aider pour l'exercice de Yan.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:56

Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

J'avais répondu sans voir vos deux derniers posts. Je pense que modifier la conception peut faire sauter le blocage qui va permettre de changer la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:11

Je viens de me faire une petite séance dans le jardin....

Je crois avoir trouver un truc !

Tout se joue au BS ! là, je m'obstine à garder le plus longtemps possible mon bras droit (aisselle) coller à mon corps... du coup le BS paraît raccourcis, la balle part droite ( je tape contre le mur de la maison avec des balles plastiques, et si je me la prend dans la tronche, elle est droite ! lol )... comment vous dire, ou vous imager.... j'ai dans l'esprit le swing de Johan Edfors... ché pas si vous voyez... scratch


Dernière édition par King of Putting ! le Sam 31 Juil 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:17

Un peu comme ça !

Johan Edfors



Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:22

OU ça !

Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:23

Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

Tu peux développer stp ! Parce que je pense juste le contraire et que l'on met en œuvre une mécanique que l'on a conçue préalablement dans sa tête....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:26

Bubble a écrit:
pour changer le résultat à l'impact de ton swing il faudrait éventuellement revoir tout le swing.

je ne pense pas qu'un drill va gommer tout ça. par contre des leçons régulières...

Je me dirige vers ça, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:05

MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

Tu peux développer stp ! Parce que je pense juste le contraire et que l'on met en œuvre une mécanique que l'on a conçue préalablement dans sa tête....
Tu peux imaginer ce que tu veux, et penser ce que tu veux, ça ne modifiera pas ta façon de faire !
Par contre, travailler techniquement ta conception oui, mais ça nécessite du travail technique !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:08

Le swing d'Edfors c'est quasiment à l'opposé de ce que tu fais donc ça te donne une image pour le changement mais avec le risque de trop en faire (son plan de DS est quasiment le plus plat qu'on puisse gérer et demande une très forte rotation du corps pour ramener le club square).

Dans le genre swing avec le corps et assez plat, j'ai essayé de faire ça mais c'est vraiment difficile à faire sans un pro pour te suivre donc je ne le conseille pas

https://www.youtube.com/user/dfw1500
https://www.youtube.com/user/slicefixer
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:51

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

Tu peux développer stp ! Parce que je pense juste le contraire et que l'on met en œuvre une mécanique que l'on a conçue préalablement dans sa tête....
Tu peux imaginer ce que tu veux, et penser ce que tu veux, ça ne modifiera pas ta façon de faire !
Par contre, travailler techniquement ta conception oui, mais ça nécessite du travail technique !

Wink

Bon! mais comment on travaille techniquement sans passer par le cerveau ? (= pensée, imagination, représentation mentale )
Avec tes stagiaires, pour modifier leur swing, tu parles aux muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:53

MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
Modifier une conception n'a jamais modifié une mécanique ! Il y a, effectivement du taff !

Tu peux développer stp ! Parce que je pense juste le contraire et que l'on met en œuvre une mécanique que l'on a conçue préalablement dans sa tête....
Tu peux imaginer ce que tu veux, et penser ce que tu veux, ça ne modifiera pas ta façon de faire !
Par contre, travailler techniquement ta conception oui, mais ça nécessite du travail technique !

Wink

Bon! mais comment on travaille techniquement sans passer par le cerveau ? (= pensée, imagination, représentation mentale )
Avec tes stagiaires, pour modifier leur swing, tu parles aux muscles ?
Imaginer un swing n'a jamais modifié le swing !
Par contre le travail de répétition OUI !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?   Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de poulet/pigeon- les causes, les remèdes !?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Egorger un poulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: